Aller au contenu
jcs

Les soucis Tmax PH IV

Messages recommandés

:bigeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut combien de kilomètres dje33?

la vibration ou le bruit ç est à dire’ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jcs a dit :

Salut combien de kilomètres dje33?

la vibration ou le bruit ç est à dire’ ?

3000km Bruit à déterminer encore... j’ai pas eu le temps de me pencher dessus. 

Je ne pense pas à un bruit mécanique. À confirmer. 

Je vous tiens informé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dje33 a dit :

3000km Bruit à déterminer encore... j’ai pas eu le temps de me pencher dessus. 

Je ne pense pas à un bruit mécanique. À confirmer. 

Je vous tiens informé 

d'accord mais ce que je peux dire un bruit c'est assez evasif

mon silencieux fait du bruit, la boite a air aussi le moteur aussi l'amortisseur aussi 

enfin j'espere que tu connais un minimum le bruit d'un tmax "normal" c'est la ou je voulais en venir

 

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui certe je suis novice sur le forum et oui je n’ai pas encore ciblé ce "bruit " qui au passage est une vibration pour être plus précis. Qui elle ressort entre 3500/4000 tours, venant de derrière la console centrale. 

Je ne peux pas t’en dire plus tant que je ne l’ai pas démonté. 

Ceci dit, oui je connais le bruit « normal » d’un tmax. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, dje33 a dit :

Alors oui certe je suis novice sur le forum et oui je n’ai pas encore ciblé ce "bruit " qui au passage est une vibration pour être plus précis. Qui elle ressort entre 3500/4000 tours, venant de derrière la console centrale. 

Je ne peux pas t’en dire plus tant que je ne l’ai pas démonté. 

Ceci dit, oui je connais le bruit « normal » d’un tmax. 

Alors du moment que tu connais le bruit normal du tmax c est le principal 

tient nous au courant de la suite :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/03/2018 à 22:10, Exo a dit :

Ouais... mais perso j'aime pas trop bousculer le look de mon Iron... (en plus...)

Tu comptes en faire un scoot de collection ?????? ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Serginiao a dit :

Tu comptes en faire un scoot de collection ?????? ??

C'est un Collector à la base ! #rire#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, sailor13 a dit :

je pense que sa viens des axes qui serre le moteur j'ai fait un tuto sur ce problème les membre du club peuvent y accéder et en était bien content :bj: 

Tu penses que le 2017 est affecté par ça aussi? et qu'ils n'ont pas rectifié les axes moteur ??? :bigeek:

Merdee! ça dure depuis 10 ans. Y'a que des mulets dans les bureaux d'étude chez YAM !!! :bang:

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez... si Guylou a raison et que cette tare existe toujours, ajoutez une rondelle 12x25x2 avant l'écrou de chaque axe !

E4LEE.jpg

WNZnN.jpg

DpEPa.jpg

Moi j'ai mis de l'inox... #good#

Modifié par Exo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas des fois un enregistrement son ou video de cette vibration. Si ça le fais sur la centrale ça serait bien de l'avoir.:bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je viens de localiser cette fameuse vibration qui ce localise pour le coup sous le compartiment du coffre. Après pour ma part je n’est pas assez de recul sur le tmax pour vous dire avec exactitude quelle pièce vibre.. dans tout les cas le scooter retourne chez le concessionnaire samedi. Je vous en dirais plus quand je le récupère...

je vous fais une vidéo:bj: 

Modifié par dje33
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, dje33 a dit :

Donc je viens de localiser cette fameuse vibration qui ce localise pour le coup sous le compartiment du coffre. Après pour ma part je n’est pas assez de recul sur le tmax pour vous dire avec exactitude quelle pièce vibre.. dans tout les cas le scooter retourne chez le concessionnaire samedi. Je vous en dirais plus quand je le récupère...

je vous fais une vidéo:bj: 

Voilà la vidéo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, dje33 a dit :

Voilà la vidéo 

Effectivement bruit de casserole #question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bigeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est un bruit vraiment détonant :bang:. Espérons que le concess puisse faire le nécessaire car normalement le samedi l'atelier est fermé, en tout cas sur ma région.Bon courage, tiens nous au courant surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Homer13012 a dit :

ah oui c'est un bruit vraiment détonant :bang:. Espérons que le concess puisse faire le nécessaire car normalement le samedi l'atelier est fermé, en tout cas sur ma région.Bon courage, tiens nous au courant surtout.

Stef, on doit pas habiter la même région alors... A Spirit La Ciotat, l'atelier tourne le samedi de 8h30 à 18h ! :bigeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à bordeaux ils sontouvert toute la journée et le rdv est programmé pour 9h. Il me le garde toute l’as journée. ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Exo a dit :

Stef, on doit pas habiter la même région alors... A Spirit La Ciotat, l'atelier tourne le samedi de 8h30 à 18h ! :bigeek:

A mg3 Yamaha c'est fermé à aubagne, mais merci de l'info car si un jour j'ai besoin d'une réparation j'irais à la ciotat. Sinon au cours lieutaud à Marseille y a pas mal de magasin ouvert mais pas Yamaha. Celui du 14ème de Yamaha l'atelier est fermé aussi le samedi....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour ma part, selle qui ne ferme pas (modèle 2018 tout neuf). Contact coupé et tout verrouillé, on tire dessous et clac, ça s'ouvre. Passage au garage en fin de journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut un peu de temps avant que la selle se verrouile une fois le contact le neiman et la bequille en mode verouiller

tu as bien attendu quelques secondes?

ensuite ca bip 

 

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Smith a dit :

Bonjour. Pour ma part, selle qui ne ferme pas (modèle 2018 tout neuf). Contact coupé et tout verrouillé, on tire dessous et clac, ça s'ouvre. Passage au garage en fin de journée...

T'as pas lu le mode d'emploi.....#rire#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Smith a dit :

Bonjour. Pour ma part, selle qui ne ferme pas (modèle 2018 tout neuf). Contact coupé et tout verrouillé, on tire dessous et clac, ça s'ouvre. Passage au garage en fin de journée...

oui c'est un peu long pour que ça se verrouille la fermeture de selle, c'est juste pour te laisser le temps de prendre tes affaires dedans. Pour le verrouillage de la béquille centrale, faut appuyer 2secondes sur off et ça se verrouille aussi. n'hésite pas à me demander, j'ai eu les mêmes problèmes que toi. Suis pas un  grand fan de notice aussi. :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs de me prendre pour une chèvre !! mdr

C'est Steve qui m'a indiqué que ma selle ne fermait pas. Je suis passé chez Yamaha et ils ont confirmé qu'il y avait un souci de serrure qui ne se verrouille pas. Donc on a juste à tirer et la selle s'ouvre, "même après le fameux délai". Passage en garantie la semaine prochaine.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×