Aller au contenu
fmar

Mon essai du AK550 par fmar

Messages recommandés

Le 06/06/2017 à 07:29, startup a dit :

Je ne manquerai pas de l'essayer si un jour l'occasion se présente et je donnerai mon avis suite à cet essai :smaxou1:

Cela dit, je pourrai écrire que je me suis senti très à l'aise à son guidon, ou pas.....

que sa partie cycle m'a parut très sûre, ou pas......

que son caractère moteur m'a emballé, ou pas......

que sa qualité de finition m'a étonné, ou pas....

que son ergonomie m'a enchanté, ou pas.....

mais je n'aurai certainement pas les aptitudes à annoncer qu'il surclasse allègrement un T-Max #question# et n'étant ni pilote essayeur, ni ingénieur, je ne pense pas pouvoir ressentir que son centre de gravité est plus ou moins bas que celui du T-Max, étant étonnamment conçu de la manière que le Yam, je n'aurai pas ce discernement que seul un grand pilote, comme tu l'es certainement, peut ressentir...

Par contre, on pourrait envisager qu'un jour tu sois des nôtres lors d'une balade, voire une concentration. Ce serait une belle occasion d'échanger sur les aptitudes de nos machines, au sommet d'un col, par exemple :bj:

Ce jour la je prend la camera  et je la monte sur ton scoot guy   sureeee 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, trastu a dit :

En tous cas, moi j'en ai vus, des qui surclassent le Tmax, du moins le mien ... Je prenais des risques insensés pour essayer de damer le pion de ces zigotos de bretons quand mon rétro s'est rempli de lumières plus ou moins bleutées. Sont passés, comme un serpent furieux, une belle douzaine, "bite-à-cul", dans une maîtrise et une complicité exemplaires, tellement vite que je n'ai pas reconnu les engins. Des essayeurs d'un prototype, va savoir ...

 

La :bisou: aux Tégévétistes ;):respect:

maismdrLUXIEN je devais surement être le cul du train mdr

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/06/2017 à 17:09, fmar a dit :

Effectivement garder mon 2013 est la principale option :jaime:

A ce que je lis tu en as un également #good#

C'est toujours tentant de changer de machine, pour le fun, mais faut aligner à chaque fois un gros paquet d'oseille, donc pour moi ça sera quand je sentirai un gouffre niveau perfs et maniabilité entre mon actuel 2013 (16000 bornes à peine et que je trouve toujours aussi beau quand je le regarde!) et une nouveauté, ça sera vraiment pour un gros coup de coeur également esthétique! et puis j'avoue que je suis pas fan de ces tableaux de bord bardés d'électronique...

Modifié par barelito
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, barelito a dit :

C'est toujours tentant de changer de machine, pour le fun, mais faut aligner à chaque fois un gros paquet d'oseille, donc pour moi ça sera quand je sentirai un gouffre niveau perfs et maniabilité entre mon actuel 2013 (16000 bornes à peine et que je trouve toujours aussi beau quand je le regarde!) et une nouveauté, ça sera vraiment pour un gros coup de coeur également esthétique! et puis j'avoue que je suis pas fan de ces tableaux de bord bardés d'électronique...

Certains gèrent le côté financier assez bien j'avoue en changeant très souvent (forcément faut rajouter à chaque fois, mais comparativement moins...). Moi j'aime aussi mon 2014 :bisou:et j'ai l'intention de le garder un moment... je sais que je me ferai troncher à la revente mais ma foi tant pis :lol:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Joe Gillian a dit :

Certains gèrent le côté financier assez bien j'avoue en changeant très souvent (forcément faut rajouter à chaque fois, mais comparativement moins...). Moi j'aime aussi mon 2014 :bisou:et j'ai l'intention de le garder un moment... je sais que je me ferai troncher à la revente mais ma foi tant pis :lol:

Ok mais admettons que tu changes tous les 2 ans, pour acheter le dernier tmax par exemple, qui en plus est encore plus cher, entre la revente à l'occasion et l'achat du neuf, c'est vite au bas mot 3000 à 4000 balles à sortir (et pour le même moteur 530 cm3 au passage...) mais bon quand on aime...on compte pas! Ceci dit moi j'aime voyager, et je peux mettre parfois plus de 2000 euros pour partir 15 jours quelque part, et certains pourront trouver nul de dépenser autant si vite, je peux comprendre, finalement chacun dépense son pognon comme il le veut! 

