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Renaud67

Avis avant achat Tmax 530 !

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Bonjour a tous

Je viens d'essayer un magnifique Tmax Iron de 2015.

Lien de l'annonce.

https://www.willhaben.at/iad/gebrauchtwagen/d/motorrad/yamaha-t-max-iron-max-abs-260863074

 

Le gars me le fait a 7500 euro. Il a une apparence de NEUF!! Il a comme option un Akrapovic et retro Rizoma 

Les pneus doivent être a 50 % . La révision des 20 000 a était faite par Yamaha . La revision des 30 000 sera faite par leur garage avant la vente.

Seul ombre au tableau le voyant moteur est allumée. Il démarre au quart de tour aussi bien a chaud que froid. Le moteur tourne comme une horloge. Aucun bruit suspect.

Il me dit que c'est pas un soucis car ça va etre réglé a la révision en branchant la balise.  Mais du coup je ne connais pas la cause de ce problème..

Sinon il est en version stock et marche plutôt très bien. Pas de Jeux dans la direction ou en latéral au niveau des pneus. Il est vraiment comme neuf j'en reviens pas . Meme pas piqué au niveau des écrous ou autres. 

Donc voila ce qui me fait peur c'est ce voyant moteur.. et les 30 000 KM.. Je sais qu'un Tmax bien entretenu peut faire beaucoup plus mais l'embrayage par exemple doit  pas être  loin d’être en fin de vie non ? Je me suis prise une route en cote avec des départs a fond et ça accroche bien pas de soucis.

Des pistes pour ce voyant moteur ?

Qu'en pensez vous a ce prix de 7500 euro ?

Merci pour votre aide

 

Renaud

 

 

 

Modifié par Exo
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:sg23gsautg23g:

Pour le voyant, qu'ils branchent le diag avant, ce serait bien !

Sinon, lis un peu mon topic...

Tu trouveras plein d'infos utiles au milieu des conneries des uns et des autres...

 

Et pour finir...

 

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il y a 1 minute, toupapa a dit :

 vas avec le vendeur chez yam voir ce que c est  l erreur moteur

Pas forcément "moteur", Patou... il suffit de le faire tourner en accéléré sur la centrale pour allumer ce voyant. Mais ensuite il s'efface au bout de 10m. Là il faut entrer dans les diags pour voir si ça affiche un code d'erreur !

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Merci les gars

Ca va être complique de lui demander ça pour le voyant moteur.

Sinon comme c'est le garage qui le vend (Car c'est une reprise) il le vend avec une garantie de 6 mois.

 

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il y a 1 minute, renaud67 a dit :

Merci les gars

Ca va être complique de lui demander ça pour le voyant moteur.

Sinon comme c'est le garage qui le vend (Car c'est une reprise) il le vend avec une garantie de 6 mois.

 

Pourquoi? 😳

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Je vais voir ca . Effectivement je trouve curieux qu'il n'est pas déjà passer la balise pour supprimer ce défaut. Apres s'il me le garantisse 6 mois je prend pas trop de risque mais bon ca me plait pas trop.

Modifié par renaud67
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il y a 1 minute, renaud67 a dit :

Je vais voir ca . Effectivement je trouve curieux qu'il n'est pas déjà passer la balise pour supprimer ce défaut. Apres s'il me le garantisse 6 mois je prend pas trop de risque mais bon ca me plait pas trop.

C'est sûr qu'ils ne garantiraient jamais 6 mois un truc douteux !

Mais un coup de diags avant, rassurera tout le monde, et même les autres acquéreurs potentiels si tu ne le prends pas !

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Facile pour entrer dans les diags sans "valise"...

Il suffit d'appuyer sur "select" et "reset" en même temps, et mettre le contact sans lâcher les boutons, tant que les diags sont pas à l'écran. 2/3s...

Après il faut la doc atelier que tu peux télécharger ici, car de mémoire... pfffffff...

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je suis dacc avec toi merci.

Le truc c'est que tu as l'impression qu'il sort de l'usine. Impressionnant comme tout brille et tout est comme neuf. Ca donne envie...

Quand on ouvre la selle on appui sur le bouton et il faut deja avoir la main sur la selle pour l'ouvrir sinon ca se referme direct. C'est normal ?

 

 

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C'est normal ! tant qu'elle n'est pas soulevée...

Modifié par Exo

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il y a 1 minute, Exo a dit :

Facile pour entrer dans les diags sans "valise"...

Il suffit d'appuyer sur "select" et "reset" en même temps, et mettre le contact sans lâcher les boutons, tant que les diags sont pas à l'écran. 2/3s...

Après il faut la doc atelier que tu peux télécharger ici, car de mémoire... pfffffff...

Super info ça merci , ça me donnera déjà une idée du code erreur.

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il y a 1 minute, Exo a dit :

C'est normal ! tant qu'elle n'est pas soulevée...

Ah ok je pensais qu'il y avait une tempo de quelques secondes car la il te faut les deux mains. une sur le bouton et une pour ouvrir la selle . 😀

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à l’instant, renaud67 a dit :

Ah ok je pensais qu'il y avait une tempo de quelques secondes car la il te faut les deux mains. une sur le bouton et une pour ouvrir la selle . 😀

Si tu es assez rapide, la même main suffit. Tu verras ! #good#

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 Exo 

Tu as un lien pour la doc technique ?

Merci

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#rire#

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Et pour l'embrayage, t'inquiète le mien se porte comme un charme à 50K.

Y'a que les jobards des DA aux feux qui flinguent la mécanique ! #stupid#

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il y a 10 minutes, Exo a dit :

Et pour l'embrayage, t'inquiète le mien se porte comme un charme à 50K.

Y'a que les jobards des DA aux feux qui flinguent la mécanique ! #stupid#

#rire# 

  • Haha 2

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Je viens de rappeler le vendeur alors d'apres lui le voyant serait lié a un problème d'allumage (changer une bougie ou anti parasite ) . Ils ont remplacé la pièce défectueuse et oublier de faire un reset du voyant.

 

  • Confus 1

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Possible... certains ne font pas le reset Oil après la vidange. Mais faut être certain de ça !

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A plus tard... c'est l'heure de la plage... EN NMAX ! #rire#

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Ok bonne baignade 😀

  • Merci 1

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Fonce ! et bon tarif :bj: tu seras pas deçu ! 

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Renaud.....

30 000 km : il est à peine rodé.....

7500 euros... :  le prix est très correct

Tu le dis toi-même : il a l'air neuf voire sorti d'usine ???? : Difficile de trouver mieux donc....

On te fait une garantie de 6 mois ??? Pour de l'occase, que veux tu de plus ????

 

Mon avis et verdict : Tu kiffes cette machine et si tu te la fait souffler tu vas le regretter pendant des lustres....

Alors fais-toi plaiz, investis et je suis sûr que le jour où tu iras chercher ton maxou, ce problème de voyant moteur sera réglé....      :smaxou1:

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