Aller au contenu
jieffe

Avis poids galets pack over range

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Exo a dit :

Bel humour réactif en tous cas !!! :sg23gfeteg23g:

+ 530 :bj: 

Et pourtant, il réside à Mons... #maso# 

Comme quoi... mdr 

• Haha 2

il y a 48 minutes, Exo a dit :

Bel humour réactif en tous cas !!! :sg23gfeteg23g:

il y a 22 minutes, Big a dit :

+ 530 :bj: 

Et pourtant, il réside à Mons... #maso# 

Comme quoi... mdr 

Exactement, j'irai même jusqu'à +560 :bj:

... finalement, on arrive quand même à tirer quelque chose de bien avec Mons mdr

• Haha 2

Petite chose qui n'a strictement rien à voir avec le topic ni même les tmax, mais bon, 

Voici un petit reportage de 5min du folklore Montois: "le doudou" qui à lieu une fois par an, sauf que malheureusement avec ce virus de ... l'année passée il n'a pas eu lieu et cette année ci, c'est foutu aussi :bang:#pleur#

• J'aime 2

Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment tester le pack, mais une chose est certaine, il marche vraiment mieux, heureusement me direz-vous :lol:

Mon beau-frère à un Iron avec ligne akra, pack over range mais je ne sais pas quelle configuration ainsi que le boîtier malossi, avant il me mettait une belle banane en DA, maintenant nous sommes au même niveau, mais lui par rapport à moi, est nettement plus léger (-80kg quand même). 

Je viens de recevoir mon kit oversize NG, je vais le faire monter d'ici 1 à 2 semaines, nous devons seulement nous arranger pour faire coïncider nos plannings, et j'en profiterais donc pour faire mon 1er atelier transmission en installant le ressort vert #good#, comme ça on ne pourra plus me dire que je suis un tantinet têtu :langue:, j'espère juste avoir assez de recul d'ici là pour savoir bien faire la comparaison.

21042005414025234917378540.jpg

• J'aime 1
  • Haha 1

Un tantinet? #question# :lol:

• Haha 1

il y a 7 minutes, Exo a dit :

Un tantinet? #question# :lol:

Oui, y paraît, mais j comprends pas pourquoi mdr

• Haha 2

Petit problème, témoin moteur allumé et je n'arrive plus à rentrer dans le menu. Quand je l'ai remarqué la 1ère fois, le témoin TCS était également allumé. J'ai coupé le moteur, attendu quelques secondes et en le rallumant le témoin TCS avait disparu mais pas celui moteur. Une idée? 

21042103305125234917379609.jpg

Il s allume lorsque tu fais tourner le tmax sur béquille... il faut redemarrer et rouler une centaine de mètres et le temoin s eteind ... enfin moi c est ce qui m est arrivé une fois lorsque je cherchais un bruit parasite sur le SX ...

il y a 2 minutes, sebco06 a dit :

Il s allume lorsque tu fais tourner le tmax sur béquille... il faut redemarrer et rouler une centaine de mètres et le temoin s eteind ... enfin moi c est ce qui m est arrivé une fois lorsque je cherchais un bruit parasite sur le SX ...

J ai déjà essayé de rouler un peu mais il ne s'eteind pas

Problème résolu, peut-être avec de la chance, mais le résultat est bien là, je vous explique.

Le problème venait certainement du TCS car sur la centrale, j arrivais à accélérer normalement sans que celui-ci ne s'enclenche. Donc 1er réflexe, je deconnecte la batterie mais aucun changement après remise en route. Un ami arrive, on discute, je lui explique mon soucis, bref le temps passe, et il me demande, car il ne connaît pas grand chose en tmax, c'est quoi ça, je lui répond c'est le frein à main et je l'enclenche. Quelques minutes après il me parle de mon échappement, la dessus je remet le scoot en route, donne quelques coups de gaz mais j'avais oublié d'enlever le frein à main, et c'est la que le mimi, le miracle c'est accompli, le TCS c'est remis à clignoter et le témoin moteur s'est enlevé, alors vrai coup de chance ou le fait de faire tourner la roue difficilement avec le frein à main a eu une incidence, aucune idée mais le principale est que c'est reparti comme en 40. @Big @Exo quand je vous dit que je suis la providence mdr

• Haha 3

JenPeuxPlus.gif

• Haha 3

Il y a 2 heures, Pebbe a dit :

:bigeek:

:sg23gjesorsg23g:

Et après y’en a qui taquine pour un pauvre bouton rouge #maso# 

• Haha 2

Il y a 5 heures, jieffe a dit :

Problème résolu, peut-être avec de la chance, mais le résultat est bien là, je vous explique.

