Aller au contenu
Renaud67

Honda Forza 750

Messages recommandés

Même ma petite Audi de pouffiasse a un mode sport qui change la map et rigidifie la direction ! ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Big a dit :

Et je fais du L en casque blaireau !
mdr 

Ah tt de meme ???

c est une somme mdr

Modifié par L'antiquaire
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Big a dit :

Les 3 modes sport ne font que changer les rapports plus haut dans les tours, la cartographie moteur reste la même, c’est pas une Multisrada ou une KTM où effectivement les différents modes changent le caractère et la réponse moteur.

L’ADVié est linéaire comme n’importe quelle Honda, quelque soit le mode enclenché, sauf qu’en S3 il enquille les vitesses dans le haut du compte tour ce qui te donne l’impression d’avancer plus vite :langue: 

Et je fais du L en casque blaireau ! 🖕🏻
mdr 

je confirme , contrairement au burgman en mode ""power "" la carto du xadv ne change pas :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la diffusion d’un premier teaser il y a quelques semaines, Honda confirme que le remplaçant de l’Integra sera un Forza 750 cm3.

Le Honda Integra, lancé en 2012 en 700 cm3 puis revu en 2018 (passage en 750 cm3), tirera sa révérence en 2021 pour laisser place au Honda Forza 750. Un deuxième teaser vient d’être mis en ligne par la marque laissant entrevoir plusieurs détails de ce nouveau modèle. Nous pouvons voir, outre le gros 750 au début de la vidéo, que ce nouveau maxi-scooter sera équipé d’un système « Smart Key », un tableau de bord TFT couleur, d’une connectivité Bluetooth et apparemment plusieurs choix de mode de conduite. Les optiques avant héritent de l’ADN Forza et un gros feu arrière fait son apparition.

Comme le nom du teaser l’indique, Honda lèvera le voile de ce nouveau modèle le 14 octobre prochain. Restez connecté !!!

https://urbaanews.com/honde-forza-ce-sera-bien-un-750-cm3/?fbclid=IwAR1ar8JofvZln8WxF1u-f0osDDA0M2QmAEf6daQBSD3r3V-r8wX0rPxYPqg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, yebo13 a dit :

comme le PSG 

grosrire.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honda c est sexy quand meme :lol:

 

HONDA

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Xav , j aime un peu tout tant que ca me plait #rire# c est comme pour les zilettes , j aime tout , surtout le bubu mdr

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honda aussi j aime bien finalement 

200921085219302272.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Mons a dit :

Le juke box de TMM

#good# Super cool RODOLPHE ce que tu postes dans les juck BOX :respect:

Pas la peine de gueuler déjà et en plus tié pas sur le bon topic #stupid# 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait demander a un modo de deplacer alors mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, rorobocci a dit :

faudrait demander a un modo de deplacer alors mdr

J’ai autre chose à boire faire #rire# 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avecun ""  sil te plait Eric ""   :) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, rorobocci a dit :

et avecun ""  sil te plait Eric ""   :) 

:suceur:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos du coup ca sera une boite séquentielle ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Renaud67 a dit :

Ok merci pour ces infos du coup ca sera une boite séquentielle ... 

Tu t attendais a quoi ?

La becane c est comme la bagnole, on a un moteur, et on le decline sur plusieurs plateformes differentes.

Pareil pour la gamme 500 avec une sportive, un roadster, un custom et un trail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, L'antiquaire a dit :

Tu t attendais a quoi ?

La becane c est comme la bagnole, on a un moteur, et on le decline sur plusieurs plateformes differentes.

Pareil pour la gamme 500 avec une sportive, un roadster, un custom et un trail.

Je pensais qu'ils allaient faire comme les concurrents donc une déclinaison avec un Vario... Je n'ai jamais essayé de boite dct donc a voir si c'est aussi confortable a l'utilisation qu'un vario...  En tous cas pour les fan en tuning de vario ils seront certainement déçu de plus pouvoir y mettre les mains dedans... #coupe#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Renaud67 a dit :

Je pensais qu'ils allaient faire comme les concurrents donc une déclinaison avec un Vario... Je n'ai jamais essayé de boite dct donc a voir si c'est aussi confortable a l'utilisation qu'un vario...  En tous cas pour les fan en tuning de vario ils seront certainement déçu de plus pouvoir y mettre les mains dedans... #coupe#

Pourquoi tu veux qu ils s emmerdent a developper un autre moteur etune autre transmission alors qu ils ont deja dans leur banque de pieces tous les organes.

