Aller au contenu
Renaud67

Le Tmax 2015 de Renaud

Messages recommandés

Ca m’étonne pas exo :bj: Entre le Blanc et le stock qui a 20000 km il y a aussi entre 150/200 tours d'ecart donc j'imagine que le tiens après 60 000 km a perdu les 13 % qui différencie le blanc du stock.

• J'aime 1

il y a 2 minutes, jcs a dit :

Tu devrai essayer avec la cp d'origine et ta config actuel j'avais essayer ca c'etait pas mal aussi

En CP d'origine avec la rondelle c'est bien en 15 gr mais ca mouline trop en 14 gr. Du coup je préfère 14 gr avec la Cp 530 Malossi. Ca reste un poil plus vif.

• J'aime 2

il y a 12 minutes, Exo a dit :

Juste pour info: sans changer de config, j'ai viré mon ressort stock qui avait 60K, contre un autre origine qui a 3K...

Y'a pas photo, j'accélère à 150/200tr plus haut !

Soit 6300/6400tr en plein dans le régime de puissance maxi (du 2015/16) et la meilleure accélération possible, sans moulinette !

qmr1.jpg

#good#

Et comme tout le monde le sait ou devrait le savoir, sur un moteur Atmosphérique la meilleure accélération se situe entre les régimes de couple maxi et de puissance maxi !

Moi je suis a 6800 a l'acceleration. Maintenant que ma courroie est bien en place j'ai gagné quasi 200 tours du coup je testerai bien les Galets Majesty a la place des 14 gr histoire de voir ce que ça donne. Quand j'avais testé les majesty ma courroie était neuve du coup je trouvais que ça manquait un poil de tour. Mais ca devrait effectivement pas être loin de la config idéale avec une courroie en place . Mais bon les 14 gr me vont bien pour le moment . Ca attendra 48 H mdr

• J'aime 1

il y a 14 minutes, Renaud67 a dit :

Ca m’étonne pas exo :bj: Entre le Blanc et le stock qui a 20000 km il y a aussi entre 150/200 tours d'ecart donc j'imagine que le tiens après 60 000 km a perdu les 13 % qui différencie le blanc du stock.

C'est là où je voulais en venir... Excellente réflexion !

• Merci 1

il y a 3 minutes, Renaud67 a dit :

Moi je suis a 6800 a l'acceleration. Maintenant que ma courroie est bien en place j'ai gagné quasi 200 tours du coup je testerai bien les Galets Majesty a la place des 14 gr histoire de voir ce que ça donne. Quand j'avais testé les majesty ma courroie était neuve du coup je trouvais que ça manquait un poil de tour. Mais ca devrait effectivement pas être loin de la config idéale avec une courroie en place . Mais bon les 14 gr me vont bien pour le moment . Ca attendra 48 H mdr

A mon avis, ça tractera plus en tournant moins vite, même si le côté spectaculaire disparaîtra avec les 14.9 ! (et peut décevoir les fanatiques des DA)

Compte 300tr de moins avec les 14.9... et tu es dans le régime de vérité du 2015/16 !

il y a 7 minutes, Exo a dit :

A mon avis, ça tractera plus en tournant moins vite, même si le côté spectaculaire disparaîtra avec les 14.9 ! (et peut décevoir les fanatiques des DA)

Oueh pas impossible car dans mes test de DA le 0 a 100 le plus rapide sur un essai était avec les majesty . environ 5 sec mais ça a fonctionné qu'une seule foi après j'etais a environ 6 sec donc pareil que les 14 . Du coup maintenant que la courroie est en place pas impossible que ca tracte plus en 15 gr comparé au 14. Ca sera mon prochain test :bj: Les DA je m'en bran.... un peu 

Modifié par Renaud67
  • Haha 1

Sachant que d’un jour à l’autre, le temps, la température, la tartiflette de la veille, beh t’as jamais le même comportement, pour avoir essayé pas mal de choses, aujourd’hui je touche plus rien ! Les deux tmax sont en configuration identique et les deux me donnent la quiche quand j’accélère à 40 et que l’aiguille du compteur ne sait plus ou elle habite ! :lol: les reprises sont démoniaques, le compte tour, prends 2/3000 tr de Plus sans creux ni latence désagréable. Donc, à touch plus rien ! 

Modifié par Squalito
  • J'aime 5

Et j’oublie, les deux se conduisent très très bien en mode cruising, sans être haut en tour/min

• J'aime 2

Le 21/04/2020 à 18:58, Renaud67 a dit :

Intéressant cette video a partir de 10 mn .

Le 560 a un problème ou mal réglé  lol 😂 

il y a 26 minutes, Tmaxakra a dit :

Le 560 a un problème ou mal réglé  lol 😂 

Je pense que ca vient juste du kit chaine qui fait la différence surtout si c'est un 17/45

il y a 43 minutes, Squalito a dit :

Sachant que d’un jour à l’autre, le temps, la température, la tartiflette de la veille, beh t’as jamais le même comportement, pour avoir essayé pas mal de choses, aujourd’hui je touche plus rien ! Les deux tmax sont en configuration identique et les deux me donnent la quiche quand j’accélère à 40 et que l’aiguille du compteur ne sait plus ou elle habite ! :lol: les reprises sont démoniaques, le compte tour, prends 2/3000 tr de Plus sans creux ni latence désagréable. Donc, à touch plus rien ! 

