Aller au contenu
vice

L'Essai complet du Honda X-ADV

Messages recommandés

J'y vais de ma petite contribution... Je suis passé le voir vite fait en concession hier après le boulot. J'en ai profité pour réserver un essai samedi prochain. Yeehaaaaaa.

Dès sa sortie, je me suis dit "bordel c'est immonde", dans la trempe des trucs goldoreskes que Honda nous a sorti ces dernières années. Avec le temps, je m'habitue. En fait, c'est surtout en examinant les diverses pièces de près qu'il fait "chicos" (superbes jantes à rayons, bras oscillant, guidon, compteur numérique...). J'adore le Tmax, mais il est vrai que même si je suis fan, on a l'impression de payer très cher pour beaucoup de plastique. Pour le XADV, on a moins le sentiment de se faire ***.

Bref, de près, je retrouve une baby Africa Twin. Toutefois, mon engouement est actuellement freiné par... la place aux jambes. Je suis monté dessus et mettre les jambes en avant relève de l'impossible. Il y a moyen mais il faut les serrer contre le prolongement du tunnel et les pieds dépassent encore. Il y a bien les repose-pied optionnels qui permettraient de rouler comme sur une moto, mais le concessionnaire m'a avoué qu'ils étaient trop reculés. Ils conviennent pour rouler debout, pas assis, à moins d'aimer rouler avec les jambes complètement tordues vers l'arrière.

Bref, je verrai l'essai, mais je sais par expérience qu'il m'est impossible de rouler avec les jambes en position "Vespa". Je dois tendre les jambes. 

Sinon bel engin.

Modifié par Ledob
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, PLB78 a dit :

Vidéo super sympa :bj:

Reste plus qu'à trouver un propriétaire de XADV qui a envie de faire ça et qui en soit capable :lol:

 

Moi je n'en suis pas capable 

 

du moins pas aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Ledob a dit :

J'y vais de ma petite contribution... Je suis passé le voir vite fait en concession hier après le boulot. J'en ai profité pour réserver un essai samedi prochain. Yeehaaaaaa.

Dès sa sortie, je me suis dit "bordel c'est immonde", dans la trempe des trucs goldoreskes que Honda nous a sorti ces dernières années. Avec le temps, je m'habitue. En fait, c'est surtout en examinant les diverses pièces de près qu'il fait "chicos" (superbes jantes à rayons, bras oscillant, guidon, compteur numérique...). J'adore le Tmax, mais il est vrai que même si je suis fan, on a l'impression de payer très cher pour beaucoup de plastique. Pour le XADV, on a moins le sentiment de se faire ***.

Bref, de près, je retrouve une baby Africa Twin. Toutefois, mon engouement est actuellement freiné par... la place aux jambes. Je suis monté dessus et mettre les jambes en avant relève de l'impossible. Il y a moyen mais il faut les serrer contre le prolongement du tunnel et les pieds dépassent encore. Il y a bien les repose-pied optionnels qui permettraient de rouler comme sur une moto, mais le concessionnaire m'a avoué qu'ils étaient trop reculés. Ils conviennent pour rouler debout, pas assis, à moins d'aimer rouler avec les jambes complètement tordues vers l'arrière.

Bref, je verrai l'essai, mais je sais par expérience qu'il m'est impossible de rouler avec les jambes en position "Vespa". Je dois tendre les jambes. 

Sinon bel engin.

Pour les jambes j'ai amélioré le problème en faisant une selle confort avec un vrai dosseret reculé de 3 à 4 cm afin d'étendre plus facilement les jambes; ensuite de mettre les protections tubulaires autour des marche-pieds cela permet d'obtenir plus de largeur... :bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une photo? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nex74 a dit :

tu as une photo? :)

J'en connais un qui va se faire influencer :lol:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/06/2017 à 22:41, Exo a dit :

Pas vraiment.........

Le kit chaîne c'est tous les 15000 en attaquant... La courroie dure normalement la vie du Tmax! 56000Km mon ex-2012 et aucun souci...

 

Euh moi  30 000 km et en vrac la courroie     à 300 e le morceau     un kit chaine c est reuch  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Caramel13 a dit :

Moi je n'en suis pas capable 

 

du moins pas aujourd'hui ?

Tu n'es sûrement pas le seul :lol:

Cela ne t'empêchera pas de prendre plaisir à son guidon :bj:

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, PLB78 a dit :

Tu n'es sûrement pas le seul :lol:

Cela ne t'empêchera pas de prendre plaisir à son guidon :bj:

 

Ca c'est déjà fait incroyable d'efficacité et de maniabilité après le poid et la hauteur de selle pour mon petit mètre 70 rende les manœuvre a l'arrêt assez complexe 

 

d'ailleurs min concessionnaire m'a indiqué que d'ici 2 mois il arrive en option une selle confort et une selle basse que j'attend avec impatience d'ailleurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/06/2017 à 22:41, Exo a dit :

Pas vraiment.........