Chez Honda z ont toujours essaye de se démarquer des concurrents avec des solutions techniques differentes et parfois quelques engins disons "exotiques"

Comme le Spazio, la PC800, le DN01, Zoomer, Vultus qui n ont eu que des succes d estime...ou encore la NR750 ou RCV213

Heureusement pour nous, se sont beaucoup calmer les nippons la dessus...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Mons a dit :

par Christian

Aujourd’hui, Honda vise encore plus haut et plus fort. En le dotant du moteur des Integra et X-Adv, Honda agrandit vers plus de puissance encore. Le 750cc à boite séquentielle vient loger dans la carrosserie du Forza.

Sur les vidéos, le regard du Forza est préservé, tout comme la boite DCT. La chaîne équipant les Integra et X-Adv devrait faire partie de la dotation car, apparemment, ce n’est pas un élément rédhibitoire pour les scootéristes.

Le bloc compteur est entièrement digital et en couleur et toutes les informations indispensables dans cette gamme de prix sont bien présents : vitesse, compte-tours, deux trips partiels, consommation moyenne, le tout en visu directe, et la température extérieure…

Sur le haut et à gauche, un symbole bluetooth suggère que le scooter pourra s’appairer avec un smartphone. Cela laisse supposer une application qui permettra peut-être d’affiner ses réglages personnels, de suivre le programme des révisions et qui sait, peut-être un affichage GPS avec suivi du parcours…

A voir ce que donnera la silhouette générale du Forza avec la greffe du moteur 750cc. Après la version trail avec son X-Adv, Honda ajoute une version "classique" de scooter et semble prêt à occuper toute la place laissée disponible par ses concurrents... qui sont bien absents !

S est pas foule pour son article Christian...Franchement, c est une decouverte de voir les infos sur un tableau de bord...mdr C est pas a ca que ca sert ? #question#

Il nous fait de la description technique comme la plupart des journaleux du 3eme millenaire et de la supputation. 

Et le programme de revision"" ca fait 10 ans que ca existe...

Quand à la conclusion, il aurait pu nous dire simplement que l integra disparaissait du catalogue pour la creation d une famille Forza se declinant en 125, 300 et 750.

Plutot que le pipotron des dernieres lignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, L'antiquaire a dit :

Pourquoi tu veux qu ils s emmerdent a developper un autre moteur etune autre transmission alors qu ils ont deja dans leur banque de pieces tous les organes.

 

Au niveau vente l'integra n'a jamais rencontré le succès attendu .. J'espère pour Honda que ce n'était pas a cause de sa boite DCT qui pour un conducteur de Scooter pourrait être déstabilisant.. L'avenir du Forza 750 nous donnera la réponse ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Renaud67 a dit :

Au niveau vente l'integra n'a jamais rencontré le succès attendu .. J'espère pour Honda que ce n'était pas a cause de sa boite DCT qui pour un conducteur de Scooter pourrait être déstabilisant.. L'avenir du Forza 750 nous donnera la réponse ... 

La boite DCT va se generaliser de plus en plus Y compris dans la moto chez Honda.

Les GL1800 2020 sont toutes en boite DCT.

Et la boite va tres bien en col de montagne en mode gachette. ca fait quasiment 6 ans que ca existe. Et le seul hic de l Inegra c etait pas la bote ni la chaine ou encore le simple disque mais le fait de ne pas pouvoir mettre de casque sous la selle

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Renaud67 a dit :

Au niveau vente l'integra n'a jamais rencontré le succès attendu .. J'espère pour Honda que ce n'était pas a cause de sa boite DCT qui pour un conducteur de Scooter pourrait être déstabilisant.. L'avenir du Forza 750 nous donnera la réponse ... 

Et c etait quoi pour toi le succes attendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, L'antiquaire a dit :

Et c etait quoi pour toi le succes attendu ?

être au moins dans le top 50 des 2 roues vendus , j'imagine  que s' il se vendait bien il continuerait a le produire tu crois pas ?

https://www.motoservices.com/actualite-moto/Top-50-des-meilleures-ventes-moto-et-scooters-en-2019.htm

https://www.motoservices.com/actualite-moto/Top-50-meilleures-ventes-moto-et-scooter-mai-2020.htm

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Renaud67 a dit :

être au moins dans le top 50 des 2 roues vendus , j'imagine  que s' il se vendait bien il continuerait a le produire tu crois pas ?

https://www.motoservices.com/actualite-moto/Top-50-des-meilleures-ventes-moto-et-scooters-en-2019.htm

https://www.motoservices.com/actualite-moto/Top-50-meilleures-ventes-moto-et-scooter-mai-2020.htm

Non

C est un produit qui doit evoluer, meme s il est bien né, car lorsqu il est sorti il etait novateur( Boite DCT, roue de 17" disque de 320 et 55 cv)

Et ils continuent a le produire, la preuve le forza 750. 

L appellation Forza, c est du market pour creer une famille a part entiere dans la gamme Honda comme les Neo Sport Cafe

Au meme titre que les MT chez Yamaha, ou Scrambler chez Ducati

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est parfait et Bravo Honda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×