Aller au contenu

Messages recommandés

il y a une heure, Big a dit :

Comique de répétition ou début d’Alzheimer ? #question# 

mdr 

t’as oublié une autre option : la peur de pas etre lu ou ecouté. 

• Confus 1

Ca va. Maronne pas …

Il y a 9 heures, Big a dit :

Parce que tu crois encore que les constructeurs y sont pour quelque chose dans le passage au tout électrique ? :bigeek:

Exactement   vive l europe 🙈 

Il y a 4 heures, Big a dit :

Ouais surtout qu’on sait toujours pas quel est le meilleur vario entre JCaca et Malokiki #question#

52.gif

Mais si     malosssssi papa ooooh 

• Haha 1

il y a une heure, Nico7 a dit :

t’as oublié une autre option : la peur de pas etre lu ou ecouté. 

Certainement pas connaissant (un peu) le personnage #stupid# 

Il y a 5 heures, Big a dit :

Ouais surtout qu’on sait toujours pas quel est le meilleur vario entre JCaca et Malokiki #question#

52.gif

Ola... .💃 ....moi je sais...  :suuur:

Et un variateur pour moteur électrique ? Ça, c'est une idée d'avenir  #rire#

Surtout que, pour recharger l'ensemble, on pourrait utiliser la solution ci-dessous (en intégrant un peu mieux les cellules photovoltaïques sur nos casques #good# )

pmn7.jpg

• Haha 3

Il y a 6 heures, Pebbe a dit :

Rdv pris pour demain matin chez Béhème :bj:

On attend un CR électrique 😉

:lol:

• Haha 2

Il y a 17 heures, Fred06 a dit :

On attend un CR électrique 😉

:lol:

.....avec une touche de "responsabilité sociale et environnementale"....:suuur:

Modifié par FILMax
  • Haha 1

il y a 16 minutes, Pebbe a dit :

Pas pour le moment, le modèle exposé en concession n'est pas proposé à l'essai mais ce sera possible d'ici la fin février.

J'en ai quand même profité pour le voir, toucher, monter dessus et faire une configuration avec une proposition. J'attends un essai pour me déterminer. 

mujj.gif

Il y a 5 heures, Pebbe a dit :

Pas pour le moment, le modèle exposé en concession n'est pas proposé à l'essai mais ce sera possible d'ici la fin février.

J'en ai quand même profité pour le voir, toucher, monter dessus et faire une configuration avec une proposition. J'attends un essai pour me déterminer. 

T’es tenté par un ce04 !?

moi j’adore son look. Mais la vmax ne me plait pas. Et l’absence de coffre pour ranger un integral est inacceptable. 

mais j’aime bcp son allure 👍🏼

Il y a 19 heures, Pebbe a dit :

A ce stade oui je suis tenté, mais j’aimerais qd même un essai, ce devrait être possible d’ici la fin du mois.

Pour un usage urbain, périurbain voire un segment autoroutier ses 120km/h sont bien suffisants du moins pour moi et les limites autorisées en Suisse.
Le coffre accueille en tous cas mon JCruise sans soucis, je pense que ça dépend de la forme du casque et aussi de sa taille.

Exact. Ca depend du casque.

La video youtube de motorlive montre medhi qui n’arrive pas a ranger un integral. 

Mouai. Ca ressemble a un jet avec mentonnière. Genre casque de vtt.  

Il y a 22 heures, Pebbe a dit :

Il y a une video de présentation sur Youtube dans laquelle le journaliste sort son casque intégral du coffre.

Ceci étant, si le câble pour recharger le scooter est dans la soute à mon avis quasi plus aucun casque n'entre hormis peut être les plus petits jets mais je n'en suis pas sûr. 

Quand je suis allé à journée "découverte du CE04" chez BMW Annecy il y a quelques semaines, mon casque intégral XXL ne rentrait pas.. mais il ne manquait pas grand chose. Je n'ai pas essayé mais peut etre qu'un casque XL serait rentré...?

Un casque XXL rentrait dans mon ancien C Evolution mais c'etait pile poil (impossible de ranger côte a côte un casque XXL et une paire de gants d'été).

