Aller au contenu
jcs

Les soucis Tmax PH IV

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Pebbe a dit :

Alors voilà ... ce matin j'ai démarré le Tmax, effectué mes 20km pour me rendre chez le concessionnaire. Rien..pas une vibration, que dalle. Ce concessionnaire et moi avons écouté, sans rien percevoir.

Quelles différences par rapport à avant hier ?

- Avant hier : Le Tmax avait passé la journée entière fixe sous le soleil (22°/27° ambiant), puis j'avais parcouru deux trajets de 25km. Et là franchement, ça faisait du boucan sur l'intervalle 2000/2500 tours..

- Ce matin: Le Tmax a passé la nuit dans le garage, température extérieure 15° à 8:00, j'ai parcouru mes 20km tranquillou. 

Alors est ce que les variations de température peuvent avoir une influence sur la tension de la courroie par exemple? 

Les chocs thermo-différentiels, Patrice... comme toute matière exposée, elle se dilate et se contracte. 1/10ème suffit pour l'entendre ou pas!

Je pars boire mon crème au QG, 6Km dans le silence... j'en repars et je l'entends chanter, pas partout, ni tout le temps! :bigeek:

Pour moi, elle est bien réglée au fréquencemètre, moins quelques dixièmes pour pas l'entendre en permanence. Après, je m'en fous !

il y a 5 minutes, Pebbe a dit :

5xmjg.jpg

grosrire.gif

il y a 10 minutes, Pebbe a dit :

Ok merci Claude, donc finalement c'est un comportement normal et c'est j'ai plutôt réagi par inexpérience sur ce coup là.

Disons que tu dois d'abord t'assurer en Concession qu'elle est bien réglée (j'ai pas dit centrée) en tension. A partir de là, si elle chante en permanence, il faut la relâcher légèrement par 1/4 de tour au tendeur, jusqu'à ne plus l'entendre. Ceci fait, tu relèves au pied à coulisse la valeur entre le patin de l'axe et le bout du bras oscillant, et tu mémorises cette valeur pour les interventions futures, telles que changement de pneu au autre. Chaque fois que tu récupères ton scoot après un atelier, tu contrôles ta valeur et tu la rectifies en cas de besoin. Ensuite, ce sera variable selon les moments et sans explications. Mais vis et roule !

Pour mon Iron, le bon réglage au patin se situe entre 13,5 et 13,8mm !

Modifié par Exo
  • J'aime 1

il y a 5 minutes, Exo a dit :

Disons que tu dois d'abord t'assurer en Concession qu'elle est bien réglée (j'ai pas dit centrée) en tension. A partir de là, si elle chante en permanence, il faut la relâcher légèrement par 1/4 de tour au tendeur, jusqu'à ne plus l'entendre. Ceci fait, tu relèves au pied à coulisse la valeur entre le patin de l'axe et le bout du bras oscillant, et tu mémorises cette valeur pour les interventions futures, telles que changement de pneu au autre. Chaque fois que tu récupères ton scoot après un atelier, tu contrôles ta valeur et tu la rectifies en cas de besoin. Ensuite, ce sera variable selon les moments et sans explications. Mais vis et roule !

Vraiment trop tendue elle gratte gaz coupés au-dessous de 60...

Un peu trop tendue, elle siffle gaz coupés au-dessous de 60...

Trop détendue, elle siffle à l'accélération car elle frotte sur une entretoise de la platine de la poulie (ça fait même un plat sur le métal - 2015/16)

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • Merci 1

Depuis quelques jours, je sens un patinage au démarrage sur mon 2017 qui va fêter ces 7.000 bornes... ça sent l'embrayage qui commence à merder...

En parcourant ce post, j'ai vu que ce ne serait pas une première. 

Quelqu'un pourrait me communiquer le lien sur "problème d'embrayage" ?

Merci.

Modifié par vice

Regardez du côté des tendeurs de courroie . J'ai eu un souci de ce type.c'est pas l'embrayage. 

A la révision des 1000 km le mécano de la concession Yamaha ou j’ai acheter mon tmax à détendu et recentré  la courroie. Selon lui le elle était trop tendue.( réglée d’usine comme ça) ? 

#pleur# C'est navrant de lire ça. Yamaha part en biberine. 

