Aller au contenu
philou

Changement plaquette arrière

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Roroner a dit :

mdr

😂😂  😉😉  merci baderrrr 

Bonne video ya ps mieux heinnnnnn 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, dragony a dit :

😂😂  😉😉  merci baderrrr 

Bonne video ya ps mieux heinnnnnn 

Le piston se visse ou se pousse moi j ai juste poussé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/12/2019 à 11:57, MegaSpeed a dit :

tu démontes ton étrier par les deux boulons de l'étrier et non pas patte de l'étrier 

etrier11.jpg

et elles viennent toutes seules 

ensuite faut visser le piston et non pas pousser le piston 

et bien faire correspondre le téton des plaquettes dans le logement prévu dans le piston 

s-l16012.jpg

T as ps lu l expli de kikito..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, dragony a dit :

T as ps lu l expli de kikito..

Non effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se visse 

tu peux le fait avec une clé de serrage pour une disqueuse 

sinon tu es club avec accès au manuel d atelier dû phase 2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, chris140 a dit :

Il se visse 

tu peux le fait avec une clé de serrage pour une disqueuse 

sinon tu es club avec accès au manuel d atelier dû phase 2 

bonjour,*

c'est un phase 3; et je l'ai poussé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Romain a changé les plaquettes avant de son Tmax 2016 et non l’arrière.. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Renaud67 a dit :

En fait Romain a changé les plaquettes avant de son Tmax 2016 et non l’arrière.. 

 

exactement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton levier de frein est toujours mou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Renaud67 a dit :

Ton levier de frein est toujours mou ?

J ai fait un tour hier. Ca va mais + mou qu avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces infos, je vais changer les plaquettes sur mon phase 1 le we prochain, et je pense que ç.est la même chose. A priori le sujet traite ici du phase 2. Je me doutais qu.il fallait repousser le piston arrière en vissant puisqu'il y a aussi la commande à cable du frein à main. Par contre je n'ai pas de repousse piston, donc je visserai avec les moyens du bord. Je n'ai pas l'impression qu'il y ai besoin d'ouvrir le capot de maître cylindre par contre ? Certains Tutos le font, mais la majorité s'en passe... J'attends les pièces, sagement, à la maison. Et en attendant je me renseigne. Bon dimanche à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini_20032203510922761.png

facile avec ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, SanchoTmax a dit :

Bonjour et merci pour ces infos, je vais changer les plaquettes sur mon phase 1 le we prochain, et je pense que ç.est la même chose. A priori le sujet traite ici du phase 2. Je me doutais qu.il fallait repousser le piston arrière en vissant puisqu'il y a aussi la commande à cable du frein à main. Par contre je n'ai pas de repousse piston, donc je visserai avec les moyens du bord. Je n'ai pas l'impression qu'il y ai besoin d'ouvrir le capot de maître cylindre par contre ? Certains Tutos le font, mais la majorité s'en passe... J'attends les pièces, sagement, à la maison. Et en attendant je me renseigne. Bon dimanche à tous !

Exact  ps besoin d outils 

Ps besoin d ouvrir le capot  non plus .. c est super simple  

Tu verras c kif kif ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais essayer de faire des photos pour faire un Tuto. Bonne journée les Tmaxers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai changé mes plaquettes arrières et j'en ai profité pour faire des photos pour faire un auto détaillé que je mettrai ici. Car il y a quand même une astuce pour contourner le problème de la conduite de frein métallique qui passe juste devant un des 2 vis de 12 à enlever 😉
Par contre je trouve que mon disque arrière est bien creusé en sillons quand même. Usure très "en vaguelettes". J'ai regardé vite fait sur les sites de pièces scooter, mais on trouve tous les prix, toutes marques et c'est pas toujours clair pour savoir si c'est un disque avant ou arrière… Vous avez des conseils ? Des bons plans pas trop chers ? Merci pour votre aide 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, SanchoTmax a dit :

