Aller au contenu
Kvfka

Ventilation excessive

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Kvfka a dit :

@Exo @Mitchou merci pour votre aide, il va retourner au garage demain et je vais bien voir ce qu’ils me disent… I’LL BE BACK !

Jvais pas te mentir ça m’est arrivé sur mon 530,(pourtant suis soigneux et carnet d’entretien limpide Yam sous garantie et tjrs actuellement mais plus chez Yam)le mécano avait mon radiateur démonté ds les mains on entendait les bouts de calcaires circuler,a tt nettoyer remonté et mis du liquide Ipone et plus jamais emmerdé...je ne fais quasiment pas de ville )

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Mitchou a dit :

Jvais pas te mentir ça m’est arrivé sur mon 530,(pourtant suis soigneux et carnet d’entretien limpide Yam sous garantie et tjrs actuellement mais plus chez Yam)le mécano avait mon radiateur démonté ds les mains on entendait les bouts de calcaires circuler,a tt nettoyer remonté et mis du liquide Ipone et plus jamais emmerdé...je ne fais quasiment pas de ville )

Tu as bien raison 

Pour ma part je nettoierai ce radiateur à fond changerai le calorstar ..

Vérifierais la sonde .. 

Des bougies neuves !! 

Et un nettoyant injection pour decalaminer ..

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, dragony a dit :

Tu as bien raison 

Pour ma part je nettoierai ce radiateur à fond changerai le calorstar ..

Vérifierais la sonde .. 

Des bougies neuves !! 

Et un nettoyant injection pour decalaminer ..

J'ai plus rapide: 5l de SP95 et une allumette #rire#

Je suis déjà :sg23gjesorsg23g:

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est trop 5L … je pense qu’avec 2L tu obtiens le même resultat  

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Nico7 a dit :

C’est trop 5L … je pense qu’avec 2L tu obtiens le même resultat  

 

C'est histoire d'être sûr :bj:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nico7 a dit :

C’est trop 5L … je pense qu’avec 2L tu obtiens le même resultat

Au prix de l'essence en ce moment #stupid#, 2l c'est grand max!! #rire#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je propose 5L de E85 à 0.79 le litre... :sg23gvainqueurg23g:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Pebbe a dit :

Siphonnez le réservoir, avec un peu de cul il reste assez d'essence pour cramer le merdier et ça vous coutera pas une thune  :bj:

Les hautes instances...  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/02/2022 à 08:26, Big a dit :

C'est histoire d'être sûr :bj:

Jette le dans un ravin.. t iras plus vite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, je reviens aux news !

Du coup, pompe à eau changée, il ne monte plus en température mais continue de ventiler rapidement. 
Je l’ai ramené chez Yamaha qui ont fais des vérifications mais ils disent que tout est en ordre, qu’il a 60k kms, qu’il est plus tout jeune et que comme j’ai un vario et des galets de 15 il prend beaucoup de tours et ventile. 
 

Je suis allé voir un garagiste indépendant qui m’a dit un peu la même chose, et qui m’a conseillé de mettre des galets plus lourds ou directement remettre le vario d’origine. 
 

Ah et chez Yamaha on m’a conseillé de le revendre avant cet été si j’arrivais pas à me faire à l’idée que ça ventile 😂😂

 

voilà les News !

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Kvfka a dit :

Hello à tous, je reviens aux news !

Du coup, pompe à eau changée, il ne monte plus en température mais continue de ventiler rapidement. 
Je l’ai ramené chez Yamaha qui ont fais des vérifications mais ils disent que tout est en ordre, qu’il a 60k kms, qu’il est plus tout jeune et que comme j’ai un vario et des galets de 15 il prend beaucoup de tours et ventile. 
 

Je suis allé voir un garagiste indépendant qui m’a dit un peu la même chose, et qui m’a conseillé de mettre des galets plus lourds ou directement remettre le vario d’origine. 
 

Ah et chez Yamaha on m’a conseillé de le revendre avant cet été si j’arrivais pas à me faire à l’idée que ça ventile 😂😂

 

voilà les News !

grosrire.gif

Z'ont de l'humour chez Yam' 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Big a dit :

Z'ont de l'humour chez Yam' 

Ou :osblc: chez Yam!  On trouve pas la soluce :"Vends le!"

Et de bon conseil :" Avant l'été...."  :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vérité, on ne peut rien juger sans avoir constaté le phénomène.

- Peut-être que le ventilo est un peu trop "prudent" ???

- Peut-être qu'Alexis est un hypochondriaque du ventilateur ???

Allez savoir... #maso#

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/03/2022 à 08:49, Kvfka a dit :

Hello à tous, je reviens aux news !

Du coup, pompe à eau changée, il ne monte plus en température mais continue de ventiler rapidement. 
Je l’ai ramené chez Yamaha qui ont fais des vérifications mais ils disent que tout est en ordre, qu’il a 60k kms, qu’il est plus tout jeune et que comme j’ai un vario et des galets de 15 il prend beaucoup de tours et ventile. 
 

