Aller au contenu
Nooshame

Comment booster mon 530 ?

Messages recommandés

Le 03/04/2015 à 18:10, Hitch-Max a dit :

Config de mon 530 : vario malossi MHR avec galet 14g + CP malossi + ressort blanc + ligne akra carbon avec le logo Tmax en couleur dorée sans la rappe.

Je peux te dire c'est une fusée comme au démarrage et comme en pointe, je penser perdre en pointe mais non j'attend les 190 a l'aise. Je pese 82kg et honnêtement c'est l'une des meilleurs configurations que j'ai pu tester.

ta cp c est une 530?

il y a une heure, iron-maxist a dit :

ta cp c est une 530?

Ca ne peut etre qu'une poulie 530 malossi pour cette vitrsse. Tu confirmes ?

190 vers 8000 je suppose. Moi sans le vario, malossi une de mes piste en config S34 etait de passer en 13gr en jaune. Donc proche de ta config.

Hello , dites j’ai une petite question  j’ai un 530 de 2012 full stock!  Mais c’est mou au démarrage  je me disais si je change la contre poulie  contre une malossi ( 500 ou 530?). Là quel choisir  et faudrai aussi que je change les galets? Pour ceux dû majesty (14,9gr) au lieu des 18gr d’origine.   J’yrai Mieux. Vous pensez 

au final je risquerai fort de mettre un over range mais je veux y faire petit à petit 

merci ci de votre aide 

• J'aime 1

Allo Big quelle est la meilleure Config ?

• Haha 1

il y a 14 minutes, TITOU a dit :

Allo Big quelle est la meilleure Config ?

Attends je me lance... config Titou pour un 2012...: Megalossi avec galets 13g voire 12g, CP Malossi 530, ressort vert?

• J'aime 1

il y a 33 minutes, Ribeiro666 a dit :

Hello , dites j’ai une petite question  j’ai un 530 de 2012 full stock!  Mais c’est mou au démarrage  je me disais si je change la contre poulie  contre une malossi ( 500 ou 530?). Là quel choisir  et faudrai aussi que je change les galets? Pour ceux dû majesty (14,9gr) au lieu des 18gr d’origine.   J’yrai Mieux. Vous pensez 

au final je risquerai fort de mettre un over range mais je veux y faire petit à petit 

merci ci de votre aide 

CP500 + galets 14.9 si tu ne comptes faire que ça !!!!!!!!

Mais ne vas pas vers un Overange pièce par pièce, ça va te coûter 50% plus cher. Prends-le d'un coup, si tu veux arriver à ça !

• J'aime 1

il y a 5 minutes, Exo a dit :

CP500 + galets 14.9 si tu ne comptes faire que ça !!!!!!!!

Mais ne vas pas vers un Overange pièce par pièce, ça va te coûter 50% plus cher. Prends-le d'un coup, si tu veux arriver à ça !

Oui au final je risquerai de me tourner vers un over range.   Mais question budget je voulais faire piano piano car j’ai acheté le scoot il y a tout juste 2 semaines  , je suis en suisse niveau tarifs  le budget est quasi identique  pièce par pièce ou tout d’un coup  (700 euros un peux près )   Et comme je ne sais pas encore quand j’airao Les sous. Ben je me suis dis faisons petit à petit  avec une contre poulie pour commencer.   

Plus tard je voudrai un correcteur de couple malossi avec ressort blanc et vario malossi en 14gr.  D’apres Tout ce que j’ai pu lire cela ne sera pas trop mal comme sa 

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Joe Gillian a dit :

Attends je me lance... config Titou pour un 2012...: Megalossi avec galets 13g voire 12g, CP Malossi 530, ressort vert?

:bj:Sur que c'est bon pour 150 Euros pas plus:lick:

En plus mais pas super utile un petit Slider

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Ribeiro666 a dit :

Plus tard je voudrai un correcteur de couple malossi avec ressort blanc

Le correcteur MHR a été conçu pour être monté avec le ressort vert qui est fourni avec :bj:

Si tu veux un ressort blanc —> correcteur d’origine.

Modifié par Joe Gillian

Il y a 2 heures, Ribeiro666 a dit :

Oui au final je risquerai de me tourner vers un over range.   Mais question budget je voulais faire piano piano car j’ai acheté le scoot il y a tout juste 2 semaines  , je suis en suisse niveau tarifs  le budget est quasi identique  pièce par pièce ou tout d’un coup  (700 euros un peux près )   Et comme je ne sais pas encore quand j’airao Les sous. Ben je me suis dis faisons petit à petit  avec une contre poulie pour commencer.   

