Aller au contenu
jieffe

Avis poids galets pack over range

Messages recommandés

Il y a 3 heures, FILMax a dit :

Ok ok on en parle quand ....du JCosta.....🤔

@Big:bisou:

Gare aux retombées radioactives sur la Sibérie quand même... #rire# 

Modifié par Big
  • Haha 2

Lien Ă  poster
Il y a 2 heures, alessandro03040 a dit :

Et bien si c'est ça la flotte dans l'extrême nord ça va :lol:

Y a du soleil, je bosse

Y a de la flotte, j suis en congé 

• Haha 1

Lien Ă  poster
il y a 18 minutes, Big a dit :

Gare aux retombées radioactives sur la Sibérie quand même... #rire# 

Déjà eu en 1986....

• Haha 2

Lien Ă  poster

@jieffe j'en ai lu des topics sur le forum, je crois que les tiens sont ceux qui dérivent le +

Tu devrais tous les poster dans le bar de Tmax Mania... mdr

• Haha 2

Lien Ă  poster
il y a 3 minutes, alessandro03040 a dit :

@jieffe j'en ai lu des topics sur le forum, je crois que les tiens sont ceux qui dérivent le +

Houla non il en est loin, il y a bien pire, mais c'est vrai que les siens sont souvent un bon lieu de rigolade :lol: 

C'est aussi le signe qu'on l'aime bien, car qui aime bien charrie bien #good# 

La :bisou: @jieffe

• J'aime 1

Lien Ă  poster
il y a 7 minutes, alessandro03040 a dit :

Ouais mais j adore quand ça part dans tous les sens #good#

• Haha 1

Lien Ă  poster
Il y a 5 heures, alessandro03040 a dit :

Non non, c'est les Modos qui foutent le souk ! #pleur#

:sg23gjesorsg23g:

• Haha 2

Lien Ă  poster
il y a 22 minutes, Exo a dit :

Non non, c'est les Modos qui foutent le souk ! #pleur#

Naaaannn, nous ne faisons que participer activement aux topics intéressants créés par des membres que nous apprécions #rire# 

• Haha 3
  • Merci 1

Lien Ă  poster

Salut les copains, alors demain si il n'y a pas d'imprévu, ce sera montage du ressort vert en lieu et place du blanc ( de ce fait, je ne tolérerai plus le mot têtu à mon égard à partir de ce jour) ainsi que mon kit NG oversize.

21042005414025234917378540.jpg

• J'aime 2
  • Haha 1

Lien Ă  poster

Du coup tu as pu rouler entre les gouttes pour bien tester ton ressort blanc??? Ici en région parisienne c'est la loose la temps depuis plusieurs semaines. Les giboulées de mars en mai

• Haha 1

Lien Ă  poster
Il y a 11 heures, alessandro03040 a dit :

Du coup tu as pu rouler entre les gouttes pour bien tester ton ressort blanc??? Ici en région parisienne c'est la loose la temps depuis plusieurs semaines. Les giboulées de mars en mai

Non pas vraiment, temps pourrit aussi par ici, mais du peu que j'ai roulé, il fonctionne très bien comme ça, mais il tourne un peu trop vite à basse vitesse, du coup le ressort vert devrait venir corriger ça, en tout cas y a intérêts sinon y en a 2 qui vont m'entendre 🤣🤣

• Haha 2

Lien Ă  poster

• Haha 2

Lien Ă  poster

J'ai appelé RMP pour leur posé la question sur le prix du montage du pack, quand je lui ai dit que j'aimerai bien le monter en 16g on m'a dit "non mais ça va pas du tout marcher comme ça!!" haha. Ils conseillent le 13g du pack. Il doit y avoir que des fans de DA dans le coin, ce n'est pas mon cas, je fais plus d'autoroute que de DA.

Mais ça choque les gens quand on parle de 16g c'est fou. Mon concess pareil, il monte du 13g d'office.

