Aller au contenu
Niçois

Phase 3 ou Phase 4 ? Quel T-Max acheter ?

Messages recommandés

il y a une heure, almaks a dit :

Yamaha a fait une campagne de rappel et pas la moindre sur son phase 4 et le problème n’est pas résolu . 

Et ta soeur fada !!!  #stupid#

tu peux tromper 1000 personnes 1 fois , mais pas 1000fois 1 personne....   mdr

L est résolu le blème et m en vais t attaquer pour diffamation de ce pas 🖕

un soucis de jeux d usinage ou autre sur le correcteur qui entrainait des réactions en chaine , d ou remplacement de courroie (fausse piste) ou d embrayage 

Mais depuis le remplacement du correcteur tout est ok 

note : je roule moi aussi tous les jours sans tomber en rade ;) 

et @Serginiao est gentil puisque j en suis à 31000km à ce jour sans trop le ménager 

la question serait plutot :

"que choisir entre le ph4 et ph5" si @niçois  peut attendre ....

Sinon , y à pas photo : ph4 sans hésiter !!! :sg23gholag23g:

• J'aime 2
  • Haha 3

Sachant que je viens d'avoir le permis, je me vois pas poireauter jusqu'au Tmax phase 5... 

• J'aime 2

il y a 44 minutes, Niçois a dit :

Sachant que je viens d'avoir le permis, je me vois pas poireauter jusqu'au Tmax phase 5... 

Phase 3 iron Max de 2016 , les meilleurs mdr en attendant le phase 5 . :bisou:

• Haha 1

Il y a 1 heure, patrice13013 a dit :

Et ta soeur fada !!!  #stupid#

tu peux tromper 1000 personnes 1 fois , mais pas 1000fois 1 personne.

Sinon , y à pas photo : ph4 sans hésiter !!! :sg23gholag23g:

mdr c’est clair que sa donne envie ,surtout après s’etre pris au Castellet 6 dixième au tour par un phase 2 :langue:

Modifié par almaks
  • Haha 2

@Niçois : mon pote qui a une concession Yam’ vend un DX noir de 2018 avec 500-600 kms (à vérifier)... à 10500€ 

Si tu veux je peux y passer et t’envoyer des photos + d’autres infos 😉

Si un Ph.4 te branche çà peut valoir le coup d’y réfléchir, même en rajoutant 200 € de livraison.

Modifié par MoWeJ
  • J'aime 2

Vraiment pas cher avec un tel kilométrage !!! #good#

il y a 31 minutes, Exo a dit :

Vraiment pas cher avec un tel kilométrage !!! #good#

Çà me semble aussi être une bonne occasion pour qui recherche un Ph.4, c’est pour çà que je partage 😉

Autant que çà puisse profiter à un membre du forum (le mieux serait un club bien-sûr...)...

Je dois y passer jeudi soir pour récupérer 2-3 trucs, j’en profiterai pour faire quelques photos, sinon j’essaierai de l’appeler demain pour avoir d’autres infos que je partagerai ici 😉

• J'aime 1

C'est gentil à toi 

Apres un 3 ou un 4 ....c est toujours un tmax donc un bout de plastique cher avec pas beaucoups de wattt  et qui te coute une blinde en assurance et en entretien ( surtout en modifs des que tu choppes le virus 🤐)...mais putain que c est bien comme scoot  

• J'aime 6

il y a 12 minutes, Toupapa a dit :

Apres un 3 ou un 4 ....c est toujours un tmax donc un bout de plastique cher avec pas beaucoups de wattt  et qui te coute une blinde en assurance et en entretien ( surtout en modifs des que tu choppes le virus 🤐)...mais putain que c est bien comme scoot  

Pas mieux :bj: 

• J'aime 1

Il y a 9 heures, MoWeJ a dit :

@Niçois: mon pote qui a une concession Yam’ vend un DX noir de 2018 avec 500-600 kms (à vérifier)... à 10500€ 

Si tu veux je peux y passer et t’envoyer des photos + d’autres infos 😉

Si un Ph.4 te branche çà peut valoir le coup d’y réfléchir, même en rajoutant 200 € de livraison.

Il est où ton garage ? #question# 

Modifié par Big
  • Haha 4

il y a 22 minutes, Big a dit :

Il est où ton garage ? #question# 

Déjà , tu veux pas attendre un peu , j’ai mis un billet , je risque de perdre gros ,au moins jusqu’au 1er mai . mdr 

• Haha 4

à l’instant, almaks a dit :

Déjà , tu veux pas attendre un peu , j’ai mis un billet , je risque de perdre gros ,au moins jusqu’au 1er mai . mdr 

On partage tes gains, 70 pour ma pomme le solde pour toi et je patiente un peu mdr 

Te façon j’en cherche un bleu ou ice flou fluo mdr 

• J'aime 1
  • Haha 3

Je n'ai jamais compris cette psychose sur le kilométrage des tmax. Le Tmax est fiable s'il est entretenu il n'y a pas de problème.

