Aller au contenu
startup

T-Max 2017: Gare aux pièges de la nouveauté

Messages recommandés

Salut la troupe !

Bon, vu que je pense que le titre est nul, je vais essayer de vous éclairer :bigeek:

J'ai récemment pris livraison d'un SX que j'ai souhaité améliorer légèrement, histoire de pas être la risée du premier Kimko venu durant les promenades bucoliques que nous réserve probablement la très prochaine concentration......;) ;)

1/ J'ai dégagé la centrale mais pour l'instant j'ai conservé tout le système de verrouillage qui gâche un peu le côté gauche car je ne veux pas prendre le risque de débrancher le système et risquer d'avoir un voyant de défaut allumé.......

Et oui, pour ceux qui n'auraient pas suivi, la bête est multiplexée (faisceau identique à ceux des bagnoles, dont la particularité est qu'il y a beaucoup plus de datas dans le même fil et que la moindre rupture de flux, allume ce con de voyant #pleur#)

Je le ferai démonter à la révision, histoire qu'ils éteignent le voyant si besoin

 

2/ J'ai installé un vario et vous informe que Malossi les livre avec du 12 et du 13 Gr......

Lorsque j'ai fini de l'installer, j'ai fait comme a chaque fois avec mon 2008, j'ai mis en marche 4 ou 5 secondes, histoire de retendre la courroie et remettre plus facilement le carter...sauf que je n'avais pas rebranché la sonde Lambda dont le faisceau passe au milieu du carter de vario et qu'il faut impérativement débrancher #riencompris#. résultat des courses: voyant moteur allumé et passage obligé chez Yam pour l'éteindre :sg23gvainqueurg23g:

 

3/ J'ai voulu installer, comme je l'ai toujours fait, des plaquettes AP à l'avant ; Elles font 2 mm de plus (par plaquette) que l'origine et ce n'est pas bon :bigeek: Donc, contre toute attente, Yam a dû changer quelque chose sur les étriers par rapport au 2016....

Enfin, j'attire également votre attention sur le risque d'allumer ledit voyant moteur si vous faites tourner votre moteur sur la centrale et que vous accélérez......Celle là, je l'ai pas faite, vu que j'ai pas de centrale...

Sinon, tout va bien, il est très maniable, l'amortissement est top :bj: mais je trouve qu'il frotte trop à gauche est à droite. D'ailleurs, ceux qui voudraient couper le tampon de béquille latérale, il faut savoir qu'elle se bloque naturellement sur son axe et qu'il ne sert à rien d'en couper beaucoup, contrairement aux apparences ...

 

Bon, j'en ai marre d'écrire, j'espère que vous arriverez à comprendre ce que j'ai voulu partager car moi, l'ayant vécu, je me comprends mais c'est limite quand même ;)

 

:bisou:

Modifié par startup
  • J'aime 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fred2nice

Conclusion  :on devrait arriver à te suivre ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si j'avais écrit plusieurs fois qu'on allait rigoler avec le multiplexage :lol:

Et encore vous ne savez pas tout . . . :lol:

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, fred2nice a dit :

Conclusion  :on devrait arriver à te suivre ...?

Déjà qu'il bouchonnait avec son ancien alors là, attention le TLB :lol:

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, fred2nice a dit :

Conclusion  :on devrait arriver à te suivre ...?

Je ne sais pas encore Fred :bigeek:

Il est en rodage;) et pour l'instant je n'ai pas de valeur de comparaison.....

:sg23gvainqueurg23g::sg23gvainqueurg23g:

il y a 9 minutes, PLB78 a dit :

C'est pas comme si j'avais écrit plusieurs fois qu'on allait rigoler avec le multiplexage :lol:

Et encore vous ne savez pas tout . . . :lol:

 

Hop Hop Hop

Moi ça me fait rire :langue:

C'est clair qu'on n'en est plus au démarrage au Kick mdr

 

Modifié par startup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

As tu fouillé sur le net pour la remise a 0 des codes erreurs sans devoir repasser par le concessionnaire ? Sur les Kymco il y  a une manip a faire pour enlever les codes défauts avec la manette des gazs  et en allumant le contact avec une temporisation  de 10 secondes . Peut être qu'il y a un équivalent chez Yam ? 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, startup a dit :

Salut la troupe !

