Aller au contenu
jieffe

Avis poids galets pack over range

Messages recommandés

J'ai lu ce sujet qui tombe pile quand il faut pour moi! Je veux faire installer un pack vario Malossi par mon concessionnaire (il ne propose pas le over range complet), qui gardera bien entendu la garantie du scooter (qui l'est encore 18 mois quand même!), mais il me propose de mettre le ressort blanc et un mix galets 12/13g.

Vos explications sont claires et m'ont bien permis de comprendre le rôle de chaque élément. Voilà, donc pour mon cas qui consiste à faire quasi autant de ville que d'autoroute, bien que limitée à 110 km/h, et moi-même ne dépassant que très rarement les 130-140 km/h (pas bien je sais :lol:) ça risque de mouliner!

Je vais voir si je peux changer par la pose du ressort vert et peut-être également monter le poids des galets.

Il y a 3 heures, alessandro03040 a dit :

J'ai lu ce sujet qui tombe pile quand il faut pour moi! Je veux faire installer un pack vario Malossi par mon concessionnaire (il ne propose pas le over range complet), qui gardera bien entendu la garantie du scooter (qui l'est encore 18 mois quand même!), mais il me propose de mettre le ressort blanc et un mix galets 12/13g.

Vos explications sont claires et m'ont bien permis de comprendre le rôle de chaque élément. Voilà, donc pour mon cas qui consiste à faire quasi autant de ville que d'autoroute, bien que limitée à 110 km/h, et moi-même ne dépassant que très rarement les 130-140 km/h (pas bien je sais :lol:) ça risque de mouliner!

Je vais voir si je peux changer par la pose du ressort vert et peut-être également monter le poids des galets.

Bjr Alessandro, 

Pourquoi précises tu cela "  qui gardera bien entendu la garantie du scooter (qui l'est encore 18 mois quand même!" ?

Pour ma part, pose d'un overange par concessionnaire l'année dernière et toujours garantie sans difficulté... 

bonne journée

il y a 26 minutes, chtipochon a dit :

Bjr Alessandro, 

Pourquoi précises tu cela "  qui gardera bien entendu la garantie du scooter (qui l'est encore 18 mois quand même!" ?

Pour ma part, pose d'un overange par concessionnaire l'année dernière et toujours garantie sans difficulté... 

bonne journée

Parce que si je le fais moi ça saute la garantie dixit mon concess, et par exemple si je le fais monter dans un garage non officiel yamaha genre RMP Workshop la garantie saute aussi. Voilà donc c'était juste pour préciser :-)

Mon concessionnaire par ailleurs ne monte pas le overange complet mais seulement la vario + ressort + galets.

il y a 6 minutes, alessandro03040 a dit :

par exemple si je le fais monter dans un garage non officiel yamaha genre RMP Workshop la garantie saute aussi. Voilà donc c'était juste pour préciser :-)

Ah bon, première nouvelle!!!:bigeek:

Donc si je suis le raisonnement de ton concessionnaire, tous ceux qui font

Livrer leur tmax NEUF chez @RMP Workshop pour faire monter un pack overange par exemple,

Perdent la garantie constructeur#maso#

Modifié par dj95

il y a 36 minutes, dj95 a dit :

Ah bon, première nouvelle!!!:bigeek:

Donc si je suis le raisonnement de ton concessionnaire, tous ceux qui font

Livrer leur tmax NEUF chez @RMP Workshop pour faire monter un pack overange par exemple,

Perdent la garantie constructeur#maso#

Je pense comme toi...si ça ne tenait qu'à moi j'aime faire moi-même! J'ai changé ma selle chauffante qu'on m'avait gentiment vandalisée je ne m'attendais pas à devoir démonter autant de truc! Je mets le scooter à nu en moins d'une heure maintenant :lol:

Il y a 3 heures, alessandro03040 a dit :

Parce que si je le fais moi ça saute la garantie dixit mon concess, et par exemple si je le fais monter dans un garage non officiel yamaha genre RMP Workshop la garantie saute aussi. Voilà donc c'était juste pour préciser :-)

Mon concessionnaire par ailleurs ne monte pas le overange complet mais seulement la vario + ressort + galets.

Alors mon DX à bientôt 2 ans, je lui ai ouvert le ventre plus souvent qu’à son tour pour tripoter la variation.

Il y a quelques semaines à 9750km l’embrayage a lâché, et tout a été pris en garantie sans soucis #good# 

il y a 25 minutes, Big a dit :

Alors mon DX à bientôt 2 ans, je lui ai ouvert le ventre plus souvent qu’à son tour pour tripoter la variation.

Il y a quelques semaines à 9750km l’embrayage a lâché, et tout a été pris en garantie sans soucis #good# 

C'est vrai que j'ai lu tout ton post à ce sujet. Content pour toi que tout se soit arrangé. De ce que j'ai lu tu t'es remis à aimer ton DX d'origine!

