Aller au contenu
Louis2406

Freinage 560

Messages recommandés

Salut à tous,

Ça fait quelques jours que j’ai mon scooter et je suis un peu déçu du freinage. Je trouve qu’il manque de mordant. J’ai bien respecté le rodage des plaquettes pour pas les glacer donc le problème ne vient pas de la à priori.

Du coup d’après ce que j’ai lu, plusieurs choix :

- changer les plaquettes (même si je suis pas fan de mettre des plaquettes racing par rapport aux températures d’utilisation optimales etc...)

- durites avia (réel gain ou plutôt un gain sur la durée pour un freinage qui fatigue à haute température ?)

- disques MT09 (a part les entretoises, c’est du plug and play ?)

 

si quelqu’un a déjà fait des modifs je suis preneur des retours 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi disques de mt09 avec plaquettes origine et franchement deux doigts suffises après les plaquettes ap racing ça freine grave sur les disques origine et le prix ne pique pas 

Modifié par Tmaxakra
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Louis2406 a dit :

Salut à tous,

Ça fait quelques jours que j’ai mon scooter et je suis un peu déçu du freinage. Je trouve qu’il manque de mordant. J’ai bien respecté le rodage des plaquettes pour pas les glacer donc le problème ne vient pas de la à priori.

Du coup d’après ce que j’ai lu, plusieurs choix :

- changer les plaquettes (même si je suis pas fan de mettre des plaquettes racing par rapport aux températures d’utilisation optimales etc...)

- durites avia (réel gain ou plutôt un gain sur la durée pour un freinage qui fatigue à haute température ?)

- disques MT09 (a part les entretoises, c’est du plug and play ?)

 

si quelqu’un a déjà fait des modifs je suis preneur des retours 😉

attends un peu le freinage arrive souvent bien après le rodage des plaquettes,#rire#

plaquette racing, il faut les faire chauffer, donc gros freinage a chaque fois sinon elle refroidissent #bad#

durite avia. j ai toujours installé sur toutes mes bécanes c'est plus réactif , mais c'est pas pour cela que tu t'arrêteras en moins de distance  .( j ai gardé celles  d'origine sur mon dx et ça vas tres bien!!!#rire#).

après tu peu tout changer , disques entretoise, aérofrein..... ect mais tu ne sera conforme au niveau des mines (surtout freinage!!!!, en cas d accident c'est chaud).#pleur#

Moi je prends que des plaquette BREMBO et ca freine bien

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai  aussi un jeux de plaquette AP Racing  LMP 234 SM conseillé sur ce forum et franchement j'ai jamais eu besoin de plus qu'un doigt pour freiner. Je trouve le freinage fabuleux.

Modifié par Renaud67
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Louis2406 a dit :

Salut à tous,

Ça fait quelques jours que j’ai mon scooter et je suis un peu déçu du freinage. Je trouve qu’il manque de mordant. J’ai bien respecté le rodage des plaquettes pour pas les glacer donc le problème ne vient pas de la à priori.

Du coup d’après ce que j’ai lu, plusieurs choix :

- changer les plaquettes (même si je suis pas fan de mettre des plaquettes racing par rapport aux températures d’utilisation optimales etc...)

- durites avia (réel gain ou plutôt un gain sur la durée pour un freinage qui fatigue à haute température ?)

- disques MT09 (a part les entretoises, c’est du plug and play ?)

 

si quelqu’un a déjà fait des modifs je suis preneur des retours 😉

De bonnes plaquettes suffisent .apres des disques de mt09 c plus joli  tu pe metres des disques de r1 en 320 mm aussi .

Avec les entretoise il te faudras aussi le kit de vis plus longue .

Et quand tu choppes le virus du tuning ben les durites avia et maitres cylindre radial .et bien sur du liquide haute perf ..

Un freinage de r1 pour 35 cv du monstres 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galfer + Ap Racing ...#good# A l'avant

Par contre Ap Racing à l'arrière pas aimé...ça couine...remis plaquette origine.

drzc.jpg

Modifié par FILMax
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, FILMax a dit :

Galfer + Ap Racing ...#good# A l'avant

Par contre Ap Racing à l'arrière pas aimé...ça couine...remis plaquette origine.

drzc.jpg

Tu as l etrier d origine derriere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Toupapa a dit :

Tu as l etrier d origine derriere ?

