Aller au contenu
yamahatwin

Quel est le kilométrage de vos "vieux" Tmax (phase 1)?

Messages recommandés

Il font ça au total:

Vidange moteur semi-synthèse

Filtre à huile

Remplacement de la courroie de transmission

Remplacement des galets

Remplacement du filtre à air

Remplacement de la bougie

Niveau des liquides

Pression des pneus

Contrôle visuel des éléments de sécurité

Contrôle éclairage

Remise à zéro de l’indicateur d’entretien

Appoint d’huile offert entre deux entretiens

Le mec me dit qu'il y en a pour bien 2-3h de main d'oeuvre et j'avais deja vu qu'entre la courroie et les filtres il y en a pour au moins 150€ de pieces.

Je ne trouve rien de fou. Ils n'ont pas la clientele fortunée du mec qui achete un maxou neuf, et qui fait obligatoirement les premieres revisions chez yam pour pas perdre la garantie.

Pour info, j'ai aussi une harley. j'ai payé ma revision des 8000kms 199€ chez un "gris" (vtwin corner super cools dans le 15ieme) alors que ces salopards de Harley grande armée me demandaient 450€ pour la meme chose!!!(et pas aimable en +)

230.000 c est pas une erreur ???

apparemment non ce n 'est pas une erreur, j'ai déjà lu ça, mais je suis septique quand même, un tel kilométrage pour une telle cylindrée ...

Le tmax carbu  vert pâle avec les rétros en mode verticaux du coursier qui avait 280.000kms roule toujours... mais je crois qu'il a depuis changé de moteur... je l'ai vu récemment devan JAPAUTO...

#good# 

Le tmax carbu  vert pâle avec les rétros en mode verticaux du coursier qui avait 280.000kms roule toujours... mais je crois qu'il a depuis changé de moteur... je l'ai vu récemment devan JAPAUTO...

#good# 

Si il y aurait la possibilité de voir une photo d'un Tmax avec un tel kilométrage je serais plus que convaincu. MAIS je vous crois tous sur parole, c'est juste pour archiver la photo, celle que j'ai est de 117.000km max carbu 2002.

230.000 c est pas une erreur ???

le gars est coursier, son pseudo sur TMM est Supertieg :http://www.tmax-mania.com/forums/index.php/user/668-supertieg/

je ne retrouve plus le post où il parlait de son maxou de 2002 (je crois) avec lequel il a parcouru environ 250 000 km.

Puis il en a racheté un autre sur lequel il a remis ses plastiques tout pourris pour ne pas attirer les voleurs.

@+ Yannick

Phase 1, 30 et qqs milles km. De 2004.

Vario MHR Next et CP Malossi, pot Akra...

Roule au top, grosse patate.

Par contre l'ABS me manque vraiment, je prendrai un ABS cet été c'est certain.

Phase 1, 30 et qqs milles km. De 2004.

Vario MHR Next et CP Malossi, pot Akra...

Roule au top, grosse patate.

Par contre l'ABS me manque vraiment, je prendrai un ABS cet été c'est certain.

phase 1 ou phase 2 le prochain ?

Il font ça au total:

Vidange moteur semi-synthèse

Filtre à huile

Remplacement de la courroie de transmission

Remplacement des galets

Remplacement du filtre à air

Remplacement de la bougie

Niveau des liquides

Pression des pneus

Contrôle visuel des éléments de sécurité

Contrôle éclairage

Remise à zéro de l’indicateur d’entretien

Appoint d’huile offert entre deux entretiens

Le mec me dit qu'il y en a pour bien 2-3h de main d'oeuvre et j'avais deja vu qu'entre la courroie et les filtres il y en a pour au moins 150€ de pieces.

Je ne trouve rien de fou. Ils n'ont pas la clientele fortunée du mec qui achete un maxou neuf, et qui fait obligatoirement les premieres revisions chez yam pour pas perdre la garantie.

Pour info, j'ai aussi une harley. j'ai payé ma revision des 8000kms 199€ chez un "gris" (vtwin corner super cools dans le 15ieme) alors que ces salopards de Harley grande armée me demandaient 450€ pour la meme chose!!!(et pas aimable en +)

Je confirme que le mec qui dirige Doc Biker 17 eme est vraiment top et dynamique.

En effet le prix est plus que correct (plus de 600 € chez Yam ce genre de révision "type" faite à 20 000 kms).

Bien sûr c'est sans le contrôle du jeu aux soupapes (faut pas pousser lol)....qui doit être vérifié à la révision des 40 000 kms.

Concernant la courroie à 230 euros citées plus haut dans les posts, est ce que l'on parle du même modele/phase de TMAX ? Sur un phase 2 j'ai souvenir d'un prix de courroie vario à environ 120 euros. QUand vous parlez de 230 euros :bigeek: est ce que l'on ne confond pas avec la courroie d’entrainement terminale du 530 ?

