Aller au contenu
jieffe

Avis poids galets pack over range

Messages recommandés

Voilà l'objet du délit une fois monté

21041809313925234917374774.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à démarrer pour tendre la courroie ! #applau#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de vous faire un petit CR de cette journée et essayer de vous donner mes impressions sur le pack over range, bon soyez indulgent, je suis loin d'être doué dans ce domaine :respect: et c'est une première.

Bon, nous commençons donc, enfin j'veux plutôt dire, il commence par démonter les pièces du bestiau pour pouvoir accéder aux entrailles en me montrant ou se trouve la visserie et les tut en plastique, 1ère impression, ça va vite, ça va même très vite, j dois m'accrocher pour essayer de voir tout ce qu'il devise et comment il déboîte les pièces de carénages, je pense que j'ai +- suivi, ce qui m'a fait un peu "peur" c'est de voir que pour certaine pièces qu'il ne faut pas hésiter à tirer dessus, comme il m'a dit, on achète du yam, pas du chinois. 

Ça y est,  il est dépouillé de toute sa belle garniture, encore quelques coup de douiles 8 et 10 et le voilà ôté de son carter, comme dirait l'autre "jusqu'ici,ça va".

A ma demande, il m'explique un peu le fonctionnement de la transmission, et comment il va procéder pour le démontage.

Nous y sommes, le moment fatidique qui me travaille depuis plusieurs jours et pour lequel je fais "chi.." @Big et @Exo, mais bon quand on aime, on ne compte pas #rire#, à savoir le choix du ressort, pour les galets j'étais focus sur du 16gr. Alors quel ressort j'ai choisi, le vert conseillé par exo et big, ou le blanc conseillé par mon mécano (et qui est en contact régulier avec stephane de chez aloisi 2 roues), et bien étant toujours dans le doute, je l'ai tiré à pile ou face et le gagnant fut, tadam... Le ressort blanc, oui je sais les gars :pauvmec:vous allez dire, mais promis le jour ou j'ai l'occasion de vous rencontrer, je me ferai pardonner avec #beer#.

voilà toute la transmission est en place, mais avant de tout remonter, on s'attaque à enlever le cata, et la ce fut la cata, sans mauvais jeu de mots. Une merde pas possible à enlever, il nous aura fallu 1h, de l'huile de coude, du wd40, une grande rallonge à douille, une disqueuse et et et... un burin, pour qu'il finisse par sortir mm après mm, mais bon on y est parvenu quand même.

L'heure du remontage final à sonné, il remet tout les carénages ensemble, m'explique toujours comment bien tout emboîter et voilà, tout est OK, y a plus qu'à comme on dit...

Vous aurez mes impressions plus tard, (bon j'avoue, quelqu'un à déjà eu un petit aperçu mais chuuuuuuut comme dirait celui d'où je viens :lick:) quand tout ce sera mis en place, mais aux premiers essais de cet après-midi, il n'a pas l'air de mouliner, ou pas trop en tout cas. L'échappement sans cata fait aussi un autre bruit, on sent vraiment qu'il est libéré de ce côté la.

Ce que je retiens de cette journée, et bien que du positif, j'ai fait la rencontre d'un super gars, qui m'a appris des choses, qui grâce à ça, me permettront de faire la mécanique par moi-même la prochaine fois (je la ferai chez lui mais il sera là encas d'oublis ou de conneries de ma part). J'ai aussi pu un peu mieux comprendre comment fonctionne la transmission, mais ne vous rejouissez pas trop vite les gars, j'aurai encore pleins d'autres questions pour vous, vous ne vous debarrasserez pas de moi aussi vite #rire#.

 

 

 

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi vois quand tu veux #good#
 

Beau CR #applau#

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jieffe a dit :

Voilà l'objet du délit une fois monté

21041809313925234917374774.jpg

C’est bô 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Exo a dit :

Reste plus qu'à démarrer pour tendre la courroie ! #applau#

Sans oublier de rebrancher la lambda avant sinon c’est direct chez le concessionnaire pour un coup de valise :bang: 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Big a dit :

Sans oublier de rebrancher la lambda avant sinon c’est direct chez le concessionnaire pour un coup de valise :bang: 

Heureusement, tout a été fait dans les règles de l'art, il était bien au courant de ce détail et moi aussi car vous m'aviez déjà prévenu #good#

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite vidéo faites hier soir, du moins si ça fonctionne car ça aussi c'est une 1ère, dans laquelle j'essaie de faire un stabilisé à 100, 120, 140. Mais pas facile de conduire à  une main, tenir le téléphone avec l'autre, regarder la route, le compteur pour la vitesse et l'écran du tel pour voir si c'est +- cadré.

Et après ça, on viendra encore nous rabattre les oreilles comme quoi un homme ne sait pas faire 2 choses en même temps mdr

 

Modifié par Big
Vidéo
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jieffe a dit :

Heureusement, tout a été fait dans les règles de l'art, il était bien au courant de ce détail et moi aussi car vous m'aviez déjà prévenu #good#

Ouais... on t’avait aussi dit de mettre le ressort vert... :bang:

:lol:

Modifié par Big
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Big a dit :

Ouais... on t’avait aussi dit de mettre le ressort vert... :bang:

:lol:

Le sort en a décidé autrement, mais il n'est jamais trop tard :lick:.