Et pour l'instant c'est la raison pour laquelle je garde mon 5-30 et n'investit pas dans le new modèle.

• J'aime 2

Je comprends que Yam ait tiré les prix en faisant sous-traiter des pièces au Mali...

Mais au prix où ils vendent ces trucs, c'est vraiment abusé ! #bud#

• J'aime 1

il y a 7 minutes, Exo a dit :

Je comprends que Yam ait tiré les prix en faisant sous-traiter des pièces au Mali...

Mais au prix où ils vendent ces trucs, c'est vraiment abusé ! #bud#

Putanas ! Remarque ça fait grimper la côte du xadv … ils devaient vendre trop de Tmax chez yam … désolé mais ils ce sont tirés une balle dans le pied avec ce phase4 !

à un prix… #maso#

• J'aime 1

il y a 24 minutes, yebo13 a dit :

Et pour l'instant c'est la raison pour laquelle je garde mon 5-30 et n'investit pas dans le new modèle.

Pareil que toi Papa.:bisou:

• J'aime 1

il y a une heure, yebo13 a dit :

il y a 36 minutes, CarbonMitch a dit :

Pareil que toi Papa.:bisou:

De toutes façons, il marchent bien vos 2013/14 et ils sont bien équipés!... Dépenser des sous pour aller rencontrer des problèmes? #question#

Pour quoi faire?

• J'aime 1

Le 20/04/2018 à 13:07, Exo a dit :

Et sur le mien après ton reglage mon Claudius ,j'ai les.memes.valeurs et ça change beaucoup beaucoup moins 👍👍👍👍👍

Merci encore 😘😘😘

• Merci 1

Il y a 3 heures, sailor13 a dit :

ouai mais ils sont coon yamaha de noircir son image de marque pour une courroie a 200 euros :bigeek: comprend pas ??

toi tu dit des conneries , c pas pour économiser , c'etait pour un meilleur rendement , et puis c'est véré que c'etait une erreur (qui peuvent rattraper en remplacent les courroie c3 par une c59 mais ils

il se sont pas tiré une balle il est trés bien ce phase 4 et j'insiste car il est tres agréable suuurrrr il se noircisse depuis le début avec une connerie qui peut être facilement résolue , je ne les comprend pas #stupid# ceci dit le look il ne peuve rien certes , mais sur ce soucis ils peuvent y remédier facilement #rire# mais je peux vous dire que  je ne viendrai pas ni au xadv et ni au phase III quitte a m'acheter une courroie c59 a mes frais et sans vouloir  froisser  personne suis sincère sur mes propos :bisou: 

Guy je comprends les possesseurs de ces engins que c’est dur de ce dire qu’il est moyen, sauf que le constat est là !

combien sont passés  ou repassés  sur autre chose en le découvrant ou l’ayant Même acheté ! Je ne veux froisser personne tu sais, juste donner mon sentiment (après si ça dérange quelqu’un , je garderai pour moi mes convictions, sans arrière-pensée ), mais pour moi c’est un bide et malheureusement pour eux, viens ce greffer des problèmes de fiabilités ! 

Je suis dégoûté car au moment de changer le phase3 je serai dans la mierde et vu la côte de ces derniers … 

Modifié par squalito
  • J'aime 2

Ben , c'est le 1er Tmax que je garde plus d'un an et avec lequel j'ai meme fait la révision des 6000 .......#rire#

Comme quoi.....

Mais je dois rien y comprendre après les avoir tous eu.......:lol:

Sans compter les BM et les Gp800, etc.....

• J'aime 1

il y a 2 minutes, Serginiao a dit :

Ben , c'est le 1er Tmax que je garde plus d'un an et avec lequel j'ai meme fait la révision des 6000 .......#rire#

Je dois reconnaitre que c'est assez EXCEPTIONNEL !!!!!!!!!!! #rire#

• J'aime 1
  • Haha 2

il y a 33 minutes, squalito a dit :

Guy je comprends les possesseurs de ces engins que c’est dur de ce dire qu’il est moyen, sauf que le constat est là !

combien sont passés  ou repassés  sur autre chose en le découvrant ou l’ayant Même acheté ! Je ne veux froisser personne tu sais, juste donner mon sentiment (après si ça dérange quelqu’un , je garderai pour moi mes convictions, sans arrière-pensée ), mais pour moi c’est un bide et malheureusement pour eux, viens ce greffer des problèmes de fiabilités ! 

