Aller au contenu
Renaud67

Le Tmax 2015 de Renaud

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Renaud67 a dit :

Petite balade a la fraîche ce matin avec 10 degrés. Toujours un régal. Ensuite promenade avec madame et elle a adorait. Meme a deux c'est un bonheur ce Tmax. 

Par contre j'ai était surpris de voir qu'il prenait a la fraîche beaucoup plus de tour . 

 

200426124538406482.jpg

Et une vis de perdue . #applau#Vis introuvable avec ce diametre de la tete du coup j'ai recommandé un cache et vais les visser a la loctite.

200426125221167729.jpg

Quelle vis as-tu perdue et de quel cache tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Big a dit :

Quelle vis as-tu perdue et de quel cache tu parles ?

Un Labrador peut-être ??? :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Squalito a dit :

Ces paysages sont vraiment magnifiques c’est très beau chez toi!!! 

C est vert ! mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est a cause de l altitude, pression atmosphérique différente et moins d oxygène, je vois que tu es au pied des piste de ski.

😂😂😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, bernard550 a dit :

@BigBig entre le casque et la bequille 

Voire même à gauche du repose-pied... #rire#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, bernard550 a dit :

@BigBig entre le casque et la bequille 

Merci Bernard, j’avais fini par trouver, mais c’est pas faute de l’avoir prévenu, @L'antiquaire l’avait dit que c’était de la daube ces caches #bad# 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Big a dit :

Merci Bernard, j’avais fini par trouver, mais c’est pas faute de l’avoir prévenu, @L'antiquaire l’avait dit que c’était de la daube ces caches #bad# 

Je confirme 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Renaud67 a dit :

Et une vis de perdue . #applau#Vis introuvable avec ce diametre de la tete du coup j'ai recommandé un cache et vais les visser a la loctite.

Je t y encourage pas parce que tu vas bien galerer qd il s agira de les defaire pour enlever le cache pour changer le filtre a vario.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vice caché 🤔

Modifié par FILMax
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, FILMax a dit :

Vis ou Vice 🤔🤔

Du moment que ca tourne 😂😂😂

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Toupapa a dit :

Je confirme 

En plus ils pesent un ane mort ces caches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de ma faute j'avais pas vérifié si les vis autre que les deux de fixation étaient bien serrés.. En mettant de la loctite ca bougera plus pour ces 4 vis . Quand aux deux autres qui servent a fixer le cache  elles ont pas bougé mais bon je mettrai aussi un petit coup de loctite bleu. C'est pas un soucis pour le démontage avec la bleu. J'ai fait 8  ans d'helico RC avec toutes les vis collées a la bleu et jamais eu un seul soucis de démontage. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Exo a dit :

1000tr de plus à froid? #question#

Les paysages, il ne manque plus que les champs de Lavande et on dirait la région de Manosque ! #good#

1000 tour de plus avec une température ambiante de 10 degrés . Le moteur du Tmax lui était bien chaud . Je roulais deja depuis 20 mn avant de  commencer a accélérer .  Et surpris de voir que le compte tour montait plus haut que d'habitude mais ca tractait tous le temps donc pas comme un embrayage qui patine ou courroie qui patine. quand la température ambiante est monté a 20 degrés c'est revenu a la normale.. soit 6800-7000 maxi a l'acclereration. C'est la première fois que je roulais avec une température de 10 degres et je trouve qu'il prend plus de tour quand il fait froid  .. Apres avec madame dans la montagne donc en cote  j'ai fait pas mal d'acceleration et  j'ai jamais depassé les 6800-7000 . Je trouve qu'il y a moins de frein moteur aussi quand il fait froid.. 

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Renaud67 a dit :

Petite balada a la fraîche ce matin avec 10 degrés. Toujours un régal. Ensuite promenade avec madame et elle a adorait. Meme a deux c'est un bonheur ce Tmax. 

Par contre j'ai était surpris de voir qu'il prenait a la fraîche beaucoup plus de tour . 

 

200426124538406482.jpg

Profites bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nicoHD a dit :

Profites bien!!!

Merci . Bientôt 1000 bornes en une semaine et j me régale de plus  en plus. Je trouve ma config au top . Juste curieux ce changement de régime quand il fait froid mais bon. J'ai commandé le petit sucre C02.. Peut être que la sonde lambda réagit différemment quand il fait froid.. 

