Aller au contenu
Nico

Changement levier freins de Stationnement

Messages recommandés

Bon pas moyen, la partie supérieure du comodo se déboîte facilement mais celle d’en dessous une fois dévissée ne peux pas pivoter sur elle même, elle est trop près de cette foutu vis 😡

je pense qu’il faut démonter les plastiques sur le guidon...

si quelqu’un a un lien pour un tuto qui explique la manip 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j’ai été le faire monter, chez scoot connection en 10mn et sans rendez vous 😳😳

J’en profite pour en faire une énorme pub, des mecs géniaux et très très pro 💪 j’ai trouvé ma concession pour de prochaines interventions si besoin, n’hésitez pas y aller faire un tour avec votre TT, ils vont le bichonner 😍

911-FC90-D-8-C20-47-BE-BE70-6-DE09-E0839

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Pebbe a dit :

Du coup, @gomoone, un tuto? 

Désolé Pebbe 😕

Je n’ai pas tout suivi,  par contre, je l’ai vu ouvrir le comodo et écarter les carters plastiques, si quelqu’un veut tenter le coup 👍

3-F4-E2729-4921-404-A-846-E-0-DB4903-EFA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, gomoone a dit :

Désolé Pebbe 😕

Je n’ai pas tout suivi,  par contre, je l’ai vu ouvrir le comodo et écarter les carters plastiques, si quelqu’un veut tenter le coup 👍

3-F4-E2729-4921-404-A-846-E-0-DB4903-EFA

Avec un pied de biche t'as essayé ? #question# 

 

52.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, gomoone a dit :

Désolé Pebbe 😕

Je n’ai pas tout suivi,  par contre, je l’ai vu ouvrir le comodo et écarter les carters plastiques, si quelqu’un veut tenter le coup 👍

3-F4-E2729-4921-404-A-846-E-0-DB4903-EFA

Ca devisse pas par en dessous plutot les cache guidons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Big a dit :

Avec un pied de biche t'as essayé ? #question# 

 

52.gif

Non mais à coup de masse oui et rien  😕🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, gomoone a dit :

Non mais à coup de masse oui et rien  😕🤣

C'est mieux le pied de biche... la masse ça fait des éclats partout et il faut balayer ! 🙄

#rire#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, L'antiquaire a dit :

Ca devisse pas par en dessous plutot les cache guidons ?

Je ne sais pas, j’ai juste aperçu qu’il avait écarté ces 2 plastiques du carter et qu’il les a repositionné en les clipsant 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, gomoone a dit :

Je ne sais pas, j’ai juste aperçu qu’il avait écarté ces 2 plastiques du carter et qu’il les a repositionné en les clipsant 🤔

@L'antiquaire a (comme toujours) raison, il y a des vis sous le cache-guidon, vérifie que tié seul dans le garage et mets toi à 4 pattes pour zieuté dessous et trouver où ce planquent ces puranas de vis.

Allez bouge toi le uk feignasse on va pas tout te faire non plus :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Big a dit :

@L'antiquaire a (comme toujours) raison, il y a des vis sous le cache-guidon, vérifie que tié seul dans le garage et mets toi à 4 pattes pour zieuté dessous et trouver où ce planquent ces puranas de vis.

Allez bouge toi le uk feignasse on va pas tout te faire non plus :lol: 

Mais je suis bien dans le canap 😖

pourquoi seul 💁‍♂️🤣

je regarderais, mais lui ne s’est pas prit la tête a les enlever 🤔

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, gomoone a dit :

Mais je suis bien dans le canap 😖

pourquoi seul 💁‍♂️🤣

je regarderais, mais lui ne s’est pas prit la tête a les enlever 🤔

Ben toi à 4 pattes avec un gonz derrière... te laisse imaginer :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Big a dit :

Ben toi à 4 pattes avec un gonz derrière... te laisse imaginer :lol: 

J’avais compris !!

mais 1er qui s’approche 😡👊🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien gentil tout ça, mais je n'ai toujours pas compris comment on change ce levier sur mon phase 4... un an après. 😮

J'ai essayé de regarder partout, on dirait bien que le support du levier est fixé au guidon donc sous le cache de guidon. J'ai enlevé la vis à l'avant du cache mais ça ne vient pas.. ya une bonne âme ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu démontes le comodo, il y a 3 vis accessible par dessous, et après tu peux sortir le levier du frein à main et dégager le câble pour mettre ton nouveau levier 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je viens d'aller essayer.

Sur mon phase 4 (530 2017), j'ai 2 vis par en dessous pour séparer le comodo et un demi collier qui attache sa partie inférieure au guidon à enlever, démontable en dégageant un peu la partie supérieure du comodo. Je n'arrive pas à aller plus loin car la partie inférieure du comodo ne peut pas se dégager... à cause du support de levier de frein de parking qui ne laisse pas assez d"espace. J'ai l'impression que le montage de cette pièce varie beaucoup selon les modèles 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, jipnb a dit :

Merci pour ta réponse.

Je viens d'aller essayer.

Sur mon phase 4 (530 2017), j'ai 2 vis par en dessous pour séparer le comodo et un demi collier qui attache sa partie inférieure au guidon à enlever, démontable en dégageant un peu la partie supérieure du comodo. Je n'arrive pas à aller plus loin car la partie inférieure du comodo ne peut pas se dégager... à cause du support de levier de frein de parking qui ne laisse pas assez d"espace. J'ai l'impression que le montage de cette pièce varie beaucoup selon les modèles 🙄

Je te propose de deja commencer par ca avant de t attaquer au tmax ! :bj:

876179880.jpg

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, jipnb a dit :

Merci pour ta réponse.