Lien Ă  poster
Il y a 1 heure, alessandro03040 a dit :

J'ai appelé RMP pour leur posé la question sur le prix du montage du pack, quand je lui ai dit que j'aimerai bien le monter en 16g on m'a dit "non mais ça va pas du tout marcher comme ça!!" haha. Ils conseillent le 13g du pack. Il doit y avoir que des fans de DA dans le coin, ce n'est pas mon cas, je fais plus d'autoroute que de DA.

Mais ça choque les gens quand on parle de 16g c'est fou. Mon concess pareil, il monte du 13g d'office.

Oui tout dépend de ce que l'on recherche, mais les 16gr j'en suis enchanté.

• J'aime 1

Lien Ă  poster
Il y a 5 heures, jieffe a dit :

Oui tout dépend de ce que l'on recherche, mais les 16gr j'en suis enchanté.

La vie Parisienne n'est pas la tienne. A part des DA aux feux et le Périf limité à 70... y'a rien à moins de 30Km...

Lien Ă  poster

Je travaille proche Paris mais j'ai la chance d'avoir les routes de campagne Ă  moins de 10km pour le weekend. C'est clair que la semaine les trajets ne sont pas folichons

• J'aime 1

Lien Ă  poster
il y a 3 minutes, Exo a dit :

et le Périf limité à 70... 

et tes routes dans l’arrière pays , elles sont limitées à combien mdr 

gaaaaazzzzz :suuur:

Lien Ă  poster

Bonjour, Alessandro,

La bonne config pour toi, sur ton réglage variateur, semble être, juste que le variateur Malossi, avec la rondelle et des galets de 16 ou 18 grs.
Là tu auras de meilleures relances au démarrage sans hurler tout le temps.
Un peu plus plein partout.
Réglage touring Sport.
@+

Syl20

• J'aime 1

Lien Ă  poster
Il y a 12 heures, Almaks a dit :

et tes routes dans l’arrière pays , elles sont limitées à combien mdr 

gaaaaazzzzz :suuur:

No limit ! pas de bout droit assez long pour y installer une boite à images.. ;)

• J'aime 1

Lien Ă  poster
Le 20/05/2021 à 13:24, alessandro03040 a dit :

Je sors aussi de chez RMP, ils viennent de m'installer un MHR + CP galets 13gr avec ressort blanc 

Avec cette config en DA arrêté malgré les galets assez léger, ça tourne entre 6600-6700 trs/min, ce qui me semble être une plage assez correcte,

par contre en reprise je trouve que ça mouline et que ça manque d'accroche malgré des trs/min quasi similaires, je me demande si le ressort blanc n'était pas de trop finalement ou bien faut il peut attendre un peu que ça se mettent en place, le scoot sort juste de rodage et le vario n'a que quelques dizaines de kms

Lien Ă  poster
Il y a 6 heures, avi75 a dit :

Je sors aussi de chez RMP, ils viennent de m'installer un MHR + CP galets 13gr avec ressort blanc 

Avec cette config en DA arrêté malgré les galets assez léger, ça tourne entre 6600-6700 trs/min, ce qui me semble être une plage assez correcte,

par contre en reprise je trouve que ça mouline et que ça manque d'accroche malgré des trs/min quasi similaires, je me demande si le ressort blanc n'était pas de trop finalement ou bien faut il peut attendre un peu que ça se mettent en place, le scoot sort juste de rodage et le vario n'a que quelques dizaines de kms

Tu es fou??? Ne parles pas de ressort ici! Attends que les vieux se ramènent... mdr

Sinon comme on a pu lire ici et là 13g c'est vraiment trop peu pour le 560. Ils ont discuté avec toi avant le montage savoir ce que tu cherchais? 