• J'aime 1

il y a une heure, alessandro03040 a dit :

C'est vrai que j'ai lu tout ton post à ce sujet. Content pour toi que tout se soit arrangé. De ce que j'ai lu tu t'es remis à aimer ton DX d'origine!

Oui mais je ne me suis jamais vraiment écarté de l’origine :lol:

Pour info 

""" 

Il aura réellement fallu attendre 2014 et la publication de la Loi Hamon au Journal officiel pour mettre de l’ordre dans ces pratiques.

Ce texte stipule entre autres que le vendeur  » informe le consommateur que son bénéfice n’est pas subordonné à la réalisation des prestations de réparation et d’entretien non couvertes par cette garantie, par un réparateur du réseau agréé par le constructeur. Cette information figure, de façon claire et lisible, dans le carnet d’entretien du véhicule, quel que soit son support. »
Voir les informations officielles : la réglementation en matière de garantie

Citation

Puisque j'en ai fini avec la config @jieffe et que le topic est parti en couille sur les garanties... #applau#

Je peux affirmer sans crainte que votre garantie dépend uniquement des relations que vous entretenez avec votre concess.........

Si vous avez un Tmax racing qui échappe à toute conformité et n'est donc plus garanti, les demandes pour votre scoot auprès de YMF seront faites avec un autre N° de série que le votre. Ce message s'autodétruira dans les 10 secondes ! ;)

• Haha 1

Il y a 1 heure, alessandro03040 a dit :

désolé d'avoir fait dévier du sujet initial :lol:

Pas grave, c'est une particularité de ce forum, que de niquer les topics des autres, c'est même une religion !!!

L'intérêt réside dans certains renseignements, dont celui que je donne juste avant... :bj:

• Haha 2

il y a 3 minutes, alessandro03040 a dit :

:respect: @jieffe je te rends ton post...:sg23gjesorsg23g:

trop tard il est déjà sous IVG #maso# 

• Haha 2

il y a une heure, alessandro03040 a dit :

:respect: @jieffe je te rends ton post...:sg23gjesorsg23g:

Non ça va, j'en veux plus maintenant... :lol:

• Haha 2

il y a 3 minutes, jieffe a dit :

Non ça va, j'en veux plus maintenant... :lol:

Haha tiens nous quand même au courant quand tu auras tout monter sur ton scoot! Je vais surement essayer ce weekend le 560 d'un pote si il daigne défier la règle des 10km #good#

Lui a monté le pack over range malossi avec ressort vert et galets16g si j'ai bien tout suivi. Au moins j'aurai le miens en stock pour comparer!

Il y a 1 heure, alessandro03040 a dit :

Haha tiens nous quand même au courant quand tu auras tout monter sur ton scoot! Je vais surement essayer ce weekend le 560 d'un pote si il daigne défier la règle des 10km #good#

Lui a monté le pack over range malossi avec ressort vert et galets16g si j'ai bien tout suivi. Au moins j'aurai le miens en stock pour comparer!

Ok sans problème.

N'hésite pas non plus à nous laisser tes impressions après l'essai.

• J'aime 1

In progress

21041705005525234917372996.jpg

• J'aime 2

Pourquoi t’as tombé le silencieux ? #rire# 

• J'aime 1

Il y a 14 heures, Big a dit :

Bonne question, surtout que c'est un peu plus chiant que sur les antiquités qu'avant, à cause de la fixation supplémentaire sur l'axe de centrale... :bigeek:

• Haha 1

Il y a 14 heures, Big a dit :

On a enlevé le cata

Il y a 14 heures, Exo a dit :

Bonne question, surtout que c'est un peu plus chiant que sur les antiquités qu'avant, à cause de la fixation supplémentaire sur l'axe de centrale... :bigeek:

M'en fous, c'est pas moi qui démonte :lick:

• Haha 2

Il y a 20 heures, jieffe a dit :

In progress

21041705005525234917372996.jpg

JF le fil de ta sonde a cramé ?

[mention=25838]Big[/mention] voilà, je viens de commander une partie #good#
21040407063725234917349914.jpg
21040407063725234917349912.jpg
Il me manquera encore la clef easyboost et la graisse yamaha. 
Merci pour ces bons conseils :bisou:
Si t'as besoin, j'ai ça en magasin (la clé easyboost)

Il y a 3 heures, Mitchou a dit :

JF le fil de ta sonde a cramé ?

Non pas du tout, on l a juste déconnecté 

Il y a 5 heures, ManU44 a dit :
Le 04/04/2021 à 19:04, jieffe a dit :
[mention=25838]Big[/mention] voilà, je viens de commander une partie #good#
21040407063725234917349914.jpg
21040407063725234917349912.jpg
Il me manquera encore la clef easyboost et la graisse yamaha. 
Merci pour ces bons conseils :bisou:

Si t'as besoin, j'ai ça en magasin (la clé easyboost)

Juste la clef ou le kit complet ?

• J'aime 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.