Je viens d'aller essayer.

Sur mon phase 4 (530 2017), j'ai 2 vis par en dessous pour séparer le comodo et un demi collier qui attache sa partie inférieure au guidon à enlever, démontable en dégageant un peu la partie supérieure du comodo. Je n'arrive pas à aller plus loin car la partie inférieure du comodo ne peut pas se dégager... à cause du support de levier de frein de parking qui ne laisse pas assez d"espace. J'ai l'impression que le montage de cette pièce varie beaucoup selon les modèles 🙄

Je l’ai fait il y a très peu de temps sur mon 560 et je pense que c’est exactement le même montage que le phase 4, car ils n’ont pas modifier les comodos...

As tu desserrer ton frein de parking au maximum avec la vis qui se trouve en bout de câble sur l’étrier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux me donner les détails de comment tu as fait exactement? . Même avec le câble complètement détendu je ne vois pas comment enlever le levier de son axe (que je vois bien, lui) il y a une plaque qui semble retenir le levier sur son axe juste sous  le  comodo et cette plaque est tenue par une petite vis qu'on voit d'ailleurs en photo sur un des posts à ce sujet. Je n'ai aucun accès à cette vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, L'antiquaire a dit :

Je te propose de deja commencer par ca avant de t attaquer au tmax ! :bj:

876179880.jpg

Mdr ... Faudrait peut être que j'arrête aussi le TMax et que je me (re)mette à la trottinette 😃

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jipnb a dit :

Tu peux me donner les détails de comment tu as fait exactement? . Même avec le câble complètement détendu je ne vois pas comment enlever le levier de son axe (que je vois bien, lui) il y a une plaque qui semble retenir le levier sur son axe juste sous  le  comodo et cette plaque est tenue par une petite vis qu'on voit d'ailleurs en photo sur un des posts à ce sujet. Je n'ai aucun accès à cette vis.

Je viens de regarder, effectivement pour avoir accès à cette vis il faut bouger le comodo, et moi j’ai pu le faire car dans la même opération j’ai changé mes poignées...

Sinon il faut que tu démontes le cache centrale du guidon, puis tu enlèves la BTR du milieu :

20031403393424533616688834.jpg

puis tu déclipses la partie supérieure :

 20031403393324533616688831.jpg

tu enlèves les 2 BTR de la partie inférieure (on en voit une sur la photo ci dessus).

Et maintenant tu dois avoir accès aux vis qui tiennent la partie frein à main, poignée de frein et bocal de liquide de frein :

20031403393324533616688832.jpg

tu enlèves ces 2 BTR et tu as accès à la vis du frein à main :

20031403393424533616688833.jpg
 

ensuite il ne te reste plus qu’à tout remonter en sens inverse.

Bon courage.

  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jipnb a dit :

Mdr ... Faudrait peut être que j'arrête aussi le TMax et que je me (re)mette à la trottinette 😃

C est devenu complexe les trottinettes...fais gaffe ! ;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos et les photos.

Ca commence à devenir plus clair. C'est vrai que je pourrai commencer par retirer la poignée gauche pour pouvoir dégager un peu le bas du comodo.

Si ça ne suffit pas je m'attaquerai aux caches. Ca confirme donc que le support du levier fait partie du demi-collier arrière de fixation du maitre cylindre. Peut être d'ailleurs qu'il suffit de desserrer un peu ce demi collier et de le tourner un peu vers le bas pour accéder à la fameuse vis.

Bon weekend 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, jipnb a dit :

Merci beaucoup pour ces infos et les photos.

Ca commence à devenir plus clair. C'est vrai que je pourrai commencer par retirer la poignée gauche pour pouvoir dégager un peu le bas du comodo.

Si ça ne suffit pas je m'attaquerai aux caches. Ca confirme donc que le support du levier fait partie du demi-collier arrière de fixation du maitre cylindre. Peut être d'ailleurs qu'il suffit de desserrer un peu ce demi collier et de le tourner un peu vers le bas pour accéder à la fameuse vis.

Bon weekend 

Dépose les vis de ce demi collier et tu as accès direct à cette vis #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, jipnb a dit :

Merci beaucoup pour ces infos et les photos.

Ca commence à devenir plus clair. C'est vrai que je pourrai commencer par retirer la poignée gauche pour pouvoir dégager un peu le bas du comodo.

Si ça ne suffit pas je m'attaquerai aux caches. Ca confirme donc que le support du levier fait partie du demi-collier arrière de fixation du maitre cylindre. Peut être d'ailleurs qu'il suffit de desserrer un peu ce demi collier et de le tourner un peu vers le bas pour accéder à la fameuse vis.

Bon weekend 

#riencompris#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/03/2020 à 19:58, Fred06 a dit :

Dépose les vis de ce demi collier et tu as accès direct à cette vis #good#

Ca y est, j'ai réussi grâce à tes indications bien détaillées :) La cerise sur le gâteau est quand je me suis rendu compte que le levier d'origine n'est pas tenu/articulé par un simple axe traversant mais par deux demi-axes qui ont chacun une position précise et un sens de montage, l'un des deux ayant deux diamètres différents sur sa longueur... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 🤨 Heureusement que la pièce adaptable tenait compte de ce fait.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×