Aller au contenu
fmar

Mon essai du AK550 par fmar

Messages recommandés

1er essai inopiné ce Samedi 03/06/2017 du fameux AK550.

La sonorité est très sympa, presque envoutante, pas très éloignée du TMAX mais disons plus moto et très présente. Le moteur pousse très bien, très souple, très coupleux à bas régime. Immédiatement le poids supérieur au TMAX se ressent mais ce n'est absolument pas gênant tant le centre de gravité est bas, nettement plus bas que sur le TMAX. On se sent dessus immédiatement en confiance aussi bien à petite vitesse ou la maniabilité est excellente qu'à allure plus sportive ou la tenue de route est absolument irréprochable. La machine est neuve et déjà ça pousse pas mal peut être un poil avare en sensation, je ne retrouve pas le petit grain de folie du TMAX, le moteur parait plus polissé, plus puissant certes mais plus sage et moins "espiègle" que le TMAX...

Bien évidemment le freinage est exceptionnel ce qui n'est pas une surprise compte tenu du matériel installé. Les compteurs au soleil comme évoqué par la presse sont quasi illisibles sauf celui du milieu qui indique également la vitesse. L'assise est ferme mais confortable et on est placé nettement plus bas que sur le TMAX ce qui donne un petit côté karting très sympa. Voilà pour un bref retour, la machine n'était pas rodée et je n'ai bien sur pas tapé dedans...

Prochain essai samedi prochain si tout va bien et cette fois sur une machine qui sera rodée, je tacherai d'être plus complet, en tout cas ce AK m'a fait une excellente impression nettement supérieur au TMAX2017 qu'il enterre clairement, je crois qu'il n'y a même pas de match, l'ADN, le caractère sportif a bel et bien changé de maison.

 

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR :bj:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Big a dit :

Merci pour le CR :bj:

J'lai dit avant :langue: 

ça va Eric?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour toutes ces explications.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, fulltmax a dit :

Merci pour toutes ces explications.

 

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour :bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Joe Gillian a dit :

J'lai dit avant :langue: 

ça va Eric?

Nan pas vraiment mais c'est pas fesse bouc ici, je vais pas étaler mes soucis, y'a plus intéressant à faire, comme chambrer les potos mdr 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, dav91 a dit :

Merci pour le retour :bj:

@dav91 c'est pas toi qui te foutait de mon avatar ? mdr 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Big a dit :

Nan pas vraiment mais c'est pas fesse bouc ici, je vais pas étaler mes soucis, y'a plus intéressant à faire, comme chambrer les potos mdr 

T'as raison :respect: Courage en tout cas :bisou:

Et un p'tit chambrage pour la route: trompeeeeeette :langue:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Big a dit :

@dav91 c'est pas toi qui te foutait de mon avatar ? mdr 

???

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour :bj:

Du coup avec un kit Malossi ou équivalent ça devrait être une tuerie.  

Modifié par renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, fmar a dit :

en tout cas ce AK m'a fait une excellente impression nettement supérieur au TMAX2017 qu'il enterre clairement, je crois qu'il n'y a même pas de match, l'ADN, le caractère sportif a bel et bien changé de maison.

 

Tu peux développer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, renaud67 a dit :

Tu peux développer ?

Bien sur...

Le TMAX 2017 est une très bonne machine mais sur un plan strictement sportif il ne peut lutter contre ce AK qui le domine dans tous les compartiments :

un centre de gravité plus bas, une tenue de route et un comportement supérieur, un bien meilleur freinage et quand aux accélérations et reprise...

Je développe encore ? ? ? ? ?

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, fmar a dit :

Bien sur...

Le TMAX 2017 est une très bonne machine mais sur un plan strictement sportif il ne peut lutter contre ce AK qui le domine dans tous les compartiments :

un centre de gravité plus bas, une tenue de route et un comportement supérieur, un bien meilleur freinage et quand aux accélérations et reprise...

Je développe encore ? ? ? ? ?

Arrêtes, certains vont dire que j'ai piraté ton compte TMM :lol:

mdr

C'est pas comme ci les retours de la presse étaient bons :lol:

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair :lol:

Avis objectif bien sur !.......je continue d'adorer le TMAX (enfin le 2012 à 2016).

Mais il faut désormais largement compter avec cet AK que l'on ne devrait pas tarder à rencontrer un peu partout sur nos routes.

