Aller au contenu
arnaud75

Tmax 500 Night Max de 2007

Messages recommandés

C'est exactement ce que je fais 

Et en plus ma durite transparente a un clapet anti retour 

Elle peut pas avaler d'air ... normalement 

• J'aime 1

J'ai fait un saut chez Flo ,et j'ai confirmation que j'ai bien fait ma purge ,pas de bulle 

Il m'a également confirmé ma crainte Mes durites sont bien vieilles Je change pour des durites avia 

Si là çà mord pas ....#question#

• J'aime 3

Hello tout le monde ,

je suis passer chez Flo changer mes durites avant

C'est nettement mieux que cette sensation de presser une éponge que j'avais avec celles d'origine  

Mais c'est pas encore l'attaque que j'apprécie (je suis formaté moto) Peut être pour la prochaine évolution un PR19 /20 ou un PR17/20 

ps j'ai 2 étriers 4 pistons  

• J'aime 1

Bon finalement je garde mon One et annule la commande du 750 Transalp ...  oui je sui  #maso# 

Mais bon ,vu l'usage que j'ai de mon 2 roues (30kms/j) et l'état très propre de mon Tromblon ,j'ai raisonnablement aucune raison de le vendre 

pi mine de rien ,v'la la thune que je perdrai #stupid#  Entre les travaux que j'ai fait et fais faire + les accessoires achetés ,c'est mini 1000/1500€ dans l'Q (Lulu) Et enfin ,y a mon opé du dos qui va m'interdire qques mois tout roulage  

Maintenant que cela est acté, j'ai toujours cette désagréable sensation d'un levier spongieux et quand je le sers à pleine main ,le levier touche le guidon Cà freine, certes mais le feeling beurg Je précise que la purge a été faite comme il faut (procédure moult fois faite sur mes 30aine de moto)

Je rappel que j'ai 2 étriers 4 pistons de Triumph speed Triple 955  et un MC de Tmax 530 (en 15,8) 

j'envisage de remplacer le MC de 530 par un MC 17,5mmx18 

bxza.jpg

Il y a 2 heures, arnaud75 a dit :

Bon finalement je garde mon One et annule la commande du 750 Transalp ...  oui je sui  #maso# 

Mais bon ,vu l'usage que j'ai de mon 2 roues (30kms/j) et l'état très propre de mon Tromblon ,j'ai raisonnablement aucune raison de le vendre 

pi mine de rien ,v'la la thune que je perdrai #stupid#  Entre les travaux que j'ai fait et fais faire + les accessoires achetés ,c'est mini 1000/1500€ dans l'Q (Lulu) Et enfin ,y a mon opé du dos qui va m'interdire qques mois tout roulage  

Maintenant que cela est acté, j'ai toujours cette désagréable sensation d'un levier spongieux et quand je le sers à pleine main ,le levier touche le guidon Cà freine, certes mais le feeling beurg Je précise que la purge a été faite comme il faut (procédure moult fois faite sur mes 30aine de moto)

Je rappel que j'ai 2 étriers 4 pistons de Triumph speed Triple 955  et un MC de Tmax 530 (en 15,8) 

j'envisage de remplacer le MC de 530 par un MC 17,5mmx18 

bxza.jpg

Change les durites par des aviations et tout devrait rentrer dans l’ordre :bj: 

Si c’est toujours pareil après ça, la seule solution c’est 5l de SP95 et une boîte d’allumette 🔥 :lol: 

• Haha 1

Hum , ca va flamber alors ...   Full durites avia à l'avant  

C'est soit le MC , soit un souci de purge dû à la centrale ABS 

Ce que je ne comprends pas ,c'est que d'origine les Triumph Speed Triple ont un MC 15.8 et c'es t ce que j'ai   (ps j'ai eu un speed full origine avec laquelle je faisais de la piste et j'ai jamais eu de souci de freins )

MC commandé ,je verrai bien si cela améliore les choses   

• J'aime 2

MC 17,5 reçu début d'aprem (merci Amaz..) Aussitôt installé .... C'est pire qu'avec le MC 15  ,une éponge imbibée serait plus ferme 

En plus ,le MC 17,5 radial tape dans le TB quand je braque Obligé de décaler le guidon ...bref ,une merdasse xxl

Donc re démontage ,mais cette fois je met le MC d'origine en 14  C'est un poil plus ferme que celui en 15 (prov Tmax 530) mais c'est toujours pas çà  #question#

J'ai plus qu'à essayer avec un "vieux" MC axial de 19 qui traine qque part 

et si çà continu je vais ré installer les étriers d'origines (2x2 pistons) #colere#

PS je précise que j'ai un purgeur et qu'il n'y a pas une bulle d'air dans le circuit 

Pétard j'y comprend rien  

il y a une heure, arnaud75 a dit :

