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fred2nice

performances moteur

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J'ai entendu dire que le Tmax standard est moins performant  que le SX et Dx en mode sport, en raison d'une cartographie  différente ....

Qui en sait plus là dessus ? Moi , ça me fait un peu iech , par ce que le Standard commence à me faire de l’œil

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Les modifs de carto du 2017 vont pas tarder à venir de toute façon non ?  

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ce que je sais , c est que hormis le vent qu il se prend les 100premiers metres face a nos maxous variolés , un DX d origine reste collé à nos roues ensuite :bj:

les 2017 tous modèles , doivent marcher tous pareil 

à mon avis #coupe#

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:bj: Absolument Gibou !

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en tous ca si c'est averé , c'est encore une bonne enc...de de la part de Yamaha quiu te pousse à acheter la gamme superieure ......

donc pour le moment personne n'a fait un réel comparo des perfs entre le STD  VS sx et DX     A suivre

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#rire# exo essayeur-comparateur-siffrédi officiel devrait pouvoir te répondre, avec les paramètres qui vont bien 

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Il y a 3 heures, fred2nice a dit :

J'ai entendu dire que le Tmax standard est moins performant  que le SX et Dx en mode sport, en raison d'une cartographie  différente ....

Qui en sait plus là dessus ? Moi , ça me fait un peu iech , par ce que le Standard commence à me faire de l’œil

Quelles sont tes sources Fred? Enfin sauf si elles veulent rester anonymes :lol:

Ce que m'avait dit le concessionnaire chez qui j'avais essayé un DX c'est que tous les modèles ont la même carto "sport", seuls le SX et le DX ont en plus le mode Traîne la b_ite...

Modifié par Joe Gillian
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il y a une heure, yebo13 a dit :

#rire# exo essayeur-comparateur-siffrédi officiel devrait pouvoir te répondre, avec les paramètres qui vont bien 

:lol:

Mais Claude @Exo est spécialisé dans le haut de gamme "liquid darkness" uniquement  :lol:

Modifié par Joe Gillian
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Alors, je n'ai essayé que des SX ou DX neufs ou améliorés...

Ce qui est sûr c'est qu'un 2017 part à 30/40 comparé à un antérieur qui décolle à 60... d'origine...

Après tout se modifie... les 2017 de Startup ou Serginiao sont de vraies balles... et certains 2012-16 marchent autant selon les modifs!

Un SX stock avec juste le pignon -2, doit tenir à l'accélération un Phase3 juste variolé. A vérifier ! (mais peut-être pas avec un Evo4r)

 

 

Rocco :langue:

Modifié par Exo
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J'ai passé 2 coup de téléphone hier (a des specialistes) et 2 avis identiques.... 

La carto est strictement la même le moteur aussi .... seul différence les SX et DX ont le mode T qui diminue la puissance....

Donc le standard est tout le temps en S .... 

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STANDARD, SX, DX strictement identiques... seul le MODE "TOURING" (complètement inutile) qui fait perdre de la puissance aux SX et DX diffère...

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allez encore un topic complet lu

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Bonjour les amis ...
Moi aussi lors de mon achat T max standard 2018
Je me suis posé une tonne de question. ...
Le + je voulais Full Black et le standard est Full B.
Le plus curieux c'est que les acheteurs de sx ou Dx reprennent les codes couleurs du standard

EN résumé.
Ton démarrage fait Ton mode éco ou pas..
Ce que je peux vous dire. ..
Plus léger et moins d'electronic
Il est devant...
Le T max sort D'usine en 52 cv.
Il a été mis à la sauce A2.
La cartographie idem.
Info ...Sp 98 uniquement. .
Je sais cette réponse est tardive .
Je suis au club depuis peu..
Bien à vous



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il y a 4 minutes, Joevinci a dit :


Le T max sort D'usine en 52 cv.
 

#question#

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Ca m'interesse.....

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Non il est bridé à l'usine a 47 mais il fait bien 52 cv .
Toutefois tu as 2 sites qui reprogrammer le Tmax
Motortech et Br ..
Coût entre 570 et 590
+ 5 cv + 5 NM.
Cela veut dire que qu'un Akra et un vario.
Tu les laisses sur place.
EN plus tu économisés

Bon après j'aime bien le look aussi.
Bonsoi.


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Non il est bridé à l'usine a 47 mais il fait bien 52 cv .
Toutefois tu as 2 sites qui reprogrammer le Tmax
Motortech et Br ..
Coût entre 570 et 590
+ 5 cv + 5 NM.
Cela veut dire que qu'un Akra et un vario.
Tu les laisses sur place.
EN plus tu économisés

Bon après j'aime bien le look aussi.
Bonsoi.


Sent from my SM-G925F using Tmax Mania mobile app


D'ou tu tiens t'es source jamais entendu que le tmax faisait 52cv depuis 2001 on a quasi la meme puissance moteur

Sent from my BKL-L09 using Tmax Mania mobile app

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Bonsoir.
Déjà comme tu sais les normes euro 4 ont fait perdre 1.5 cv ..
Il devrait faire logiquement 47.5.
Ensuite Yamaha est en concurrence direct avec Kymco.
Je m'explique ... c'est la course à la puissance et à la fiabilité..
Kymco premier fournisseur chez BMW. ..
Et leur propre Marque.
Au Japon ou autre pays car dis toi bien qu'il y a des furax des Tmax surtout chez les Taïwanais.
Il bride pas leurs moteurs.
Nous avec ce putain de Permis A2 et le marketing dans l'os.
Maitenant les infos proviennent de chez Yamaha. .
Les debrideurs ont un logiciel dit pirate ou recalculateur..
Je peux te dire que des Cdi de chez Yamaha j'en ai fais modifié.
Mais en jet Ski...
Le principe et le même.. .
Bonne soiree

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De source sûre: le 2017/18 sort avec 53cv puis il est bridé à 46,5 !

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il y a 21 minutes, scar-fesse a dit :


Debrider les alors

Moi je suis un pauvre en Phase 3... mais John à Yam74 est sur le coup ! #good#

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Si les 2017/2018 sont "débridables", les 2012/2016 doivent l'être également.

Quel intérêt aurait eu YAM à mettre plus de puissance dans leurs 2017/2018 pour ensuite les "inférioriser" #question#

Infos intéressantes en tout cas......à suivre.

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Le A2 !

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Tiiiiiiinnnnn c’est quoi qu’il faut faire pour retrouver les cheveaux perdus ? :sg23gfeteg23g:

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