• Haha 2

Lien Ă  poster

Tu es fou??? Ne parles pas de ressort ici! Attends que les vieux se ramènent... mdr

Sinon comme on a pu lire ici et là 13g c'est vraiment trop peu pour le 560. Ils ont discuté avec toi avant le montage savoir ce que tu cherchais? 

mdr Je sais, je fais juste un petit feedback sur les premiers kms avec cette config.

Sinon je dois t'avouer que j'étais assez sceptique aussi à l'idée de passer de 22g à 13g et j'étais persuadé que le scoot allait mouliner et prendre des tours inutiles genre 7400.

c'est pas le cas, pour l'instant il est entre 6600 et 6700. j'ai également mit un pot Décata -1 chicane (Redmax) de phase 4 ce qui joue peut-être sur le régime, 

Steve m'a longuement expliqué que c'est le grammage que préconise le fabricant 12- 13g et de mettre plus lourd n'a pas trop d'interêt,  à la rigueur mieux vaut garder son vario stock et alléger ses galets de 3-4gr, plutôt que de mettre du 16 dans son MHR. 

il me fait savoir meme que 2 vario sur 3 qu'ils installent sont avec des 12g.:bigeek:

Sinon sur le DA ton ressenti purement subjectif, gros gain?

Le scoot est bien plus réactif de DA pour le parisien que je suis, et doit mettre une bonne seconde de moins de 0 à 100

j'avais exactement la même config sur mon DX et j'en étais très satisfait,

ceci dit en reprise, malgré un régime correct toujours en dessous des 6900, j'ai l'impression qu'il manque d'accroche par rapport a mon ancien DX.

Tout est quasi neuf pour le moment, je vais le rouler encore quelques centaines de kms et verrai si j'ai toujours ce même ressenti, alors peut-etre que j'enlèverai le ressort blanc et remettrai celui d'origine.

Lien Ă  poster
Il y a 1 heure, avi75 a dit :

mdr Je sais, je fais juste un petit feedback sur les premiers kms avec cette config.

Sinon je dois t'avouer que j'étais assez sceptique aussi à l'idée de passer de 22g à 13g et j'étais persuadé que le scoot allait mouliner et prendre des tours inutiles genre 7400.

c'est pas le cas, pour l'instant il est entre 6600 et 6700. j'ai également mit un pot Décata -1 chicane (Redmax) de phase 4 ce qui joue peut-être sur le régime, 

Steve m'a longuement expliqué que c'est le grammage que préconise le fabricant 12- 13g et de mettre plus lourd n'a pas trop d'interêt,  à la rigueur mieux vaut garder son vario stock et alléger ses galets de 3-4gr, plutôt que de mettre du 16 dans son MHR. 

il me fait savoir meme que 2 vario sur 3 qu'ils installent sont avec des 12g.:bigeek:

Le scoot est bien plus réactif de DA pour le parisien que je suis, et doit mettre une bonne seconde de moins de 0 à 100

j'avais exactement la même config sur mon DX et j'en étais très satisfait,

ceci dit en reprise, malgré un régime correct toujours en dessous des 6900, j'ai l'impression qu'il manque d'accroche par rapport a mon ancien DX.

Tout est quasi neuf pour le moment, je vais le rouler encore quelques centaines de kms et verrai si j'ai toujours ce même ressenti, alors peut-etre que j'enlèverai le ressort blanc et remettrai celui d'origine.

Effectivement en plus tu as un point de comparaison avec ton ancien DX. Le manque de reprise a haut régime c'est aussi chiant que ce trou en bas.

Les Tmax montés en 12g je les entends je sais, ils hurlent tout le long de l'avenue près de chez moi haha

Lien Ă  poster

Alors voilĂ , mes disques NG sont monter, voici un petit rendu

21052105205325234917427558.jpg

21052105230225234917427572.jpg

De plus nous disons aurevoir au ressort blanc

21052105215325234917427568.jpg

Pour souhaiter la bienvenue au ressort vert @Exo @Big #rire#

21052105213725234917427559.jpg

• J'aime 7

Lien Ă  poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ă—