MC 17,5 reçu début d'aprem (merci Amaz..) Aussitôt installé .... C'est pire qu'avec le MC 15  ,une éponge imbibée serait plus ferme 

En plus ,le MC 17,5 radial tape dans le TB quand je braque Obligé de décaler le guidon ...bref ,une merdasse xxl

Donc re démontage ,mais cette fois je met le MC d'origine en 14  C'est un poil plus ferme que celui en 15 (prov Tmax 530) mais c'est toujours pas çà  #question#

J'ai plus qu'à essayer avec un "vieux" MC axial de 19 qui traine qque part 

et si çà continu je vais ré installer les étriers d'origines (2x2 pistons) #colere#

PS je précise que j'ai un purgeur et qu'il n'y a pas une bulle d'air dans le circuit 

Pétard j'y comprend rien  

T’as l’ABS ? (J’me souviens plus)

oui ,mais déjà fait la purge avec tout d'origine et je n'ai pas eu ce problème Je crois franchement pas que le souci vienne de l'ABS 

visiblement je suis pas le seul avoir eu le probleme 

il y a 3 minutes, arnaud75 a dit :

oui ,mais déjà fait la purge avec tout d'origine et je n'ai pas eu ce problème Je crois franchement pas que le souci vienne de l'ABS 

J’en ai parlé avec mon mécano de la purge avec un ABS, eux ils branchent la valise pour ouvrir les vannes de la centrale afin de faire la purge.

Je dois monter mon kit durites aviations et il m’a expliqué que pour purger la centrale il suffira de déclencher l’ABS en freinant sur des graviers pour le déclencher et cela fera la rue Michel :bj: 

il y a 4 minutes, arnaud75 a dit :

visiblement je suis pas le seul avoir eu le probleme 

Ah mais c’est sur une antiquité j’avais oublié, c’est des freins à tambour ou des patins sur la jante ? :lol: 

:sg23gjesorsg23g:

• Haha 2

Dans ce cas ,faudra m'expliquer pourquoi quand j'ai fait la purge 100% stock ,j'ai pas eu ce problème  

il y a 3 minutes, arnaud75 a dit :

Dans ce cas ,faudra m'expliquer pourquoi quand j'ai fait la purge 100% stock ,j'ai pas eu ce problème  

🤷🏻‍♂️

J'ai retrouvé mon MC de 19 Nissin  Aussitôt installer 

1er test dans le parking ... c'est nettement mieux Poignée ferme (sans être dure) et bonne attaque 

A voir en condition réelle ,et si là c'est pas bon ,je remonte tout à l'origine 

fxmv.jpg

• Haha 2

Dans la famille "versatile" j voudrai arnaud #maso#

Le One est vendu ,et vu le prix j'eusse été ballot de ne pas le faire  

Du coup ,j'ai racheté d'occas un ....  Honda 750 Forza bleu de 12/2021

1er main en Concession Honda 25M/km Révision des 24M faite 2 pneus PR6 neufs, plaquettes av/ar neuves kit chaine neuf 

ligne Akra Top case key trucmuch honda ,poignées chauffantes tablier honda 

Partis tout le week-end en ballade avec mon épouse ,je pensais pas l'apprécier autant 

• J'aime 4

Il y a 2 heures, arnaud75 a dit :

Dans la famille "versatile" j voudrai arnaud #maso#

Le One est vendu ,et vu le prix j'eusse été ballot de ne pas le faire  

Du coup ,j'ai racheté d'occas un ....  Honda 750 Forza bleu de 12/2021

1er main en Concession Honda 25M/km Révision des 24M faite 2 pneus PR6 neufs, plaquettes av/ar neuves kit chaine neuf 

ligne Akra Top case key trucmuch honda ,poignées chauffantes tablier honda 

Partis tout le week-end en ballade avec mon épouse ,je pensais pas l'apprécier autant 

#stupid# :lol: 

• Haha 3

Félicitations pour ton acquisition!!!

Tu nous diras ton ressenti par rapport au Tmax.

Forza 750 c'est le même moteur que le transalp 750 il me semble, j'ai failli vendre mon tmax pour prendre le transalp 700.

Le 12/07/2023 à 15:35, Shishi95 a dit :

Forza 750 c'est le même moteur que le transalp 750 il me semble, j'ai failli vendre mon tmax pour prendre le transalp 700.

En resume

Tmax -> vario

Forza  -> boite DCT roue de 17 a l avant

Et le moteur du Forza c est le moteur de la gamme NC X, S Integra X-ADV

Celui de la Transalp 750 c est le moteur de l Africa twin degonfle

Effectivement, je me suis trompé, de mémoire le moteur du transalp 750 est le même que celui de la hornet 750.

Tout comme Yamaha avec la MT07, Tracer 7 et Tenere 700.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.