Aller au contenu
startup

T-Max 2017: Gare aux pièges de la nouveauté

Messages recommandés

Ceci-dit, les infos que je vous ai données ici, n'avaient pour but que celui de vous éviter les mêmes erreurs que moi et gagner du temps dans vos recherches, vu que nous n'avons pas d'historique et retour d'expérience sur le 2017 :bigeek:

Mais sachez que ce 2017 me plaît beaucoup et que je me régale bien avec, à mon rythme de pépé, bien sûr :sg23gvainqueurg23g::sg23gvainqueurg23g:

Je le trouve très maniable et très sûr. Le seul bémol concerne ma taille de pin's qui me pénalise un peu à l'arrêt :bang:

A propos du faisceau multiplexé, je ne pense pas que ce soit un problème, le tout et de ne pas faire n'importe quoi #stupid#

Et je rejoins Serge sur ce point, ceux qui ne l'aiment pas,

 

 

et ben,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

zon ka pas l'acheter :langue:

 

 

et aller se faire cuire un 9 :langue:

 

 

 

voire se faire un garrot :langue:

Modifié par startup
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, startup a dit :

 

HOP HOP HOP

En digne représentant de la marque Kymko, tu as le devoir de te démerder pour venir avec leur nouvelle merguez :langue:

Si tu ne te chies pas, à titre tout à fait exceptionnel, je ferais l'effort de ne pas bouchonner et là,

bien qu'en rodage actuellement ;)

nous verrons ce que vaut ton AK 550

quitte à finir à plat ventre :sg23gvainqueurg23g:

Bordille :langue:

:bisou:

 

N'oublies surtout pas de rester bien sur la droite de la route :lol:

:bisou:

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent #rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il fait être grand pour ce 2017... à 1,76m, je galère sur la pointe des pieds à l'arrêt... à moins de me poser sur la trappe à essence 

Un autre truc aussi, comparé aux PHASE3, on dirait que le guidon est un guidon de chopper

A côté de ça, il est ultra-maniable et parfaitement équilibré, encore plus joueur.

 mdrmdrmdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé le SX en Bridge plus joueur que mon Iron en GPR............

Par contre le DX en Dunlop, un peu plus dynamique grâce au pneu plus fin? peut-être........... :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, PLB78 a dit :

De toute façon avec @startup , quand on roule ensemble, c'est simple : on part ensemble et on revient toujours ensemble même quand on fait 400 kms de tourisme dynamique dans les alpes . . . des fois, certains veulent venir, ils partent avec nous mais ils ne sont jamais là pour le retour :lol:

Si on roule à trois au quatre j'en suis.............

J'aime pas les convois !!!!!!!!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Exo a dit :

Si on roule à trois au quatre j'en suis.............

J'aime pas les convois !!!!!!!!!! ;)

Tu sais bien que tu seras le bienvenu :bj:

On fera un effort pour t'attendre avec tes pneus à trait orange :lol:

N'oublies pas, comme @startup , tu gardes bien, stp, ta droite pour ne pas ralentir le MIKO vanille ou MIKO chocolat ... tu auras le droit comme @Chemi13 à ton petit TUT TUT lors du passage de la fusée from Taïwan :lol:

#rire#

:sg23gjesorsg23g:

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, vice a dit :

C'est vrai qu'il fait être grand pour ce 2017... à 1,76m, je galère sur la pointe des pieds à l'arrêt... à moins de me poser sur la trappe à essence 

Un autre truc aussi, comparé aux PHASE3, on dirait que le guidon est un guidon de chopper

A côté de ça, il est ultra-maniable et parfaitement équilibré, encore plus joueur.

 mdrmdrmdr 

Même à 1,83 m ce n'est pas évident.

J'en ai vu un nouveau hier en circulation. En le voyant arriver j'ai d'abord pensé à un BMW, son pilote étant assis tellement droit. En plus le haut du carénage est plus large que le bas alors qu'avant c'était l'inverse.

C'est clairement devenu un GT. Bon amusement à tous les possesseurs mais pas pour moi.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Exo a dit :

Je n'ai pas trouvé le SX en Bridge plus joueur que mon Iron en GPR............

Par contre le DX en Dunlop, un peu plus dynamique grâce au pneu plus fin? peut-être........... :bj:

Arrete de te masturber le cerveau.....

Tu es pas  pilote d'essai, sauf pour les café à la Farandole peut etre......mdrmdr

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, vice a dit :

C'est vrai qu'il fait être grand pour ce 2017... à 1,76m, je galère sur la pointe des pieds à l'arrêt... à moins de me poser sur la trappe à essence 

Un autre truc aussi, comparé aux PHASE3, on dirait que le guidon est un guidon de chopper

A côté de ça, il est ultra-maniable et parfaitement équilibré, encore plus joueur.

 mdrmdrmdr 

C'est vrai pour le guidon, mais ca passe rapidement , sauf si tu reprend un Phase III puis le tien après.....#rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, olipe a dit :

Même à 1,83 m ce n'est pas évident.