Plus tard je voudrai un correcteur de couple malossi avec ressort blanc et vario malossi en 14gr.  D’apres Tout ce que j’ai pu lire cela ne sera pas trop mal comme sa 

https://www.la-becanerie.com/maxi-scooter/moteur/variateurs/pack-complet-de-variation-over-range-malossi-mhr-yamaha-t-max-530.html?gclid=CjwKCAjwhcjVBRBHEiwAoDe5x3dPuebp7C4AaJ0qfz0AUwjD9oZaH0EDZHs5-tbawsBSXlNMvNCd8BoCfh8QAvD_BwE

Et 3 fois sans frais ! :bj:

Modifié par Exo

il y a 7 minutes, Joe Gillian a dit :

Le correcteur MHR a été conçu pour être monté avec le ressort vert qui est fourni avec :bj:

Ha ok merci de l’info    

Du coup vous me conseillez quoi vario d origine avec galets magesty et contre poulie de 500 

ou vario multivar  avec contre poulie 500 galets de 14gr

en sachant que de toute manière je finirai par prendre le correcteur de couple malossi  par là suite aussi.    ( je ne fais pas tout d’un coup question de budget ) 

• J'aime 1

:bang:

:sg23gjesorsg23g:

• Haha 1

??? j’ai bien pris note du tarif sur France à 500 euros.  

Il y a 3 heures, Joe Gillian a dit :

Pas d"accord, ke ressort vert permet q'ouvrir plus facilement le correcteur de couple quand tu tires plus long. Adapté avec poulie 530 Malossi aussi

il y a 43 minutes, TITOU a dit :

Pas d"accord, ke ressort vert permet q'ouvrir plus facilement le correcteur de couple quand tu tires plus long. Adapté avec poulie 530 Malossi aussi

Désolé pas compris Titou #question#

Je voulais simplement dire que le correcteur MHR est adapté au ressort vert, peu importe la contre-poulie montée  :bj:

Si on veut absolument poser un ressort blanc mieux vaut le faire avec le correcteur d’origine...

Modifié par Joe Gillian
  • J'aime 1

il y a 9 minutes, Joe Gillian a dit :

Je voulais simplement dire que le correcteur MHR est adapté au ressort vert, peu importe la contre-poulie montée  :bj:

Si on veut absolutement poser un ressort blanc mieux vaut le faire avec le correcteur d’origine...

Non , je ne suis pas fermé à l’idee Du ressort vert  c’est juste qu’en lisant les post la configuration qui reviens le plus c’est 14gr et ressort blanc   Et contre poulie de 500 

du du coup si je veux le correcteur de couple ce sera vert et pas blanc ? Et je peix mettre la contre poulie de 500 ou c’est mieix La 530 

je prefere cous demander car er car vous avez sûrement déjà tout testé et connaissez bien  ce qui marche bien 

il y a 24 minutes, Ribeiro666 a dit :

Non , je ne suis pas fermé à l’idee Du ressort vert  c’est juste qu’en lisant les post la configuration qui reviens le plus c’est 14gr et ressort blanc   Et contre poulie de 500 

du du coup si je veux le correcteur de couple ce sera vert et pas blanc ? Et je peix mettre la contre poulie de 500 ou c’est mieix La 530 

Oui, le correcteur de couple MHR est fourni avec le ressort vert. 

En ce qui concerne la contre-poulie: la CP 530 "tire long" et c'est pour ça qu'elle est fournie dans le pack Overange qui est conçu pour gagner en patate toute en conservant une bonne allonge.

Si tu ne poses que le vario dans un premier temps et que tu comptes passer sur une config Overange par la suite, à mon avis autant garder ta CP d'origine et la monter avec la rondelle fournie avec le vario, ça donnera déjà de bons résultats. Tu pourras installer la CP530 MHR (sans la rondelle) en même temps que le correcteur de couple.

Si tu restes sur le vario seul, oui le combo MHR avec galets 14g + CP 500 + ressort blanc (voire même ressort stock) est assez pratiqué.

il y a 33 minutes, Ribeiro666 a dit :

je prefere cous demander car er car vous avez sûrement déjà tout testé et connaissez bien  ce qui marche bien

Ici il n'y a qu'une seule personne qui a testé toutes les config vario imaginables, elle se reconnaîtra... #rire#

• J'aime 3

il y a 7 minutes, Joe Gillian a dit :

En ce qui concerne la contre-poulie: la CP 530 "tire long" et c'est pour ça qu'elle est fournie dans le pack Overange qui est conçu pour gagner en patate toute en conservant une bonne allonge.

Si tu ne poses que le vario dans un premier temps et que tu comptes passer sur une config Overange par la suite, à mon avis autant garder ta CP d'origine et la monter avec la rondelle fournie avec le vario, ça donnera déjà de bons résultats. Tu pourras installer la CP530 MHR (sans la rondelle) en même temps que le correcteur de couple.