Yes c'est cool. Apres perso je me régale de l'ouvrir pour essayer des options différentes.

Ce qui est gonflant c'est que j'ai pas mal de route en ville qui sont limités a 30 . Du coup je trouve que ça reste plus souple avec le ressort stock. Sinon il est clair que la config avec le ressort Blanc est démoniaque. Hier après midi 27 degrés chez moi avec les pneus bien chaud la roue arrière a patiner a deux reprises sur l’accélération.:sg23gfeteg23g:

Ca pousse vraiment fort. Je sur kiffe...  Si le Blanc me manque je le remonterai. 

Sinon en démontant je me suis aperçu que le TC Malossi malgré son chanfrein a touché au font du carter. Ca la fou mal.. C'est pour cette raison que j'ai remonté la coupelle stock..

Du coup si je remonte le blanc je remettrai la coupelle stock.

Squalito tu as le TC aussi ?

Tu dois avoir un TC de 500 !!!

sr5f.jpeg

Il faut l'ajuster ! ;)

Je pense pas j'ai commandé la référence du 530 

20042306361446395.jpg

• J'aime 1

Ah oui... le mien n'a pas de chanfrein ! enfin maintenant oui ! :jaime:

à l’instant, Exo a dit :

Ah oui... le mien n'a pas de chanfrein ! enfin maintenant oui ! :jaime:

Curieux les traces a la base du chanfrein 

il y a 28 minutes, Renaud67 a dit :

Yes c'est cool. Apres perso je me régale de l'ouvrir pour essayer des options différentes.

Ce qui est gonflant c'est que j'ai pas mal de route en ville qui sont limités a 30 . Du coup je trouve que ça reste plus souple avec le ressort stock. Sinon il est clair que la config avec le ressort Blanc est démoniaque. Hier après midi 27 degrés chez moi avec les pneus bien chaud la roue arrière a patiner a deux reprises sur l’accélération.:sg23gfeteg23g:

Ca pousse vraiment fort. Je sur kiffe...  Si le Blanc me manque je le remonterai. 

Sinon en démontant je me suis aperçu que le TC Malossi malgré son chanfrein a touché au font du carter. Ca la fou mal.. C'est pour cette raison que j'ai remonté la coupelle stock..

Du coup si je remonte le blanc je remettrai la coupelle stock.

Squalito tu as le TC aussi ?

Oui et malgré la mise à jour de leur tc chez malo, il y a une légère marque, rien qui m’inquiète. C’est très leger 

• Merci 1

il y a 23 minutes, Renaud67 a dit :

Je pense pas j'ai commandé la référence du 530 

20042306361446395.jpg

C’est le bon 👍🏻 Et le mien est pareil ! 

• Merci 1

Ok merci

Du coup je le remonterai a ma prochaine bidouille :bj:

Je vais essayer de résister encore un peu au Correcteur Malossi :51:

Modifié par Renaud67
  • J'aime 1

Il y a 1 heure, Renaud67 a dit :

Je pense que ca vient juste du kit chaine qui fait la différence surtout si c'est un 17/45

Sûrement 

Pour ceux qui ont un 2015 et + vous laissez toujours la clef active même si vous vous ne servez pas du scoot pendant quelques jours ? Ou c'est important de la désactiver ? 

Merci

il y a 6 minutes, Renaud67 a dit :

Pour ceux qui ont un 2015 et + vous laissez toujours la clef active même si vous vous ne servez pas du scoot pendant quelques jours ? Ou c'est important de la désactiver ? 

Merci

Ça sert à rien de la désactiver, elle passe en veille toute seule au bout de 15jrs je crois 

• J'aime 1
  • Merci 1

Petite balade a la fraîche ce matin avec 10 degrés. Toujours un régal. Ensuite promenade avec madame et elle a adorait. Meme a deux c'est un bonheur ce Tmax. 

Par contre j'ai était surpris de voir qu'il prenait a la fraîche beaucoup plus de tour . 

200426124538406482.jpg

Et une vis de perdue . #applau#Vis introuvable avec ce diametre de la tete du coup j'ai recommandé un cache et vais les visser a la loctite.

200426125221167729.jpg

Modifié par Renaud67
  • J'aime 5

il y a 7 minutes, Renaud67 a dit :

Petite balade a la fraîche ce matin avec 10 degrés. Toujours un régal. Ensuite promenade avec madame et elle a adorait. Meme a deux c'est un bonheur ce Tmax. 

Par contre j'ai était surpris de voir qu'il prenait a la fraîche beaucoup plus de tour . 

200426124538406482.jpg

Et une vis de perdue . #applau#

200426125221167729.jpg

Ces paysages sont vraiment magnifiques c’est très beau chez toi!!! 

Merci Pascal 

Ca te le fait aussi chez toi quand il fait froid ? Il prend beaucoup plus de tour. 

Sinon il marche vraiment fort mon Tmax. Put... j'en reviens pas comme ca va bien. Un véritable Bonheur de rouler avec. 

Juste ce matin curieux a la fraîche un moment je me prend 8000 tours a l'accelereration.. soit 1000 tours de plus.. Quand la température extérieure a monté  ca allait mieux ensuite ballade avec madame et même en cote en ouvrant a fond il prenait maxi 7000 tours.. Curieux .. 

Modifié par Renaud67
  • Confus 1

1000tr de plus à froid? #question#

Les paysages, il ne manque plus que les champs de Lavande et on dirait la région de Manosque ! #good#

• Haha 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.