Pour ce qui est du cable, je doute qu'il y ait beaucoup d'acheteurs de C Evolution ou maintenant de CE04 qui rechargent sur une borne publique. Cela doit être pour 5 ou 10% des acheteurs max... Les personnes qui ont ce type de 2 roues rechargent soit dans le garage de leur maison/appartement soit à leur boulot et ils laissent le câble à demeure chez eux ou à leur boulot.

En 3 ans je n'ai eu que 2 fois le cable/chargeur du C Evo dans mon coffre: le jour où j'ai pris le C Evo chez BM...et le jour où je l'ai rendu après mes 3 années de leasing #rire#

Sinon, il y a toujours la solution 'top case' pour avoir à la fois casque et cable dans ton maxi scooter electrique. Mais autant le C Evo avait une architecture  'assez' classique de maxiscooter (coffre sous la selle) et avoir un top case etait 'ok', autant le CE04 a un look très futuriste et, perso, je trouve qu'un top case casserait beaucoup sa ligne... Mais bon... les goûts et les couleurs...#question#

A+

• J'aime 1

il y a 2 minutes, Pebbe a dit :

Pourtant il dit l'inverse #question#

https://youtu.be/SQFOKhbJgIs?t=195

Pardon. J’avais pas vu ca. Je confonds avec ca ( va a 4min45)

il y a 3 minutes, Pebbe a dit :

Pourtant il dit l'inverse #question#

https://youtu.be/SQFOKhbJgIs?t=195

Il dit qu’il’a essayé. Mais il a un Jet a la main …

Accorde lui le benefice du doute #question#

Modifié par Nico7

Il y a 3 heures, Exo a dit :

Christophe, au bout de 13 ans de TMM, tout ce qui se dit sur le Tmax tourne en boucle et je n'y trouve plus d'intérêt. Les questions sans être idiotes, sont toujours les mêmes, entre la ligne, le poids des galets, le vario, le ressort, la contre-poulie, etc........ Alors si j'ai la réponse je la donne avec plaisir, mais de là à ne faire que ça du matin au soir, ça me gonfle vite ! De plus, les rats qui bombardent le forum de questions sans même comprendre les réponses, et équipent leur engin de 2000€ d'accessoires et pleurent pour une cotisation à 30€/an, ça me donne envie de vomir. Désolé... A mon club de tir, je paie 170€/An et je ramasse mes douilles en partant, et je file un coup de balai !!! En plus j'achète des balles et des cibles et je ne casse les couilles à personne... Tout ça pour dire, que lorsque qu'un sujet qui sort de l'ordinaire est publié, il mérite que je m'y intéresse. Et pour conclure, je préfèrerais nettement filer 30€ que me taper tout ce taf pour rien sauf me faire critiquer par certains adeptes du "c'était mieux avant" qui ne se sont pas bousculé pour reprendre le Club ! :bisou:

#good#  aucun problème pour moi Claude  et d'accord avec toi 

j'ai trouve des copains sur TMM et c'est bien la l'essentiel 

(sur FB ce n'est pas mieux !! même pire ) 

je ramasserai les serviettes a la prochaine concentration :bisou:

• Haha 4

Il y a 6 heures, Pebbe a dit :

Bon pour moi l'intérêt CE04 va s'arrêter là, au prix de l'engin (équivalent 16'000 euros une fois configuré) c'est quand même abuser ce genre de bêtise.

J'en suis arrivé à peu près à la même conclusion (même si j'arrive pour ma part à ~14800€ avec quelques options (poignées chauffantes, béquille centrale, etc.) mais sans Top Case...

