Aller au contenu
fmar

Mon essai du AK550 par fmar

Messages recommandés

merci pour le retour qui m à l air cohérent  :bj:

 

sûr que s il tient par terre à la maniere du Tmax , mais avec des sorties de virages plus velues , moins poussives ... 

la messe est dite , on pourra pas lutter  : et bien fait pour yam   :(

 

critique... mais objectif moi aussi  ;)

 

 

 

 

 

par contre , désolé : l est trop vilain ce kimco(pie) , meme le BM , voire l intégra sont  laaaaargement plus beaux ... c est dire   :bigeek:

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton essai, il ne faut pas le négliger..:bj: Le look est l'affaire de chacun, je ne suis pas trop fan!! encore moins que le maxou.

Mais une chose m'interroge , pourquoi un centre de gravité plus bas que le Tmax, alors que le moteur est dans la même position, l'amortisseur est quant à lui plus haut, la batterie et le réservoir sont peut être plus bas ?:bigeek:

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR :bj: ET J'ai aussi hâte de l'essayer

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci également pour ton retour, par contre question fatidique... après ton prochain essai d'un AK rodé, si ça confirme tes impressions, tu revends ton tmax et tu l'achètes ou...pas?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne sais pas (???)..........Je suis toujours très content de mon 2013 et en principe je n'achète pas une machine

lors de sa sortie mais plutôt l'année d'après. Cela dit ce n'est pas une règle absolue. Ce qui est sur c'est que je n'achèterai

pas le TMAX2017 même au prix du AK

Modifié par fmar
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer quand on est content!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement garder mon 2013 est la principale option :jaime:

A ce que je lis tu en as un également #good#

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon CR j'évoque le AK en indiquant notamment qu'il surclasse et de loin le TMAX2017 sur un plan strictement sportif.

Meilleur moteur, meilleure partie cycle, meilleur freinage...

Plus loin j'indique que mon 2013 (lui aussi battu par le AK) continue de me satisfaire. Je répondais là à la question d'un autre TMAXEUR.

Tu vois il n'y a pas grand chose à comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, fmar a dit :

1er essai inopiné ce Samedi 03/06/2017 du fameux AK550.

La sonorité est très sympa, presque envoutante, pas très éloignée du TMAX mais disons plus moto et très présente. Le moteur pousse très bien, très souple, très coupleux à bas régime. Immédiatement le poids supérieur au TMAX se ressent mais ce n'est absolument pas gênant tant le centre de gravité est bas, nettement plus bas que sur le TMAX. On se sent dessus immédiatement en confiance aussi bien à petite vitesse ou la maniabilité est excellente qu'à allure plus sportive ou la tenue de route est absolument irréprochable. La machine est neuve et déjà ça pousse pas mal peut être un poil avare en sensation, je ne retrouve pas le petit grain de folie du TMAX, le moteur parait plus polissé, plus puissant certes mais plus sage et moins "espiègle" que le TMAX...

Bien évidemment le freinage est exceptionnel ce qui n'est pas une surprise compte tenu du matériel installé. Les compteurs au soleil comme évoqué par la presse sont quasi illisibles sauf celui du milieu qui indique également la vitesse. L'assise est ferme mais confortable et on est placé nettement plus bas que sur le TMAX ce qui donne un petit côté karting très sympa. Voilà pour un bref retour, la machine n'était pas rodée et je n'ai bien sur pas tapé dedans...

Prochain essai samedi prochain si tout va bien et cette fois sur une machine qui sera rodée, je tacherai d'être plus complet, en tout cas ce AK m'a fait une excellente impression nettement supérieur au TMAX2017 qu'il enterre clairement, je crois qu'il n'y a même pas de match, l'ADN, le caractère sportif a bel et bien changé de maison.

 

 

Il y a 13 heures, fmar a dit :

Bien sur...

Le TMAX 2017 est une très bonne machine mais sur un plan strictement sportif il ne peut lutter contre ce AK qui le domine dans tous les compartiments :

un centre de gravité plus bas, une tenue de route et un comportement supérieur, un bien meilleur freinage et quand aux accélérations et reprise...

Je développe encore ? ? ? ? ?

 

il y a 15 minutes, fmar a dit :

Dans mon CR j'évoque le AK en indiquant notamment qu'il surclasse et de loin le TMAX2017 sur un plan strictement sportif.

Meilleur moteur, meilleure partie cycle, meilleur freinage...

Plus loin j'indique que mon 2013 (lui aussi battu par le AK) continue de me satisfaire. Je répondais là à la question d'un autre TMAXEUR.

Tu vois il n'y a pas grand chose à comprendre.