Mais bon, le phase 3 il est top quand même!!:bj:

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, barelito a dit :

Ok mais admettons que tu changes tous les 2 ans, pour acheter le dernier tmax par exemple, qui en plus est encore plus cher, entre la revente à l'occasion et l'achat du neuf, c'est vite au bas mot 3000 à 4000 balles à sortir (et pour le même moteur 530 cm3 au passage...) mais bon quand on aime...on compte pas! Ceci dit moi j'aime voyager, et je peux mettre parfois plus de 2000 euros pour partir 15 jours quelque part, et certains pourront trouver nul de dépenser autant si vite, je peux comprendre, finalement chacun dépense son pognon comme il le veut! 

Mais bon, le phase 3 il est top quand même!!:bj:

Je ne pourrais pas être plus d'accord avec toi :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ! les gars restez calmes ....

 

Le 06/06/2017 à 07:29, startup a dit :

je n'aurai certainement pas les aptitudes à annoncer qu'il surclasse allègrement un T-Max #question# et n'étant ni pilote essayeur, ni ingénieur, je ne pense pas pouvoir ressentir que son centre de gravité est plus ou moins bas que celui du T-Max, étant étonnamment conçu de la manière que le Yam, je n'aurai pas ce discernement que seul un grand pilote, comme tu l'es certainement, peut ressentir...

Vraiment (???) pas besoin d'être pilote essayeur ou ingénieur pour se faire sa propre opinion ou alors tu ne sais pas ce que tu achètes ni pourquoi ce qui au prix du TMAX2017 est dommage #maso#. Les gens normaux essayent souvent un véhicule avant de l'acheter même s'ils ne sont pas ingénieurs ou essayeurs. :lol:

Je mesure 1,82 m mais il y a encore de plus grands pilotes. :lol:

Le 06/06/2017 à 07:29, startup a dit :

Par contre, on pourrait envisager qu'un jour tu sois des nôtres lors d'une balade, voire une concentration. Ce serait une belle occasion d'échanger sur les aptitudes de nos machines, au sommet d'un col, par exemple :bj:

T'es sérieux ?? un défit ?? sur route ouverte ? devant tout le monde ?...... Waouh C'est rafraichissant, j'étais si jeune la dernière fois que l'on m'a proposé ce type de défit.

Allez tout ça c'est pour rire bien sur #rire#

Le AK550 il y a moins bien mais c'est plus cher .......là par contre c'est sérieux. :51:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/06/2017 à 18:48, Serginiao a dit :

 

T'inquiète, ils sont plusieurs dans sa tete......:lol:

Je le reconnais nous sommes démasqués :lol:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/06/2017 à 23:21, Vince 06 a dit :

Sans compté que tout les jours il est sur TMM...

Sans compter (er à la fin) .....Bon après ce n'était pas facile ta phrase fait 10 mots.:lol:

C'est pour rire bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/06/2017 à 23:21, Vince 06 a dit :

Sans compté que tout les jours il est sur TMM...

Oups ! autant pour moi il y a celle là également tous (avec un s à la fin)....avec mes excuses.

Ce qui compte ce n'est pas le niveau ou l'on se situe mais la marge de progression et la tienne est énorme :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, fmar a dit :

Sans compter (er à la fin) .....Bon après ce n'était pas facile ta phrase fait 10 mots.:lol:

C'est pour rire bien sur.

Ouaaaaaaaah !!! môssieur se la joue maitre Capello !!!

 

Depuis 2007 que t'es inscrit sur TMM, y a dégun qui t'as vu, aucune sortie, aucun évènement etc etc.

 

Quel partage.   m'as gavé !!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/06/2017 à 13:46, trastu a dit :

En tous cas, moi j'en ai vus, des qui surclassent le Tmax, du moins le mien ... Je prenais des risques insensés pour essayer de damer le pion de ces zigotos de bretons quand mon rétro s'est rempli de lumières plus ou moins bleutées. Sont passés, comme un serpent furieux, une belle douzaine, "bite-à-cul", dans une maîtrise et une complicité exemplaires, tellement vite que je n'ai pas reconnu les engins. Des essayeurs d'un prototype, va savoir ...

 

La :bisou: aux Tégévétistes ;):respect:

#rire# On s'excuse Lulu. On était pressé d'aller s'enquiller des cols  :bisou:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T' inquiète, Yebo ! C' était magnifique, une belle bande de copains.

Par contre, pour les détails de la vallée, vous va falloir revenir en famille, votre tourisme a dû se limiter aux bas-côtés de la route. Quand je vous ai gardés en mire, j'ai raté les Demoiselles Coiffées, objet de notre balade ... ;)

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, trastu a dit :

T' inquiète, Yebo ! C' était magnifique, une belle bande de copains.