J'en ai vu un nouveau hier en circulation. En le voyant arriver j'ai d'abord pensé à un BMW, son pilote étant assis tellement droit. En plus le haut du carénage est plus large que le bas alors qu'avant c'était l'inverse.

C'est clairement devenu un GT. Bon amusement à tous les possesseurs mais pas pour moi.

C'est pas grave....

 

 Il ya un Forum  : Tmax Phase III  #rire#

 

Bon surf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi, de l'ergonomie de l'appel de phare et du Warning du 4.0 ?

Je  trouve le WARNING peu accessible, l'appel de phare carrément galère alors que c'était si bien avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, vice a dit :

Vous en pensez quoi, de l'ergonomie de l'appel de phare et du Warning du 4.0 ?

Je  trouve le WARNING peu accessible, l'appel de phare carrément galère alors que c'était si bien avant.

Pour faire 17eme -> 16eme-> 17 eme t en as pas besoin :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, vice a dit :

Vous en pensez quoi, de l'ergonomie de l'appel de phare et du Warning du 4.0 ?

Je  trouve le WARNING peu accessible, l'appel de phare carrément galère alors que c'était si bien avant.

Ce n'est plus la gâchette qui fait l'appel de phare ?

Sur l'adv ça me gave aussi car je n'ai plus la gâchette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, gtitdi a dit :

Ce n'est plus la gâchette qui fait l'appel de phare ?

Sur l'adv ça me gave aussi car je n'ai plus la gâchette...

Ahmed,

Je crois que les comodos comme le reste des becanes deviennent de banques d organes communes pour plusieurs modeles (comme dans la bagnole)

j ai l impression que le comodo gauche du DX est le meme que celui de la FLR 1300.

Economie d echelle : 1 comodo - > 2 bécanes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, vice a dit :

Vous en pensez quoi, de l'ergonomie de l'appel de phare et du Warning du 4.0 ?

Je  trouve le WARNING peu accessible, l'appel de phare carrément galère alors que c'était si bien avant.

Salut Vincent

Tout comme toi, je suis encore très hésitant lorsqu'il faut mettre le warning et j'appuie sur la touche "menu" pour faire un appel de phare :bigeek:

Pour autant j'ai le sentiment que c'est une question d'habitude et que dans quelques semaines je le ferai instinctivement :sg23gvainqueurg23g:

Bon rodage !

Moi, ayé; il est rodé ;)

:bisou:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, startup a dit :

Salut Vincent

Tout comme toi, je suis encore très hésitant lorsqu'il faut mettre le warning et j'appuie sur la touche "menu" pour faire un appel de phare :bigeek:

Pour autant j'ai le sentiment que c'est une question d'habitude et que dans quelques semaines je le ferai instinctivement :sg23gvainqueurg23g:

Bon rodage !

Moi, ayé; il est rodé ;)

:bisou:

Alors il avance mieux si tu a terminé le rodage #pleur#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/05/2017 à 19:12, startup a dit :

Salut la troupe !

Bon, vu que je pense que le titre est nul, je vais essayer de vous éclairer :bigeek:

J'ai récemment pris livraison d'un SX que j'ai souhaité améliorer légèrement, histoire de pas être la risée du premier Kimko venu durant les promenades bucoliques que nous réserve probablement la très prochaine concentration......;) ;)

1/ J'ai dégagé la centrale mais pour l'instant j'ai conservé tout le système de verrouillage qui gâche un peu le côté gauche car je ne veux pas prendre le risque de débrancher le système et risquer d'avoir un voyant de défaut allumé.......

Et oui, pour ceux qui n'auraient pas suivi, la bête est multiplexée (faisceau identique à ceux des bagnoles, dont la particularité est qu'il y a beaucoup plus de datas dans le même fil et que la moindre rupture de flux, allume ce con de voyant #pleur#)

Je le ferai démonter à la révision, histoire qu'ils éteignent le voyant si besoin

 

2/ J'ai installé un vario et vous informe que Malossi les livre avec du 12 et du 13 Gr......

Lorsque j'ai fini de l'installer, j'ai fait comme a chaque fois avec mon 2008, j'ai mis en marche 4 ou 5 secondes, histoire de retendre la courroie et remettre plus facilement le carter...sauf que je n'avais pas rebranché la sonde Lambda dont le faisceau passe au milieu du carter de vario et qu'il faut impérativement débrancher #riencompris#. résultat des courses: voyant moteur allumé et passage obligé chez Yam pour l'éteindre :sg23gvainqueurg23g:

 

3/ J'ai voulu installer, comme je l'ai toujours fait, des plaquettes AP à l'avant ; Elles font 2 mm de plus (par plaquette) que l'origine et ce n'est pas bon :bigeek: Donc, contre toute attente, Yam a dû changer quelque chose sur les étriers par rapport au 2016....