Bon, vu que je pense que le titre est nul, je vais essayer de vous éclairer :bigeek:

J'ai récemment pris livraison d'un SX que j'ai souhaité améliorer légèrement, histoire de pas être la risée du premier Kimko venu durant les promenades bucoliques que nous réserve probablement la très prochaine concentration......;) ;)

1/ J'ai dégagé la centrale mais pour l'instant j'ai conservé tout le système de verrouillage qui gâche un peu le côté gauche car je ne veux pas prendre le risque de débrancher le système et risquer d'avoir un voyant de défaut allumé.......

Et oui, pour ceux qui n'auraient pas suivi, la bête est multiplexée (faisceau identique à ceux des bagnoles, dont la particularité est qu'il y a beaucoup plus de datas dans le même fil et que la moindre rupture de flux, allume ce con de voyant #pleur#)

Je le ferai démonter à la révision, histoire qu'ils éteignent le voyant si besoin

 

2/ J'ai installé un vario et vous informe que Malossi les livre avec du 12 et du 13 Gr......

Lorsque j'ai fini de l'installer, j'ai fait comme a chaque fois avec mon 2008, j'ai mis en marche 4 ou 5 secondes, histoire de retendre la courroie et remettre plus facilement le carter...sauf que je n'avais pas rebranché la sonde Lambda dont le faisceau passe au milieu du carter de vario et qu'il faut impérativement débrancher #riencompris#. résultat des courses: voyant moteur allumé et passage obligé chez Yam pour l'éteindre :sg23gvainqueurg23g:

 

3/ J'ai voulu installer, comme je l'ai toujours fait, des plaquettes AP à l'avant ; Elles font 2 mm de plus (par plaquette) que l'origine et ce n'est pas bon :bigeek: Donc, contre toute attente, Yam a dû changer quelque chose sur les étriers par rapport au 2016....

Enfin, j'attire également votre attention sur le risque d'allumer ledit voyant moteur si vous faites tourner votre moteur sur la centrale et que vous accélérez......Celle là, je l'ai pas faite, vu que j'ai pas de centrale...

Sinon, tout va bien, il est très maniable, l'amortissement est top :bj: mais je trouve qu'il frotte trop à gauche est à droite. D'ailleurs, ceux qui voudraient couper le tampon de béquille latérale, il faut savoir qu'elle se bloque naturellement sur son axe et qu'il ne sert à rien d'en couper beaucoup, contrairement aux apparences ...

 

Bon, j'en ai marre d'écrire, j'espère que vous arriverez à comprendre ce que j'ai voulu partager car moi, l'ayant vécu, je me comprends mais c'est limite quand même ;)

 

:bisou:

j ai pas tout lu...

...mais finis ton travail de préparation et commences pas avec les excuses en bois , mytho que t es :

demain @ours didier 13 , me fait le rapport de votre arsouille récente    ;)

:lol:

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, renaud67 a dit :

Merci pour ton retour

As tu fouillé sur le net pour la remise a 0 des codes erreurs sans devoir repasser par le concessionnaire ? Sur les Kymco il y  a une manip a faire pour enlever les codes défauts avec la manette des gazs  et en allumant le contact avec une temporisation  de 10 secondes . Peut être qu'il y a un équivalent chez Yam ? 

Ça n'existe pas à ma connaissance 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, patrice13013 a dit :

j ai pas tout lu...

...mais finis ton travail de préparation et commences pas avec les excuses en bois , mytho que t es :

demain @ours didier 13 , me fait le rapport de votre arsouille récente    ;)

:lol:

 

Attends , Il RODE qu'il a dit mdr

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, startup a dit :

Salut la troupe !

