Aller au contenu
Nooshame

Comment booster mon 530 ?

Messages recommandés

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Exo a dit :

 

 

Bah... on l'a tous fait. Moi depuis 2009... certains même depuis 2004 ! avant je ne sais pas... On a passé vraiment du temps à désosser nos Maxou, à tester ceci ou cela... (en me faisant aider même au début, par des connaisseurs S13). Mais peut-être en étalant moins nos déboires sur le forum... en ne postant que ce qui marche réellement. Je pense avoir testé toutes les combinaisons possibles, à part le Jcosta dont je ne parle jamais, sauf à donner mon ressenti sur ceux que j'ai pu essayer ou me mesurer. Et bien sûr le BC3 encore jamais testé, mais ça ne va pas tarder, même si ma config actuelle m'enchante vraiment ! Le premier souci @Big a été de ne pas faire sa mécanique lui-même, et faire confiance à son concessionnaire, dont on sait qu'ils ne sont pas tous fiables. Maintenant qu'il fait sa mécanique lui-même, tout lui est possible !

J'étais à fond MHR, et il a fallu que j'essaie le 2015 de @TOMROX83 et le 2013 de @Fredo flou 13 équipés du Megalossi !!!!!!! Jusqu'à faire des comparatifs en live partout où c'est possible, et même squatter une autoroute pour faire des mesures exactes !

On est des passionnés et on aime bien partager. Je m'en fous que telle config tire plus fort que la mienne, si c'est pour avoir un truc qui hurle entre les jambes et devient très pénible au quotidien ! Je veux juste un truc qui me permet de doubler les bagnoles qui gênent, ou m'arracher proprement en sortie de virage. Sans vibrations, sans bruits parasites, sans moulinette. Et là, le Megalossi est un bon produit, méchant mais docile, fiable, sans entretien et économique ! :respect:

:jaime:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Joe Gillian a dit :

Config « de base » peu onéreuse, oui avec CP500 .

Ça te donnera des résultats sympas - surtout que tu as l’echappement d’origine - mais ça sera moins tranchant que le passage au vario MHR. 

Si tu montes par la suite le pack Overange tu te retrouveras avec la CP500 sur les bras mais tu pourras toujours la revendre.

Sur l’apport des différents ressorts je ne peux pas vraiment t’aider, le maître c’est @TITOU :bj:

 

Donc tu dis que une fois que j’airai Toute la panoplie over range. Je devrai mettre la contre poulie du 530  on ne peut pas garder celle du 500 c’est sa ? 

 

Pour le megalossi je je ne connais pas dutout désolé.  Pour les malossi du coup y en a 2 au choix maintenant   Le mhr et le mhr next. Ils disent que c’est le nouveau. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Ribeiro666 a dit :

Pour le megalossi je ne connais pas du tout désolé.

Normal. C'est un vario développé par un membre du Club @mega, et usiné à partir de vario + CP + galets d'origine Yam, donc très fiable !

Si on recense tous les gens ici qui roulent en Megalossi, ça commence à faire pas mal de monde !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Ribeiro666 a dit :

Donc tu dis que une fois que j’airai Toute la panoplie over range. Je devrai mettre la contre poulie du 530  on ne peut pas garder celle du 500 c’est sa ? 

 

Pour le megalossi je je ne connais pas dutout désolé.  Pour les malossi du coup y en a 2 au choix maintenant   Le mhr et le mhr next. Ils disent que c’est le nouveau. 

 

Bah l’Overange est conçu avec la CP530... tu peux toujours conserver la CP500 dans l’absolu mais tu n’auras pas les perfs optimales attendues, surtout en termes d’allonge j’imagine. 

Le Megalossi est un vario d’origine usiné par le druide @mega, dont @Exo a parlé plus haut. Très bonnes perfs, agrément, entretien identique à l’origine, prix (très) contenu... c’est une alternative sérieuse aux autres varios et beaucoup ici en sont équipés désormais :bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jaime:

Et exact pour la perte en allonge d'un overange en CP500 !!!!!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le megalossi il touche que la partie vario  et contre poulie ,le correcteur de couple reste d’origine le ressort aussi  Enfin il connais bien son réglage de toute manière .

du coup pour la poulie de 500 c’est embêtant sa   Elle fonctionne bien tant qu’on touche pas au correcteur de couple quoi.  

