Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Nico7 a dit :

Le prix baissera qd 50% du parc sera elec. Et le prix de l’elec montera en proportion. 

Ce qui sera rigolo sur les factures de chauffages

Non, si l’électricité augmente ce ne sera pas à cause de cela.

Par contre je ne sais pas si vous avez remarquez mais la TIPP, ex Taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers, s’est transformée subtilement en TICPE qui est dorénavant la Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques.

Et l’électricité est un produit énergétique.

Et Linky est capable de détecter que tu recharges une bagnole et que ce n’est pas la lessive que tu fais tourner la nuit.

Donc quand tout le monde se sera converti à l’électrique y’aura plus qu’à ponctionner à la source pour le gouvernement via les compteurs des particuliers, qu’ils soient client EDF ou non.

Vous ne pensiez tout de même pas que ces ninculés allaient s’assoir sur cette manne que représente les taxes sur le pétrole #stupid# 

• J'aime 2

il y a 24 minutes, Big a dit :

Non, si l’électricité augmente ce ne sera pas à cause de cela.

Par contre je ne sais pas si vous avez remarquez mais la TIPP, ex Taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers, s’est transformée subtilement en TICPE qui est dorénavant la Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques.

Et l’électricité est un produit énergétique.

Et Linky est capable de détecter que tu recharges une bagnole et que ce n’est pas la lessive que tu fais tourner la nuit.

Donc quand tout le monde se sera converti à l’électrique y’aura plus qu’à ponctionner à la source pour le gouvernement via les compteurs des particuliers, qu’ils soient client EDF ou non.

Vous ne pensiez tout de même pas que ces ninculés allaient s’assoir sur cette manne que représente les taxes sur le pétrole #stupid# 

Oui c’est ce que je voulais dire qd j’aindit l’augmentation de la facture de chauffage. 

mais si linky permet de dissocier une auto elec d’un radiateur. C'est plutot bien du coup. Les gens sans autos elec ne seront pas impactés

• J'aime 1

il y a 16 minutes, Exo a dit :

Et commencera-t-on à chiffrer le nombre d'enfants qui crèvent au fond des trous pour extraire le fameux lithium?

Il commence à y avoir beaucoup de cas en Afrique (j'ai des connexions au Cameroun), et ailleurs certainement. #bad#

Ou le deplacement des populations en bolivie a cause du manque d’eau (cours d’eau déviés pour extraire le lithium de certaines zones)

• J'aime 1

Mais bon. Le petrole ca pollue aussi. Essai de t’installer a coté d’une raffinerie. C’est pareil

• J'aime 1

A la fin tu choisirais quoi !?

- un pavillon a coté d’une mine de lithium

- une villa a la Mède sous les torches de la raffinerie total

- une maison a coté de la centrale de tricastin 

#question#

• Haha 1

il y a une heure, Exo a dit :

Et plus près de l'actualité, le règlement de compte contre Djokovik qui avait empêché une entreprise Australienne d'extraction, de s'installer en Serbie...

Je savais pas ca. Ceci explique cela …

• J'aime 1

Donc tu votes vehicule elec

il y a 21 minutes, Exo a dit :

NON ! le Lithium est un poison importé / rien à voir avec nos centrales...

De toute facon. A 2 ou 4 roues. Je suis refractaire a l’elec. Tant qu’on m’interdira pas de rouler au thermique. Je continuerai. 
pourtant faut admettre que pour un comuter urbain. C’est tres bien.  Mais c’est pas mon usage. Je suis extra urbain

• J'aime 2

Il y a 12 heures, Pebbe a dit :

L'arrêt intégral du thermique sans doute pas, du moins pas avant encore un bout de temps notamment pour les transports routiers, les engins de chantier, les avions, les portes containers.. Par contre la fermeture de l'accès aux agglomérations à tout véhicule à moteur thermique et l'arrêt de la production de moteurs thermiques pour les véhicules des particuliers ça j'y crois beaucoup plus.