 

J'en reviens pas du nombre de pilotes essayeurs qui s'expriment ici.......

Comment, en roulant quelques kilomètres sur une machine qu'on découvre, et surtout en respectant le rodage, peux-tu prétendre que cette machine surclasse le T-Max ?

Pour écrire ce genre de chose il faudrait pouvoir l'utiliser sans retenue ni ménagement.....

Parce qu'à la lecture de tes récits, je comprends qu'un AK 550 en rodage ( moteur, freins, pneus) enterre le T-Max.....

Fais toi embaucher chez Moto Journal

 

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, startup a dit :

 

 

 

J'en reviens pas du nombre de pilotes essayeurs qui s'expriment ici.......

Comment, en roulant quelques kilomètres sur une machine qu'on découvre, et surtout en respectant le rodage, peux-tu prétendre que cette machine surclasse le T-Max ?

Pour écrire ce genre de chose il faudrait pouvoir l'utiliser sans retenue ni ménagement.....

Parce qu'à la lecture de tes récits, je comprends qu'un AK 550 en rodage ( moteur, freins, pneus) enterre le T-Max.....

Fais toi embaucher chez Moto Journal

 

Essayes le et reviens nous donner ton avis objectif :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ton argumentaire tombe à l'eau au moment où t'as dit que tu gardais ton 2013 mdr 

j'ai rencontré une meuf bien plus bonne que la mienne, elle fait mieux la cuisine, pas du tout relou, au lit c'est un avion, demain je peux en faire ma nouvelle femme mais en fin de compte je préfère garder micheline... pouahaha t'es ridicule mec! Ça m'avait manqué...

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi #question# ?? j'ai peut être d'autres raisons pour garder mon 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, surferfou a dit :

tout ton argumentaire tombe à l'eau au moment où t'as dit que tu gardais ton 2013 mdr 

j'ai rencontré une meuf bien plus bonne que la mienne, elle fait mieux la cuisine, pas du tout relou, au lit c'est un avion, demain je peux en faire ma nouvelle femme mais en fin de compte je préfère garder micheline... pouahaha t'es ridicule mec! Ça m'avait manqué...

on la connais boulis?mdr

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, fmar a dit :

Pourquoi #question# ?? j'ai peut être d'autres raisons pour garder mon 2013.

Non mais toi à chaque fois qu'un maxi scoot sort il a toujours été mieux que le Tmax! Depuis des années tu critiques le Tmax, tu dis que les autres maxi scoot sont bien au dessus et pourtant tous les matins depuis des années tu poses ton uk sur un Tmax! Y a de quoi se poser des questions non ? 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tmax est souvent surclassé sur le papier  ;)  mais en réalité... (je ne parle pas de perf pure, c trop facile avec un moteur plus gros) 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, fmar a dit :

Essayes le et reviens nous donner ton avis objectif :lol:

Je ne manquerai pas de l'essayer si un jour l'occasion se présente et je donnerai mon avis suite à cet essai :smaxou1:

Cela dit, je pourrai écrire que je me suis senti très à l'aise à son guidon, ou pas.....

que sa partie cycle m'a parut très sûre, ou pas......

que son caractère moteur m'a emballé, ou pas......

que sa qualité de finition m'a étonné, ou pas....

que son ergonomie m'a enchanté, ou pas.....

mais je n'aurai certainement pas les aptitudes à annoncer qu'il surclasse allègrement un T-Max #question# et n'étant ni pilote essayeur, ni ingénieur, je ne pense pas pouvoir ressentir que son centre de gravité est plus ou moins bas que celui du T-Max, étant étonnamment conçu de la manière que le Yam, je n'aurai pas ce discernement que seul un grand pilote, comme tu l'es certainement, peut ressentir...

Par contre, on pourrait envisager qu'un jour tu sois des nôtres lors d'une balade, voire une concentration. Ce serait une belle occasion d'échanger sur les aptitudes de nos machines, au sommet d'un col, par exemple :bj:

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai, Guy, si tu pilotais aussi bien que t'écris, ça se saurait ! :respect:

@startup la :bisou:

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le disais si justement @ALOISI 2 ROUES Stéphane lors de notre gamelle au Col de Vars...

Kymco a calé son moulin à 270°, ce qui en fait un scoot progressiste à ce niveau...

Attendons la prochaine mouture du Tmax !!!!!!!!

 

Pour le reste, il me tarde bien sûr de tester ce Kymco, et voir comment il est vraiment utilisable ! :bj:

Merci pour ce retour, Fred........

Modifié par Exo
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, startup a dit :

 

 

 

J'en reviens pas du nombre de pilotes essayeurs qui s'expriment ici.......

