Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Pebbe a dit :

Illustration du bug: l’emplacement gris clair en bout de selle est normalement celui pour le passager 

ad1iub.jpg
 

On applaudit bien fort #applau#

Désolé mais #bud#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aime pas on dirait un véhicule de livraison 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Pebbe a dit :

Uber eat! 

Effectivement  😁 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Pebbe a dit :

 C’est pas tant l’esthétique mais plutôt la condamnation de la place passager qd on met un topcase, c’est une belle aberration 

Je kiffe trop !

On dirait un Lego Tecknik ! #pleur#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#rire# oh !

 

Pas mal ce LEGO papa :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/02/2022 à 18:29, Pebbe a dit :

l’emplacement gris clair en bout de selle est normalement celui pour le passager 

Entièrement faux (c'est de la vile propagande en provenance de Yamaha et de Honda) !

La partie colorée de la selle est faite pour poser la centrale à vapeur #rire#

vaab.jpg

Moi je dis qu'il y a quand même des côtés pratiques dans ce Maxi Scooter électrique !

Prenons un exemple : tu vas au mariage d'un de tes potes. Tu sors la chemise et la centrale à vapeur du rangement latéral du scooter, du branches le fer sur la grosse batterie de 8,9 Kwh et, en cinq minutes, te voilà nickel beau, prêt pour tendre les alliances et faire ton discours...

Essayer de faire la même chose avec un Tmax ou un XADV... #question#

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que les ingénieurs de BMW puissent un peu s'inspirer de la concurrence !

Il existe des scooters pour lesquels emporter des passager(e)s est un réel plaisir #rire#

03cz.jpg

p9hg.jpg

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Pebbe a dit :

La version customisée pour la Police n'a pas de problème de place passager avec un TC, on voit qu'il est bien en retrait.

 

1ai81c.jpg

'Tain !

On dirait vraiment un lego technik le bordel ! ;)

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150  ont deja ete vendu  chez  le cons BM ou je vais   livraison avril 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/03/2022 à 18:18, dragony a dit :

150  ont deja ete vendu  chez  le cons BM ou je vais   livraison avril

Hum... Es tu sûr que ce n'est pas "150 réservés/vendus par l'ensemble des concessionnaires français de BMW" ?

Ce qui serait déjà pas mal pour un modèle qui n'a pas eu le temps d'être beaucoup essayé (dispo très recente en concession, ça caille en hiver, etc.)

Ou alors c'est l'effet Poutine (les gens anticipent qu'avec le bronx actuel le prix de l'essence va augmenter encore et encore...pourquoi ne pas alors se tourner vers une moto/un scooter électrique) ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/03/2022 à 21:05, Damien74 a dit :

Hum... Es tu sûr que ce n'est pas "150 réservés/vendus par l'ensemble des concessionnaires français de BMW" ?

Ce qui serait déjà pas mal pour un modèle qui n'a pas eu le temps d'être beaucoup essayé (dispo très recente en concession, ça caille en hiver, etc.)

Ou alors c'est l'effet Poutine (les gens anticipent qu'avec le bronx actuel le prix de l'essence va augmenter encore et encore...pourquoi ne pas alors se tourner vers une moto/un scooter électrique) ?

A 15000€ le bout, je vois pas ou se trouve l economie par rapport au fait que l essence augmente

Sans compter la consommation des rechargements electriques.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/03/2022 à 21:05, Damien74 a dit :

Hum... Es tu sûr que ce n'est pas "150 réservés/vendus par l'ensemble des concessionnaires français de BMW" ?

Ce qui serait déjà pas mal pour un modèle qui n'a pas eu le temps d'être beaucoup essayé (dispo très recente en concession, ça caille en hiver, etc.)

Ou alors c'est l'effet Poutine (les gens anticipent qu'avec le bronx actuel le prix de l'essence va augmenter encore et encore...pourquoi ne pas alors se tourner vers une moto/un scooter électrique) ?

Non  non   ils seront livré en avril  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/03/2022 à 19:22, dragony a dit :

Non  non   ils seront livré en avril 

Ouaooooh !

