Aller au contenu
jieffe

Avis poids galets pack over range

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai actuellement sur mon tmax un échappement sc project avec cata (que je pense enlever si j'installe le pack) mais sans db ainsi qu'un filtre à air bmc.

J'aimerais installer prochainement un pack over range avec ressort blanc. 

Je recherche des avis et expériences pour le poids des galets car je n'ai pas envie que le tmax hurle et je n'ai pas envie non plus que le TCS s'active tout le temps.

J'aimerais dans l'idéal gommer le trou au départ, mais ne pas perdre le fait qu'il tracte constamment.

J'avais dans un 1er temps penser à mettre des galets de 15gr.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos avis et retour d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un 530 stock en galets de 18G, dans le MHR ou descendait à 15 voire 14G.

Sur le 560 monté stock en 22G... avec tes 15 tu risques d'être sponsorisé par Moulinex ! :sg23gsautg23g:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Exo a dit :

Sur un 530 stock en galets de 18G, dans le MHR ou descendait à 15 voire 14G.

Sur le 560 monté stock en 22G... avec tes 15 tu risques d'être sponsorisé par Moulinex ! :sg23gsautg23g:

Faut pas demander alors ceux qui le monte avec les galets fournis en 12 ou 13gr. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jieffe a dit :

Faut pas demander alors ceux qui le monte avec les galets fournis en 12 ou 13gr. 

12 et 13 sont fournis avec le MHR des 2017-19. En aucun cas avec le 560 !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Exo a dit :

12 et 13 sont fournis avec le MHR des 2017-19. En aucun cas avec le 560 !!!!!!!!!!!!!

Tu sais quels galets sont fourni, car sur le site de rmp, il parle de 12 et 13gr que ce soit le 530 ou le 560?

21040206364825234917347086.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne sais pas... mais le 560 tourne avec du 22 en origine... j'essaie d'imaginer 12/13 ! #question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces :cono: de ritals livrent leurs varios pour phase 4 et 5 en 12/13g :bang: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partir sur du JCosta....je pense...🤔

et plus raisonnable....

 

Modifié par FILMax
houxbli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Pebbe a dit :

Je pense que l’indication 17/21 fait plutôt référence aux millésimes des TMax

Oui je suis d'accord.....je me suis un peu ......de répondre....chuuuuutttttttt..:sg23gjesorsg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Big a dit :

Ces :cono: de ritals livrent leurs varios pour phase 4 et 5 en 12/13g :bang: 

#question#  #stupid#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, 
J'ai actuellement sur mon tmax un échappement sc project avec cata (que je pense enlever si j'installe le pack) mais sans db ainsi qu'un filtre à air bmc.
J'aimerais installer prochainement un pack over range avec ressort blanc. 
Je recherche des avis et expériences pour le poids des galets car je n'ai pas envie que le tmax hurle et je n'ai pas envie non plus que le TCS s'active tout le temps.
J'aimerais dans l'idéal gommer le trou au départ, mais ne pas perdre le fait qu'il tracte constamment.
J'avais dans un 1er temps penser à mettre des galets de 15gr.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos avis et retour d'expérience.
Bonsoir, Jieffe

Ne dépose pas le cata, ça sert à rien sans reprog
Et le pack over range n'est pas le meilleur variateur pour le 560 la courroie fini par patiner.
Un jcosta pro ou xrp sont bien mieux après délicat en entretien.
Si tu as un trou au démarrage c'es peut-être à cause de ta ligne sc project, qui n'est pas adaptée à la configuration de l'ecu mais te permet d'avoir un peu plus d'allonge et de reprise en haut régime, donc sans boîtier additionnel, ca marche moyen et gros trou à démarrage.
Si tu veux monter un pack over range complaît c'est avec le ressort vert et galet 15 ou 16 grs.
Ou variateur malossi seul avec la rondelle et galet 16 ou 18grs.

Pour ma part la meilleure config pour le Tmax 560 c'est un pot de tmax phase 4 , variateur malossi avec rondelle et Galets 16grs, sans oublier la couronne 60 dents jet prime.

