Aller au contenu
Kvfka

Ventilation excessive

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Kvfka a dit :

Au passage je tenais à vous vraiment tous vous remercier parce que je ne suis pas un habitué des forums et je suis admiratif de l'implication que vous avez tous à aider un inconnu et de votre réactivité à essayer de trouver des solutions. Thank you guys !!

Je relève ta remarque, car bien souvent on n'a pas de réponse et encore moins un merci, même si on n'attend rien en retour.

Il n'est pas aisé d'aider à distance, sans voir la panne et sans connaître le niveau de compétences du plaignant.

Merci à toi ! #good#

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, je viens aux nouvelles ! Bon, le Tmax est resté chez Yamaha Bastille pendant près de deux semaines parce que je n’étais pas sur Paris.
Ils m’ont changé la pompe à eau qui était visiblement défectueuse. Depuis le scooter ne monte plus en température mais il continue de ventiler. Je roule 20mn et il s’enclenche 1mn, reste éteint 2mn puis se rallume comme ça encore et encore…

Je dois ramener la bête lundi pour qu’ils poussent leurs recherches mais on m’a laissé entendre que ça pourrait être normal comme j’ai un vario et des galets légers.

Les Tmax avec vario et galets légers ventilent tous comme ça ? J’entends jamais un seul Tmax ventiler comme le mien…

Merci à vous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah....... à cette époque de l'année ça ventile pas trop, même dans le Sud...

A moins d'un gros embouteillage, mais je n'entend jamais le mien, je ne fais pas de ville !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Exo merci de ton retour. 
 

Mais tu as un vario ? Des galets légers ? C’est fou cette histoire. Quand on me dit que c’est normal j’arrive pas à y croire. C’est vrai qu’il prend des tours au démarrage mais c’est pas énorme, il hurle pas non plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Kvfka a dit :

Quand on me dit que c’est normal j’arrive pas à y croire

J'ai du mal à y croire aussi.

Mon ph1, jamais entendu le ventilo ou alors c'était tellement rare que je ne m'en souviens pas. A l'époque j'étais en RP et je faisais le trajet du 94 à Paris 5ème tous les jours!

Mon ph2 a fait également Paris ainsi que la région bordelaise. Idem, pas de ventilo.

Et mon ph4 fait la campagne du sud Gironde jusqu'à la CUB (Gradignan), tous les jours et jamais entendu le ventilo...

Donc oui, j'ai du mal à y croire même si mes Tmax sont tous stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Kvfka a dit :

le Tmax est resté chez Yamaha Bastille

Tu parles de Pons Bastille, Boulevard Richard Lenoir?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vincent33 c’est bien ça le truc, ils disent que c’est parce qu’il n’est pas stock. Mais il y a tellement de Tmax avec des galets légers et mon cas est si isolé que ca m’étonne. 
 

Oui chez Pons. En revanche l’équipe est vraiment au top. Super sympa, vraiment efficace. Mais j’espère qu’ils ne vont pas baisser les bras et se contenter de me dire que c’est normal…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kvfka a dit :

il y a tellement de Tmax avec des galets légers et mon cas est si isolé que ca m’étonne

D'accord avec toi. As tu utilisé la fonction recherche? Il ne me semble pas avoir vu des TMax du forum avec un souci de ventilo lié au fait qu'il possède un vario.

J'espère que tu vas trouver la solution rapidement! 

il y a une heure, Kvfka a dit :

Oui chez Pons

C'est là que j'ai acheté mon ph2 en 2009 et j'en ai un bon souvenir. :bj:

Modifié par vincent33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vincent33 oui j’ai cherché mais j’ai rien trouvé…

 

effectivement ils sont excellents donc j’ai bon espoir qu’ils trouvent… je vous tiens au courant !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Exo je vais me lancer dans le nettoyage du radiateur ! Il y a beaucoup de choses à démonter pour y accéder ? J’ai pas besoin de le sortir rassure moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kvfka il n’y a aucun rapport entre une variation modifiée avec des galets légers et la mise en route du ventilo toutes les 2mn #stupid# 

Change de crémerie parce que là les mécanos ressemblent plus à des charcutiers-ébéniste #maso# 

Si le liquide de refroidissement n’a jamais été remplacé depuis 2011 il serait bon de le faire.

Et pour sortir le radiateur sur ton antiquité une disqueuse et une bonne barre à mine et le tour est joué :bj: 

De rien c’est cadeau ça fait plaisir :lol: 

Modifié par Big
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Kvfka a dit :

@Exo je vais me lancer dans le nettoyage du radiateur ! Il y a beaucoup de choses à démonter pour y accéder ? J’ai pas besoin de le sortir rassure moi ?