Si c'est bien le cas, BMW va faire le même 'casse du siècle' avec son CE04 que le casse qu'il réalise déjà avec ses 2 roues à base de flat twin 1250 (GS, GS Adventure, RT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/03/2022 à 11:53, L'antiquaire a dit :

A 15000€ le bout, je vois pas ou se trouve l economie par rapport au fait que l essence augmente

Sans compter la consommation des rechargements electriques.

Tous les vendeurs de véhicules électriques sont maintenant formés pour ne plus comparer des véhicules uniquement sur leur prix d'achat mais sur leur cout total sur 3 ou 5 ans (et donc inclure les couts d'assurance, de maintenance et d'énergie). Et c'est là que les véhicules électriques tirent leur épingle du jeu.

Un BMW CE04 avec toutes les options 'utiles' coute ~= 15000€

Un TMAX Tech Max coute ~= 15000€

Donc évacuons le paramètre 'prix d'achat', c'est grosso modo la même chose...

L'assurance annuelle d'un CE04 (qui est considéré comme un 125cm3 par la plupart des assurances dont la Macif qui assurait mon C Evolution) sera BEAUCOUP moins chère qu'un TMAX Tech Max

Les entretiens d'un CE04 (pas d'huile, pas de plaquette car freinage moteur/régénératif extrêmement performant, très peu de pièces en mouvement par rapport à un moteur thermique) seront BEAUCOUP moins cher (et moins fréquents !) qu'un TMAX Tech Max

Quant à la dépense du poste 'Energie', la différence sera également monstrueuse:

Mettons qu'un TMAX consomme 5,5 litres aux 100Kms => à 2€ le litre (merci Poutine), cela fait 11€ les 100KMs

Un BMW CEO4 consomme environ ~8 KWh aux 100Kms => à ~=0,18€ le KWh, cela fait ~= 1,5€ les 100KMs

On a donc un cout d'énergie plus de 7 fois plus faible avec un CE04 !!

Moi je fais entre 8000 et 10000Kms par an.

Donc mon prix d'énergie sur 3 ans avec un TMAX Tech Max serait entre 2640€ et 3300€.
Le prix d'énergie avec un CE04 sur 3 ans pour le même kilométrage serait entre 360€ et 450€

Et, bien sur, plus vous roulez, plus le prix de l'essence augmente (merci Poutine), et plus un véhicule électrique tirera son épingle du jeu...

A votre avis pourquoi tant de chauffeurs de taxi achètent des Tesla ? Uniquement car, pour ces gros rouleurs, le cout TOTAL (achat, assurance, entretien ET énergie) est beaucoup plus avantageux pour une Tesla que pour voiture équivalente à moteur thermique.

J'entends déjà les vieux grincheux me reprocher mon approche 'feuille Excel' et m'opposer un soit disant 'plaisir de conduire' d'un véhicule thermique. Et bien le problème est que ces vieux grincheux n'ont pour la plupart JAMAIS essayé un véhicule électrique... Le jour ou ils vont en essayer un, ils vont prendre une grosse claque... Et oui, conduire une Tesla, un C Evolution ou un CE04, ce n'est pas du tout une purge (centre de gravité ultra bas, couple, puissance, frein  moteur, TOUT est au rendez-vous). Seule l'autonomie et la disponibilité d'une prise de recharge, pour certains motards uniquement, posera problème... Pour les trajets maison-boulot en semaine, mon C Evolution était parfait... Mais impossible de suivre mes amis motards dans nos virées du weekend (5 à 6 heures de recharge pour mon ex C Evolution tous les 150 Kms quand mes amis mettaient 5 minutes pour re-remplir leur réservoir dans une station service) => J'ai rendu mon C Evolution à la fin du leasing et j'ai repris un maxi scooter thermique.