Non ...

 

Modifié par FILMax
pas fotheau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les réponses. Je vais commencer par les plaquettes AP et si ça suffit pas, je changerai les disques. Je les ferai monter à la révision post-rodage 😀

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Louis2406 a dit :

Merci à tous pour les réponses. Je vais commencer par les plaquettes AP et si ça suffit pas, je changerai les disques. Je les ferai monter à la révision post-rodage 😀

Les AP suffiront juste à l'avant! LMP234SM #good#

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, FILMax a dit :

Non ...

 

Souvent avec letrier d origine ca couine  dou ma question 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Louis2406 a dit :

Merci à tous pour les réponses. Je vais commencer par les plaquettes AP et si ça suffit pas, je changerai les disques. Je les ferai monter à la révision post-rodage 😀

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Renaud67 a dit :

 

C clair a ce tarif la c kdo en plus .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Toupapa a dit :

C clair a ce tarif la c kdo en plus .

+ 1 :bj: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Louis2406 a dit :

Je vais commencer par les plaquettes AP

Passes par un partenaire du forum.;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Renaud67 a dit :

 

Esthétiquement, je trouve ça un peu trop gros en 320mm. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Louis2406 a dit :

Esthétiquement, je trouve ça un peu trop gros en 320mm. 

Ah! Je ne suis pas le seul à trouver ça trop gros :bj: 

Sinon ne te casse pas la tête, un jeu d’AP Racing et tu ne reconnaîtras pas ton freinage :bj: 

Et pour beaucoup moins cher que tout le Saint frusquin des gros disques, durites avait’ et liquide racingue mdr 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Big a dit :

Ah! Je ne suis pas le seul à trouver ça trop gros :bj: 

Sinon ne te casse pas la tête, un jeu d’AP Racing et tu ne reconnaîtras pas ton freinage :bj: 

Et pour beaucoup moins cher que tout le Saint frusquin des gros disques, durites avait’ et liquide racingue mdr 

un bon gros calibre y a que ca de vrais #rire#

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j’aimerais commander les plaquettes AP racing en passant par un partenaire, j’ai MP Gus mais j’ai pas eu de réponse. Comment fait-on pour lui commander les plaquettes ? A t’il un site internet ou quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question

Ta essayer de freiner fort voir très fort plusieurs fois ?

Ça y ai certains vont me prendre ou un bourrin lol

 

Modifié par jcs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/04/2020 à 11:44, Renaud67 a dit :

J'ai  aussi un jeux de plaquette AP Racing  LMP 234 SM conseillé sur ce forum et franchement j'ai jamais eu besoin de plus qu'un doigt pour freiner. Je trouve le freinage fabuleux.

Idem #coupe#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais j’ai essayé de freiner très fort. Le scooter s’arrête quand même assez rapidement. 
 

mais j’arrive d’une Multistrada 1260s avec étriers brembo et durites avia, j’ai jamais eu besoin de forcer pour freiner correctement. Et c’est vrai que ça manque un peu sur le Tmax je trouve. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Louis2406 a dit :

Salut à tous, j’aimerais commander les plaquettes AP racing en passant par un partenaire, j’ai MP Gus mais j’ai pas eu de réponse. Comment fait-on pour lui commander les plaquettes ? A t’il un site internet ou quelque chose ?

EG MOTO à la Seyne sur mer est ton ami #good#

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, fmar a dit :

EG MOTO à la Seyne sur mer est ton ami #good#

Oh! tout le monde sait que La Seyne est sur mer... A part à Paris où ils croient qu'on parle de leur ruisseau, la Seine... #rire#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Louis2406 a dit :

Ouais ouais j’ai essayé de freiner très fort. Le scooter s’arrête quand même assez rapidement. 
 

mais j’arrive d’une Multistrada 1260s avec étriers brembo et durites avia, j’ai jamais eu besoin de forcer pour freiner correctement. Et c’est vrai que ça manque un peu sur le Tmax je trouve. 

Ha bah oui faut comparer ce qui est comparable la pour avoir pareil va falloir investir ..

Apres tu n'a pas la même cavalerie non plus ca reste que un scoot enfin a toi de voir

Une bonne paire de plaquette, du bon liquide de frein et éventuellement des durites avia tu seras deja pas mal 

Certains ici font du circuit avec de l'origine... 

Modifié par jcs
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×