Aller au contenu
pvx77

Tmax 530 : bulle haute / bulle courte pour autoroute et route (vos avis)

Messages recommandés

Bonjour,


 


Je me suis dis que ce serait intéressant de voir les avis de chacun,  enfin ceux qui ont changés la bulle d'origine du moins, à savoir que pour une utilisation sur les grands axes autoroute, route, avec peu de ville mais de l'inter-file (typique RP)


quelle option vous avez choisis ? et pourquoi ?


 


Et bien-sûr sans parler des critères esthétiques, parce-que là évidemment je suppose que pour tous la bulle sport est plus chouette !


 


Merci


 


Philippe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,


cela dépend de ta taille


moi  (1.70) je trouve la super sport  ermax bcp trop courte par contre la sport  ermax est idéale


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisis sur mon 2010 de mettre des bulles hypersport, je fait 1.85m, avec l'origine, ou la sport, trop de turbulence dans le casque.


 


La au moins, les turbulences ne sont pas uniquement dans le casque.


 


Après, à grande vitesse bah tu te prends plus de vent mais au moins pas le désagréable tremblement du casque.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui la taille c'est vrai c'est important : moi c'est du classique 1m74 !


 


Sinon aussi il y a les différentes marques de bulles : GIVI, SECDEM, PUIG car on parle souvent de ERMAX mais finallement pourquoi pas les autres marques ? 


 


@gtidti : tu dois avoir un cou sacrément musclé à force ?


 


@armelin : oui la sport ermax, elle est belle en +, ça va sur l'autoroute ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ( 1m80) l origine est parfaite


mais vu que sur le 2012 elle est simple et rapide a déposer , je risque d en prendre une courte (yam sport) pour l été 


  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisis sur mon 2010 de mettre des bulles hypersport, je fait 1.85m, avec l'origine, ou la sport, trop de turbulence dans le casque.

 

La au moins, les turbulences ne sont pas uniquement dans le casque.

 

Après, à grande vitesse bah tu te prends plus de vent mais au moins pas le désagréable tremblement du casque.

+1 Medhi

Un bon casque et plus de turbulences même sur autoroute :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui la taille c'est vrai c'est important : moi c'est du classique 1m74 !

 

Sinon aussi il y a les différentes marques de bulles : GIVI, SECDEM, PUIG car on parle souvent de ERMAX mais finallement pourquoi pas les autres marques ? 

 

@gtidti : tu dois avoir un cou sacrément musclé à force ?

 

@armelin : oui la sport ermax, elle est belle en +, ça va sur l'autoroute ?

 

Les écoutes pas avec tes bulles tu en prend plein la tête..

 

lol

 

je sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais une trentaines de bornes sur autoroute par jour la sport est raisonnable ...mais elle protège pas comme l origine évidement . J essaie la courte en ce moment entre la pluie et le vent c est pas terrible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus c'est court,plus tu as de sensation,plus c'est long et plus tu t'enmerdes,mdr,j'ai opté pour la première et je fais bps d'autoroute....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bulle courte yam sport, ça tire grave la tête, mais à chaque trajet je me muscle le cou #stupid#


 


 


 


 


D'ici une dizaine d'années ça ira !!!


 


je pense que le casque a beaucoup d'importance  #question#


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai un shoei neotec normalement c'est un bon casque ?

Donc pas trop de partisan des bulles hautes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu devrais déjà dire ton ressenti sur autoroute avec celle d'origine. J'aurais tendance à dire qu'avec 1,74m ça devrait être nikel pour toi.

J'ai mis la yamaha courte, j'ai fait 40kms d'autoroute avec puis je l'ai changée. On prend trop de vent.

Chez bullster secdem les bulles ont un forme spécifique censée mieux dévier l air. Jamais testé. Les PUIG ont l air pas mal du tout avec des dimensions raisonnables aussi bien pour la courte que pour la haute.

L'idéal c'est de tester... Mais a 100€ le test ça fait cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jonathh


 


Ce qui me gêne le + c'est le bruit dans le casque, et ensuite un peu les turbulences, mais surtout le bruit !