Je suis allé voir un garagiste indépendant qui m’a dit un peu la même chose, et qui m’a conseillé de mettre des galets plus lourds ou directement remettre le vario d’origine. 
 

Ah et chez Yamaha on m’a conseillé de le revendre avant cet été si j’arrivais pas à me faire à l’idée que ça ventile 😂😂

 

voilà les News !

Mouais...

J ai un Phase1 avec 60000 bornes, un 2 avec 46000 avec la meme config que toi (CP, vario, galets de 15 et Akra) et le ventilo en cette saison ne se declenche pas.

Donc les explications Yam sur le kilometrage...Je reste qd meme dubitatif, voir j y crois pas une seconde.

J ai eu un One avec 85000 bornes avant, que j ai revendu. La seule chose que j avais fait sur ce scoot c est change le radiateur qui etait tout bouche, du fait d un changement de GB avant dont la partie arriere etait plus courte. Du coup, pas mal de merdes venaient obstrues les alveoles du radiateur.

Apres, c est peut etre le calorstat qui deconne...

Mais je demanderai confirmation dans un aute Yam pour ma part.

Modifié par L'antiquaire
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Exo oui ça doit être ça, je dois être hypocondriaque du ventilo haha

@L'antiquaire quelqu'un avec la même config que moi et sans ce souci, donc il y a bien quelque chose ! 

Pour le moment je vais laisser courir car ça m'a un peu gonflé tout ça, mais je pense que je l'amènerai dans un autre garage pour checker sonde, calosta et radiateur ! 

Mais je tiens quand même à préciser qu'ils ont été super chez Yamaha, vraiment sympa, arrangeant et tout... j'aurais simplement préféré m'en sortir avec une solution.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l’équipe alors moi j’ai un tmax ou plutôt j’ai racheté un tmax one  (c’est mon 7 ou 8eme) depuis 2005) c’est un 2005 ATTENTION j’annonce le kilométrage 😱😱😱 111300kms j’avais pas beaucoup de sous et je voulais absolument retrouvé le kiff de ce scooter hyper polyvalent…. jusqu’ici tout va bien. la suite c’est que j’ai presque le même problème que KVFKA à la différence que moi si roule le vitilo ne ce déclenche pas mais après avoir rouler 20 min ou 2h le ventilo ce déclenche et ne s’arrête plus SAUF SAUF si je reprends à la route genre périf ( Sans arrêt pour cause de bouchon) la température est au milieu quand ça arrive le "phénomène" j’ai passer un coup de karcher sur le ventilo à distance et juste 2 jours le problème c’était atténué il déclenchais beaucoup ( long a s’éteindre mais il s’éteignait) maintenant rebellotte. j’ai aussi comme kvfka vario Cp ressort blanc et galet 14gr il marche super le pèpère de 111000km  qu’en pensez-vous ? merci d’avance. 

PS  j’ai changer le liquide en plus du karcher 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon kvfka j’avais pas vu ton PRÉNOM désolé ALEXIS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne le répètera jamais assez, les ailettes du radiateur morflent et la surface de refroidissement se réduit, donc le ventilo déclenche plus !

Enlevez la grille, redressez avec une lame plastique les ailettes qui ont pris des projectiles, et nettoyez/décollez les insectes qui sont venus se suicider sur le radiateur !

J'avais fait ça vers 40000Km sur mon Iron, et le ventilo déclenchait beaucoup moins !!! :respect:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci Claude je vais le faire des que possible car ca revient souvent cette remarque du ventilo encrassé 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/04/2022 à 10:49, Exo a dit :

On ne le répètera jamais assez, les ailettes du radiateur morflent et la surface de refroidissement se réduit, donc le ventilo déclenche plus !

Enlevez la grille, redressez avec une lame plastique les ailettes qui ont pris des projectiles, et nettoyez/décollez les insectes qui sont venus se suicider sur le radiateur !

J'avais fait ça vers 40000Km sur mon Iron, et le ventilo déclenchait beaucoup moins !!! :respect:

merci Claude

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Omax972 a dit :

salut merci Claude je vais le faire des que possible car ca revient souvent cette remarque du ventilo encrassé 

 

Un coup de karcher  sur l’ensemble grille protection plastique + radiateur (n’insiste pas trop)ainsi qu’un bon nettoyage du derrière  de la grille plastique en la démontant  + coup de soufflette)ainsi que tt ce qui a été dit plus haut par @Exo:bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte tenu des kilometrages et des utilisations quasi quotidiennes, vers les 50/60000 bornes y a souvent un peu d entretien a faire.

Le changement de radiateur en fait parti. Sur mon ancien One je l avais aussi fait changer vers 70000 de memoires.

La je crois que je vais y avoir droit a nouveau.

Qd j ai fait faire mes roulements de direction, le mecano m a signale qu il etait bien bouche, j ai pas regarde depuis mais c est clair que compte tenu de mon utilisation quotidienne et du fait du GB av que j ai change, un peu plus court sur la partie arriere, ca n aide pas.

Donc je vais me mettre en quete d en trouve un sur lbc au cas ou.

Meme si mon scoot ne donne pour l instant aucun signe avant coureur de chauffe ou surchauffe. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×