Aller au contenu
Niçois

Phase 3 ou Phase 4 ? Quel T-Max acheter ?

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Serginiao a dit :

De toutes facons, si il sort un Phase V qui est bien, les phases IV vonrt baisser mais il n'y aura plus aucun interet au Phase III et il vont plonger comme les Phases II à leur époque.....#pleur#

 

C'est pour cela qu'il yen a tant à vendre.....#maso#

Serge je suis allé en concession Yam Avignon le mois dernier y avait 2 Iron d’occas (un full stock et l’autre avec ligne akra bulle et dosseret)au prix de 8600 et ds les 9000 l autre et pas nickel flambant j’ai halluciné sur les prix...j’y suis retourné staprem les 2 ont été vendu en 2 semaines chronos :bigeek:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une machine qui garde bien la cote, on le sait. 

De là à prévoir une décote fulgurante des phase 4 à la sortie du prochain modèle, rien est moins sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Serginiao a dit :

Après ca se vend pas les phase IV.....mdr

par contre , si vous vendez un phase III ne serait ce qu'à 8500€ en 10, jours parlez moi en......:lol:

Mon ancien Iron  est parti à 7500 avec vario Malossi, neuf, plaquettes neuves, guidon Rizoma, ressorts Ohlins , durits avia et j'en oublie, et chez un concessionnaire en plus....#maso#

C’est peut être toi qui ne l’a pas vendu assez cher . à quel moment , était ce pour anticiper l’arrivee du phase 4 et là les prix des phases  3 n’avaient pas encore pris une telle ampleur ?les exemples cités ci dessus et les prix vu en annonce ces deux dernières années ne vont pas ds ton sens 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Pebbe a dit :

J’avais regardé les valeurs 2018 (France) en début d’année et les ventes de phase 4 représentaient une monumentale dégringolade par rapport au phase 3, les ventes de XADV était loin, très loin d’absorber la différence. J’avais posté ces infos sur le forum.

En 2016, il s'était vendu 3836 unités du Tmax. 

En 2018, il s'est vendu 3266 unités du Tmax. 

Pour info, en 2018, Honda a écoulé 2024 unités de son X-Adv.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Mitchou a dit :

Serge je suis allé en concession Yam Avignon le mois dernier y avait 2 Iron d’occas (un full stock et l’autre avec ligne akra bulle et dosseret)au prix de 8600 et ds les 9000 l autre et pas nickel flambant j’ai halluciné sur les prix...j’y suis retourné staprem les 2 ont été vendu en 2 semaines chronos :bigeek:

Deux exemples de plus . Que dire ....tant mieux pour les possesseurs de phase 3 

et la c’est du concret , pas une annonce ou on ne sera jamais le vrai prix qu’un particulier aurai pu vendre et ca en deux semaines mdr y’a de bon vendeur 

Modifié par almaks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la base de ces chiffres, oui, on peut supposer qu'une partie non-négligeable des clients Tmax se soient tournés vers le X-Adv.

Parce que le phase 4 est horrible, trop cher ou parce que Honda a réussi à sortir un produit capable de tailler des croupières au roi Tmax, chacun se fera son idée. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Niçois a dit :

En 2016, il s'était vendu 3836 unités du Tmax. 

En 2018, il s'est vendu 3266 unités du Tmax. 

Pour info, en 2018, Honda a écoulé 2024 unités de son X-Adv.

Quasi 20% de moins , Le phase 4 est une réussite commerciale mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Pebbe a dit :

Je ne me souvenais pas de ces valeurs là, mauvaise mémoire peut-être. Faudra que je retrouve mon post.

Source 2016 : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2017/top-50-marche-2016.php

Source 2018 : https://moto-station.com/moto-revue/actu/marche-2018-classement-definitif-des-50-meilleures-ventes/412294

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un chiffre parlant : 4571. 

Soit le nombre de Tmax vendus en 2017, année de sortie du phase 4. 

Excusez-moi mais ça corrobore la thèse du X-Adv qui grignote des parts de marchés sur le Tmax en 2018. 

Ou du moins rien qui n'accrédite la thèse d'un Tmax ph4 massivement boudé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché le mois de sortie du phase 4 sans succès. ;) 

En tout cas, une chose est certaine, moi qui écume les annonces depuis quelques semaines, j'ai pas vu un seul phase 3 de 2017. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Niçois a dit :

Voilà un chiffre parlant : 4571. 

Soit le nombre de Tmax vendus en 2017, année de sortie du phase 4. 

Excusez-moi mais ça corrobore la thèse du X-Adv qui grignote des parts de marchés sur le Tmax en 2018. 

Ou du moins rien qui n'accrédite la thèse d'un Tmax ph4 massivement boudé...