Je ne crois absolument pas à l arret  des thermique 

L électrique est la plus dramatique  des problème écologique du future 

Il y a 6 heures, Fred06 a dit :

En même temps si la production des moteurs thermiques pour les particuliers ne s’arrête pas ils vont tout faire pour nous dissuader, plein de SP98 à midi : 1,919€ le litre -> 13l04 25€ …

🤔  ici la meme !! 

Il y a 8 heures, Pebbe a dit :

...Par contre la manière dont on produit cette énergie et la manière dont elle est stockée sont, non pas un, mais deux problèmes.

Very true my friend !

Pour ce qui est des taxes chères (au sens propre comme au sens figuré) @Big :

• TIPP    Taxe Impopulaire sur les Produits Polluants
  • TICPE  Taxe Incalculable sur les Couillons Pro Electrique

Pauvre compteur Linky... On lui prête souvent des vertus et des défauts qu'il est (malheureusement ? heureusement ?) bien loin de posséder #question#. J'ai bien peur qu'un compteur Linky ne soit infoutu de différencier (et donc potentiellement de faire taxer séparément) les KWh consommés pour recharger un sex toy des KWh consommés pour recharger un véhicule électrique...

Notez qu'un scooter électrique fait un bruit bizarre et vibre... Du coup, nos Énarques de Bercy vont peut être le ranger aussi dans la catégorie "Sex Toy" ?? #rire#

Si c'est le cas, il y a t'il vraiment un besoin de taxer ces KWh différemment #question#?

• Haha 2

Il y a 22 heures, Pebbe a dit :

C’est faux, ce n’est pas l’électrique le problème et c’est même plutôt une solution. Par contre la manière dont on produit cette énergie et la manière dont elle est stockée sont, non pas un, mais deux problèmes.

Ouai. Bon. Jolie phrase bravo. 

a la fin donc l’electrique c’est qd meme un probleme 

:vier:

• Haha 1

Maronne pas. 

Le 31/01/2022 à 20:41, Pebbe a dit :

C’est faux, ce n’est pas l’électrique le problème et c’est même plutôt une solution. Par contre la manière dont on produit cette énergie et la manière dont elle est stockée sont, non pas un, mais deux problèmes.

C est faux 

https://www.google.com/amp/s/www.caradisiac.com/amp/voiture-electrique-carlos-tavares-ressort-la-sulfateuse-193524.htm 

https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2461099  

L électrique  n est pas l avenir et pas la solution mais bien  un future problème écologique   

Ce n'est pas la première fois qu'un PDG comme celui du groupe Stellantis, voyant son entreprise complètement dépassée par un concurrent,  crie au loup et à la casse sociale.

L'électrification à marche forcée qui va se produire dans les 10 ou 15 prochaines années va laisser de gros cadavres sur la route aussi bien pour les constructeurs de 4 roues que de 2 roues.

Qui aurait pensé il y a seulement quelques années que Tesla dépasserait Toyota et General Motors en capitalisation boursière ?

Et ce n'est qu'un début ! Il y a beaucoup de marques chinoises qui ont fait le pari de l'electrique et qui n'ont pas encore commencé à exporter leur production en Europe tellement la demande est forte en Chine...Mais le jour ou ils le feront... Carlos Tavares pourra en effet regretter le fait d'avoir complètement roupillé pendant que d'autres investissaient des milliards pour créer des GigaFactories de véhicules électriques aux 4 coins de la planète.

Pour les motos et scooters, les leaders d'aujourd'hui (Honda, Yamaha, etc), s'ils roupillent autant que Carlos Tavares/Stellantis, se verront balayer par un 'Tesla du 2 roues' dont on ne connait pas encore le nom aujourd'hui ou qui est actuellement un nain (genre Super Soco #rire#) et dont tout le monde se moque comme Tesla etait raillé il y a quelques années par les grands groupes a la Toyota, Volkswagen, Stellantis, etc.