Par contre, pour les détails de la vallée, vous va falloir revenir en famille, votre tourisme a dû se limiter aux bas-côtés de la route. Quand je vous ai gardés en mire, j'ai raté les Demoiselles Coiffées, objet de notre balade ... ;)

 

P'tain heureusement que le groupe de tête sont des fumeurs! Pendant la pose clope on peut contempler le paysage...mouhahaha 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, trastu a dit :

T' inquiète, Yebo ! C' était magnifique, une belle bande de copains.

Par contre, pour les détails de la vallée, vous va falloir revenir en famille, votre tourisme a dû se limiter aux bas-côtés de la route. Quand je vous ai gardés en mire, j'ai raté les Demoiselles Coiffées, objet de notre balade ... ;)

 

#question#...y avait du beau paysage , on à manqué quelque chose ? 

mdr

 

on refait la bonette le 24 avec nos sds t inquietes #coupe#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Lolloloule a dit :

P'tain heureusement que le groupe de tête sont des fumeurs! Pendant la pose clope on peut contempler le paysage...mouhahaha 

Et prendre des photos et encore moi j'ai moins de temps que les autresmdr

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, fmar a dit :

Eh ! les gars restez calmes ....

 

Vraiment (???) pas besoin d'être pilote essayeur ou ingénieur pour se faire sa propre opinion ou alors tu ne sais pas ce que tu achètes ni pourquoi ce qui au prix du TMAX2017 est dommage #maso#. Les gens normaux essayent souvent un véhicule avant de l'acheter même s'ils ne sont pas ingénieurs ou essayeurs. :lol:

Je mesure 1,82 m mais il y a encore de plus grands pilotes. :lol:

T'es sérieux ?? un défit ?? sur route ouverte ? devant tout le monde ?...... Waouh C'est rafraichissant, j'étais si jeune la dernière fois que l'on m'a proposé ce type de défit.

Allez tout ça c'est pour rire bien sur #rire#

Le AK550 il y a moins bien mais c'est plus cher .......là par contre c'est sérieux. :51:

Je suis très calme....:sg23gvainqueurg23g:

Je conçois que généralement on essaie un véhicule avant de l'acheter....

Pour autant, et c'était l'une des remarques que je t'ai faite, de là à exploiter ce véhicule jusqu'à en tirer la quintessence et  les conclusions que tu annonçais, il y a un pas.....

Ou alors tu es doté de facultés d'analyse et pilotage qui seraient hors du commun, ce qui n'est pas à exclure :respect:

Quant à ma proposition d'échanger sur les aptitudes de nos machines, il ne s'agissait pas d'un défi, ayant moi aussi passé l'âge de ces bêtises, mais simplement d'une invitation à te montrer et partager une balade avec d'autres membres, toi sur ton missile, nous sur nos bouses hors de prix. Dans cette perspective et compte tenu de tes conclusions, je crois que tu aurais certainement atteint le sommet  bien avant nous, et nous aurions alors discuté et découvert, in situ, les qualités exceptionnelles de l'AK.

Mais peut-être aurais-tu préféré un trajet d'autoroute ? Pour ma part ce n'est pas mon truc étant motard dans l'âme.....

 

FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE

 

Il y a une petite dizaine d'années, une marque Italienne de renom telle que Gilera, à présenté son GP800 #coupe#

Ce gode maxi-scooter devait, par ses qualités annoncées et performances, défoncer toute la catégorie, T-Max en premier lieu.....

Je te laisse te documenter sur le succès commercial de l'engin mdr

Je vais te livrer maintenant le fond de ma pensée:

Je crois que tu es bon pilote de clavier, mais malheureusement une buse à un guidon. Ce qui explique qu'on ne te voit jamais....

Écris ce que tu veux, y compris que l'AK va supplanter la R1

Moi je pense que dans les semaines à venir, j'aurai l'occasion de croiser la route d'un AK et je me ferai ma propre opinion.....

 

Bonne journée

 

PS: J'espère ne pas avoir fait trop de fautes 

 

 

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aupa Guy, ben didon, me demande bien où ça que c'est que t'es le plus bon, au clavier ou au guidon ... :respect:

 

@startup la :bisou:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, startup a dit :

Je suis très calme....:sg23gvainqueurg23g:

Je conçois que généralement on essaie un véhicule avant de l'acheter....

Pour autant, et c'était l'une des remarques que je t'ai faite, de là à exploiter ce véhicule jusqu'à en tirer la quintessence et  les conclusions que tu annonçais, il y a un pas.....

