Aller au contenu
jcs

Les soucis Tmax PH IV

Messages recommandés

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Smith a dit :

Merci messieurs de me prendre pour une chèvre !! mdr

C'est Steve qui m'a indiqué que ma selle ne fermait pas. Je suis passé chez Yamaha et ils ont confirmé qu'il y avait un souci de serrure qui ne se verrouille pas. Donc on a juste à tirer et la selle s'ouvre, "même après le fameux délai". Passage en garantie la semaine prochaine.

pRnKY.jpg

Entre chèvre on va bien s'entendre alors.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c’est la serrure du coffre qui fait du bruit.. je trouve ça étrange mais pourquoi pas.. 

je reccupere le tmax mardi on verra bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voici les problèmes a voir :

 

- Poignée chauffante qui ne fonctionne plus: Prise en garantie yamaha (soucis connu sur pas mal de modèles donc les tracer)

- Boitier vodafone qui délire sur la position ou pour certains odeurs de bruler: Prise en garantie yamaha

- Le capuchon plastique bouton power avec un faux contact: obliger d' appuyer deux fois dessus pour démarrer 

- Le bouton "mode" type de conduite se détache: Prise en garantie yamaha

- Compteur droit qui présente de l'eau et prend humidité: à voir si ça passe en garantie ou pas

- bruit dans le carter: problème de lubrification de la courroie: a voir si ca passe en garantie ou pas

- Embrayage: certains ont des problèmes d'embrayage (yamaha se penche dessus) un courrier a été fait par @Luc

- Voyant ABS allumer au démarrage: (ca disparait une fois que on roule donc c'est normal)

- voyant moteur allumer : (bien pensé a ne pas démarrer le moteur sans la sonde lambda sinon voyant default derrière et obligation d'aller chez yamaha pour effacer le voyant!!)

- casse courroie Casser a 7000 km 

- problème serrure du coffre et verrouillage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé cet après midi car moi aussi j'avais une vibration aux alentours des 4000 tours qui venait du carénage avant et surtout du côté gauche donc côté batterie.

Donc, pas grand chose à avoir avec l'autre bruit.

En passant la main sous le carénage au niveau de la fourche j'ai trouvé une petite plaque en plastique. En la bougeant à la main j'ai constaté qu'elle bougeait et tapé sur la fourche et sur une autre partie métallique. J'ai mis du scotch en mousse que j'avais de côté. Je viens de faire un tour et bien plus de vibration....... Voici la photo de ce que j'ai grossièrement insonorisé. Je ferais ça proprement avec du gros scotch en mousse épaisse. Si ça peu aider quelqu'un qui a une vibration qui vient côté batterie sur le phase 4 et bien ça vient de cette petite plaque.

Laj9j.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci de l info :bj:. Pour le mien j ai l impression qu’une des pattes de la bulle touche le plastique en position basse. Faut que je regarde ça de plus près... 

sinon pas d autre bruit à signaler pour le moment 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 3 heures, antho a dit :

Cool merci de l info :bj:. Pour le mien j ai l impression qu’une des pattes de la bulle touche le plastique en position basse. Faut que je regarde ça de plus près... 

sinon pas d autre bruit à signaler pour le moment 

sur le mien la patte gauche doit frotter j'ai constater ce weekend quel commencer a bouffer le plastique  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, antho a dit :

Cool merci de l info :bj:. Pour le mien j ai l impression qu’une des pattes de la bulle touche le plastique en position basse. Faut que je regarde ça de plus près... 

sinon pas d autre bruit à signaler pour le moment 

Idem avec la bulle sport, seul solution cintré la patte de fixation car aucun réglage possible et deuxième possibilité, ovaliser les trous de fixation pour plus de liberté. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Bis91 a dit :

sur le mien la patte gauche doit frotter j'ai constater ce weekend quel commencer a bouffer le plastique  

Tout pareil. Patte gauche qui attaque le plastique et vibrations lorsque la bulle (sport moi aussi) est en position basse 

Modifié par antho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, dje33 a dit :

Idem avec la bulle sport, seul solution cintré la patte de fixation car aucun réglage possible et deuxième possibilité, ovaliser les trous de fixation pour plus de liberté. 

J essaierai d aller chez yam rapidement pour avoir leur avis. Machine sous garantie... je vous dirai:bj: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, sailor13 a dit :

3 mois de phase 4 standard aucun problème que du plaisir :bj:

3 mois ok, mais il a roulé combien de km ? mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a effectivement un décalage sur les rails du porte bulle un cintrage peu être a faire ou a changer 

ça ne gêne en rien le fonctionnement de la bulle sur mon dx 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voici les problèmes a voir : (MAJ) pour @Tony en Tmax

 

- Poignée chauffante qui ne fonctionne plus: Prise en garantie yamaha (soucis connu sur pas mal de modèles donc les tracer)

- Boitier vodafone qui délire sur la position ou pour certains odeurs de bruler: Prise en garantie yamaha

- Le capuchon plastique bouton power avec un faux contact: obliger d' appuyer deux fois dessus pour démarrer 

- Le bouton "mode" type de conduite se détache: Prise en garantie yamaha

- Compteur droit qui présente de l'eau et prend humidité: à voir si ça passe en garantie ou pas

- bruit dans le carter: problème de lubrification de la courroie: a voir si ca passe en garantie ou pas

- casse courroie Casser a 7000 km : (nombre de personne ayant eu ce problème: 1)

- Embrayage: certains ont des problèmes d'embrayage (yamaha se penche dessus) un courrier a été fait par @Luc

- Voyant ABS allumer au démarrage: (ca disparait une fois que on roule donc c'est normal)

- voyant moteur allumer : (bien pensé a ne pas démarrer le moteur sans la sonde lambda sinon voyant default derrière et obligation d'aller chez yamaha pour effacer le voyant!!)

