Aller au contenu
Renaud67

Le Tmax 2015 de Renaud

Messages recommandés

Peut etre un signe de faiblesse de la courroie Malossi qui arrive a 1000 bornes #rire#

il y a 3 minutes, Renaud67 a dit :

Peut etre un signe de faiblesse de la courroie Malossi qui arrive a 1000 bornes #rire#

J'ai pas voulu t'affoler avec le spy et la courroie, mais................ #question#

il y a 2 minutes, Exo a dit :

J'ai pas voulu t'affoler avec le spy et la courroie, mais................ #question#

Oueh le truc c'est que ça devrait le faire plus souvent non ?

il y a 1 minute, Renaud67 a dit :

Oueh le truc c'est que ça devrait le faire plus souvent non ?

Pour la fuite d'huile oui.  Mais quand la courroie va péter, je ne sais pas quel comportement elle a !!!

• J'aime 1

il y a 1 minute, Exo a dit :

Pour la fuite d'huile oui.  Mais quand la courroie va péter, je ne sais pas quel comportement elle a !!!

:bj: A la prochaine alerte je démonte mais encore une fois ça continué  a tracter donc pas la meme chose qu'une courroie qui patine. Juste curieux que ça le fasse quand il faisait froid et que ça le fait plus quand il fait chaud. 

Merci les gars . 

Je viens de tout démonter.

Courroie et joints spis RAS

200426052856893563.jpg

200426052633733107.jpg

200426052648689140.jpg

200426052704196359.jpg

• J'aime 1

Alors roule ! Nickel, même la courroie malossi est belle 

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Renaud67 a dit :

Merci . Bientôt 1000 bornes en une semaine et j me régale de plus  en plus. Je trouve ma config au top . Juste curieux ce changement de régime quand il fait froid mais bon. J'ai commandé le petit sucre C02.. Peut être que la sonde lambda réagit différemment quand il fait froid.. 

le mien se comporte également différemment suivant la météo, la température...

C'est normal.

• Merci 1

il y a 5 minutes, fmar a dit :

le mien se comporte également différemment suivant la météo, la température...

C'est normal.

Oui pareil pour moi mais là il parlait de 1000 tr minutes quand même, ça fait beaucoup.

• J'aime 1

Il y a 5 heures, Renaud67 a dit :

200426124538406482.jpg

200426125221167729.jpg

#applau#beau paysage papa. TOP

• Merci 1

Merci les gars

Bah de toute façon je me régale de tout démonter .. J'ai que ca a foutre.. donc ca vallez le coup de vérifier.

Merci a tous

• J'aime 1
  • Haha 1

Ben sinon kit a ouvrir j'ai remi les galets du Majesty histoire de voir ce que ça donne maintenant que ma courroie est bien en place. Je viens de me faire 30  bornes et j'ai vraiment l'impression que ca tire plus sur les bras.. Plus de couple ...  Ca prend 6800 a l'accéleration  au lieu de 7000 avec les 14 gr. Ca me semble vraiment pas mal ... Je vais me faire quelques Km comme ca mais ca sent la config finale .

Donc:

Vario Malossi + Galets Majesty avec Cp 530 Malossi et ressort stock courroie Malossi .

• J'aime 1

il y a 6 minutes, Renaud67 a dit :

Ben sinon kit a ouvrir j'ai remi les galets du Majesty histoire de voir ce que ça donne maintenant que ma courroie est bien en place. Je viens de me faire 30  bornes et j'ai vraiment l'impression que ca tire plus sur les bras.. Plus de couple ...  Ca prend 6800 a l'accéleration  au lieu de 7000 avec les 14 gr. Ca me semble vraiment pas mal ... Je vais me faire quelques Km comme ca mais ca sent la config finale .

Donc:

Vario Malossi + Galets Majesty avec Cp 530 Malossi et ressort stock courroie Malossi .

Attends un peu ça mouline toujours un peu au remontage … les doigts gras la graisse qui centrifuge :lol:

• Haha 1

il y a 1 minute, Squalito a dit :

Attends un peu ça mouline toujours un peu au remontage … les doigts gras la graisse qui centrifuge :lol:

Oueh c'est pas bien grave si je perds trop en tour je remonte les 14 #good# 

Apres comparé au tiens il faut pas oublier que le 2015 tire plus court et la courroie Malossi est plus fine . Du coup si ca se trouve avec mes 15 gr j'ai une config proche de la tienne en 14 Gr sur ton 2014. 