• J'aime 4

à l’instant, sovejag13190 a dit :

Je n'ai jamais compris cette psychose sur le kilométrage des tmax. Le Tmax est fiable s'il est entretenu il n'y a pas de problème.

Tout est dit ! #good#

C'est pas tant une psychose du kilométrage, c'est plutôt de considérer que le delta est "faible" entre les prix de l'occasion et les prix du neuf. 

Et effectivement une machine qui a 15 000 km, elle se rapproche de la fameuse révision des 20 000 qui coûte un bon billet. 

En plus, comme Yam a fait pas mal de rappels sur les modèles 2017 ou 2018, je sais plus, j'ai l'impression qu'on a plus de chances d'être peinard avec un 2019.

• J'aime 1

Il y a 1 heure, sovejag13190 a dit :

Oui mais , a la revente, tu perd un bras si il est kilométré car les gens préfèrent acheter les moins kilométrés.....#pleur#

ca a toujours été comme ça......

• J'aime 3

De toutes facons, si il sort un Phase V qui est bien, les phases IV vonrt baisser mais il n'y aura plus aucun interet au Phase III et il vont plonger comme les Phases II à leur époque.....#pleur#

C'est pour cela qu'il yen a tant à vendre.....#maso#

• Haha 1

il y a 5 minutes, Serginiao a dit :

Oui mais , a la revente, tu perd un bras si il est kilométré car les gens préfèrent acheter les moins kilométrés.....#pleur#

ca a toujours été comme ça......

Et ça le restera ....

sauf pour l’antiquaire mdr 

• Haha 3

il y a 3 minutes, Serginiao a dit :

De toutes facons, si il sort un Phase V qui est bien, les phases IV vonrt baisser mais il n'y aura plus aucun interet au Phase III et il vont plonger comme les Phases II à leur époque.....#pleur#

C'est pour cela qu'il yen a tant à vendre.....#maso#

Peut être pas , ds l’esprit de bp d’acheteur ,le phase 4 sera peut être boudé et iront vers le phase 3 . Les prix baisseront mais de là à chuter fortement ....on verra .. le tmax a une forte image ...un peu comme la golf...

• J'aime 2

Est-ce que le phase 4 est vraiment boudé ? Enfin je veux dire est-ce que cette affirmation se vérifie dans les chiffres de vente ?

• J'aime 1

Oui... et c'est ce qui fait que les Phase3 sont surévalués... pour le moment...

• J'aime 1

Aux dernières nouvelles, le Tmax fait toujours partie des meilleures ventes motos en France... 

Après je connais pas les chiffres du phase 3, peut-être qu'il se vendait mieux. 

Je suis passé voir mon pote ce matin après mon rendez-vous...bon ok pas bien pendant le travail, mais on dit que c'était sur ma route et surtout c'est pour la bonne cause ;)

Alors, première info, le DX dont je parlais hier est vendu : forcément, j'avais eu l'info depuis plus de 10 jours et à ce prix çà n'a pas traîné...

Deuxième info, en discutant un peu avec lui, il fait cette proposition de prix sur un neuf :sg23gvainqueurg23g: :

Tmax DX neuf, noir mat, à 11 900 € TTC (hors frais de carte grise) au lieu des 13 299 €, soit une remise d'environ 10,5 % sur le prix catalogue.

Pas de frais de mise en route à prévoir.

Il s'agit bien d'un véhicule neuf, non immatriculé.

Le numéro de série est concerné par le rappel, rappel qui a été effectué sur parc.

Il peut bien-sûr le faire livrer partout en France, pour 230 € TTC, chez un pro (par ex. Dafy Nice).

Troisième info (que je trouve moins intéressante, mais je partage quand même) :

Il a, en dépôt vente, un SX bleu mat, 201 kms au compteur, à 12 000 €, avec les équipements supplémentaires à la série limitée Sport Edition : marche-pieds alu avants et centraux, et leviers de frein Gilles Tooling.

Pour  ceux qui seraient intéressés, je vous passe les coordonnées par MP, il y aura juste à l'appeler de ma part : Jérôme qui a un Luxmax et qui fait les cannelés ;), du forum Tmax-Mania.

Modifié par MoWeJ
  • J'aime 2

Merci pour ton retour. 

Le DX de ton pote livré à Nice me reviendrait à 12 400 € en intégrant la carte grise, la plaque d'immatriculation et le support de plaque sport. 

Sachant que je suis passé hier à St Laurent du Var, on m'a fait une proposition sur un DX Ice Fluo à 12 990 € clef en main. 

Soit 600 € d'écart... 

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.