Pour moi, si le scooter suivant sort vraiment en 2022 (?? bizarre, il n'était pas présenté en novembre à EICMA sur le stand Super Soco...) avec les caractéristiques annoncées, il pourrait bien faire bouger les lignes... Il devrait être bien moins cher et avec un design moins clivant que le BMW CE04:

Super Soco CT-3

• Autonomie : 180km
  • Batterie : Lithium-ion 72V 100Ah
  • Temps de recharge : 3 heures
  • Moteur : Hub Brushless DC central
  • Puissance maximale : 18 000 Watts
  • Puissance nominale : 7 500 Watts
  • Couple maximal au moteur : 71 Nm
  • Vitesse de pointe : 125 km/h

Mais bon... Avec quel réseau de distribution/maintenance/garantie ? Quelle fiabilité ? C'est bien tout le problème... #question#

'En théorie', Yamaha devrait sortir 2 scooter électriques en 2022 (?) dont un équivalent 125 qui se bagarrera avec le BMW CE04. Là, pas de souci pour le réseau de concessionnaires bien sûr, mais toujours un grand flou concernant les caractéristiques techniques et le prix:

Le futur scooter électrique Yamaha se rapproche

A suivre... #rire#

Le 08/02/2022 à 19:12, Pebbe a dit :

Illustration, on voit bien que le TC bouffe de la place sur la selle (et encore y a pas le dosseret)

sckxax.jpg

Ca me fait qd meme gentiment penser a ca, manque plus que la cajette en bois tenue avec un tendeur...

wKwMlfROBVE=&risl=&pid=ImgRaw&r=0&sres=1

• Haha 2

A suivre donc.....

il y a 3 minutes, fmar a dit :

A suivre donc.....

Quoi ? La bleue ou le truc immonde de bihème doubliwi ? :lol: 

Modifié par Big
  • Haha 1

Le 07/02/2022 à 09:13, Damien74 a dit :

Quand je suis allé à journée "découverte du CE04" chez BMW Annecy il y a quelques semaines, mon casque intégral XXL ne rentrait pas.. mais il ne manquait pas grand chose. Je n'ai pas essayé mais peut etre qu'un casque XL serait rentré...?

Un casque XXL rentrait dans mon ancien C Evolution mais c'etait pile poil (impossible de ranger côte a côte un casque XXL et une paire de gants d'été).

Pour ce qui est du cable, je doute qu'il y ait beaucoup d'acheteurs de C Evolution ou maintenant de CE04 qui rechargent sur une borne publique. Cela doit être pour 5 ou 10% des acheteurs max... Les personnes qui ont ce type de 2 roues rechargent soit dans le garage de leur maison/appartement soit à leur boulot et ils laissent le câble à demeure chez eux ou à leur boulot.

En 3 ans je n'ai eu que 2 fois le cable/chargeur du C Evo dans mon coffre: le jour où j'ai pris le C Evo chez BM...et le jour où je l'ai rendu après mes 3 années de leasing #rire#

Sinon, il y a toujours la solution 'top case' pour avoir à la fois casque et cable dans ton maxi scooter electrique. Mais autant le C Evo avait une architecture  'assez' classique de maxiscooter (coffre sous la selle) et avoir un top case etait 'ok', autant le CE04 a un look très futuriste et, perso, je trouve qu'un top case casserait beaucoup sa ligne... Mais bon... les goûts et les couleurs...#question#

A+

Concernant le casque ....un intégral taille "M"

Voir à 2mn 17s...

Il y a 4 heures, FILMax a dit :

Concernant le casque ....un intégral taille "M" 

Je ne comprends pas pourquoi, dans cette vidéo, le très connu et génial essayeur Maxime range son casque intégral sur la tranche (le bas du casque tourné vers le guidon) !

En plaçant son casque intégral droit (le bas du casque tourné vers la route) il doit être possible de ranger un casque intégral de taille "L" sans problème...

Pour "XL", cela doit être 'ok' pour quelques marques/modèles de casques intégraux. A vérifier en amenant votre propre casque. Il est possible que cela rentre juste-juste pour certains modèles.

Pour "XXL", oubliez le rangement d'un intégral dans le compartiment interne...mon casque intégral est de marque HJC et de taille XXL et ne rentrait pas du tout dans le compartiment (donc bien avant de pouvoir refermer la trappe latérale)...

Il est vraiment beau. Mais c’est 

- trop cher

- pas de coffre

- pas de rangement

- pas d’autonomie / ni vmax exceptionnelle

- pas de protection (bulle minimaliste)

donc ca fait cher le concept. Je le vois plus comme une trottinette améliorée pour balader ou flaner que comme un outil pro quotidien utilitaire. 

Modifié par Nico7
  • J'aime 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.