Le kit chaîne c'est tous les 15000 en attaquant... La courroie dure normalement la vie du Tmax! 56000Km mon ex-2012 et aucun souci...

 

Mon collegue a un 530 il s'en sert uniquement pour l'arsouille du wk un pignon avec 2 dent de moins galet cuscinetto vario ligne et je t'en passe c'est 8000km max avec la courroie 

 

donc en roulant fort que ce soit chaîne ou courroie c kif kif 

 

une courroie se détend aussi rarement mais cela arrive 

Ma Z1000 avec pas de sorti sous la pluie et nettoyage de chaîne régulier j'ai fait 30 000 

 

?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Exo a dit :

Alors, tous les mecs du 13 et du 83 avec qui je roule, sont des tapettes et moi avec.

Il faut qu'on apprenne à tourner la poignée dans le bon sens! :(

mdr

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Késako le cuscinetto? Une friandise italienne...?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, david77 a dit :

 

mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Exo a dit :

Alors, tous les mecs du 13 et du 83 avec qui je roule, sont des tapettes et moi avec.

Il faut qu'on apprenne à tourner la poignée dans le bon sens! :(

Jamais de la vie en tmax tout le monde roule bien ce scooter est tellement facile 

d'ailleurs je me rappel une vidéo sur YouTube ou le présentateur avait dit que les gens qui débute préfère le tmax a une moto car avec le tmax il passe plus vite en virage qu'avec une moto 

Après le collegue fait des courses c'est un pilote de profession 

 

il est vraiment vraiment doué 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Joe Gillian a dit :

Késako le cuscinetto? Une friandise italienne...?

C'est un roulement à plat qui évite la torsion du ressort de pousse de l'embrayage et comprime le ressort de pousse pour le rendre un peu plus dure ?

 

Ps: j'ai repris le descriptif d'un site revendeur car je ne le savais pas par coeur ?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Caramel13 a dit :

Jamais de la vie en tmax tout le monde roule bien ce scooter est tellement facile 

d'ailleurs je me rappel une vidéo sur YouTube ou le présentateur avait dit que les gens qui débute préfère le tmax a une moto car avec le tmax il passe plus vite en virage qu'avec une moto 

Après le collegue fait des courses c'est un pilote de profession 

 

il est vraiment vraiment doué 

ah voila, c'est pas cloclo koi ! mdr

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Caramel13 a dit :

Jamais de la vie en tmax tout le monde roule bien ce scooter est tellement facile  

C'est pas parce qu'une machine est "facile" qu'on en devient pilote pour autant.. enfin ce n'est que mon humble avis :respect: et ce n'est pas mon cas :lol:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Exo a dit :

Je vois plein de jeunes qui sont insuivables en ville... après en dehors c'est une autre histoire... Trajectoires en bois, n'accélèrent pas sur l'angle, freinent 5mn avant l'entrée... mais y'en aussi qui vont vite partout...

Moi je dis qu'il y a les pilotes d'autoroutes et les pilotes de la route ??

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Joe Gillian a dit :

C'est pas parce qu'une machine est "facile" qu'on en devient pilote pour autant.. enfin ce n'est que mon humble avis :respect: et ce n'est pas mon cas :lol:

Je n'ai pas dis que tout le monde la pilote j'ai dis tout le monde roule bien ce n'ai pas pareil 

:bj:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Exo a dit :

Et des trottoirs aussi......... ;)

Exact d'ailleurs cela sont ceux que je déteste le plus :bang:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Exo a dit :

Ils donnent une image détestable du Tmax! #bud#

Je dirai même des 2 roue en général mais c'est vrai que dans le 13 ce tmax est de suite associé à une image de voyou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Exo a dit :

Hé oui....... même à Saint-Cyr, les condés bloquent tous les Maxou en 13... comme moi !!!!!!!!! :bigeek:

Saint Cyr j'y habitais avant et depuis avec mes parents toute les années on loue à la résidence du stade 

 

en 4 ans on ne ma contrôle qu'une fois c'était les gendarmes je roulais en DN01 mdrrrrrr

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Exo a dit :

Ils voulaient voir le truc de plus près !!!!!!!!!!! mdr

C'est tout à fait cela ??? bon cela ne pas point déranger 

 

si si tu savais le nombre de fois que l'on m'a arrêté pour prendre des photos de la bécane a batman 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×