Et la démarrage efficace sans déclencher tout le temps le TCS, reprise bien plus efficace, mais cela limite un peu la monté en vitesse âpres les 160kms
Après côté esthétique c'est discutable.
Ta un choix à faire
Voilà .

Syl20

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Syl20 merci pour ton retour, avec le pot, je ne perd pas au démarrage ou alors c'est vraiment minime. C'est le trou "classic" sur les tmax au démarrage avec vario d'origine.

Je pense que je vais monter le pack avec des galets de 16gr et on verra par la suite. 

Quelle est la différence entre le ressort blanc et le vert, j'y connais rien grand chose la dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as différent ressort pour le correcteur malossi
Vert moue -13%
Jaune moyen +7%
Blanc dur + 13%
Rouge très dur + 30%
Plus le ressort est dur plus tu vas moulinet
Mais avec le kit over range c'est le Vert avec 16 grs ou origine 18 grs
Mais cela dépend de ce que tu recherches.



Syl20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Syl20 a dit :

Tu as différent ressort pour le correcteur malossi
Vert moue -13%
Jaune moyen +7%
Blanc dur + 13%
Rouge très dur + 30%
Plus le ressort est dur plus tu vas moulinet
Mais avec le kit over range c'est le Vert avec 16 grs ou origine 18 grs
Mais cela dépend de ce que tu recherches.



Syl20
 

Les 18g sont d'origine sur les 530. 22g sur 560 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Syl20 a dit :

Tu as différent ressort pour le correcteur malossi
Vert moue -13%
Jaune moyen +7%
Blanc dur + 13%
Rouge très dur + 30%
Plus le ressort est dur plus tu vas moulinet
Mais avec le kit over range c'est le Vert avec 16 grs ou origine 18 grs
Mais cela dépend de ce que tu recherches.



Syl20
 

C’est en partie inexact, comparé à l’origine:

  • le vert est plus mou de -39%
  • le jaune plus dur de +7% à bas régime mais plus mou à haut régime 

La preuve en image:

grafico-comp-molle_002.jpg

@jieffe si tu veux juste améliorer un peu le DA sans te ruiner ni avoir une moulinette, teste déjà une CP Malossi ou mieux une Polini, ça devrait donner plus de peps au démarrage sans hurler dans les tours :bj: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Pebbe a dit :

RkvJP.gif

Qu’est-ce que Mons fout ici ? #question# 

mdr 

:sg23gjesorsg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Exo a dit :

Les 18g sont d'origine sur les 530. 22g sur 560 !

Toutafé :bj: 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pack overange sur le 560 installé par RMP, le pack overange pour 560 est livré ressort vert et galets de 12 ou 13g.

Ma config :

- Pack overange avec ressort vert et galet de 13g, cela marche très bien au démarrage, mais mouline un peu en reprise, la prochaine fois je vais mettre des 14g, je fais à la fois de la ville mais aussi de l'autoroute.

- Avant vario Malossi + ressort blanc et galets de 13g, c'était une vrai moulinette. Dans cette config, je pense qu'il faut mettre du 15g pour que cela fonctionne correctement.

Attention le ressort vert étant plus mou que l'origine, il faut enlever 2g pour avoir l'équivalence avec vario Malossi.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jieffe il faut que tu partes du principe qu’une transmission CVT c’est un compromis.

Tu ne pourras pas avoir un TMax souple en bas qui accroche tôt et tracte sur le couple en même temps qu’une fusée à haut régime qui prend 180 en 10s.

Je ne connais pas le 560 mais je me fie aux retours de Claude @Exo qui comme moi n’aime pas les moulinettes.

Si ma mémoire est bonne il a dernièrement déposé son vario usiné pour revenir au stock.

Quoi que tu fasses soit tu auras un DA de dragster avec une VMax de R1 mais avec un moulin toujours calé à 7500tr, soit tu auras un TMax agréable à rouler qui tracte bien mais prendra plus de temps pour atteindre la VMax sans hurler, et qui sur un DA ne déclenchera pas le TCS à chaque rotation de la poignée de gaz.