 

Met dans tout sa niveau courroie  vous gardez l originale ou vous passez à la malossi ou Polônia kevlar ?   

Franjement plus je vous lis plus je me dis.  Arrête les bêtises.  Prend d’abord le vario  mais du coup contre poulie 530 ou garde l origine  si c est la même chose.   Et seulement plus tard prendre le correcteur de couple     C’est juste une histoire de budget. Le faite de pas prendre tout d un coup  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Joe Gillian a dit :

Oui, le correcteur de couple MHR est fourni avec le ressort vert. 

En ce qui concerne la contre-poulie: la CP 530 "tire long" et c'est pour ça qu'elle est fournie dans le pack Overange qui est conçu pour gagner en patate toute en conservant une bonne allonge.

Si tu ne poses que le vario dans un premier temps et que tu comptes passer sur une config Overange par la suite, à mon avis autant garder ta CP d'origine et la monter avec la rondelle fournie avec le vario, ça donnera déjà de bons résultats. Tu pourras installer la CP530 MHR (sans la rondelle) en même temps que le correcteur de couple.

Si tu restes sur le vario seul, oui le combo MHR avec galets 14g + CP 500 + ressort blanc (voire même ressort stock) est assez pratiqué.

Ici il n'y a qu'une seule personne qui a testé toutes les config vario imaginables, elle se reconnaîtra... #rire#

...et elle t’emmierde :langue: conno

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, LE BER 13 a dit :

Tin me dis pas que c'est Big ? ....... :lol:

 

Il y a 7 heures, Joe Gillian a dit :

Peut-être... 

:lol:

Bande de :pauvmec:

tiiinnn n mais où j’ai foutu ce Pvtain de bouton rouge :bang: 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Exo a dit :

Normal. C'est un vario développé par un membre du Club @mega, et usiné à partir de vario + CP + galets d'origine Yam, donc très fiable !

Si on recense tous les gens ici qui roulent en Megalossi, ça commence à faire pas mal de monde !

Et quand son secret passera en domaine public, tout TMM roulera en Méga aussi ... #rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, trastu a dit :

Et quand son secret passera en domaine public, tout TMM roulera en Méga aussi ... #rire#

Pourquoi pas? Sauf que Mega fait des essais chaque fois qu'il se réveille avec une idée. Il démonte, ajuste, teste, valide (ou pas) et propose !

Ce vario n'est jamais figé, et j'ai pour ma part pu tester des configs différentes en l'espace de quelques mois ! :bj:

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà , cled dynamo ok douille de 29 ok pour la 27 longue  les douilles à injecteurs. Sa le fais non ? Elles sont suffisamment longues  et le couple de serrage pas énorme 

je dois encore commander le reste du matériel pour bloquer le vario...  

 

ha oui je suis passé chez yam pour les galets majesty  ils ont en stock mais ils m’on dis que pour éliminer le manque de pêche au démarrage rage  il galos que je rajoute une (rondelle ) qu’ils ont aussi en stock  donc tan mieux.    Qu’en pensez vous ? De cette histoire de rondelle.    Normalement elle est fournie avec les vario malossi non  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Ribeiro666 a dit :

Voilà , cled dynamo ok douille de 29 ok pour la 27 longue  les douilles à injecteurs. Sa le fais non ? Elles sont suffisamment longues  et le couple de serrage pas énorme 

je dois encore commander le reste du matériel pour bloquer le vario...  

 

ha oui je suis passé chez yam pour les galets majesty  ils ont en stock mais ils m’on dis que pour éliminer le manque de pêche au démarrage rage  il galos que je rajoute une (rondelle ) qu’ils ont aussi en stock  donc tan mieux.    Qu’en pensez vous ? De cette histoire de rondelle.    Normalement elle est fournie avec les vario malossi non  

 

Pvtain t’as un clavier qwerty ou bien on t’as inversé les touches parce que là #riencompris#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Big a dit :

Pvtain t’as un clavier qwerty ou bien on t’as inversé les touches parce que là #riencompris#

Tu connais pas le verbe « galosser » :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, squalito a dit :

Tu connais pas le verbe « galosser » :lol:

Je débute en mécanique TMax :lol: 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Big a dit :

Je débute en mécanique TMax :lol: 

Je malosse et tu galosse ? 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, squalito a dit :

Je malosse et tu galosse ? 