Enfin, j'attire également votre attention sur le risque d'allumer ledit voyant moteur si vous faites tourner votre moteur sur la centrale et que vous accélérez......Celle là, je l'ai pas faite, vu que j'ai pas de centrale...

Sinon, tout va bien, il est très maniable, l'amortissement est top :bj: mais je trouve qu'il frotte trop à gauche est à droite. D'ailleurs, ceux qui voudraient couper le tampon de béquille latérale, il faut savoir qu'elle se bloque naturellement sur son axe et qu'il ne sert à rien d'en couper beaucoup, contrairement aux apparences ...

 

Bon, j'en ai marre d'écrire, j'espère que vous arriverez à comprendre ce que j'ai voulu partager car moi, l'ayant vécu, je me comprends mais c'est limite quand même ;)

 

:bisou:

Salut Guy,

Nous avions discuté vario dans un autre post (je cherchais des conseils sur le matos à adopter sachant que j'ai déjà monté le moche pot Akra).

Depuis j'ai commandé le Malossi et la CP qui semblaient, à l'unanimité, le compromis idéal. Je vois que depuis tu as monté le tien. Avec quels galets, les 12 ou les 13 gr, ça semble léger tout ça, non ? La Vmax n'en souffre pas trop ? Tu as dû tester car j'ai vu que depuis tu as fini ton rodage. Alors quand on ouvre en grand, ça dit quoi tout ça ? 

Merci pour ton retour !

Phil

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton gabarit, ton poids et ton style de pilotage...

Les conseils de Malossi sont

- usage normal 13 Gr

- usage sportif mixage 12 et 13 Gr

Moi je suis nain, 1.70m et 68 kg.

J'ai inventé un truc et j'ai mixé 12 et 14 Gr...;)

Je le trouve bien en bas, bien en relance et v-max +/- 185 compteur, assis sur le scoot avec la bulle courte Yamaha

 

:bj:

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, startup a dit :

Tout dépend de ton gabarit, ton poids et ton style de pilotage...

Les conseils de Malossi sont

- usage normal 13 Gr

- usage sportif mixage 12 et 13 Gr

Moi je suis nain, 1.70m et 68 kg.

J'ai inventé un truc et j'ai mixé 12 et 14 Gr...;)

Je le trouve bien en bas, bien en relance et v-max +/- 185 compteur, assis sur le scoot avec la bulle courte Yamaha

 

:bj:

Oui mais, toi assis ça fait Lou_Bassaquet couché !!!!!!!!!!!!! :lol:

 

Sinon, 185 c'est ma VP le nez dans la bulle et dans les meilleures conditions !!!!!!!!!

Modifié par Exo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Exo a dit :

Sinon, 185 c'est ma VP le nez dans la bulle et dans les meilleures conditions !!!!!!!!!

:osblc: c'est pas à toi qu'il posait la question !!! mdr

:sg23gjesorsg23g:j'ai un bus à prendre mdr

Modifié par tmaxer30
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, je vois les mensurations de Monsieur... du genre jockey quoi !

Ben et alors, pour un demi nain comme moi (1,74 m) qui a fait du gras à la cinquantaine passée (90 kg), tu établirais quelle “ordonnance” docteur (à part un régime, merci !) ?

Sinon, la montée dans les tours plus rapide avec le Multivar renforce la sonorité de l'Akra de m... ou pas ? Car comparé à mon ancien 530 de 2012, côté sonorité, j'ai un peu l'impression d'être aux commandes de ma tondeuse à gazon à monocylindre “Briggs & Stratton”... Par contre pour le reste (tenue de route, freinage, maniabilité, équipement pour le DX...) suis enchanté du p'tit nouveau, mieux partout que “l'ancien”... hormis la largeur et la hauteur de selle comme beaucoup de “petits” comme nous j'imagine !!!

Merci,

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/05/2017 à 11:18, PLB78 a dit :

Tu sais bien que tu seras le bienvenu :bj:

On fera un effort pour t'attendre avec tes pneus à trait orange :lol:

N'oublies pas, comme @startup , tu gardes bien, stp, ta droite pour ne pas ralentir le MIKO vanille ou MIKO chocolat ... tu auras le droit comme @Chemi13 à ton petit TUT TUT lors du passage de la fusée from Taïwan :lol:

#rire#

:sg23gjesorsg23g:

Oui mais.......... c'est nous qui t'avons attendu longtemps............ pendant 3 jours !!!!!!!!!!! :langue:

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×