Bref, vivement que Yamaha et Honda (entre autres...) se décident de challenger BMW dans la catégorie maxi-scooter électrique... Avec le prix de l'essence qui s'envole, il va y avoir du sport #question#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Damien74 a dit :

J'entends déjà les vieux grincheux me reprocher mon approche 'feuille Excel' et m'opposer un soit disant 'plaisir de conduire' d'un véhicule thermique. Et bien le problème est que ces vieux grincheux n'ont pour la plupart JAMAIS essayé un véhicule électrique... Le jour ou ils vont en essayer un, ils vont prendre une grosse claque... Et oui, conduire une Tesla, un C Evolution ou un CE04, ce n'est pas du tout une purge (centre de gravité ultra bas, couple, puissance, frein  moteur, TOUT est au rendez-vous). Seule l'autonomie et la disponibilité d'une prise de recharge, pour certains motards uniquement, posera problème... Pour les trajets maison-boulot en semaine, mon C Evolution était parfait... Mais impossible de suivre mes amis motards dans nos virées du weekend (5 à 6 heures de recharge pour mon ex C Evolution tous les 150 Kms quand mes amis mettaient 5 minutes pour re-remplir leur réservoir dans une station service) => J'ai rendu mon C Evolution à la fin du leasing et j'ai repris un maxi scooter thermique.

Bref, vivement que Yamaha et Honda (entre autres...) se décident de challenger BMW dans la catégorie maxi-scooter électrique... Avec le prix de l'essence qui s'envole, il va y avoir du sport #question#

Donc en resume t es en train de nous vantez les merites de l electrique pour racheter...un thermique.

Et tes motos electriques, quelles qu elles soient ne seront jamais destinees a autre chose que de la mobilite urbaine.

Et tu oublies Damien, de preciser que tu n as pas achete d electrique, mais loué. Ce qui n est pas forcement la meme chose. 7

Et en vieux grincheux, j ai essaye un C Evo. J ai juste remarque qu en faisant un depart soutenu a un feu vert ou j avais 69kms d autonomie, je suis passe a 57 km en 300 m.

Bref, c est comme les caisses electriques, sous couvert de modernite et d escrologie bobo facho, c est comme dans les annees 60 lorsque les gds parents descndaient dans le Sud par la N7 il leur fallait 3 jours, maintenant il ne t en faut plus que 2, meme avec ta Tesla (sans mettre la clim...).;)

Et encore, j attends de voir les stations d autoroute au mois d aout...aux bornes de recharge.mdr

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Pebbe a dit :

Je ne crois pas que tu possèdes les connaissances pour évaluer l'évolution de l'usage de la mobilité électrique qu'elle soit à 2 ou 4 roues ;)

on en reparle en 2030...

En attendant...

Carlos Tavares : l’électrique, un choix politique et risqué - Moniteur Automobile

Modifié par L'antiquaire
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Pebbe a dit :

Je ne crois pas que tu possèdes les connaissances pour évaluer l'évolution de l'usage de la mobilité électrique qu'elle soit à 2 ou 4 roues ;)

Moi je suis d’accord avec « le vieux grincheux » et la mobilité électrique en 2 roues et même en 4.

Et pas besoin d’avoir de connaissances particulières pour évaluer l’usage et l’évolution de la mobilité électrique.

Je suis comme Olivier, impatient de voir cet été les possesseurs de Tesla et autre Zoé s’écharper devant une borne de recharge.

Si ma mémoire est bonne @Exo a déjà été le témoin de telles échauffourées entre deux couillons de touristes au bord de la plage (ou ailleurs je ne sais plus).

Damien a eu un C machin mais en location et l’a lourdé parce qu’il ne pouvait pas suivre ses potes en virés le WE (je sais je fais un raccourci).

L’électrique est une hérésie dans le domaine de la mobilité hormis pour les vélos et trottinettes, il n’y a que le train qui peut rouler aux électrons parce qu’il est en permanence alimenté.

On voit des bornes de recharge sortir de terre comme du chiendent un peu partout, mais le réseau aujourd’hui n’est pas dimensionné pour alimenter en parallèle toutes les bornes de recharge à pleine puissance.

Les stations que déploie Tesla demande une alimentation en MW pour assurer la recharge simultanée de toutes les caisses qui viendront s’y brancher, mais je répète que le réseau n’est pas dimensionné pour ça.

Ce n’est qu’une pirouette politiquo-ecologique pour faire croire que l’on roule sans polluer alors que la fabrication d’une caisse et surtout de ses batteries est une catastrophe sur le plan écologique.

