Aller au contenu

Messages recommandés

Salut les amis!!! Ça fait depuis près de 4 ans que j ai mon 530 que j adore !!! Mais j ai vraiment envie d en changer pour la dernière R1 60th ANNIVERSAIRE j ai craqué dessus!!! J aurais Juste voulu savoir pour ceux qui ont eu ce type d engin si l utilisation sur route est vraiment un calvaire .... je tiens à préciser que je ne fais quasiment jamais de ville uniquement des routes de campagnes. Vous allez peut être rigoler mais je kiffe PAS spécialement la vitesse c est juste un kiffe que j ai envie de me faire au moins une fois dans ma vie de motard!!! Par contre j ai pas envie de vouloir la revendre au bout d un mois!! Lol j aurais voulu également savoir si c est vraiment dur à piloter par rapport au autres moto . Merci de vos conseils . Max 

• J'aime 1

il n'y a que toi qui peut décidé ;)  

Modifié par philmax78
  • J'aime 1

Merci de ta réponse! Difficile à conduire une R6 ?

il y a 23 minutes, Maxou2k6 a dit :

Non facile à piloté :bj: 

tout dépend de l'utilisation que tu en fait et t'es besoins ;) 

• J'aime 1

R6 ou r1 ? 

La R6 laisse tomber, ça gueule trop car il faut toujours être un minimum dans les tours.... Le r1 c'est top mais ça reste une hypersport avec la position de conduite et le confort qui vont avec. 

Il y a 7 heures, Maxou2k6 a dit :

si tu mesure 1.87m comme moi pour 110 kg  sur que tu vas galérer   #rire#  fo le gabarit adéquat pour c genre de bécane  pour optimiser le confort  ,c une sportive , avec ça tout est dit !!! mais toi seul décide #good#

tu vas te régaler 6mois... parce qu y à pas plus beau sur terre , à l écouter chanter ...

et tu reprendras un Tmax    ;)

pourquoi ? 

parce que le plaisir avec ce genre de machine ,se situe entre 130 et 260km/h ... (mais si tu te fais une journée circuit /mois , là par contre  : :respect:)

avec le tmax , tu t amuses entre 0 et 130km/h et ça tombe bien , vue la réglementation 

mais ça t empeche pas de vivre l aventure quand meme

mieux vaut des remords que des regrets (belle devise :bj:) , et ça se revend bien un R1 ou R6

voilà mon avis 

Modifié par patrice13013
  • J'aime 6

2 belles devises en 2 posts :bj:

heureusement qu on est 2 poetes sur ce site , parce qu avec certains... #stupid#

mdr

• J'aime 1

:bj: belle machine de guerre

qir7.jpg

• J'aime 4

Bon Maxou je veux pas te saper le moral mais à part la mettre ds ton salon qu'est-ce que tu vas en faire sur route .Elle est splendide de prêt mais mettre 20000€ ça fait un budget et ton permis tu peux lui dire bye bye car il faut pas me dire je vais faire attention etc ...même sur la nationale ou alors pour piste alors la d'accord.Euh en première zone rouge t'es quasi à 130,te reste 5 rapports mdr.Reflechie bien avant suis du même avis que Patrice même si je t'ai noircie le tableau après si s'est ton kiff par contre c'est une arme de guerre.

pour éclaircir le tableau : suis pas d accord avec @mega  :(

la position de conduite est parfaite si tu fais de la route :bj:

j ai toujours eté à mon aise sur les 250rgv et (4) gsx/R que j ai eues..

• J'aime 1

à l’instant, mega a dit :

si kikicarluspilote le dit :bj: , c'est que ça doit être gérable au quotidien avec les bracelets  ;)

moi les bracelets , je mis fait mais alors nada :(

ben , moi oui :langue:

mais je vais m expliquer

je précise : pour faire de la route uniquement 

en bracelets , t es partagé fesses , bras et pieds et pression du vent :bj:

du coup t es bien (pour peu que t aies une sacoche de réservoir et tu t appuies dessus 

bref , c est du vécu : on montait au mans , catalunya etc... et les FJistes et autres VFRistes avaient mal au cul avant moi 

en ville ... certes , aucun interet d etre en bracelets , j avoue #stupid#

• J'aime 1

il y a 1 minute, patrice13013 a dit :

ben , moi oui :langue:

mais je vais m expliquer

je précise : pour faire de la route uniquement 

en bracelets , t es partagé fesses , bras et pieds et pression du vent :bj:

du coup t es bien (pour peu que t aies une sacoche de réservoir et tu t appuies dessus 

bref , c est du vécu : on montait au mans , catalunya etc... et les FJistes et autres VFRistes avaient mal au cul avant moi 

en ville ... certes , aucun interet d etre en bracelets , j avoue #stupid#

:respect:

il y a 20 minutes, mega a dit :

pourquoi au mototour ou même TT les gonzs 

on des systèmes comme je l'ai dis ?? 

