Aller au contenu
jieffe

Avis poids galets pack over range

Messages recommandés

vn283.jpgUn grand nettoyage s'impose @jieffe;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jieffe a dit :

 

 

De plus nous disons aurevoir au ressort blanc

 

 Pour souhaiter la bienvenue au ressort vert @Exo @Big #rire#

21052105213725234917427559.jpg

Salut Jieffe

Pourrais tu me dire stp ton ressenti sur le comportement du scoot depuis ton changement du ressort blanc pour le vert? 

et du coup quel est ton grammage de galet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, avi75 a dit :

Salut Jieffe

Pourrais tu me dire stp ton ressenti sur le comportement du scoot depuis ton changement du ressort blanc pour le vert? 

et du coup quel est ton grammage de galet?

C'est 16g. Je pense que le poids du pilote est aussi un facteur à prendre en compte. Jieffe est un beau bébé il me semble 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, alessandro03040 a dit :

C'est 16g. Je pense que le poids du pilote est aussi un facteur à prendre en compte. Jieffe est un beau bébé il me semble 

Effectivement c'est bien du 16gr. Et en effet, il te semble bien 🤣🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, avi75 a dit :

Salut Jieffe

Pourrais tu me dire stp ton ressenti sur le comportement du scoot depuis ton changement du ressort blanc pour le vert? 

et du coup quel est ton grammage de galet?

J'ai pas encore eu vraiment l'occasion de trop le tester, mais mes premières impressions sont celles que @Exo et @Big m'avait dit, à savoir il a autant de pêche qu'avec le ressort blanc en montant un peu moins dans les tours. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jieffe a dit :

J'ai pas encore eu vraiment l'occasion de trop le tester, mais mes premières impressions sont celles que @Exo et @Big m'avait dit, à savoir il a autant de pêche qu'avec le ressort blanc en montant un peu moins dans les tours. 

De toutes manières, le ressort vert est celui qui va bien partout ! Et les ingénieurs de chez Malossi ne sont pas si cons que cela !!!!!!!!!!!!

Ca marche comme ça: Au DA la courroie est en bas et tourne près du canon donc dans la démultiplication la plus courte, et ça part comme une balle quel que soit le ressort ! En prenant des tours les galets poussent la joue pour fermer le variateur et allonger la démultiplication. Avec un ressort blanc qui a une résistance plus élevée que l'origine et bien entendu le vert, le régime reste toujours élevé puisque le blanc s'oppose à la force des galets et la courroie monte plus lentement. Il faut voir le rapport traction/moulinette selon l'utilisation. Le ressort vert, lui, va moins contrarier la poussée des galets et donc laisser s'allonger la démultiplication, disons au-delà de 60/80Kmh. Tout cela se règle ensuite en jouant sur le poids des galets. Si avec le vert et les 16g, tu trouves ton scoot trop "mou", tu descends le grammage à 14.9 avec les galets Yam Majesty. Tu n'as aucune limite ! :bj:

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jieffe a dit :

J'ai pas encore eu vraiment l'occasion de trop le tester, mais mes premières impressions sont celles que @Exo et @Big m'avait dit, à savoir il a autant de pêche qu'avec le ressort blanc en montant un peu moins dans les tours. 


d03709cbd1ddf3b219ad9f626042eea7.gif


hallelujah-icegif-9.gif

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jieffe on dit merci qui ? mdr 

  • Haha 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, alessandro03040 a dit :

C'est 16g. Je pense que le poids du pilote est aussi un facteur à prendre en compte. Jieffe est un beau bébé il me semble 

 

Il y a 1 heure, jieffe a dit :

Effectivement c'est bien du 16gr. Et en effet, il te semble bien 🤣🤣

Te façon si tu fais moins du quintal tié pas un homme :lol: 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Big a dit :

 

Te façon si tu fais moins du quintal tié pas un homme :lol: 

Tié 1 homme et demi! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Big a dit :

@jieffe on dit merci qui ? mdr 

Ça c'est la question piège pour reconnaître les vrais mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, alessandro03040 a dit :

Tié 1 homme et demi! 

