Aller au contenu
philou

Changement plaquette arrière

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Skeum a dit :

@SqualitoHa moi ces l'inverse il et bombée à l ar.

Ça ressemble à l'histoire du marteau à bomber les vitres ça ! mdr

• Haha 1

Il y a 15 heures, Squalito a dit :

Pas d’astuces précise … il faut juste enlever l’étrier complet avec sa chape tout simplement… la colonette derrière le raccord, pas besoin de la desserrer.

le truc désagréable c’est quand le disque est creusé ça oui. 
Mais toute expérience est bonne à donner !  :bj:

Oui effectivement j'ai d'abord essayé de démonter l'étrier complet avec son support. Mais l'usure des plaquettes et du disque creusé ne m'as pas permis de sortir le tout, c'était bloqué. Je suis donc passé au démontage simple de l'étrier mais pour le coup, il y a la conduite de frein hydraulique et celle du frein à main qui passent devant un des vis à sortir. Donc démontage obligatoire dans mon cas, qui je pense sera commun à d'autres.

Il y a 15 heures, L'antiquaire a dit :

Ca vaut 40 balles un disque arriere Sancho Pansa :bj:

Tu peux mettre, du NG, Galfer, Kyoto, Origine, braking

J ai eu du NG, Origine et Kyoto tous se valent

Et normalement tu laisses le support d etrier sur le scoot donc pas de soucis pour la durite de frein.

Merci, je vais regarder à nouveau alors car sur les sites que j'ai vu j'étais plutot a 60-75 euros minimum avec des prix qui s'envolent ensuite...

Et juste pour info, vous avez changé vos disques à quel kilométrage ? Comment on sait si il est hs ou non ? Quid de la mesure de l'épaisseur lorsque il est usé en vaguelettes ? D'ailleurs qu'elle est l'épaisseur mini ? Le mien a 27000 km je pense que c'était le premier jeu de plaquettes ? Je l'ai acheté à 17000 km

il y a une heure, SanchoTmax a dit :

Oui effectivement j'ai d'abord essayé de démonter l'étrier complet avec son support. Mais l'usure des plaquettes et du disque creusé ne m'as pas permis de sortir le tout, c'était bloqué. Je suis donc passé au démontage simple de l'étrier mais pour le coup, il y a la conduite de frein hydraulique et celle du frein à main qui passent devant un des vis à sortir. Donc démontage obligatoire dans mon cas, qui je pense sera commun à d'autres.

Oui je reconnais que dans ce cas c’est chiant ! Bon j’ai toujours eu gain de cause mais effectivement la solution la plus rapide c’est de sortir la durite et une bonne purge par la suite, surtout si ça doit être fait ! 2 ans pour le changement du liquide de frein. 

Modifié par Squalito
Mise en forme
  • J'aime 1

il y a 35 minutes, SanchoTmax a dit :

Et juste pour info, vous avez changé vos disques à quel kilométrage ? Comment on sait si il est hs ou non ? Quid de la mesure de l'épaisseur lorsque il est usé en vaguelettes ? D'ailleurs qu'elle est l'épaisseur mini ? Le mien a 27000 km je pense que c'était le premier jeu de plaquettes ? Je l'ai acheté à 17000 km

Iron 2015: Disque AR très rayé changé à 45000km... disques AV d'origine avec juste -2/10 à 64000Km. (toujours plaquettes racing) Si tes disques font des vagues, inutile de mesurer l'épaisseur, tu peux juste les jeter ou les faire rectifier par un tourneur !

Mais dans le 13, on a un slogan: Le premier qui freine c'est un pédé ! 😂

• J'aime 1

il y a 8 minutes, Exo a dit :

Iron 2015: Disque AR très rayé changé à 45000km... disques AV d'origine avec juste -2/10 à 64000Km. (toujours plaquettes racing) Si tes disques font des vagues, inutile de mesurer l'épaisseur, tu peux juste les jeter ou les faire rectifier par un tourneur !

Mais dans le 13, on a un slogan: Le premier qui freine c'est un pédé ! 😂

Merci pour ces infos. Je vais essayer de faire durer un peu plus mon disque de frein AR. Je pense que l'ancien proprio avait tendance a trop freiner de l'arrière… Les AV sont nickel et plaquettes à mi-usure… Dans le 34, on est plus soft, on dit : les freins, c'est pour les lâches ! 🙂

• Haha 1

il y a 2 minutes, SanchoTmax a dit :

Merci pour ces infos. Je vais essayer de faire durer un peu plus mon disque de frein AR. Je pense que l'ancien proprio avait tendance a trop freiner de l'arrière… Les AV sont nickel et plaquettes à mi-usure… Dans le 34, on est plus soft, on dit : les freins, c'est pour les lâches ! 🙂

Alors, si tu changes seulement l'AR, soit tu trouves un occase à bon prix, soit tu montes un Wave Breaking / Deux fois moins cher que l'origine !