Bon, vu que je pense que le titre est nul, je vais essayer de vous éclairer :bigeek:

J'ai récemment pris livraison d'un SX que j'ai souhaité améliorer légèrement, histoire de pas être la risée du premier Kimko venu durant les promenades bucoliques que nous réserve probablement la très prochaine concentration......;) ;)

1/ J'ai dégagé la centrale mais pour l'instant j'ai conservé tout le système de verrouillage qui gâche un peu le côté gauche car je ne veux pas prendre le risque de débrancher le système et risquer d'avoir un voyant de défaut allumé.......

Et oui, pour ceux qui n'auraient pas suivi, la bête est multiplexée (faisceau identique à ceux des bagnoles, dont la particularité est qu'il y a beaucoup plus de datas dans le même fil et que la moindre rupture de flux, allume ce con de voyant #pleur#)

Je le ferai démonter à la révision, histoire qu'ils éteignent le voyant si besoin

 

2/ J'ai installé un vario et vous informe que Malossi les livre avec du 12 et du 13 Gr......

Lorsque j'ai fini de l'installer, j'ai fait comme a chaque fois avec mon 2008, j'ai mis en marche 4 ou 5 secondes, histoire de retendre la courroie et remettre plus facilement le carter...sauf que je n'avais pas rebranché la sonde Lambda dont le faisceau passe au milieu du carter de vario et qu'il faut impérativement débrancher #riencompris#. résultat des courses: voyant moteur allumé et passage obligé chez Yam pour l'éteindre :sg23gvainqueurg23g:

 

3/ J'ai voulu installer, comme je l'ai toujours fait, des plaquettes AP à l'avant ; Elles font 2 mm de plus (par plaquette) que l'origine et ce n'est pas bon :bigeek: Donc, contre toute attente, Yam a dû changer quelque chose sur les étriers par rapport au 2016....

Enfin, j'attire également votre attention sur le risque d'allumer ledit voyant moteur si vous faites tourner votre moteur sur la centrale et que vous accélérez......Celle là, je l'ai pas faite, vu que j'ai pas de centrale...

Sinon, tout va bien, il est très maniable, l'amortissement est top :bj: mais je trouve qu'il frotte trop à gauche est à droite. D'ailleurs, ceux qui voudraient couper le tampon de béquille latérale, il faut savoir qu'elle se bloque naturellement sur son axe et qu'il ne sert à rien d'en couper beaucoup, contrairement aux apparences ...

 

Bon, j'en ai marre d'écrire, j'espère que vous arriverez à comprendre ce que j'ai voulu partager car moi, l'ayant vécu, je me comprends mais c'est limite quand même ;)

 

:bisou:

Hé oui....... ce fut une de mes premières remarques dans mon essai du DX neuf et du SX de Sergi.......

Pour le reste, OK on découvre... j'avais aussi remarqué un meilleur freinage que sur les 2015/16, donc modif étriers possible! :bj:

Merci de ton retour...

Modifié par Exo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, PLB78 a dit :

Attends , Il RODE qu'il a dit mdr

 

Enfin les rodages de Guy on les connait mdr  juste le temps de sortir de Marseille et une fois passé le panneau c'est GAAAAAAZZZZZZZZZZZ 

et voilà il est rodé #rire# , perso je sais qu'il va falloir s'envoyer sévère pour le suivre avec Patrice et encore à 20 mètres t'es déjà un bon. Me langui

Guy la :bisou:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, PLB78 a dit :

Attends , Il RODE qu'il a dit mdr

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Exo a dit :

:lol:

Rodage façon STARTUP dont les procédés secrets sont déposés :lol:

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, la cigale a dit :