Le problème venait certainement du TCS car sur la centrale, j arrivais à accélérer normalement sans que celui-ci ne s'enclenche. Donc 1er réflexe, je deconnecte la batterie mais aucun changement après remise en route. Un ami arrive, on discute, je lui explique mon soucis, bref le temps passe, et il me demande, car il ne connaît pas grand chose en tmax, c'est quoi ça, je lui répond c'est le frein à main et je l'enclenche. Quelques minutes après il me parle de mon échappement, la dessus je remet le scoot en route, donne quelques coups de gaz mais j'avais oublié d'enlever le frein à main, et c'est la que le mimi, le miracle c'est accompli, le TCS c'est remis à clignoter et le témoin moteur s'est enlevé, alors vrai coup de chance ou le fait de faire tourner la roue difficilement avec le frein à main a eu une incidence, aucune idée mais le principale est que c'est reparti comme en 40. @Big @Exo quand je vous dit que je suis la providence mdr

7dof.gif

• Haha 1

Je vous comprends, moi aussi parfois je m'épate.

Modifié par Big
Vidéo
  • Haha 3

Le 27/04/2021 à 17:51, alessandro03040 a dit :

Alors t'es premières impressions @jieffe? Satisfait par rapport à l'origine?

Oui satisfait, il y a une nette différence. Il tourne peut-être un peu trop vite à basse vitesse, par contre en stabilisé à 100, 120, 140 c'est très bien, la il tourne quasi normalement. Je vais prochainement faire la modification du ressort, je vais mettre le vert comme @Exo et @Big me le conseille depuis le début 😉. mais bon, il faudra patienter encore un peu car on annonce pas mal de flotte ici dans l'extrême nord. 

il y a 41 minutes, jieffe a dit :

Oui satisfait, il y a une nette différence. Il tourne peut-être un peu trop vite à basse vitesse, par contre en stabilisé à 100, 120, 140 c'est très bien, la il tourne quasi normalement. Je vais prochainement faire la modification du ressort, je vais mettre le vert comme @Exo et @Big me le conseille depuis le début 😉. mais bon, il faudra patienter encore un peu car on annonce pas mal de flotte ici dans l'extrême nord. 

J'ai lu ça qu'ils t'ont rabâché de mettre le vert :lol: 

Le ressort ne jouera pas sur la sensation de tourner trop vite à basse vitesse je pense. 

Mais sur le 0-100 ça gomme ce "trou" qu'on a d'origine tout en bas? Cette très légère latence avant qu'il ne s'élance franchement.

• Confus 1

Il y a 9 heures, alessandro03040 a dit :

Le ressort ne jouera pas sur la sensation de tourner trop vite à basse vitesse je pense. 

Mais sur le 0-100 ça gomme ce "trou" qu'on a d'origine tout en bas? Cette très légère latence avant qu'il ne s'élance franchement.

Tu vas pas t’y mettre toi aussi ? :bang: 

As-tu déjà roulé avec un Overange ? As-tu déjà testé le ressort vert ?

Visiblement non à ce que je lis #question# 

C’est justement ce que l’on rabâche depuis des lustres, le vert permet de faire baisser les régimes en conduite cool mais de garder le côté rageur en mode sportif.

Et oui le trou est gommé avec un Overange, avec n’importe quel vario d’ailleurs et même avec une simple CP il est déjà bien atténué.

• Haha 1

Il y a 9 heures, alessandro03040 a dit :

Oui mais le belge est un tantinet têtu. Je vais mettre le vert pour justement être moins haut dans les tours. Je pense qu'ils ont beaucoup plus d'expérience que toi et moi dans ce domaine, et que parfois il faut savoir écouter. Maintenant je ne regrette pas d'avoir mis le blanc, ça fonctionne très bien, et de ce fait, je sentirais la différence et je pourrais faire part de mon ressenti.

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a 54 minutes, Big a dit :

Tu vas pas t’y mettre toi aussi ? :bang: 

As-tu déjà roulé avec un Overange ? As-tu déjà testé le ressort vert ?

Visiblement non à ce que je lis #question# 

C’est justement ce que l’on rabâche depuis des lustres, le vert permet de faire baisser les régimes en conduite cool mais de garder le côté rageur en mode sportif.

Et oui le trou est gommé avec un Overange, avec n’importe quel vario d’ailleurs et même avec une simple CP il est déjà bien atténué.

Et si je vais m'y mettre! on va vous pousser à bout! mdr

• Haha 2

il y a 2 minutes, alessandro03040 a dit :

mdr#pleur#mdr 

Bon... et bien il ne me reste plus qu'à sortir le bouton rouge... ça ne dérange personne si je rase le 77... ??? #rire# 

1812190225045772816042157.jpg

• Haha 1

Incroyable.gif

• Haha 1

il y a 18 minutes, alessandro03040 a dit :

Ok ok on en parle quand ....du JCosta.....🤔

@Big:bisou:

• Haha 2

il y a 20 minutes, Big a dit :

mdr#pleur#mdr 

Bon... et bien il ne me reste plus qu'à sortir le bouton rouge... ça ne dérange personne si je rase le 77... ??? #rire# 

1812190225045772816042157.jpg

Il y a même des retombées jusqu'ici

21043009574525234917394825.jpg

• Haha 2

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.