Et pense que ton AR ondulé, va achever tes plaquettes rapidement ! 😫

• J'aime 1

Y a peut etre aussi que le proprio precedent freinait sur la ferraille des plaquettes, si elle n avaient jamais ete changees.

Danc ce cas la, ca a tendance à creuser le disque assez rapidement.

Et c est beaucoup moins efficace en freinage.

Pour la durite, m est arrivé une fois de la desserrer legerement juste histoire de pouvoir faire pivoter le banjo et acceder à la tete de vis.

Enfin, SURTOUT, qd tu remontes le tout, pas de frein filet sur les vis, et ne serre pas comme un dingue les vis qui vont sur le carter, sous peine de foirer les pas de vis, c est de l alu le carter.

Salut a tous, j'ai fait un Tuto qui se présente sous la forme de 7 images jpg, ou un pdf multi pages. Je n'ai pas les droit pour publier un Tuto si je comprends bien, mais si un de vous veux le publier ici ou dans un autre rubrique, je peux lui envoyer ?

Je crois que tu n es pas obligé de sortir completement l etrier.

Tu peux aussi defaire juste la vis de droite completement et celle de gauche tu la resserres simplement un peu, histoire que tu puisses faire pivoter l etrier.

Apres tu dois pouvoir enlever les plaquettes.

Il y a 15 heures, L'antiquaire a dit :

Tu peux aussi defaire juste la vis de droite completement et celle de gauche tu la resserres simplement un peu, histoire que tu puisses faire pivoter l etrier.

Étrier rouge c’est un blackmax non ?

Il y a 2 heures, Roroner a dit :

Yess 🙂

lu8ZubE.jpg

0Rzm8yy.jpg

il y a 7 minutes, SanchoTmax a dit :

Yess 🙂

lu8ZubE.jpg

0Rzm8yy.jpg

Super il y en a plus des comme ça avec le compteur fond noir ... le seul hic c’est les jantes rouge 

à l’instant, Roroner a dit :

Super il y en a plus des comme ça avec le compteur fond noir ... le seul hic c’est les jantes rouge 

Les jantes sûr que c’est pas d’origine

Il y a 18 heures, L'antiquaire a dit :

Oui peut-être. Je crois que je vais essayer car je me tâte à remonter mes anciennes plaquettes en attendant un disque neuf… Je comptais le faire durer, mais vous me mettez le doute 🙂

Je cherche un Tuto pour démonter la roue AR afin d'accéder au disque maintenant 😉 Pas trouvé encore

il y a 25 minutes, Squalito a dit :

Les jantes sûr que c’est pas d’origine

Elles ont été peintes en rouge par l'ancien proprio. Perso j'aime bien, je trouve que c'est plus beau et cohérent avec le reste que les noires 🙂

il y a 10 minutes, SanchoTmax a dit :

Elles ont été peintes en rouge par l'ancien proprio. Perso j'aime bien, je trouve que c'est plus beau et cohérent avec le reste que les noires 🙂

Si tu aimes c’est le principal 👍🏻

il y a 9 minutes, Squalito a dit :

Si tu aimes c’est le principal 👍🏻

Oui c'est vrai… Et de toutes façons, je n'ai pas eu le choix LOL. Ca le rend unique 🙂

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a 45 minutes, SanchoTmax a dit :

Oui peut-être. Je crois que je vais essayer car je me tâte à remonter mes anciennes plaquettes en attendant un disque neuf… Je comptais le faire durer, mais vous me mettez le doute 🙂

Je cherche un Tuto pour démonter la roue AR afin d'accéder au disque maintenant 😉 Pas trouvé encore

Appelle moi -> MP pour le phone.

Il y a 3 heures, Roroner a dit :

il y a une heure, SanchoTmax a dit :

Yess 🙂

1ere Generation ? 2006

Sans ABS ?

Termi le pot ! :bj:

Bon, y a que la decoupe du GB avant que je trouve moyenne.

Modifié par L'antiquaire

il y a 4 minutes, L'antiquaire a dit :

1ere Generation ? 2006

Sans ABS ?

Termi le pot ! :bj:

Bon, y a que la decoupe du GB avant que je trouve moyenne.

Celui de mon frère : premier blackmax 2006 Avec selle etriers rouges et sans abs

N8xRP.jpeg

bon il est parti en couille avec certains accessoires  :lol:

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a 1 minute, Squalito a dit :

Celui de mon frère : premier blackmax 2006 Avec selle etriers rouges et sans abs

N8xRP.jpeg

bon il est parti en couille avec certains accessoires  :lol:

Ca va...ca reste reversible...Heureusement. :bj:

• J'aime 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.