Plutôt 1/2 homme :langue:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Big a dit :

@jieffe on dit merci qui ? mdr 

:respect::respect:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein voilà, je vous fais un petit retour de mes impressions depuis la modification du ressort blanc pour le vert.

Comme dit plus haut, il a toujours autant de pêche qu'auparavant, mais j'ai gagné un peu en confort de conduite, c'est à dire que, point de vue régime moteur, je tourne 2 à 300 tours moins vite.

Le mécano du groupe tmaxclubbelgium, a fait le même réglage que moi sauf que lui a laissé le ressort d'origine, et il a un échappement termi, on est quasi pareil (pour la config), un gars a essayé nos tmax sur une courte distance, d'après lui le mien serait très légèrement plus vif au démarrage, maintenant étant donné que le bruit est différent, cela peu jouer aussi (effet placebo).

Pour ma part et mon usage, cette configuration me convient parfaitement, je ne pense pas la modifier de si tôt, enfin j'espère comme ça je vais épargner un peu afin de mettre mes jantes en couleur or pour la saison prochaine, et oui les sudistes, ici on fonctionne par saison.:lol:

 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jieffe a dit :

je vais épargner un peu afin de mettre mes jantes en couleur or pour la saison prochaine, et oui les sudistes, ici on fonctionne par saison.:lol:

Des projets pour chaque année, c'est bien ça #good#

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, jieffe a dit :

....je vais épargner un peu afin de mettre mes jantes en couleur or pour la saison prochaine...

 

....un échange de jantes avec un possesseur d'un tmax kamo est toujours possible....;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, FILMax a dit :

....un échange de jantes avec un possesseur d'un tmax kamo est toujours possible....;)

Oui effectivement, cela peut-être aussi envisageable 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jieffe 

Alors  ton ressenti après quelques semaines d’utilisation avec cette configuration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a mal au uk mdr 

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, leludo06 a dit :

Bonjour Jieffe 

Alors  ton ressenti après quelques semaines d’utilisation avec cette configuration ?

Bein c est noté 4 messages plus haut

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/04/2021 à 10:45, Exo a dit :

On n'a pas le manuel du 560, mais à part le moulin lui-même, on peut penser que le reste est identique !

Manuel d'atelier Tmax - 2017/19 [US] - Manuels d'atelier - CLUB TMAX MANIA (tmax-mania.com)

Moi j'ai celui du techmax 560 mais en anglais aussi pour ceux que ça peut intéresser 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, AshantyConcept a dit :

Moi j'ai celui du techmax 560 mais en anglais aussi pour ceux que ça peut intéresser 

Hey!... ça intéressera beaucoup de monde. Envoie ! :sg23gsautg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Exo a dit :

Hey!... ça intéressera beaucoup de monde. Envoie ! :sg23gsautg23g:

Envoie moi ton adresse mail en mp mon ami

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Rico94320 a dit :

Je serait aussi intéressé pour le manuel d'atelier Tmax 560,un grand merci

rico-94@hotmail.fr

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/07/2021 à 00:06, jieffe a dit :

Bon bein voilà, je vous fais un petit retour de mes impressions depuis la modification du ressort blanc pour le vert.

Comme dit plus haut, il a toujours autant de pêche qu'auparavant, mais j'ai gagné un peu en confort de conduite, c'est à dire que, point de vue régime moteur, je tourne 2 à 300 tours moins vite.

Le mécano du groupe tmaxclubbelgium, a fait le même réglage que moi sauf que lui a laissé le ressort d'origine, et il a un échappement termi, on est quasi pareil (pour la config), un gars a essayé nos tmax sur une courte distance, d'après lui le mien serait très légèrement plus vif au démarrage, maintenant étant donné que le bruit est différent, cela peu jouer aussi (effet placebo).

Pour ma part et mon usage, cette configuration me convient parfaitement, je ne pense pas la modifier de si tôt, enfin j'espère comme ça je vais épargner un peu afin de mettre mes jantes en couleur or pour la saison prochaine, et oui les sudistes, ici on fonctionne par saison.:lol:

 

Bonjour , du coup tu penses que l ajout du pack over range vaut le coup par rapport au fait de rester stock avec des galets de 18 , 19 ?

mon Tmax est en rodage donc je n ai jamais ouvert en grand les gaz !!
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×