Enfin les rodages de Guy on les connait mdr  juste le temps de sortir de Marseille et une fois passé le panneau c'est GAAAAAAZZZZZZZZZZZ 

et voilà il est rodé #rire# , perso je sais qu'il va falloir s'envoyer sévère pour le suivre avec Patrice et encore à 20 mètres t'es déjà un bon. Me langui

Guy la :bisou:

STARTUP c'est un TLB, donc Il est toujours en rodage :lol:

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, sailor13 a dit :

merci pour les infos  Guylou:bj:  , va falloir s'y faire , pas évident les bricoles perso si j'ai bien lu ,faut être prudent et réfléchir a 2X ( en cas tu appèle EXO  comme pour l'hautenticator:lol:)   en gros tu nous dira si sa roule mieux qu'un  III ? ses  avantages et ses  défaut si défaut  y a ??? bon rodage et soit prudent.:bisou: 

'culéééééééééééé !!!!!!!!!! #maso#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... à la lecture de tout ça, je me dis que y'aura intérêt à posséder le manuel d'atelier......... :bang:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, PLB78 a dit :

Rodage façon STARTUP dont les procédés secrets sont déposés :lol:

 

Moi je suis le grand Maitre du Rodage......#coupe#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Exo a dit :

Bon... à la lecture de tout ça, je me dis que y'aura intérêt à posséder le manuel d'atelier......... :bang:

Et une concession yam pas loin 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ben....

Va bientot falloir un I phone avec l appli qui va bien et connection Wi-fi pour mettre a jour ce f...g Phase4.

Work in progress...;)

(sans moi) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, parish83 a dit :

Et une concession yam pas loin 

Oui Alan, à condition que les mécanos soient eux-mêmes formés aux nouvelles conneries ! :bang:

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Exo a dit :

Oui Alan, à condition que les mécanos soient eux-mêmes formés aux nouvelles conneries ! :bang:

Comme dans la bagnole...c est le client qui forme les mecanos :bj:

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour à moi: 

 

On a le meme SX, Guy et moi......

 

 

Tout d'abord, un préambule: 

 

NE JAMAIS DEPLACER LE TMAX SANS AVOIR MIS LE CONTACT Sinon , l'application le bloque et il faut appeler VODAFONE pour le débloquer......;)

 

C'est contraignant mais c'est une assurance (j'espère) contre le Vol.....#maso#

 

Je l'ai laissé 3 heures dans un quartier chaud l'autre jour et je savais que mon Tmax n'avait pas bougé car pas d'alerte.....#good#

 

Après le multiplexage existait sur le 2015/2016 mais moins développé et réservé à certaines parties......

 

La béquille bloquable  électriquement , ce n'est que du bonheur pour moi car c'est facile à enclencher et ca sécurise aussi le bouzin.....#rire#

 

J'ai pas encore monté le MEGALOSSI et je ferais attention à la sonde.. .....#rire#

 

Sinon, le scooter est nettement plus vif et plus maniable  que l'ancien...:bj:

 

Le coffre plus grand est un avantage pour moi aussi .....

 

On a 2 utilisations diamétralement opposées Guy et moi , puisque moi, je m'en sers comme d'un scooter pour travailler tout les jours alors que lui le prend que le dimanche pour arsouiller.....

 

Mais je trouve que, pour moi, cette évolution est nickel et je ne regrette pas mon 2016.....#applau#

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Serginiao a dit :

Moi je suis le grand Maitre du Rodage......#coupe#

C'est clair :lol:

Doctora de rodage :lol:

D'ailleurs quand tu n'es plus en rodage, tu te sens mal à l'aise. Du coup tu en rachètes un neuf pour le roder à nouveau :lol:

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, L'antiquaire a dit :

Comme dans la bagnole...c est le client qui forme les mecanos :bj:

Oui! comme expliquer que c'est la courroie qui faisait du bordel sur le 2012...

Ou déclarer un nouveau Tamagotchi sur le 2015 !!!!!!!!! :bang:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai qd meme ete impressionne par la taille du ressort de bequille centrale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×