Modifié par Big
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Exo a dit :

L'électrique c'est comme une femme superbe qui baise mal...

L'électrique c'est un ragout d'artichauts avec un verre d'eau, alors que l'explosion c'est des Lasagnes Bolognaise avec un canon de rouge !

@Exo en grande forme ce matin!

:sg23gvainqueurg23g:

il y a 24 minutes, Exo a dit :

Grincheux je l'ai toujours été

Ah oui, c'est vrai... mdr

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, L'antiquaire a dit :

Et tu oublies Damien, de preciser que tu n as pas achete d electrique, mais lo

En tout cas, j'adore cette discussion qui renoue avec la bonne vieille tradition de la mauvaise foi française #good#

Me dire que "j'oublie de préciser que j'ai loué mon C Evo" alors que je marque noir sur blanc qu'à la fin du leasing de ce C Evo, j'ai repris un maxi-scooter thermique, elle est bonne, celle là !

Olivier, heureusement que tu n'es pas vendeur chez Yamaha (ah, ah). Si c'était le cas, je ne serais pas prêt de te prendre un Tmax Tech Max en leasing #rire#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yamaha se lance (enfin) dans "the electric mobility" avec des vélos ET 2 nouveaux scooters électriques...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Pebbe a dit :

Il n'y rien de surprenant à lire ça, pourtant il suffit d'observer que les projets de transition énergétique sont menés par des scientifiques et les nouvelles générations pour se rendre compte du contraire.

La France a été biberonnée avec une politique où la mobilité individuelle et en particulier la voiture étaient reines, il n'y a qu'à observer les rues dans lesquelles il est quasi impossible de circuler à pied tant les trottoirs sont étroits et même en voiture pour laisser les parkings de part et d'autres de la chaussée. Elle a été ensuite perfusée à grand coups de publicités dans lesquelles était vanté l'autonomie du véhicule, 1000km et même plus. Seulement voilà, tout ça appartient au passé.

Alors évidemment que les anciennes générations ont de la peine à se projeter dans une transition dans laquelle tout n'est pas non plus tout parfait et que les batteries actuelles posent des nouveaux problèmes mais il faut aussi accepter de passer à travers les imperfections, être acteur et cesser de continuellement se plaindre pour les faire évoluer. 

 

Bon, nous ne sommes pas d’accord mais ça alimente le débat :lol: 

Alors les projets de transition énergétique sont menés par des scientifiques… #question# 

Ouais ?!? Et ?!? T’as dit ça et t’as tout dit… ou rien…

Quand on voit ce que les scientifiques ont pondu comme conneries mdr

Transition énergétique des mes yeuks oui mdr 

Des éoliennes ? Plus personne n’en veut dans son jardin, mais les communes les accueillent à bras ouvert pour la manne financière qu’elles sont sensée apporter sans se préoccuper de l’avis de leur administrés ni de leur empreinte « écologique » entre les nuisances sonores et visuelles :lol: 

Et encore, on ne parle pas des éoliennes offshores qui détruisent l’écosystème.

Et quand à la production, elle est disons… anecdotique face aux besoins du réseau et surtout, imprévisible.

Pour ceux qui ont vu un champ d’éoliennes où seules une ou deux tournent, sachez que c’est nous, EDF, enfin plutôt RTE qui les fait tourner en moteur pour absorber un trop plein de puissance réactive :lol: 

Les panneaux solaires ? Pas mieux !

Les sociétés qui les installe sont censées replanter l’équivalent en arbre de la surface occupée mais dans les fait y’a en tout juste 10% de réalisé.

Et le recyclage de ces mierde, on en parle ?
On ne sait pas quoi faire des panneaux conovoltaiques qui sont broyés, enfûtés et enterrés #maso# 

Quand aux éoliennes c’est pas mieux, et comment parler d’écologie quand chacune d’entre elle nécessite pas loin de 800t de béton au pied…

Bon sinon ok, il va bien falloir trouver une source d’énergie renouvelable et disponible dans la durée, mais là non seulement c’est pas pour demain (ni après demain d’ailleurs), mais la transition de la mobilité vers le tout électrique va à l’encontre de la volonté de sortir du nucléaire. 

