Aller au contenu
pvx77

Tmax 530 : bulle haute / bulle courte pour autoroute et route (vos avis)

Messages recommandés

Salut,

Avec l'origine et un shoie intégral, ça va. Avec mon jet à grande visière, le bruit est insupportable... Jamais connu ça avec mon pH 1 et sa bulle sport Yam.

J'aime pas les creux des vis sur l'Ermax

La Secdem sport à l'air pas mal. Qui l'a essayé

 

  Je l'ai depuis 8 mois, elle n'est pas mal du tout, ni trop courte, ni trop longue , c'est à dire environ 10 cm de moins que l'origine et on en conserve les fixations :bj:........ il faut dire que je n'aime pas trop les modèles "hypersports", si tu veux, je passerais une photo dès que possible.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à switcher la bulle STOCK avec ma ERMAX ultra-courte VICE REPLICA... faisant beaucoup d'autoroute à fond, j'ai rapidement zappé la courte... 1000 fois plus confortable la STOCK... on est trop bien protégé derrière...


 


Je garde la courte (juste)  pour cet été...


#question# 


Modifié par vice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ermax Sport 45cm pour moi...


 


20130326081003.jpg


 


Mais vu la météo, je risque de remonter la Scania l'origine pour la concentre...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à switcher la bulle STOCK avec ma ERMAX ultra-courte VICE REPLICA... faisant beaucoup d'autoroute à fond, j'ai rapidement zappé la courte... 1000 fois plus confortable la STOCK... on est trop bien protégé derrière...

 

Je garde la courte (juste)  pour cet été...

#question# 

 

mdr c'est fini l'époque de la BDS ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je roule avec une Ermax Hypertsport et un Schubert C3 toute l'année.


Je fais majoritairement de courts trajets du haut de mon mètre 74.


 


C'est vrai que sur l'autoroute on s'en prend plein la tête et à 140 en vitesse stabilisée on joue à "Beni Oui-Oui" .


Un paramètre à ne pas oublier non plus c'est que lorsqu'il pleut on se mouille beaucoup plus et en plein été on attrape beaucoup plus d'insectes sur le casque et sur la veste.


 


Je pense remonter la bulle d'origine pour me rendre à la concentr' mais pas par crainte des insectes ...


 


:bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent changer les vis en plastique qui tiennent la bulle (si on change souvent de bulle elles vont pas faire long feu) vous pouvez les prendre en métal.


Ce sont celles de la boite à gant du FJR.


Réf : boulon 901110502100 1.36 € pièce.


 


D'ailleurs c'est la même qu'il faut mettre au dessus du tableau de bord pour pouvoir fixer un support GPS, elle est plus longue de 5 mm que l'origine.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent changer les vis en plastique qui tiennent la bulle (si on change souvent de bulle elles vont pas faire long feu) vous pouvez les prendre en métal.

Ce sont celles de la boite à gant du FJR.

Réf : boulon 901110502100 1.36 € pièce.

 

D'ailleurs c'est la même qu'il faut mettre au dessus du tableau de bord pour pouvoir fixer un support GPS, elle est plus longue de 5 mm que l'origine.

Tu sais, si elle sont en plastique c'est pas un hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, si elle sont en plastique c'est pas un hasard.

 

Exact ! C'est une question de sécurité, en cas d'accident frontal ça évite de voir la bulle se transformer en guillotine, les vis plastiques sont censées se casser en cas de choc !  #good#  

 

 

 

@+ Okapi38. :smaxou1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahmed et Alain...  #good#


Modifié par Exo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort, je n'y avais pas pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ermax Sport 45cm pour moi...

 

 

Mais vu la météo, je risque de remonter la Scania l'origine pour la concentre...

 

Moi je roule avec une Ermax Hypertsport et un Schubert C3 toute l'année.

Je fais majoritairement de courts trajets du haut de mon mètre 74.

 

C'est vrai que sur l'autoroute on s'en prend plein la tête et à 140 en vitesse stabilisée on joue à "Beni Oui-Oui" .

Un paramètre à ne pas oublier non plus c'est que lorsqu'il pleut on se mouille beaucoup plus et en plein été on attrape beaucoup plus d'insectes sur le casque et sur la veste.

 

Je pense remonter la bulle d'origine pour me rendre à la concentr' mais pas par crainte des insectes ...

 

:bj:

 

Et moi en Sport Ermax (la même que Exo mais en Mat) avec 1.76m sous la toise. Et les insectes, je les prends aussi sur le casque (beaucoup trop à mon goût), sur le haut du blouson (pas mal) et les gants (un peu moins).

Bref, impossible de rouler sur route "Ray Ban au vent" ; il faut une visière de casque digne de ce nom.... un bourdon à 130, tu le sens passer. 

 

Donc, à mon sens, rien ne vaut l'origine pour des trajets routiers fréquents et confortables.

 

 

 

En revanche, si Kéké aux terrasses des cafés, Hypersport voir Sport ERMAX INDISPENSABLES :bj: :bj: :bj: :bj: :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche, si Kéké aux terrasses des cafés, Hypersport voir Sport ERMAX INDISPENSABLES :bj: :bj: :bj: :bj: :bj:

Le Mode S13... j'adore  :langue:

Mais on fait aussi du Superbike sur nos routes...  :respect:

 

 

Pour l'Ermax Sport, il faut dire que je roule en appui sur l'avant (lorsque ça roule fort) et que j'ai même renvoyé le guidon de 3 crans sur l'avant. Mon 176cm et ma position semi-effacée ne me posent pas de problèmes particuliers à la vitesse où on peut rouler sur nationales et départementales... la highway c'est pas mon trip  #bud#

Modifié par Exo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Exact ! C'est une question de sécurité, en cas d'accident frontal ça évite de voir la bulle se transformer en guillotine, les vis plastiques sont censées se casser en cas de choc !  #good#  

 

 

 

@+ Okapi38. :smaxou1:

 

 

Il me semble que les bulles Ermax ne sont pas livrées avec de la visserie plastique mais alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les bulles ermax sont livrées avec des vis alu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les bulles Ermax ne sont pas livrées avec de la visserie plastique mais alu

 

Oui les bulles ermax sont livrées avec des vis alu !!!

Les miennes (Ermax Sport) sont en plastoc  :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes (Ermax Sport) sont en plastoc  :bj:

 

Les miennes en alu Claude !!!

 

Et pour la même bulle.

Modifié par tmaxer30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le logo Ermax en script et en blanc sur les vis?  :bigeek:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison je viens d'en démonter une, c'est de l'alu.......


 


Les origines Yam sont en plastoc, on peut les tordre je viens d'essayer  ;)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le logo Ermax en script et en blanc sur les vis?  :bigeek:

 

Celles là oui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire il suffit de leur faire une amorce à la rupture avec un petit coup de scie à métaux. #question#  


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison je viens d'en démonter une, c'est de l'alu.......

 

Les origines Yam sont en plastoc, on peut les tordre je viens d'essayer  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon mis à part le matériau, elles ont la même tronche celles d'origine ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon mis à part le matériau, elles ont la même tronche celles d'origine ?

 

Non, celles d'origine sont moins belle, moins large et noir pas très jolie en forme de cruciforme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé : tout le monde m'a traité de fou quand j'ai mis des vis en alu, mais quasi tout le monde roule avec des vis alu sans le savoir.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×