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philou

Changement plaquette arrière

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salut a tous, j essai de changer les plaquettes arrière , j ai démonté l étrier mais comment sort on les plaquettes 

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Invité

tu démontes ton étrier par les deux boulons de l'étrier et non pas patte de l'étrier 

etrier11.jpg

et elles viennent toutes seules 

ensuite faut visser le piston et non pas pousser le piston 

et bien faire correspondre le téton des plaquettes dans le logement prévu dans le piston 

s-l16012.jpg

Modifié par Invité

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salut , l etrier est sorti, tu veux dire qu il faut demonter  les 2 écrous du bas ?

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il y a 6 minutes, MegaSpeed a dit :

tu démontes ton étrier par les deux boulons de l'étrier et non pas patte de l'étrier 

et elles viennent toutes seules 

ensuite faut visser le piston et non pas pousser le piston 

et bien faire correspondre le téton des plaquettes dans le logement prévu dans le piston 

salut , l etrier est sorti, tu veux dire qu il faut demonter  les 2 écrous du bas ?

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Invité
il y a 1 minute, philou a dit :

salut , l etrier est sorti, tu veux dire qu il faut demonter  les 2 écrous du bas ?

je t'ai mis une photo donc lis et réfléchis 

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à l’instant, MegaSpeed a dit :

je t'ai mis une photo donc lis et réfléchis 

 

à l’instant, MegaSpeed a dit :

je t'ai mis une photo donc lis et réfléchis 

Desolé , j avais pas vu la photo.

 

 

 

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Invité
il y a 1 minute, philou a dit :

 

Desolé , j avais pas vu la photo.

 

 

 

parfait

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il y a 1 minute, MegaSpeed a dit :

parfait

👍

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il y a 12 minutes, philou a dit :

 

Desolé , j avais pas vu la photo.

 

 

 

tu as deux photos maintenant pour t'aider 

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Il y a 2 heures, MegaSpeed a dit :

tu as deux photos maintenant pour t'aider 

C est fait , merci a toi

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Le 30/12/2019 à 12:20, MegaSpeed a dit :

tu as deux photos maintenant pour t'aider 

Bonjour,

j'ai changé les plaquettes avant du 530, hors un piston est sorti dans la manip. je l'ai remis. c'est grave ? je peux pas faire de tour pour essayer, mais le levier est + mou

c'est grave les gars ????

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Pas compris

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il y a 4 minutes, Roroner a dit :

Pas compris

😳😳🤨🤔😂  grave 

 

il y a 5 minutes, romain tmax a dit :

Bonjour,

j'ai changé les plaquettes avant du 530, hors un piston est sorti dans la manip. je l'ai remis. c'est grave ? je peux pas faire de tour pour essayer, mais le levier est + mou

c'est grave les gars ????

Si tu as remis le piston c parfait !! 

 

Maintenant tu fais comme ls chadokkkk  

 

 

 

 

Tu pompes   

 

 

 

En tirant ton levier . ...

 

 

 

Entre nous tu sais que l on trouve plein de tuto sur ls freins  sur le net  pour avoir la soluce ..

 

REGLE  1   APRES CHANGEMENT DE PLAQUETTE   

POMPER POUR FAIRE REMONTER LE LIQUIDE ET LES BULLE .

 

REGLE  AVANT DE DEMONTER  TJRS  S INFORMER AVANT .

 

Ciao 😉👍 

  • J'aime 1

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Hello,

merci, j'ai évidemment remis le piston. Pour ceux qui n'ont pas compris, j'ai retirer l'étrier avant et un piston et parti !!!

je l'ai remis, mais j'avais peur 1) des éventuelles bulles d'air ayant pu pénétrer le tuyau 2) l'étanchéité du joint s'il existe ...

 

merci pour votre réactivité

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Par contre refait ton niveau avant de pomper .  si ton levier est mou après avoir pomper ça veut dire que tu as perdu trop de liquide de frein et que tu as de l'air dans le maitre cyclindre.. Et la c'est bien plus compliquer a purger .. 

Et pas besoin de sortir les étriers pour changer les plaquettes. Je viens de changer les miennes sur mon 2015.

Modifié par Renaud67

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il y a 24 minutes, Renaud67 a dit :

Par contre refait ton niveau avant de pomper .  si ton levier est mou après avoir pomper ça veut dire que tu as perdu trop de liquide de frein et que tu as de l'air dans le maitre cyclindre.. Et la c'est bien plus compliquer a purger .. 

Et pas besoin de sortir les étriers pour changer les plaquettes. Je viens de changer les miennes sur mon 2015.

44070-EFC-BFA7-4512-AD2-B-8-E551-C38-B6-
pas besoin de retirer certes mais j arriver pas â pousser les cylindres

 

Modifié par romain tmax

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Si ton réservoir est plein en pompant tu devrais avoir un levier dur.. curieux qu'il soit encore mou..

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il y a 24 minutes, Renaud67 a dit :

Par contre refait ton niveau avant de pomper .  si ton levier est mou après avoir pomper ça veut dire que tu as perdu trop de liquide de frein et que tu as de l'air dans le maitre cyclindre.. Et la c'est bien plus compliquer a purger .. 

Et pas besoin de sortir les étriers pour changer les plaquettes. Je viens de changer les miennes sur mon 2015.

🤔  surtout pas  

 

Pompe pour faire remonter les bulle et mettre le circuit en marche ..

Si tu avais perdu du liquide tu aurais une fuite 

Je t explique 

 

Quant t es plaquette diminue le liquide diminue ds le bocal. Idem sur une caisse 

Quant tu remonteras tes plaquettes et apres avoir pompé le liquide remonte (epaisseur de ta plaquette) 

La et seulement la tu peux verifier ton niveau..

Pour le reste demonter c utile cela te permet de nettoyer le ferodo qui ce met sur le piston et détériore le joint ...

 

 

  • J'aime 1

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Un piston ce visse ..

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il y a 1 minute, dragony a dit :

🤔  surtout pas  

 

Pompe pour faire remonter les bulle et mettre le circuit en marche ..

Si tu avais perdu du liquide tu aurais une fuite 

Je t explique 

 

Quant t es plaquette diminue le liquide diminue ds le bocal. Idem sur une caisse 

Quant tu remonteras tes plaquettes et apres avoir pompé le liquide remonte (epaisseur de ta plaquette) 

La et seulement la tu peux verifier ton niveau..

Pour le reste demonter c utile cela te permet de nettoyer le ferodo qui ce met sur le piston et détériore le joint ...

 

 

Ce que je veux dire par la c'est qu'en général quand tu perds un piston le temps de le remettre  tu perds du liquide de frein. Logique... Donc une fois tout en place on vérifie que le niveau soit encore bon car si le réservoir est vide et que tu pompes tu envois de l'air dans le circuit.

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il y a 5 minutes, dragony a dit :

Un piston ce visse ..

Il se visse ? Je l ai jute poussé 

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il y a 1 minute, dragony a dit :

 

 

mdr

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