Quand à la nouvelle génération qui n’a pas été bercée au dogme de la mobilité individuelle, je trouve que tous ces jeunes cons se précipitent bien vite pour passer leur permis ? :lol: 

Qu’ils soient les pourvoyeurs des nouveaux moyens de locomotion citadin je dis pas le contraire, on le constate dans les villes où fleurissent trottinette, VAE, mono roue et autres joyeusetés qui rendent la circulation piétonne improbable et dangereuse.

Je ne sais pas comment est la mobilité en Suisse, mais c’est pas demain la veille que l’on aura le réflexe du co-voiturage chez nous, même s’il y en a tout de même un peu.

Quand à l’autonomie des caisses à électron, c’est pas pour demain que l’on pourra faire 1000km d’une traite avec chauffage ou clim à fond suivant la saison et chargé comme un mulet.

J’ai plein de collègue qui ont acheté une caisse sur pile, qui une tesla, qui une zoé, qui encore une nissan, mais ce n’est que pour les trajets quotidiens et péri-urbain, pour les grands trajets ils ont conservés une caisse à moteur thermique.

J’insiste sur la recharge, parce que ça va être un beau merdier sur les aires d’autoroutes entre 12 et 14h quand tous s’arrêteront pour faire pisser le chien, la femme, les gamins et avaler leur sandwich poulet/mayonnaise #maso# 

Et je reviens aussi sur le besoin en énergie de ces stations de recharge qui est énorme et dont aujourd’hui la fourniture est impossible à assurer avec le réseau actuel.

J’entends tes arguments mais je ne les partage pas, comme tu ne partage pas les miens.

Et je resterais un vieux dinosaure grognon et grincheux à pisser sur la mobilité électrique comme Le Baron @Exo parce que la voiture électrique est à mes yeux une hérésie écologique avec les dégâts engendrés par l’extraction des métaux rares nécessaires à la fabrication des batteries et le recyclage inexistant de ces mêmes batteries.

Tant qu’une caisse à pile devra attendre d’avoir fait 80000km pour voir son bilan carbone neutre comparée à un bon vieux moteur à explosion qui avec les nouvelles normes drastiques pollue de moins en moins ça restera une utopie de politicard qui veulent juste se donner bonne conscience.

 

pi te façon c’est moi que j’ai raison :langue: 

La :bisou:vieux :tromblon:

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pebbe a dit :

Pour revenir pile dans le sujet #good#

 

 

M’a brisé les yeuks avec ses « du coup » :bang: 

J’ai tenue 7mn dont 5 en accéléré mdr 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Exo a dit :

Et pour finir, (comme je suis bavard ce jour...)

Quand il n'y aura plus de moteurs à explosion (j'insiste car j'adore le therme) nous verrons si le KWH sera toujours à 0.20€ aux bornes ! Vous savez tout de même dans quel monde nous vivons... Une fois le besoin créé et irréversible, tout est permis. Bref, bonne chance...

Dans mes bras mon poto :sg23gvainqueurg23g:

Tain vous savez même pas comment on attend pour niquer tout le monde mdr 

On a dans les tuyaux un projet où toutes les voitures en charge sont considérées comme une seule grosse batterie sur laquelle on pourra tirer pour soutenir le réseau en cas de besoin, z‘auront l’air fin les proprio de Tesla et autre Zoé quand ils voudront partir le matin et que leur batterie sera vidée mdrmdrmdr 

Vive les cylindres à trous qui puent et les Twin poussifs mdr 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Exo a dit :

Moi je l'ai même pas ouvert... je sais que je n'aurai jamais un :vier:  pareil !!!

 

Il est tarpin bien ce topic ! :sg23gsautg23g: :lol:

Idem... même en photo je peux pas#bud#...franchement ça pars en couilles chez BMW...#stupid#

Trop de weed au bureau d'études... c'est Bob Marley and the Wailers ! Fada !

 

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Pebbe a dit :

Et bien moi ce sera une nouvelle visite demain chez BMW qui a reçu plusieurs exemplaires en différentes configurations. #good#

Ça y est ! On vient de perdre @Pebbe #pleur# 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×