Je suis dégoûté car au moment de changer le phase3 je serai dans la mierde et vu la côte de ces derniers … 

J'ai la solution pour moi, si je dois passer au Phase4!

Un modèle "Standard" avec Öhlins + kit fourche... et je monte une courroie 59C dès l'achat ! Seule option envisageable ! On verra en 2020 !

• J'aime 3
  • Haha 1

il y a 2 minutes, Exo a dit :

J'ai la solution pour moi, si je dois passer au Phase4!

Un modèle "Standard" avec Öhlins + kit fourche... et je monte une courroie 59C dès l'achat ! Seule option envisageable ! On verra en 2020 !

C'est ce que j'ai sur le mien et , pour toi, de toutes facons, vu que tu démontes 2 fois par semaine, tu ne devrais pas avoir de problemes.....#rire#

Perso, pas eu de problèmes en presque 6000 bornes avec un usage journalier.....

De plus, chez Yam, ils te la changent direct si problème  et j'ai encore un an de garantie.....#good#

La 59c, c' est pas recommandé par yam et c'est pas sur que les courroies de remplacement recues par les concessionnaires ne règlent pas le probléme.....#rire#

A l'époque des pompes à essence, c'était une hécatombe mais tout le monde achetait des phases II

Maintenant , c'est la rengaine de tout ceux qui n'ont pas de 2017/2018 pour justifier leur non achat, mais j'aimerais vraiment savoir qui n'échangerait pas son 530 contre un 2018 neuf si on leur en faisait cadeau....:lol:

• J'aime 3

il y a 3 minutes, Serginiao a dit :

mais j'aimerais vraiment savoir qui n'échangerait pas son 530 contre un 2018 neuf si on leur en faisait cadeau....:lol:

Bah évidemment, sans sortir un rond tout le monde !!! Moi le premier ! #rire#

Mais j'ai déjà du Phase4 sur mon Iron !!! un vario BC3 "un peu" retouché... qui va bien ! tu vois? je fais des efforts ! #good#

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • Haha 4

il y a 14 minutes, Gib a dit :

Pas moi je garde mon 3 ,le 4 ne me plaît pas ..... même si j avais l argent pour me le payer .après ici des qu il y a un problème ,une chute etccccc, c silence radio de peur de passer pour un con ,moi j ai aucun soucis avec mon égo ,je tombe ,je tombe et je le dis .....(c pas les exemples qui manquent et qui sont passés sous silence 😂😂😂😂

Alors, moi je tombe tous les jours et je dis rien... et surtout je vous emmerde !!! :sg23gsautg23g:

• Haha 2

il y a une heure, Gib a dit :

Pas moi je garde mon 3 ,le 4 ne me plaît pas ..... même si j avais l argent pour me le payer .après ici des qu il y a un problème ,une chute etccccc, c silence radio de peur de passer pour un con ,moi j ai aucun soucis avec mon égo ,je tombe ,je tombe et je le dis .....(c pas les exemples qui manquent et qui sont passés sous silence 😂😂😂😂

ou un pain dans la chebou dans l'espigoulier  mdr 

• Haha 2

Il y a 2 heures, Serginiao a dit :

Mais je dois rien y comprendre après les avoir tous eu.......:lol:

#good# :lol: :bisou:

• Haha 1

Il y a 2 heures, Serginiao a dit :

mais j'aimerais vraiment savoir qui n'échangerait pas son 530 contre un 2018 neuf si on leur en faisait cadeau....:lol:

Très objectif comme question :bj:

• Haha 1

à l’instant, Tony en Tmax a dit :

Très objectif comme question :bj:

Tu savais pas que j'étais objectif comme mec?????:lol:

• Haha 3

Invité
Il y a 3 heures, Serginiao a dit :

Maintenant , c'est la rengaine de tout ceux qui n'ont pas de 2017/2018 pour justifier leur non achat, mais j'aimerais vraiment savoir qui n'échangerait pas son 530 contre un 2018 neuf si on leur en faisait cadeau....:lol:

Serge moi sans hésiter ! Sur la tête de mes chats !!!!!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.