Ou alors tu es doté de facultés d'analyse et pilotage qui seraient hors du commun, ce qui n'est pas à exclure :respect:

Quant à ma proposition d'échanger sur les aptitudes de nos machines, il ne s'agissait pas d'un défi, ayant moi aussi passé l'âge de ces bêtises, mais simplement d'une invitation à te montrer et partager une balade avec d'autres membres, toi sur ton missile, nous sur nos bouses hors de prix. Dans cette perspective et compte tenu de tes conclusions, je crois que tu aurais certainement atteint le sommet  bien avant nous, et nous aurions alors discuté et découvert, in situ, les qualités exceptionnelles de l'AK.

Mais peut-être aurais-tu préféré un trajet d'autoroute ? Pour ma part ce n'est pas mon truc étant motard dans l'âme.....

 

FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE

 

Il y a une petite dizaine d'années, une marque Italienne de renom telle que Gilera, à présenté son GP800 #coupe#

Ce gode maxi-scooter devait, par ses qualités annoncées et performances, défoncer toute la catégorie, T-Max en premier lieu.....

Je te laisse te documenter sur le succès commercial de l'engin mdr

Je vais te livrer maintenant le fond de ma pensée:

Je crois que tu es bon pilote de clavier, mais malheureusement une buse à un guidon. Ce qui explique qu'on ne te voit jamais....

Écris ce que tu veux, y compris que l'AK va supplanter la R1

Moi je pense que dans les semaines à venir, j'aurai l'occasion de croiser la route d'un AK et je me ferai ma propre opinion.....

 

Bonne journée

 

PS: J'espère ne pas avoir fait trop de fautes 

 

 

Taillage de costume mania mdr

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, trastu a dit :

Aupa Guy, ben didon, me demande bien où ça que c'est que t'es le plus bon, au clavier ou au guidon ... :respect:

 

@startup la :bisou:

Les deux mon général mdret poisson pilote il est encore meilleurs mdr

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, startup a dit :

Je suis très calme....:sg23gvainqueurg23g:

Je conçois que généralement on essaie un véhicule avant de l'acheter....

Pour autant, et c'était l'une des remarques que je t'ai faite, de là à exploiter ce véhicule jusqu'à en tirer la quintessence et  les conclusions que tu annonçais, il y a un pas.....

Ou alors tu es doté de facultés d'analyse et pilotage qui seraient hors du commun, ce qui n'est pas à exclure :respect:

Quant à ma proposition d'échanger sur les aptitudes de nos machines, il ne s'agissait pas d'un défi, ayant moi aussi passé l'âge de ces bêtises, mais simplement d'une invitation à te montrer et partager une balade avec d'autres membres, toi sur ton missile, nous sur nos bouses hors de prix. Dans cette perspective et compte tenu de tes conclusions, je crois que tu aurais certainement atteint le sommet  bien avant nous, et nous aurions alors discuté et découvert, in situ, les qualités exceptionnelles de l'AK.

Mais peut-être aurais-tu préféré un trajet d'autoroute ? Pour ma part ce n'est pas mon truc étant motard dans l'âme.....

 

FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE

 

Il y a une petite dizaine d'années, une marque Italienne de renom telle que Gilera, à présenté son GP800 #coupe#

Ce gode maxi-scooter devait, par ses qualités annoncées et performances, défoncer toute la catégorie, T-Max en premier lieu.....

Je te laisse te documenter sur le succès commercial de l'engin mdr

Je vais te livrer maintenant le fond de ma pensée:

Je crois que tu es bon pilote de clavier, mais malheureusement une buse à un guidon. Ce qui explique qu'on ne te voit jamais....

Écris ce que tu veux, y compris que l'AK va supplanter la R1

Moi je pense que dans les semaines à venir, j'aurai l'occasion de croiser la route d'un AK et je me ferai ma propre opinion.....

 

Bonne journée

 

PS: J'espère ne pas avoir fait trop de fautes 

 

 

et j ajoute que quand il à bu , les 1m82 et + :

guy , il les coupe en 2 !!!!  #rire#

 

mdr

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, patrice13013 a dit :

et j ajoute que quand il à bu , les 1m82 et + :

guy , il les coupe en 2 !!!!  #rire#

 

mdr

Guy ne boit pas... légende urbaine ça... :respect:

 

;)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Vince 06 a dit :

Bimmmmmmmmmmmmmmm!!!!

 

( y a pas de fautes là ???? mdr )

Manquait plus que ça, que tu fasses une faute sur un mot de 3 lettres mdr

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×