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Renaud67 a dit :

Merci . Bientôt 1000 bornes en une semaine et j me régale de plus  en plus. 

c'est top! c'est plus souple par chez toi! Nous ici t'as intérêt à avoir une bonne attestation. Moi déjà ils se foutaient de ma gueule en me disant, ah oui vous bossez chez Harley et vous roulez en Tmax?? #maso#

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Renaud67 a dit :

Merci . Bientôt 1000 bornes en une semaine et j me régale de plus  en plus. Je trouve ma config au top . Juste curieux ce changement de régime quand il fait froid mais bon. J'ai commandé le petit sucre C02.. Peut être que la sonde lambda réagit différemment quand il fait froid.. 

La sonde Lambda envoie le taux d'oxygène présent dans les gaz d'échappement, en fonction de ça, le boîtier électronique, envoie plus ou moins d'essence pour faire un mélange le plus homogène possible. Après au niveau du gant en tr/min je sais pas trop comment cela rentre en compte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nicoHD a dit :

c'est top! c'est plus souple par chez toi! Nous ici t'as intérêt à avoir une bonne attestation. Moi déjà ils se foutaient de ma gueule en me disant, ah oui vous bossez chez Harley et vous roulez en Tmax?? #maso#

Depuis lundi dernier il n'y a plus de confinement . #good#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nicoHD a dit :

La sonde Lambda envoie le taux d'oxygène présent dans les gaz d'échappement, en fonction de ça, le boîtier électronique, envoie plus ou moins d'essence pour faire un mélange le plus homogène possible. Après au niveau du gant en tr/min je sais pas trop comment cela rentre en compte. 

Oueh si ca se trouve ça n'a rien avoir mais bon curieux qu'l prenne plus de tour a l’accélération  quand il fait froid. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Renaud67 a dit :

Oueh si ca se trouve ça n'a rien avoir mais bon curieux qu'l prenne plus de tour a l’accélération  quand il fait froid. 

Dans la logique, l'air frais contient plus d'oxygène, qui dit plus d'oxygène, dit meilleur combustion, du coup qui dit plus de combustion, plus de chaleur dans le moteur, donc tes sondes lambdas envoient plus d'essence pour refroidir donc tu gagne en puissance ou du moins en regime. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh juste, @Renaud67 regarde si tu n’as pas une fuite d’huile … Histoire de vérifier que tu n’as pas le joint spi du vilebrequin qui a lâché comme beaucoup

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Squalito a dit :

Euh juste, @Renaud67 regarde si tu n’as pas une fuite d’huile … Histoire de vérifier que tu n’as pas le joint spi du vilebrequin qui a lâché comme beaucoup

Je ne pense pas car quand il prenait plus de tour il continuait a tracter sévère . La je viens de me refaire  50 bornes avec une température de +22 et c'est nickel . Il reste a maxi 7000 tours en full accélération.

Quand le joint spi fuit en général ça doit patiner quasi en permanence non ? Par juste une fois et ensuite tu fais 100 bornes sans que rien ne se passe ?

Sinon j'ai bien regardé en dessous le carter et 0 fuite pour l'instant.. J'avais deja tout démonter il y a deux jours et c'etait nickel aussi. Si ca recommence en periode chaleur condition normale je retomberai le carter pour regarder. 

Merci Pascal

Modifié par Renaud67
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Renaud67 a dit :

Je ne pense pas car quand il prenait plus de tour il continuait a tracter sévère . La je viens de me refaire  50 bornes avec une température de +22 et c'est nickel . Il reste a maxi 7000 tours en full accélération.

Quand le joint spi fuit en général ça doit patiner quasi en permanence non ? Par juste une fois et ensuite tu fais 100 bornes sans que rien ne se passe ?

Merci Pascal

Penche la tête en dessous, si pas de fuite alors ok… mais 1000tr/min de plus d’un coup c’est bizarre 

Modifié par Squalito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Squalito a dit :

Penche la tête en dessous, si pas de fuite alors ok… mais 1000tr/min de plus d’un coup c’est bizarre 

Oueh suis dacc avec toi. J'ai édité mon message plus haut. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×