Comment, en roulant quelques kilomètres sur une machine qu'on découvre, et surtout en respectant le rodage, peux-tu prétendre que cette machine surclasse le T-Max ?

Pour écrire ce genre de chose il faudrait pouvoir l'utiliser sans retenue ni ménagement.....

Parce qu'à la lecture de tes récits, je comprends qu'un AK 550 en rodage ( moteur, freins, pneus) enterre le T-Max.....

Fais toi embaucher chez Moto Journal

 

#good#  :respect:   doit y avoir du PLB78 la dessous il arrose c salopard !! mdr  :bisou:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, startup a dit :

Je ne manquerai pas de l'essayer si un jour l'occasion se présente et je donnerai mon avis suite à cet essai :smaxou1:

Cela dit, je pourrai écrire que je me suis senti très à l'aise à son guidon, ou pas.....

que sa partie cycle m'a parut très sûre, ou pas......

que son caractère moteur m'a emballé, ou pas......

que sa qualité de finition m'a étonné, ou pas....

que son ergonomie m'a enchanté, ou pas.....

mais je n'aurai certainement pas les aptitudes à annoncer qu'il surclasse allègrement un T-Max #question# et n'étant ni pilote essayeur, ni ingénieur, je ne pense pas pouvoir ressentir que son centre de gravité est plus ou moins bas que celui du T-Max, étant étonnamment conçu de la manière que le Yam, je n'aurai pas ce discernement que seul un grand pilote, comme tu l'es certainement, peut ressentir...

Par contre, on pourrait envisager qu'un jour tu sois des nôtres lors d'une balade, voire une concentration. Ce serait une belle occasion d'échanger sur les aptitudes de nos machines, au sommet d'un col, par exemple :bj:

et bim dans la chebou  #rire#

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... peut etre qu emmené par un zouave du genre : @DRAMATIK ou @L'apach73 et.....

que s il a hérité de la garde au sol et le couple du BM 650sport , sans l inertie et le poids de la boite à chaines ....

.... y à un peu de soucis à se faire   ;)

heeeuuuresement qu il est vilain et sans personnalité !!! :sg23gfeteg23g:                  (pas d amalgame : je parle du kimcopie #rire#)

Modifié par patrice13013
  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Raoul34 a dit :

Le tmax est souvent surclassé sur le papier  ;)  mais en réalité..

Même nous la S-Gitans / TLB / pneus carrés on s'est bien amusés avec nos Tmax techniquement dépassés #rire#

En plus on a quand même doublé quelques motos, à moins qu'ils n'aient eu pitié et nous aient laissé passer mdr

Modifié par tmaxer30
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, moi j'en ai vus, des qui surclassent le Tmax, du moins le mien ... Je prenais des risques insensés pour essayer de damer le pion de ces zigotos de bretons quand mon rétro s'est rempli de lumières plus ou moins bleutées. Sont passés, comme un serpent furieux, une belle douzaine, "bite-à-cul", dans une maîtrise et une complicité exemplaires, tellement vite que je n'ai pas reconnu les engins. Des essayeurs d'un prototype, va savoir ...

 

La :bisou: aux Tégévétistes ;):respect:

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr

l expression de la cuvée 2017 : "bite à cul" 

:respect: luxien

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, surferfou a dit :

tout ton argumentaire tombe à l'eau au moment où t'as dit que tu gardais ton 2013 mdr 

j'ai rencontré une meuf bien plus bonne que la mienne, elle fait mieux la cuisine, pas du tout relou, au lit c'est un avion, demain je peux en faire ma nouvelle femme mais en fin de compte je préfère garder micheline... pouahaha t'es ridicule mec! Ça m'avait manqué...

Excellent mdrmdr

Il y a 20 heures, fmar a dit :

Pourquoi #question# ?? j'ai peut être d'autres raisons pour garder mon 2013.

Oui  tu changes que tout les 10 ans......#rire#

il y a 35 minutes, fdavid a dit :

Bha loin de moi l'idée de polémiquer mais à la lecture ce n'est pas ce qui ressort, tu as bien écrit :
 

Donc 6 points négatifs et puis paf, tu conclus en disant que le AK est le nec plus ultra ... donc j'ai du mal à comprendre ton raisonnement, tes arguments, surtout en utilisant les termes "enterrer" le TMax ... mais pas de souci, pour moi c'est confus en tout cas comme CR, mais si tu te comprends c'est le principal, c'est pê moi qui suis tordu ;)

T'inquiète, ils sont plusieurs dans sa tete......:lol:

 

Toi , t'a juste un problème de précision......;)

Modifié par Serginiao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×