- problème serrure du coffre et verrouillage : a voir chez yamaha

- Cintrage gauche et droit de la fixation de la bulle (rail) un plus bas que l'autre et peu occasionner un frottement sur la bulle: a voir chez yamaha

Modifié par jcs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le leger jeu de biellettes amortisseur roue arr :osblc:  ?

Je l avais signalé je crois...

:bisou:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups j'ajoute:bisou:

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voici les problèmes a voir : (MAJ) pour @Tony en Tmax

 

- Poignée chauffante qui ne fonctionne plus: Prise en garantie yamaha (soucis connu sur pas mal de modèles donc les tracer)

- Boitier vodafone qui délire sur la position ou pour certains odeurs de bruler: Prise en garantie yamaha

- Le capuchon plastique bouton power avec un faux contact: obliger d' appuyer deux fois dessus pour démarrer 

- Le bouton "mode" type de conduite se détache: Prise en garantie yamaha

- Compteur droit qui présente de l'eau et prend humidité: à voir si ça passe en garantie ou pas

- Bruit dans le carter: problème de lubrification de la courroie: a voir si ca passe en garantie ou pas

- Casse courroie Casser a 7000 km : (nombre de personne ayant eu ce problème: 1)

- Embrayage: certains ont des problèmes d'embrayage (yamaha se penche dessus) un courrier a été fait par @Luc

- Voyant ABS allumer au démarrage: (ca disparait une fois que on roule donc c'est normal)

- Voyant moteur allumer : (bien pensé a ne pas démarrer le moteur sans la sonde lambda sinon voyant default derrière et obligation d'aller chez yamaha pour effacer le voyant!!)

- Problème serrure du coffre et verrouillage : a voir chez yamaha

- Cintrage gauche et droit de la fixation de la bulle (rail) un plus bas que l'autre et peu occasionner un frottement sur la bulle: a voir chez yamaha

- Leger jeu de biellettes amortisseur roue arr: a voir chez yamaha @patrice13013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sailor13 a dit :

pourquoi  counnasss tu espère que je vais en avoir#question#  si c le cas je lui met le feu je l'ai déjà dit mdr 

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jcs a dit :

Donc voici les problèmes a voir : (MAJ) pour @Tony en Tmax

 

- Poignée chauffante qui ne fonctionne plus: Prise en garantie yamaha (soucis connu sur pas mal de modèles donc les tracer)

- Boitier vodafone qui délire sur la position ou pour certains odeurs de bruler: Prise en garantie yamaha

- Le capuchon plastique bouton power avec un faux contact: obliger d' appuyer deux fois dessus pour démarrer 

- Le bouton "mode" type de conduite se détache: Prise en garantie yamaha

- Compteur droit qui présente de l'eau et prend humidité: à voir si ça passe en garantie ou pas

- bruit dans le carter: problème de lubrification de la courroie: a voir si ca passe en garantie ou pas

- casse courroie Casser a 7000 km : (nombre de personne ayant eu ce problème: 1)

- Embrayage: certains ont des problèmes d'embrayage (yamaha se penche dessus) un courrier a été fait par @Luc

- Voyant ABS allumer au démarrage: (ca disparait une fois que on roule donc c'est normal)

- voyant moteur allumer : (bien pensé a ne pas démarrer le moteur sans la sonde lambda sinon voyant default derrière et obligation d'aller chez yamaha pour effacer le voyant!!)

- problème serrure du coffre et verrouillage : a voir chez yamaha

- Cintrage gauche et droit de la fixation de la bulle (rail) un plus bas que l'autre et peu occasionner un frottement sur la bulle: a voir chez yamaha

La vache, ça explique le tarif relativement bon marché du maxou :bigeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi hormis la casse d'une courroie pour une personne pas d quoi s'alarmer ...:bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, jusque là, tout va bien.
J'ai en effet ce petit frottement en bas de la bulle sur le plastique avant. Très léger. Je pense que ça touche lorsque le vent s'appuie dessus en roulant.
Mais vous me faites peur avec vos comptes rendus.

Sent from my WAS-LX1A using Tmax Mania mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour être franc, j'avais un phase 2 de 7 ans avec 21000kms RAS, depuis que j'ai le phase 4 j'ai eu quelques soucis mineur. Courroie qui se décentre sans arrêt, changement des systèmes de tendeur à l'arrière. Bulle qui frottait d'origine, j'ai changé pour une ermax sport. Divers bruits parasites non identifié par le concess, j'ai trouvé moi même. Voilà, pour l'instant rien de grave mais un peu ennuyeux vu le prix du sx 2017.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 faut regarder le centrage de la courroie?#question#

Regarderai ca alors pour voir

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, jcs a dit :

 faut regarder le centrage de la courroie?#question#

Regarderai ca alors pour voir

 

Oui à priori c'est un  défaut a rajouter a la liste. c'est les tendeurs a l'arrière. Je sais pas le terme exact qui bouge et décentre très légèrement la roue et décale la courroie.enfin pour le mien c'était le pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×