Salut a tous, j'ai changé mes plaquettes arrières et j'en ai profité pour faire des photos pour faire un auto détaillé que je mettrai ici. Car il y a quand même une astuce pour contourner le problème de la conduite de frein métallique qui passe juste devant un des 2 vis de 12 à enlever 😉
Par contre je trouve que mon disque arrière est bien creusé en sillons quand même. Usure très "en vaguelettes". J'ai regardé vite fait sur les sites de pièces scooter, mais on trouve tous les prix, toutes marques et c'est pas toujours clair pour savoir si c'est un disque avant ou arrière… Vous avez des conseils ? Des bons plans pas trop chers ? Merci pour votre aide 🙂 

Pas d’astuces précise … il faut juste enlever l’étrier complet avec sa chape tout simplement… la colonette derrière le raccord, pas besoin de la desserrer.

le truc désagréable c’est quand le disque est creusé ça oui. 
Mais toute expérience est bonne à donner !  :bj:

Modifié par Squalito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/12/2019 à 12:06, MegaSpeed a dit :

je t'ai mis une photo donc lis et réfléchis 

Je kiffe ton humour mon kiki ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, SanchoTmax a dit :

Salut a tous, j'ai changé mes plaquettes arrières et j'en ai profité pour faire des photos pour faire un auto détaillé que je mettrai ici. Car il y a quand même une astuce pour contourner le problème de la conduite de frein métallique qui passe juste devant un des 2 vis de 12 à enlever 😉
Par contre je trouve que mon disque arrière est bien creusé en sillons quand même. Usure très "en vaguelettes". J'ai regardé vite fait sur les sites de pièces scooter, mais on trouve tous les prix, toutes marques et c'est pas toujours clair pour savoir si c'est un disque avant ou arrière… Vous avez des conseils ? Des bons plans pas trop chers ? Merci pour votre aide 🙂 

Ca vaut 40 balles un disque arriere Sancho Pansa :bj:

Tu peux mettre, du NG, Galfer, Kyoto, Origine, braking

J ai eu du NG, Origine et Kyoto tous se valent

Et normalement tu laisses le support d etrier sur le scoot donc pas de soucis pour la durite de frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les disques avant et arrière sur le phase 1 ont l'air d'être identiques en fait… Ils font 267mm de diamètre à l'avant comme à l'arrière. Donc avant arrière peu importe en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Squalito a dit :

Pas d’astuces précise … il faut juste enlever l’étrier complet avec sa chape tout simplement… la colonette derrière le raccord, pas besoin de la desserrer.

le truc désagréable c’est quand le disque est creusé ça oui. 
Mais toute expérience est bonne à donner !  :bj:

C est pour sortir l etrier que c est penible les disques uses a cause de la surepaisseur que ca fait tout autour du disque.

Du coup faut ecarter les plaquettes un max pour les sortir.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Squalito a dit :

Pas d’astuces précise … il faut juste enlever l’étrier complet avec sa chape tout simplement… la colonette derrière le raccord, pas besoin de la desserrer.

le truc désagréable c’est quand le disque est creusé ça oui. 
Mais toute expérience est bonne à donner !  :bj:

Disque creusé AR  c est  une maladie sur le tmax . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, SanchoTmax a dit :

En fait les disques avant et arrière sur le phase 1 ont l'air d'être identiques en fait… Ils font 267mm de diamètre à l'avant comme à l'arrière. Donc avant arrière peu importe en fait.

Non

tu as du fixe a arriere et du semi flottant a l avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Squalito a dit :

Le truc désagréable c’est quand le disque est creusé 

@SqualitoHa moi ces l'inverse il et bombée à l ar.

Modifié par Skeum
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, L'antiquaire a dit :

Ca vaut 40 balles un disque arriere Sancho Pansa :bj:

Tu peux mettre, du NG, Galfer, Kyoto, Origine, braking

J ai eu du NG, Origine et Kyoto tous se valent

Et normalement tu laisses le support d etrier sur le scoot donc pas de soucis pour la durite de frein.

Jen trouve pas mal de disque a 130 balle malossi pour phase 2 y a t il vraiment une différence niveau freinage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Skeum a dit :

Jen trouve pas mal de disque a 130 balle malossi pour phase 2 y a t il vraiment une différence niveau freinage ???

La plupart du temps les disques Malossi sont fabriqués par Galfer : top matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×