Aller au contenu
Louis2406

Freinage 560

Messages recommandés

Je vais changer les plaquettes avant sans démonter mes étrier pour éviter d’abîmer la visserie, j’ai 1100kms ce n’es pas utile de nettoyer l’étrier pour le moment.

 

par contre pour l’arrière pas le choix de démonter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de papier à poncer est-il utile avant de monter les plaquettes du Racing ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Ricou13 a dit :

Je vais changer les plaquettes avant sans démonter mes étrier pour éviter d’abîmer la visserie, j’ai 1100kms ce n’es pas utile de nettoyer l’étrier pour le moment.

par contre pour l’arrière pas le choix de démonter ...

Si on travaille proprement, on démonte les étriers, on sort les plaquettes, et on nettoie les pistons au lieu de les repousser pleins de merde dans leur logement... C'est avec ce genre de détails, que l'on conserve une machine performante et en super état ! :bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Ricou13 a dit :

Un petit coup de papier à poncer est-il utile avant de monter les plaquettes du Racing ?

Non. Mais il faut les roder au moins 2/300Km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Exo a dit :

Non. Mais il faut les roder au moins 2/300Km...

Entre 2 et 300 kms

pas très précise cette information 

#question#

on peut en savoir plus #rire#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, chris140 a dit :

Entre 2 et 300 kms

pas très précise cette information 

#question#

on peut en savoir plus #rire#

Yam préconise 400Km pour ses stocks. Les AP freinent de suite, faut juste les roder un peu pour pas les brûler !

Il fallait lire entre 200 et 300... :cono:

:langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Ricou13 a dit :

Je vais changer les plaquettes avant sans démonter mes étrier pour éviter d’abîmer la visserie, j’ai 1100kms ce n’es pas utile de nettoyer l’étrier pour le moment.

par contre pour l’arrière pas le choix de démonter ...

T as de la caillasse a foutre en l air toi ! ;)

Ca fait 20000 bornes au moins un jeu de plaquettes.

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, L'antiquaire a dit :

Ca fait 20000 bornes au moins un jeu de plaquettes.

Comme les trains de pneus... mais à Paris ! mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Exo a dit :

Comme les trains de pneus... mais à Paris ! mdr

Economique comme en engin le tmax en IDF ! :langue:

un train de pneus et un jeu de plaquettes /an

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, L'antiquaire a dit :

un train de pneus et un jeu de plaquettes /an

Bah oui on respecte le code de la route..feux...stop...bref on s'arrête 🙂 donc = usure des plaquettes...pour les pneus...🤔...on roule dans le Nord...pluie neige verglas et soleil...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, L'antiquaire a dit :

T as de la caillasse a foutre en l air toi ! ;)

Ca fait 20000 bornes au moins un jeu de plaquettes.

mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, L'antiquaire a dit :

T as de la caillasse a foutre en l air toi ! ;)

Ca fait 20000 bornes au moins un jeu de plaquettes.

D’origine sa me convient pas je trouve qu’il manque de mordant pour -100€, je me sentirais un peut plus en sécurité comme ça.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres toutes ces modifs , il reste la musculation :sg23gsautg23g: , pour actionner les leviers lol :sg23gholag23g:

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fredevictor a dit :

Apres toutes ces modifs , il reste la musculation :sg23gsautg23g: , pour actionner les leviers lol :sg23gholag23g:

 

Ouais moi j’ai pas de soucis de freinage, quand je choppe les leviers de frein les plaquettes ne font pas les marioles mdr 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Big a dit :

Ouais moi j’ai pas de soucis de freinage, quand je choppe les leviers de frein les plaquettes ne font pas les marioles mdr 

Les leviers se tordent 😂😂

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête sur les plaquettes racing, vu qu’avec les plaquettes d’origines sur un gros freinage on déclenche l’ABS, avec des plaquettes qui ont plus de mordant l’ABS doit déclencher encore plus souvent non ?

#question#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Fred06 a dit :

Question bête sur les plaquettes racing, vu qu’avec les plaquettes d’origines sur un gros freinage on déclenche l’ABS, avec des plaquettes qui ont plus de mordant l’ABS doit déclencher encore plus souvent non ?

#question#

Bien sûr que si ! l'avantage de gros freins, c'est de moins tirer sur le levier.

Dans le cas du 560 c'est pas vraiment utile, on peut planter l'avant à 150 ! grâce aux ADVICS HH ! :sg23gvainqueurg23g:

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand les plaquettes sont neuves , il y a une première couche plus abrasive qui permet de "surfacer" la surface du disque afin que les plaquettes épousent bien la forme du disque .#applau#

cette épaisseur varie suivant les marques "1 mm" a la louche, donc il ne faut pas poncer quand elle sont neuves.#bad#

Apres lorsqu'elles ont un peu usé un déglaçage a la" toile émeri " redonne du mordant .

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Fred06 a dit :

Question bête sur les plaquettes racing, vu qu’avec les plaquettes d’origines sur un gros freinage on déclenche l’ABS, avec des plaquettes qui ont plus de mordant l’ABS doit déclencher encore plus souvent non ?

#question#

il faut aussi prendre en compte l 'état de surface de la route, la pression des pneus, l usure des pneus , la température et la marque des pneus#question# et le réglage de l abs

ça fait beaucoup de paramètre pour un bon freinage  

un freinage ne se cantonne pas qu'au choix des plaquettes , les pneus!!!!!!!:sg23gholag23g:

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fredevictor a dit :

il faut aussi prendre en compte l 'état de surface de la route, la pression des pneus, l usure des pneus , la température et la marque des pneus#question# et le réglage de l abs

ça fait beaucoup de paramètre pour un bon freinage  

un freinage ne se cantonne pas qu'au choix des plaquettes , les pneus!!!!!!!:sg23gholag23g:

Avec tous ces paramètres égaux voire sur la même machine, avec les APRacing, tu enclenches l'ABS plus vite ! ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×