Et maintenant la question qui tue, tié prêt, bon si je met le vert, qu'est-ce qui va changer concrètement:respect:? J'me doute un peu de la réponse, mais bon #rire#

Parce que la, il n'a pas l'air de trop mouliner, et il faut aussi attendre que tout se mettent correctement en place. 

Modifié par jieffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo il a l'air pas mal en stab. Par contre, tu es déjà à 7000 plein gaz à 120 Moulinex... Je suis à 7000 à 150 ! 

Le ressort vert permet de s'attacher s'arracher aussi fort qu'avec les autres, mais vu qu'il est plus tendre, il laisse mieux pousser les galets à partir des régimes moyens. Par exemple, tu ne serais certainement qu'à 6400/6500tr à 120........... et en stab à 5000 au moins à 110, peut-être plus...

Modifié par Exo
Rectif...
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

Dans la vidéo il a l'air pas mal en stab. Par contre, tu es déjà à 7000 plein gaz à 120 Moulinex... Je suis à 7000 à 150 ! 

Le ressort vert permet de s'attacher s'arracher aussi fort qu'avec les autres, mais vu qu'il est plus tendre, il laisse mieux pousser les galets à partir des régimes moyens. Par exemple, tu ne serais certainement qu'à 6400/6500tr à 120........... et en stab à 5000 au moins à 110, peut-être plus...

Merci, je vais attendre 1mois, le temps de faire quelques bornes de plus afin de bien me rendre compte et ensuite j'essaierais avec le ressort vert. 

Est ce que le ressort vert aura une incidence sur le DA ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

Dans la vidéo il a l'air pas mal en stab. Par contre, tu es déjà à 7000 plein gaz à 120 Moulinex... Je suis à 7000 à 150 ! 

Le ressort vert permet de s'attacher s'arracher aussi fort qu'avec les autres, mais vu qu'il est plus tendre, il laisse mieux pousser les galets à partir des régimes moyens. Par exemple, tu ne serais certainement qu'à 6400/6500tr à 120........... et en stab à 5000 au moins à 110, peut-être plus...

:bang:   #coupe#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jieffe a dit :

Le sort en a décidé autrement, mais il n'est jamais trop tard :lick:.

Et maintenant la question qui tue, tié prêt, bon si je met le vert, qu'est-ce qui va changer concrètement:respect:? J'me doute un peu de la réponse, mais bon #rire#

Parce que la, il n'a pas l'air de trop mouliner, et il faut aussi attendre que tout se mettent correctement en place. 

Déjà tu ne serais plus à 4000tr à 50km/h #maso# 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Exo a dit :

Le ressort vert permet de s'attacher s'arracher aussi fort qu'avec les autres, 

Bein voilà, tout de suite c'est plus clair comme ça, tu vois c'est pas compliqué quand tu y met du tiens, tout est une question de volonte mdr

il y a 19 minutes, Exo a dit :

:bang:   #coupe#

Et t'en as pas fini avec moi #rire#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cotisation Club passe à 50€ pour la Belgique ! :langue:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Exo a dit :

La cotisation Club passe à 50€ pour la Belgique ! :langue:

Par mois ☝🏻
:lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Big a dit :

Déjà tu ne serais plus à 4000tr à 50km/h #maso# 

Ok ok ça va, j'ai compris, pas besoin d'en remettre une couche, j suis pas têtu quand même :sg23gjesorsg23g:mdr

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jieffe a dit :

Ok ok ça va, j'ai compris, pas besoin d'en remettre une couche, j suis pas têtu quand même :sg23gjesorsg23g:mdr

Un tantinet t’as dit je ne sais plus où mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Big a dit :

Par mois ☝🏻
:lol:

Au contraire, je devrais être sponsorisé, vos journées seraient d'un ennuis indescriptible sans moi :langue:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Big a dit :

Un tantinet t’as dit je ne sais plus où mdr 

Aucuns souvenirs d'une absurdité pareille :lol:

Modifié par jieffe
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jieffe a dit :

Au contraire, je devrais être sponsorisé, vos journées seraient d'un ennuis indescriptible sans moi :langue:

Mais qu’est-ce qu’on a fait au Dieu du TMax pour mériter ça ? 2026-W_PRAY~1.GIF

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, jieffe a dit :

Aucuns souvenirs d'une absurdité pareille :lol:

Ici il me semble #question# 

mdr

  • Confus 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Big a dit :

Mais qu’est-ce qu’on a fait au Dieu du TMax pour mériter ça ? 2026-W_PRAY~1.GIF

Je suis la providence voyons :lick:

il y a 18 minutes, Big a dit :

Ici il me semble #question# 

mdr

Juste, j'avais completement oublié de vous prévenir que mon compte avait été piraté, il le sera encore d'ailleur... #rire#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel humour réactif en tous cas !!! :sg23gfeteg23g:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×