Non, juste la grille plastique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Big a dit :

Et pour sortir le radiateur sur ton antiquité une disqueuse et une bonne barre à mine et le tour est joué

mdrtoujours en douceur le @Big :suuur:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Kvfka a dit :

@Exo je vais me lancer dans le nettoyage du radiateur ! Il y a beaucoup de choses à démonter pour y accéder ? J’ai pas besoin de le sortir rassure moi ?

 

il y a une heure, Exo a dit :

Non, juste la grille plastique !

Rassuré? #rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Big hahaha merci pour le coup de main mais je vais simplement démonter la grille, ça me semble moins risqué 😂😂

 

Merci @Exo, et en effet @vincent33 c’est plutôt rassurant ! 
 

Je vous tiens au courant de la suite des aventures !!

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Big a dit :

@Kvfka il n’y a aucun rapport entre une variation modifiée avec des galets légers et la mise en route du ventilo toutes les 2mn #stupid# 

Change de crémerie parce que là les mécanos ressemblent plus à des charcutiers-ébéniste #maso# 

Si le liquide de refroidissement n’a jamais été remplacé depuis 2011 il serait bon de le faire.

Et pour sortir le radiateur sur ton antiquité une disqueuse et une bonne barre à mine et le tour est joué :bj: 

De rien c’est cadeau ça fait plaisir :lol: 

Ba oui   !!!  

Soit ton liquide de refroidissement  est mort  

Soit  ton radiateur est deg 

Apres si  le pb persiste c est la sonde 

Mais comme rico  je vois difficilement des galets faire tourner le ventilo ttes les 2 mn 🤔  ... 

La tu as eu une reponse de yama pons pour ne pas trop se mouiller ...avant de demonter ...

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dragony oui je suis d’accord mais pour le coup ils ont changé ma pompe à eau semaine dernière donc le liquide est tout nouveau donc une piste en moins…

Je vais checker le ventilo dans la journée et de toute manière lundi retour atelier comme j’ai mis un beau billet et que le problème est toujours présent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/02/2022 à 10:47, Kvfka a dit :

@Exo merci de ton retour. 
 

Mais tu as un vario ? Des galets légers ? C’est fou cette histoire. Quand on me dit que c’est normal j’arrive pas à y croire. C’est vrai qu’il prend des tours au démarrage mais c’est pas énorme, il hurle pas non plus. 

Mes anciens Tmax ont tous été variolés, mais pas le 560 qui tire bien d'origine. Juste des galets plus légers de 3g ! :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Kvfka a dit :

@dragony oui je suis d’accord mais pour le coup ils ont changé ma pompe à eau semaine dernière donc le liquide est tout nouveau donc une piste en moins…

Je vais checker le ventilo dans la journée et de toute manière lundi retour atelier comme j’ai mis un beau billet et que le problème est toujours présent !

Effectivement  donc eau  radiateur  pompe c est ok 

Peut etre vont ils tester avec un vario standart !? C est peut etre deja fait 

Reste une sonde  ou  le thermostat ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ils vont tout lui changer et lui niquer le porte-monnaie... alors que nettoyer les ailettes suffirait à tous les coups.

Mais bon... moi je suis pas en panne, donc Balec!

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Exo du coup j’ai réussi à enlever la grille mais j’ai du enlever les boomerang et tout, c’est normal ?

j’ai frotté à la brosse à dents et produit vaisselle mais pas de miracle malheureusement. 

Ce matin j’ai fait de longues routes, donc pas les bouchons parisiens et le ventilo met plus de temps à s’enclencher mais à partir du moment où il se lance, il tourne 1mn, s’arrête, repart… on verra demain. Espérons qu’ils ne me vide pas mon portefeuille en effet !

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le radiateur de certains tmax si pas vidangé des « blocs » de calcaire se forment genre des cristaux et colmatent le circuit d’où un déclenchement intempestif du ventilateur pour y remédier démontage du radiateur et nettoyage intérieur/extérieur ou changement pour un autre en bon état remontage avec liquide approprié et roule ma poule.

PS: Purge et changement du liquide de refroidissement tous les 2 ans ...

Modifié par Mitchou
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Kvfka a dit :

@Exo du coup j’ai réussi à enlever la grille mais j’ai du enlever les boomerang et tout, c’est normal ?

Pas sur les 530/560 mais plus ancien je ne sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Mitchou a dit :

Dans le radiateur de certains tmax si pas vidangé des « blocs » de calcaire se forment genre des cristaux et colmatent le circuit d’où un déclenchement intempestif du ventilateur pour y remédier démontage du radiateur et nettoyage intérieur/extérieur ou changement pour un autre en bon état remontage avec liquide approprié et roule ma poule.

PS: Purge et changement du liquide de refroidissement tous les 2 ans ...

Ca c'est pour les rats qui roulent à l'eau bien calcaire du robinet, plutôt que dépenser 20€ de Liquide approprié qui est anti-calcaire ! #maso#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Exo @Mitchou merci pour votre aide, il va retourner au garage demain et je vais bien voir ce qu’ils me disent… I’LL BE BACK !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×