Sur le DX j’ai un peu tout essayé, MHR seul, Polini seul, Over Range ressort vert, full Polini ressort blanc et je n’ai pas trouvé le compromis que je cherchais.

Cela dit, je pense que l’Over Range reste une piste à explorer car j’ai un très bon souvenir d’un 2015 équipé de la sorte en 14g et c’était le top.

Sur mon DX je l’avais essayé comme préconisé par Malossi en 13 et bien que ça marchait fort c’était très chiant au quotidien.

J’aurai du essayé en 14 voire 15g.

Cependant un MHR va te faire coller l’embrayage plus tard, vers 2500tr, et moi je trouve ça chiant.

Encore une fois je ne connais pas le 560, mais je partirais sur une simple CP Malossi, quitte à descendre en 20g.

Il me semble que @lulu974 a monté une CP Malossi 530 avec un jeu de Dr Pulley et qu’il en est satisfait #question# 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question @jieffe , est-ce que tu fais la mécanique toi même ou bien passes-tu par le mécano ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Big a dit :

Une question @jieffe , est-ce que tu fais la mécanique toi même ou bien passes-tu par le mécano ?

Pour une 1ere je fais faire un atelier clando, et je vais lui demander qu'il m'explique en même temps pour pouvoir me lancer.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jieffe a dit :

Pour une 1ere je fais faire un atelier clando, et je vais lui demander qu'il m'explique en même temps pour pouvoir me lancer.

Cool bonne idée, il faut se lancer il n’y a rien de compliqué quand tu as les bons outils #good# 

Il y a plein de tuto et de topics dans lesquels tu trouveras certainement toutes les réponses à tes questions, et puis le Club est là pour t’aider.

Si tu étais moins loin je t’aurai expliqué avec grand plaisir ;) 

Il te faut un minimum de matos quand même:

  • une clé à vario, @Easyboost en propose une très bien avec en plus le kit pour le correcteur
  • une douille de 29 pour sortir vario
  • une douille de 27 longue pour sortir le correcteur
  • une douille de 46 pour désosser le correcteur
  • une petite clé dynamométrique de 5 à 25Nm pour la quincaillerie du carter (10 et 24Nm)
  • une grosse clé dynamométrique qui va de 25 à 200Nm pour le correcteur (90Nm) et le serrage du vario (160Nm)
  • un très bon tournevis Philips N°3 pour les vis cruciformes des caches carter
  • de la graisse Yamaha Type H, référence 9079ESZ00100
  • le manuel d’atelier qui te sera d’une grande aide
  • de la patience
  • et surtout: de l’huile de coude :lol: 

Pour la douille de 46 du correcteur, il faut en trouver une avec un chanfrein le plus faible possible ou bien si tu connais un tourneur la faire retailler pour enlever le chanfrein car l’écrou est très fin:

1812050554495772816025502.jpg
 

1812050554595772816025503.jpg

Modifié par Big
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Big merci beaucoup pour la liste d'outillages adéquats, je vais regarder pour me procurer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, jieffe a dit :

@Big merci beaucoup pour la liste d'outillages adéquats, je vais regarder pour me procurer ça.

J’espère que t’es équipé un minimum quand même, car il faut une clé à cliquet avec un manche assez long, des clés de 8, 10, des tournevis cruciformes, des clés six pans mâles etc...

Surtout un truc à ne pas oublier c’est de ne jamais démarrer sans avoir rebranché la lambda sinon t’es bon pour un passage en concession pour un coup de valise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Big a dit :

Si tu étais moins loin je t’aurai expliqué avec grand plaisir ;) 

Pour la distance, je peux toujours compenser, mon meilleur pote tiens un bar à vin nature #rire#.

il y a 57 minutes, Big a dit :

J’espère que t’es équipé un minimum quand même, 

Oui j'ai quand même un minimum.

Dans ta liste d'outils, j'ai la grosse clef dynamométrique que j'utilise pour changer les jantes de ma voiture. J'ai la patience aussi, pour l'huile de coude au pire, j'ai du wd40 si ça coince mdr

Par contre, au puis-je me procurer le manuel d'atelier, je suppose que c'est la dedans que je pourrais trouver les couples de serrages.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×