Les premières livraisons de phase 4 se sont fait en juin 2017 de mémoire,  beaucoup trop tard pour l'année en cours. Les acheteurs se sont retournés chez Honda avec le Xadv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, almaks a dit :

Deux exemples de plus . Que dire ....tant mieux pour les possesseurs de phase 3 

et la c’est du concret , pas une annonce ou on ne sera jamais le vrai prix qu’un particulier aurai pu vendre et ca en deux semaines mdr y’a de bon vendeur 

Mon ex 2015 était à 8990€ chez le conc et il est parti à 7500 ......:lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, almaks a dit :

Quasi 20% de moins , Le phase 4 est une réussite commerciale mdr 

Il y avait pas d'Advié  en 2016 sinon 2000 en moins, ca aurait fait mal.et ca aurait été un vrai collector ....mdr

Modifié par Serginiao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Pebbe a dit :

Tu n’as peut-être pas cherché au bon endroit.

Yamaha ne produisait plus de Phase 3 en 2017, ils ont par contre écoulé les stocks. Et heureusement car le Phase 4 n’est pas sorti avant avril/juin.

J'ai limité mes recherches à la région PACA pourtant bien pourvue en matière de Tmax. 

Sinon, ce qui compte, ce n'est pas la date de production mais la date d'immatriculation sur la carte grise. Donc ça veut dire qu'il doit y avoir "quelques" phase 3 année 2017 sur le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas 2017 dans ce cas, juste un déstockage 2016. Personne ne se trompera sur le millésime !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Exo a dit :

Pas 2017 dans ce cas, juste un déstockage 2016. Personne ne se trompera sur le millésime !!!

Si des concessionnaires Yamaha ont vendu des phase 3 sur le premier semestre 2017, logiquement, la carte grise doit indiquer 2017... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu achètes une 4L d'expo de 1970, ça ne sera pas pour autant une 2019...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Exo a dit :

Si tu achètes une 4L d'expo de 1970, ça ne sera pas pour autant une 2019...

Merci ! 😄 

Je disais dans le sens où si les phase 3 écoulés en 2017 n'étaient pas encore immatriculés par les concessions, auquel cas, je persiste et signe, ce sera la 1ère mise en circulation en 2017 qui fera foi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foi qu'il a été immatriculé en 2017 certes... mais ça reste un 2016 !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Exo a dit :

Foi qu'il a été immatriculé en 2017 certes... mais ça reste un 2016 !

 

Bien sûr que ça reste un phase 3, c'était en réponse à Pebbe. Comme quoi, je n'ai jamais vu de phase 3 année 2017 à la vente. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là il y a une petite explication. Yamaha a dû refourguer son stock 2016 à d'autres importateurs, car leur vente en France a été bloquée à cause de la norme Euro4 à laquelle les modèles antérieurs au 2017, ne répondent pas... Dommage... on a parlé de 1200 Tmax !!! (mais certains déjà en concession sont passés au travers...)

Bon... c'est l'heure de l'apéro. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, almaks a dit :

Quasi 20% de moins , Le phase 4 est une réussite commerciale mdr 

Toutafé 😉

En off chez Yam’ ils ont en bien conscience, et il se sont tellement fait grignoter de parts de marché par Honda, par le X-ADV sur le segment des maxi-scooters et le forza en 125, qu’il se pourrait que le nouveau Tmax arrive pour fin d’année 2019, avec la sortie du 3 roues de 300 cm3 qui sera accessible aux permis B. Ils attendent de voir comment les volumes de vente vont évoluer, mais c’est une possibilité... Le marché du scooter et du maxi-scooter est trop important pour Yamaha, ils sont conscients d’avoir loupé le truc avec le Ph.4, ils sont verts de voir partir les clients à la concurrence et veulent se rattraper au plus vite.
Et apparemment pas mal de codes seront cassés avec le new Tmax...

Stay tuned 😉

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Niçois a dit :

J'ai cherché le mois de sortie du phase 4 sans succès. ;) 

En tout cas, une chose est certaine, moi qui écume les annonces depuis quelques semaines, j'ai pas vu un seul phase 3 de 2017. 

Les premiers ont été livrés en fin avril/début mai 2017....#rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, MoWeJ a dit :

Toutafé 😉

En off chez Yam’ ils ont en bien conscience, et il se sont tellement fait grignoter de parts de marché par Honda, par le X-ADV sur le segment des maxi-scooters et le forza en 125, qu’il se pourrait que le nouveau Tmax arrive pour fin d’année 2019, avec la sortie du 3 roues de 300 cm3 qui sera accessible aux permis B. Ils attendent de voir comment les volumes de vente vont évoluer, mais c’est une possibilité... Le marché du scooter et du maxi-scooter est trop important pour Yamaha, ils sont conscients d’avoir loupé le truc avec le Ph.4, ils sont verts de voir partir les clients à la concurrence et veulent se rattraper au plus vite.
Et apparemment pas mal de codes seront cassés avec le new Tmax...

Stay tuned 😉

Tout ça donne envie de claquer 13k dans un Tmax actuel... 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Niçois a dit :

Merci ! 😄 

Je disais dans le sens où si les phase 3 écoulés en 2017 n'étaient pas encore immatriculés par les concessions, auquel cas, je persiste et signe, ce sera la 1ère mise en circulation en 2017 qui fera foi. 

Quand le modele change, c'est le modele qui fait foi.....:lol:

Quand il est sorti le Phase II, on a été livré en decembre 2007, mais on les a vendus comme des 2008.....

 

Par contre  les phases I livrées en janvier 2008 ne sont pas devenus des phases II......mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×