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a 5 minutes, Squalito a dit :

exo

sors de ce corps mdr 

• Haha 2

#pleur# moi ça mouline jamais mdr 

il y a 1 minute, yebo13 a dit :

Attends je vais t’arranger ça avec un peu de wd40 :lol:

• Haha 1

à l’instant, yebo13 a dit :

Pour l'instant j'ai eu  le phénomène inverse.  Ca prenez plus de tour au fur et a mesure mais je pense que ca venez de ma courroie qui était neuve. La elle m'a l'air bien en place après 1000 bornes.

Je suis un maniaque du degraissiere des poulies. :lol:

• Haha 2

Bon finalement le Chrono sur mes 3 configs sont identiques que ce soit avec ou sans ressort Blanc ou galets de 14 ou 15 gr.

Environ 6 sec... Du coup quand tu vois des videos en XRP Jcosta les gars gagnent quasi 2 secondes du 0 a 100  c'est enormes...

La dernière avec  Vario + CP530 Malossi  Galets  Majesty et ressort stock . Toujours Courroie Malossi

Et celle avec le Jcosta en 12,5 gr tu pleures a 1mn12  Apres le gars doit faire 20 kg de moins que moi mais bon...

Modifié par Renaud67

‘tain mais tié un obsédé du 0 à 100, tu ne parles que de ça ??? :bigeek: 

• Haha 2

il y a 8 minutes, Big a dit :

‘tain mais tié un obsédé du 0 à 100, tu ne parles que de ça ??? :bigeek: 

Non j'en fait jamais des DA mais c'est la seule façon que j'ai trouvé de comparer mes differentes config . Il y a que le chrono qui parle... 

T'a une autre idée ?

Si en prenant moins de tour ca tracte autant autant garder la config qui le permette. :bisou:

Modifié par Renaud67
  • J'aime 1

il y a 5 minutes, Renaud67 a dit :

Non j'en fait jamais des DA mais c'est la seule façon que j'ai trouvé de comparer mes differentes config . Il y a que le chrono qui parle... 

T'a une autre idée ?

C’est réducteur de se contenter du chrono.

Moi les comparaisons entre mes configurations je les fais au feeling, je sais ce que je recherche comme comportement, ce que j’attend comme régimes moteurs.

C’est au ressenti que je juge si la configuration me convient, pas au chrono :bj: 

• J'aime 2

Oueh je fais aussi comme toi mais je veux en priorité voir ce que la config donne du 0 a 100 histoire de voir si je perds ou pas. Ca me donne deja une indication.. Ensuite je me fais une route de montagne de quelques KM pour voir ce que ca donne au niveau reprise pour finir ensuite en Ville en dessous les 60...

Sur mes 3 configs je trouve que la derniere est la plus homogene avec donc ressort stock et Majesty avec Vario et Cp530  Malossi. 

Prochaine etape ca sera le correcteur Malossi avec le ressort Vert mais je sais pas si ca en vaut l'investissement.

Ca ou mettre 100 euro de plus pour essayer un jcosta pro :bj:

Modifié par Renaud67

Il y a 1 heure, Renaud67 a dit :

Oueh je fais aussi comme toi mais je veux en priorité voir ce que la config donne du 0 a 100 histoire de voir si je perds ou pas. Ca me donne deja une indication.. Ensuite je me fais une route de montagne de quelques KM pour voir ce que ca donne au niveau reprise pour finir ensuite en Ville en dessous les 60...

Sur mes 3 configs je trouve que la derniere est la plus homogene avec donc ressort stock et Majesty avec Vario et Cp530  Malossi. 

Prochaine etape ca sera le correcteur Malossi avec le ressort Vert mais je sais pas si ca en vaut l'investissement.

Ca ou mettre 100 euro de plus pour essayer un jcosta pro :bj:

Si tu montes un correcteur Malossi avec le ressort vert il te faudra descendre le poids des galets

• J'aime 1

il y a 9 minutes, Big a dit :

Si tu montes un correcteur Malossi avec le ressort vert il te faudra descendre le poids des galets

Oui des 14 que j'ai en stock. Merci

Apres je viens de me refaire 40 bornes et franchement je trouve ma derniere config geniale. Le truc c'est que je connais pas les Tmax alors j'ai du mal a m'imaginer ce que ca pourrait être avec un correcteur Malossi comparé a ma config actuelle qui pousse fort tout en restant a maxi 6800 tours.

C'est pas forcement pour les 200 euro mais bon... Si ca doit être a peine perceptible ca vaut pas le coup. Quand je vois sur ce forum des anciens qui roulent sans le correcteur Malossi je me dis que si c'etait aussi super vous roulerez tous avec. mdr

Modifié par Renaud67

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.