Ce n'est pas l'électrique qui est un problème, LE problème c'est l'aveuglement des constructeurs actuels qui voient (enfin...mais peut être trop tard...) le tsunami arriver #bad#

• J'aime 1

Les constructeurs sont pas aveugles. 

mais ils ont des outils de prod a repenser. Donc des investissements a long terme a revoir. Donc ils attendent de voir dans quel sens la politique europeenne va aller avant de modifier l’outil de prod. 

je pense pas qu’ils soient aveugle. Je dirai plutot depasser par la rapidité d’evolution (diesel y a 20 ans / essence y a 7 ans / hybridation majoritairement actuellement / full elec dans 15 ans)

pour tesla c’est pas dur. Ils sont deja a 100% elec. Mais pour stellantis c’est sur faut reflechir un peu pour savoir dans quelle direction aller. 

A la fin. Tout pollue. Diesel ou elec. C’est pareil. C’est mauvais pour la planete. 

Donc soit tu t’en blc, tu pars au chaud dans ta Zoé avec les sieges chauffant activé qui fonctionnent au nucléaire, soit  
tu vas bosser en vtt (pas elec) et t’arrete de critiquer ce que le marché offre !

il y a 14 minutes, Nico7 a dit :

Les constructeurs sont pas aveugles. 

mais ils ont des outils de prod a repenser. Donc des investissements a long terme a revoir. Donc ils attendent de voir dans quel sens la politique europeenne va aller avant de modifier l’outil de prod. 

je pense pas qu’ils soient aveugle. Je dirai plutot depasser par la rapidité d’evolution (diesel y a 20 ans / essence y a 7 ans / hybridation majoritairement actuellement / full elec dans 15 ans)

pour tesla c’est pas dur. Ils sont deja a 100% elec. Mais pour stellantis c’est sur faut reflechir un peu pour savoir dans quelle direction aller. 

A la fin. Tout pollue. Diesel ou elec. C’est pareil. C’est mauvais pour la planete. 

Donc soit tu t’en blc, tu pars au chaud dans ta Zoé avec les sieges chauffant activé qui fonctionnent au nucléaire, soit  
tu vas bosser en vtt (pas elec) et t’arrete de critiquer ce que le marché offre !

Parce que tu crois encore que les constructeurs y sont pour quelque chose dans le passage au tout électrique ? :bigeek:

il y a 1 minute, Big a dit :

Parce que tu crois encore que les constructeurs y sont pour quelque chose dans le passage au tout électrique ? :bigeek:

Tu lis mal ..

j’ai dis qu’ils subissaient le marché ou les politiques economiques

• Haha 1

il y a 12 minutes, Nico7 a dit :

Tu lis mal ..

j’ai dis qu’ils subissaient le marché ou les politiques economiques

oh put... ouais j'suis pô bien réveillé ce matin #maso#

:lol:

• J'aime 1
  • Haha 1

on est loin des posts sur le vario , la cp , et la ligne d'échappement #question#

a quand les posts  sur les rallonges extensibles #pleur#

• Haha 2

il y a une heure, Pebbe a dit :

Hou laaaaaaaa! Déjà que chaque nouvelle génération de TMax est clivante alors là le sujet est aux limites du blasphème!

Ouais surtout qu’on sait toujours pas quel est le meilleur vario entre JCaca et Malokiki #question#

52.gif

Il y a 1 heure, Exo a dit :

Oh! sois Polini spt... #maso#

Oh ça va, j’ai pas Pulley mémé dans les orties non plus :lol: 

il y a 17 minutes, Pebbe a dit :

Arrête de mArrowner! :bang:

C’est pas moi qui le dit mdr

il y a 33 minutes, Pebbe a dit :

il y a 32 minutes, Pebbe a dit :

Comique de répétition ou début d’Alzheimer ? #question# 

mdr 

• Haha 1

Il y a 7 heures, Exo a dit :

Ca change un peu non? Au lieu de tourner en boucle sur la transmission du Tmax? #maso#

Claude , j'ai repris mon adhésion le 31 décembre mais honnêtement plus grand chose d'intéressant a part quelques déconnades.

pas grave , je vous aime quand même :51:     

• J'aime 1
  • Confus 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.