mototour : pour s adapter au tracé des spéciales a tendance sinueuses et du coup , avoir un bras de levier + important :bj:

:bigeek:  pour le TT , aucun interet (a mon avis) ou alors , ceux qui montent ce systeme doivent pas etre aux avant postes  ;)

• J'aime 1

Il y a 1 heure, mega a dit :

le kit guidon style moto tour ou street :bj: 

quel pied une sportive avec un kit pareil #coupe#

carrément, surtout quand t es pas un pistard dans l'âme à vouloir prendre 300 et de l'angle de folie, si c'est surtout la beauté et les sensations que procurent une telle moto, tu te lacera moins vite avec un guidon haut

et je confirme c'est une tuerie cette moto et pas difficile à conduire, ça marche, ça freine droit ou sur l'angle, ça pardonne beaucoup et ça régale beaucoup aussi

parc contre on est vite, très vite.. trop vite.. sans s'en rendre compte.. genre 200 calé à l'aise derrière la bulle à avoir l'impression qu'on roule à 130..

Modifié par houss

Il y a 2 heures, patrice13013 a dit :

,Et ça se revend bien un R1 ou R6

voilà mon avis 

Patrice,

Sur la capitale ce n est pas le cas du tt. Quand tu as une sportive en magasin, tu la gardes un bout de temps avant de trouver le client. Et quand tu en as un, t as plutot interete de lacher de la remise pour conclure l affaire ;)

• J'aime 1

Il y a 9 heures, Maxou2k6 a dit :

Salut les amis!!! Ça fait depuis près de 4 ans que j ai mon 530 que j adore !!! Mais j ai vraiment envie d en changer pour la dernière R1 60th ANNIVERSAIRE j ai craqué dessus!!! J aurais Juste voulu savoir pour ceux qui ont eu ce type d engin si l utilisation sur route est vraiment un calvaire .... je tiens à préciser que je ne fais quasiment jamais de ville uniquement des routes de campagnes. Vous allez peut être rigoler mais je kiffe PAS spécialement la vitesse c est juste un kiffe que j ai envie de me faire au moins une fois dans ma vie de motard!!! Par contre j ai pas envie de vouloir la revendre au bout d un mois!! Lol j aurais voulu également savoir si c est vraiment dur à piloter par rapport au autres moto . Merci de vos conseils . Max 

Qutte a prendre ce type de moto,

Pars sur une MT10. Meme moteur que la R1, plus agreable au quotidien je pense, mois cher et tt aussi performante, et surement plus facile a revendre.

Cela dit, tu dois deja pouvoir trouver ton bonheur en occasion, que ce soit en R1 ou MT10.

• J'aime 3

Garde ton t max ? Prend une play 4 et motogp 15  et regale toi ?

• J'aime 4

à l’instant, parish83 a dit :

Garde ton t max ? Prend une play 4 et motogp 15  et regale toi ?

pas con ça    :bj:

• J'aime 1

à l’instant, mega a dit :

tu as raison kikicarluspilote vérifié et très peu ;)

:bigeek:  :bigeek:    la confiance regne !!!   :langue:

:lol:

:bisou: 

• J'aime 1

Il y a 4 heures, yebo13 a dit :

:bj: belle machine de guerre

qir7.jpg

Pvtain oui qu'elle est belle :bj:

Je me verrai bien avec l'Iron repeind avec ces coloris plutôt que sur un 2017 #question#

Bon il faut que je trouve un peintre capable de me faire un projet ;)

Il y a 5 heures, patrice13013 a dit :

tu vas te régaler 6mois... parce qu y à pas plus beau sur terre , à l écouter chanter ...

et tu reprendras un Tmax    ;)

pourquoi ? 

parce que le plaisir avec ce genre de machine ,se situe entre 130 et 260km/h ... (mais si tu te fais une journée circuit /mois , là par contre  : :respect:)

avec le tmax , tu t amuses entre 0 et 130km/h et ça tombe bien , vue la réglementation 

mais ça t empeche pas de vivre l aventure quand meme

mieux vaut des remords que des regrets (belle devise :bj:) , et ça se revend bien un R1 ou R6

voilà mon avis 

#question#

Du calme Patrice, tu commences à nous faire du Big et c'est pas la première fois mdr

• J'aime 8

pour moi il faut un minimum de savoir pour conduire une telle machine, de plus rouler en montagne avec c'est sûr que c'est le pied, mais tu seras largement au dessus des limitations autorisées.....

donc, mon avis perso : faite pour le circuit.......:bj:

il y a 50 minutes, tmaxer30 a dit :

#question#

Du calme Patrice, tu commences à nous faire du Big et c'est pas la première fois mdr

Conno :langue:

:bisou:

• J'aime 1

il y a une heure, tmaxer30 a dit :

#question#

mdr

pas faux , mais que sur des vrais sujets moaa #rire#

pas comme t aut andouille  :langue:

• J'aime 2

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.