Ah ok donc moi je @megalosse mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Big a dit :

Ah ok donc moi je @megalosse mdr 

Voilà t’a trouver l’anagramme mdr 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben au faite ... non rien. A+ dans le bus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Exo a dit :

 

 

Bah... on l'a tous fait. Moi depuis 2009... certains même depuis 2004 ! avant je ne sais pas... On a passé vraiment du temps à désosser nos Maxou, à tester ceci ou cela... (en me faisant aider même au début, par des connaisseurs S13). Mais peut-être en étalant moins nos déboires sur le forum... en ne postant que ce qui marche réellement. Je pense avoir testé toutes les combinaisons possibles, à part le Jcosta dont je ne parle jamais, sauf à donner mon ressenti sur ceux que j'ai pu essayer ou me mesurer. Et bien sûr le BC3 encore jamais testé, mais ça ne va pas tarder, même si ma config actuelle m'enchante vraiment ! Le premier souci @Big a été de ne pas faire sa mécanique lui-même, et faire confiance à son concessionnaire, dont on sait qu'ils ne sont pas tous fiables. Maintenant qu'il fait sa mécanique lui-même, tout lui est possible !

J'étais à fond MHR, et il a fallu que j'essaie le 2015 de @TOMROX83 et le 2013 de @Fredo flou 13 équipés du Megalossi !!!!!!! Jusqu'à faire des comparatifs en live partout où c'est possible, et même squatter une autoroute pour faire des mesures exactes !

On est des passionnés et on aime bien partager. Je m'en fous que telle config tire plus fort que la mienne, si c'est pour avoir un truc qui hurle entre les jambes et devient très pénible au quotidien ! Je veux juste un truc qui me permet de doubler les bagnoles qui gênent, ou m'arracher proprement en sortie de virage. Sans vibrations, sans bruits parasites, sans moulinette. Et là, le Megalossi est un bon produit, méchant mais docile, fiable, sans entretien et économique ! :respect:

:bj: Yes

En plus une config ca ce test sur 10000km, fonction température, temps, ect

J'aime bien big, mais tester une config en 2 jours pas possible, il faut que tout se mettent en place.

Au fait encore personne à tester ma config ressort vert. Toujours un test avec un élément manquant. Donc résultat différent et avis faussé:lick:

Un jour, exo test là tu verras elle est vraiment bien, sans dire que c'est la meilleure. Son avantage quasi comme les votres en bas et mi régime mais mieux en stabilisé et en allonge.

N'oublier pas mes tests, j'ai bien l'impression qu'avec l'arrivée de mon joujoux je serais moin présent

:bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, TITOU a dit :

:bj: Yes

En plus une config ca ce test sur 10000km, fonction température, temps, ect

J'aime bien big, mais tester une config en 2 jours pas possible, il faut que tout se mettent en place.

Au fait encore personne à tester ma config ressort vert. Toujours un test avec un élément manquant. Donc résultat différent et avis faussé:lick:

Un jour, exo test là tu verras elle est vraiment bien, sans dire que c'est la meilleure. Son avantage quasi comme les votres en bas et mi régime mais mieux en stabilisé et en allonge.

N'oublier pas mes tests, j'ai bien l'impression qu'avec l'arrivée de mon joujoux je serais moin présent

:bisou:

J'essaierai, t'inquiète ! #coupe#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon vous en pensez quoi de l’histoire de mon concessionaire qui me dis de mettre une rondelle au vario d’origine pour l obliger à s ouvrir plus et du coup il démarrera plus fort ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Ribeiro666 a dit :

Sinon vous en pensez quoi de l’histoire de mon concessionaire qui me dis de mettre une rondelle au vario d’origine pour l obliger à s ouvrir plus et du coup il démarrera plus fort ? 

 

mdrIl tirera plus court sur toute la plage. C'est tout

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, TITOU a dit :

mdrIl tirera plus court sur toute la plage. C'est tout

Donc pas une bonne idée quoi  j’y perdrai en pointe       Donc galets et c tout. Pour la contre poulie je dois la commande     D’ailleurs  les clefs bloque vario vous pensez que les concessionaire yam peuvent me les vendre ? Car pour la même pièce  sur le site amazone 89 euros.   Et ici en suisse 150 alors que c’est le même.    Bon les demi poulies pareil 66 en France 100 en suisse. Bref.  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si contrepoulie Malossi 530 descend en 14gr ou 13gr avec ressort vert 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×