Philippe tu nous avais prévenus #good#

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, fmar a dit :

Oui c'est clair :lol:

Avis objectif bien sur !.......je continue d'adorer le TMAX (enfin le 2012 à 2016).

Mais il faut désormais largement compter avec cet AK que l'on ne devrait pas tarder à rencontrer un peu partout sur nos routes.

Philippe tu nous avais prévenus #good#

Et oui et encore je n'ai pas tout dit ...

Cela n'enlève rien au respect que j'ai pour le TMAX qui restera une référence et un icône car c'est un superbe produit même si certaines dernières orientations peuvent être discutées.

Après, je ne ferai pas de commentaire sur le snobisme bas de gamme, on ne changera pas le peuple ... Que celui qui roule en voiture à 150 000 euros payé, qui a une maison ou un appartement payé à plusieurs millions d'euros snobe le AK, à la rigueur soit, mais, celui ou ceux qui comptent leurs petits billets de 10 euros, même si certains sont des gens très biens, cela me fait un peu sourire ... Pour ne pas dire plus ... :lol:

de toute façon, il en faut pour tous les goûts.

Quand je vois un 530  d'occasion de 22 000 kms de 2014 ou 2013 voir 2012 à 7 000 euros ou à 7500 euros, je pense qu'effectivement, il y a de la place pour le AK neuf à 9 890 euros à côté du TMAX :bj: 

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, PLB78 a dit :

Quand je vois un 530  d'occasion de 22 000 kms de 2014 ou 2013 voir 2012 à 7 000 euros ou à 7500 euros, je pense qu'effectivement, il y a de la place pour le AK neuf à 9 890 euros à côté du TMAX :bj: 

 

Largement sa place ça oui alors et si tu le compares aux prix du DX neuf plutôt 2 fois qu'une !

Le succès devrait être au rendez vous et ce sera bien mérité. Le soleil le matin se lève pour tout le monde :jaime:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fmar a dit :

Bien sur...

Le TMAX 2017 est une très bonne machine mais sur un plan strictement sportif il ne peut lutter contre ce AK qui le domine dans tous les compartiments :

un centre de gravité plus bas, une tenue de route et un comportement supérieur, un bien meilleur freinage et quand aux accélérations et reprise...

Je développe encore ? ? ? ? ?

Ok merci j'avais un doute car plus haut tu disais : je ne retrouve pas le petit grain de folie du TMAX, le moteur parait plus polissé, plus puissant certes mais plus sage et moins "espiègle" que le TMAX. 

Merci pour ton retour . :bj:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, renaud67 a dit :

Ok merci j'avais un doute car plus haut tu disais : je ne retrouve pas le petit grain de folie du TMAX, le moteur parait plus polissé, plus puissant certes mais plus sage et moins "espiègle" que le TMAX. 

Merci pour ton retour . :bj:

 

De mon côté j'avais eu exactement la même impression lors de mon essai du BM C650 (motorisé par Kymco sur cahier des charges BM comme chacun sait). On sent bien la puissance et le couple supérieurs mais effectivement avec une impression de grande linéarité... limite avare en sensations passé une certaine vitesse.

Ici ce n'est pas le même moulin néanmoins, à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres c'est sympa aussi une puissance linéaire. C'est un peu comme ca sur mon 350 . Ca pousse fort tous le temps sans aucun trou de 0 a 140 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PLB78 a dit :

Et oui et encore je n'ai pas tout dit ...

Cela n'enlève rien au respect que j'ai pour le TMAX qui restera une référence et un icône car c'est un superbe produit même si certaines dernières orientations peuvent être discutées.

Après, je ne ferai pas de commentaire sur le snobisme bas de gamme, on ne changera pas le peuple ... Que celui qui roule en voiture à 150 000 euros payé, qui a une maison ou un appartement payé à plusieurs millions d'euros snobe le AK, à la rigueur soit, mais, celui ou ceux qui comptent leurs petits billets de 10 euros, même si certains sont des gens très biens, cela me fait un peu sourire ... Pour ne pas dire plus ... :lol:

de toute façon, il en faut pour tous les goûts.

Quand je vois un 530  d'occasion de 22 000 kms de 2014 ou 2013 voir 2012 à 7 000 euros ou à 7500 euros, je pense qu'effectivement, il y a de la place pour le AK neuf à 9 890 euros à côté du TMAX :bj: 

 

Et il peut aussi se là raconter en achetant les 2 :lol: il est blindé le gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaars

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×