 


Finallement j'ai commandé une bulle haute Ermax incolore ; c'est la marque que propose mon conc; ce qui m'enbête c'est qu'il va falloir regarder à travers la bulle


Peut-être que la ermax taille origine aurait suffit ?


 


puis je vais aussi changer les mousses de mon casques : 100 roros, c'est moins cher qu'un casque


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jonathh

 

Ce qui me gêne le + c'est le bruit dans le casque, et ensuite un peu les turbulences, mais surtout le bruit !

 

Finallement j'ai commandé une bulle haute Ermax incolore ; c'est la marque que propose mon conc; ce qui m'enbête c'est qu'il va falloir regarder à travers la bulle

Peut-être que la ermax taille origine aurait suffit ?

 

puis je vais aussi changer les mousses de mon casques : 100 roros, c'est moins cher qu'un casque

La ermax taille origine je t ai proposé la mienne.... Et bien moins chère que ce que tu vas payer chez ton concess.... Tant pis pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui franck7780 ; mais j'ai voulu (à tort ou à raison) tester la bulle haute


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui franck7780 ; mais j'ai voulu (à tort ou à raison) tester la bulle haute

C est ton choix.... Par contre la bulle haute ermax n est vraiment pas esthétique... Comme dirait çertains.... Ça fait scania !

Tu nous donneras ton ressenti une fois monté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà essaye avec un autre casque ? En temps normal j'ai un c3 pro, et j'ai bcp plus de bruit avec la bulle origine qu'avec la bulle basse. Mais je fais trop d autoroute pour garder la bulle basse yamaha (au dessus de 100km/h t en prend plein les moustaches). Hier j'ai remis mon nolan ... J'ai cru devenir sourd et j'ai relativisé ma "déception" quand au bruit dans le c3 derrière la bulle origine. (Avec la bulle basse c'est silence radio). Je mesure 188 je précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jonathh


 


il est vrai que tu mesures 1m88 !


 


cela dit j'aurais peut-être dû commencer par changer de casque ; 


 


enfin je pense quand même que la bulle d'origine est un compromis mais pas très adaptée si on roule pas mal sur voie rapide


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,


 


Alors j'ai testé la bulle haute ermax incolore ;


 


il faut regarder au travers car elle est vraiment haute, mais c'est pas un problème car la bulle est de bonne qualité et on s'habitue bien ;


 


Le casque est bien à l'abri, et aucun bruit ;


 


par contre toujours des turbulences au niveau du buste, et même davantage, je pense que c'est à cause de l'ouverture sous la bulle, et ça  on n'y peut rien ; cette ouverture doit avoir une utilité ?


 


Au niveau esthétique, ça fait un peu pelle à tarte ; du coup on sent un peu le vent dans le guidon;


 


Donc pas hyper satisfait


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulle sport yam, je fais 40 bornes d A86 tous les jours et pas de soucis, c est la gestion du flux air du casque qui influt bcp pas seulement lahauteur de la bulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le casque a beaucoup d'importance  #question#

 

 

Bulle sport yam, je fais 40 bornes d A86 tous les jours et pas de soucis, c est la gestion du flux air du casque qui influt bcp pas seulement lahauteur de la bulle

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le casque j'en suis persuadé depuis que j'ai enfin changé mon vieux modulable contre un shoei gt-air. Effectivement ça n'a plus rien à voir et j'aurais du commencer par ça malgré le prix !

Mais pour la bulle basse je pense que tout le flux d'air doit être dévié vers la poitrine ?

Donc j'imagine inconfortable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non pas pour moi qd je roule un peu fort je me tiens pas droit comme un I et ça se passe très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, j'ai une air max courte , mais il y a 2 positions sur la haute c impec  malgré 1m88


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec l'origine et un shoie intégral, ça va. Avec mon jet à grande visière, le bruit est insupportable... Jamais connu ça avec mon pH 1 et sa bulle sport Yam.

J'aime pas les creux des vis sur l'Ermax

La Secdem sport à l'air pas mal. Qui l'a essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×