Si tu restes sur le vario seul, oui le combo MHR avec galets 14g + CP 500 + ressort blanc (voire même ressort stock) est assez pratiqué.

Ici il n'y a qu'une seule personne qui a testé toutes les config vario imaginables, elle se reconnaîtra... #rire#

Tin me dis pas que c'est Big ? ....... :lol:

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a 11 minutes, Joe Gillian a dit :

La 530 tire plus long ? Plus de vitesse de pointe ?  Monte moins haut dans les tours que la 500? 

Perso dans l’immediat Je me

voyais plus avec la configuration suivante. 

Vario d’origine avec galets majesty (14,9gr) 

Poulie de 500 à moins que vous me disiez que la 530 est mieux  mais j’avais cru comprendre dans les Tito du forum que ce n’etait Pas le cas 

Pour le ressort sauriez vous me dire ce que cela change vraiment  par rapport à l’origine car vu son tarif de même pas 20 euros ce n’est pas la mer à boire  

Et pot d’origine pour le moment  aussi 

il y a 13 minutes, LE BER 13 a dit :

Peut-être... 

:lol:

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a une heure, Joe Gillian a dit :

Si on veut absolument poser un ressort blanc mieux vaut le faire avec le correcteur d’origine...

Yes et aussi sans la poulie malossi

il y a 14 minutes, Ribeiro666 a dit :

La 530 tire plus long ? Plus de vitesse de pointe ?  Monte moins haut dans les tours que la 500? 

Poulie de 500 à moins que vous me disiez que la 530 est mieux  mais j’avais cru comprendre dans les Tito du forum que ce n’etait Pas le cas 

Pour le ressort sauriez vous me dire ce que cela change vraiment  par rapport à l’origine car vu son tarif de même pas 20 euros ce n’est pas la mer à boire  

Sur mon 2012 ressort vert et 13gr très bien.

Jaune et 14gr bien aussi

Les deux très proches et tu seras déjà très surpris des perfo.Idéalement avec vario et poulie usinée

Tu peux faire l'impasse de l'usinage et tu verras déjà tres bien

il y a 39 minutes, Joe Gillian a dit :

il y a 30 minutes, LE BER 13 a dit :

il y a 17 minutes, Joe Gillian a dit :

Peut-être... 

:lol:

Bah... on l'a tous fait. Moi depuis 2009... certains même depuis 2004 ! avant je ne sais pas... On a passé vraiment du temps à désosser nos Maxou, à tester ceci ou cela... (en me faisant aider même au début, par des connaisseurs S13). Mais peut-être en étalant moins nos déboires sur le forum... en ne postant que ce qui marche réellement. Je pense avoir testé toutes les combinaisons possibles, à part le Jcosta dont je ne parle jamais, sauf à donner mon ressenti sur ceux que j'ai pu essayer ou me mesurer. Et bien sûr le BC3 encore jamais testé, mais ça ne va pas tarder, même si ma config actuelle m'enchante vraiment ! Le premier souci @Big a été de ne pas faire sa mécanique lui-même, et faire confiance à son concessionnaire, dont on sait qu'ils ne sont pas tous fiables. Maintenant qu'il fait sa mécanique lui-même, tout lui est possible !

J'étais à fond MHR, et il a fallu que j'essaie le 2015 de @TOMROX83 et le 2013 de @Fredo flou 13 équipés du Megalossi !!!!!!! Jusqu'à faire des comparatifs en live partout où c'est possible, et même squatter une autoroute pour faire des mesures exactes !

On est des passionnés et on aime bien partager. Je m'en fous que telle config tire plus fort que la mienne, si c'est pour avoir un truc qui hurle entre les jambes et devient très pénible au quotidien ! Je veux juste un truc qui me permet de doubler les bagnoles qui gênent, ou m'arracher proprement en sortie de virage. Sans vibrations, sans bruits parasites, sans moulinette. Et là, le Megalossi est un bon produit, méchant mais docile, fiable, sans entretien et économique ! :respect:

• J'aime 4

il y a 34 minutes, Ribeiro666 a dit :

Config « de base » peu onéreuse, oui avec CP500 .

Ça te donnera des résultats sympas - surtout que tu as l’echappement d’origine - mais ça sera moins tranchant que le passage au vario MHR. 

Si tu montes par la suite le pack Overange tu te retrouveras avec la CP500 sur les bras mais tu pourras toujours la revendre.

Sur l’apport des différents ressorts je ne peux pas vraiment t’aider, le maître c’est @TITOU :bj:

il y a 3 minutes, Exo a dit :

si c'est pour avoir un truc qui hurle entre les jambes et devient très pénible au quotidien !

Tout ce qui hurle entre les jambes n’est pas forcément pénible au quotidien ;)

:lick:

:sg23gjesorsg23g:

• J'aime 1
  • Haha 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.