#good# 

C'est supertieg

p1010212pd6.jpg

Concernant la courroie à 230 euros citées plus haut dans les posts, est ce que l'on parle du même modele/phase de TMAX ? Sur un phase 2 j'ai souvenir d'un prix de courroie vario à environ 120 euros. QUand vous parlez de 230 euros :bigeek: est ce que l'on ne confond pas avec la courroie d’entrainement terminale du 530 ?

C'est bien le tarif de la courroie pour un phase 1 d'apres le catalogue , certes ça inclus la main d'oeuvre mais je suis d'accord avec toi c'est un peu abusé ( de mémoire elle doit couter 110€ )

118768entretien.jpg

De toute façon, 770euros de révision pour mon pauver Tmax qui ne doit pas valoir plus de 3500euros j'aurai pas accepté.

Après un petit calcul savant, ça vait 22% du prix!

Perso, pour ce prix là : je prends formation de mécano, j'achète les pièces chez Yam et je m'en occupe moi même avec un bon tutorial.

Phase1- 2006 Abs full stock

44500 pitons

acheté le 01/03/2013

Entretenu mais la derniere révision des 40 000 K (par l'ex proprio)est réalisée sans le jeu aux soupapes

je pense faire controler les soupapes a la prochaine

un rookie yessssss :lol:

Modifié par tripat

le gars est coursier, son pseudo sur TMM est Supertieg :http://www.tmax-mania.com/forums/index.php/user/668-supertieg/

je ne retrouve plus le post où il parlait de son maxou de 2002 (je crois) avec lequel il a parcouru environ 250 000 km.

Puis il en a racheté un autre sur lequel il a remis ses plastiques tout pourris pour ne pas attirer les voleurs.

@+ Yannick

Il y avait aussi un membre de Tmax-Mania photographe sportif de son état, qui avait confié son Tmax pour un bilan à Moto Magasine après 140000 Km parcourus en un peu plus de 3 ans...  #good#

@+ Okapi38. :smaxou1:

Modifié par Okapi38

Il y avait aussi un membre de Tmax-Mania photographe sportif de son état, qui avait confié son Tmax pour un bilan à Moto Magasine après 1400000 Km parcourus en un peu plus de 3 ans...  #good#

140.000km pas 1.400.000km en 3ans mdr

Ça fait 470.000km/an, 40.000km par mois, plus de 1200km/jour.

Arfff ! T'as raison,  #maso#  #maso#  J'ai rectifié !  :lol:

phase 1 ou phase 2 le prochain ?

AH je ne sais pas... Probablement un Ph II, mais bon pour me le faire piquer 15 jrs plus tard, j'hésite.

Invité

Bonjour à tous,

45'000 km sur un phase I de 2006 ABS.

galets Majesty et CP Malossi.

Je viens de faire l'acquisition d'un pot giannelli "long", mais pas encore monté!

Sinon, j'hésite à demander à mon concessionnaire de refaire une jeunesse à ma fourche (par exemple: joints, ressorts, huile). Quelqu'un a-t-il déjà effectué (ou fait effectué) une telle opération?

Excellente semaine!

Modifié par Invité

52.000 km pour mon 2004 !!!

Et il marche toujours super bien !!

100 048 kms  pour okapi :bj: mi avril    

et maintenant ??????????????????????????????

alors ca s'arrose  :sg23gfeteg23g:  :sg23gfeteg23g:  :sg23gfeteg23g:  :sg23gfeteg23g: :sg23gfeteg23g:  :sg23gfeteg23g:  :sg23gfeteg23g:  :sg23gfeteg23g:  :sg23gfeteg23g:  

Modifié par chris140

Bonjour à tous,

45'000 km sur un phase I de 2006 ABS.

galets Majesty et CP Malossi.

Je viens de faire l'acquisition d'un pot giannelli "long", mais pas encore monté!

Sinon, j'hésite à demander à mon concessionnaire de refaire une jeunesse à ma fourche (par exemple: joints, ressorts, huile). Quelqu'un a-t-il déjà effectué (ou fait effectué) une telle opération?

Excellente semaine!

J'ai fait faire la vidange de fourche sur mon Ph I de 2005 totalisant 45 000km

Y a pas eu de changement radical et sensible, mais je suis qd même plus confiant de l'avoir fait

Invité Loréal

70000km ce matin pour mon Tmax 2004

61000 km pour 2005 et il est au top :)

Invité

27000Km de 2004.

Invité

48500 km pour mon 2005

45000 km black max de 2007 (celui avec la selle noir et les étriers gris)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.