Aller au contenu
yamahatwin

Quel est le kilométrage de vos "vieux" Tmax (phase 1)?

Messages recommandés

15 250 km pour moi.

Il est comme neuf !

bjr

je l'ai acheter il y a 3 mois il avait 25 000km maintenant il a 30 000 un 2007.

Invité

Biento 14 000 il a peu pres 13 500 c'est 2007

Tmax de 2006 acheté avec 37 000 km et vendus avec 79 000 km, a part le changement de startor, ras.

Je viens d'acheter son jumeau de 2005 avec 41 000 km...

Héhé, content de voir que ce topic continue de faire rêver!

Je passe tranquillement les 45 000kms avec une couille de pompe à essence ainsi qu'un anti-parasite changé.

29000 à ce jour RAS

Pffffff il me fait plaisir ce post ! ! ! !

Ben mon black max de 2007 en rodage alors avec ses 19800 bornes  :sg23gfeteg23g:

40 000, tourne tous les jours !

comme c'est rassurant de voir des compteurs à 6 chiffres , moi je suis qu'a 41000  ;)

42000 roule tous les jours  mais j'aimerai faire des treks avec dans le monde entier, lui faire bouffer des kilomètres à exploser les records !!

Maintenant j'en suis a 58000km il faut dire que j'ai la bougeotte 8000km depuis avril bon mais je vais me calmé c'est sûr :lol:

J`actualise 67500km, 9500km en 9 mois et c´est pas fini  :lol: enfin je l`espère  mdr

en approche des 60000 pour le mien, grosse révision aussi.....

Bonjour à tous ! ;)

Mon Tmax acheté et immatriculé en 09.2006 à Paris chez "4 en 1" est un modèle 2005.

Je viens de dépasser les 61 500 km.

Je fais moi-même tout l'entretien... #good#

A part deux pompes à essence changées, sous garantie #good#  ...

CONFIGURATION D'ORIGINE.

J'en suis à mon troisième train de BRIDGESTONE T01, ma deuxième courroie transmission, troisième batterie, troisième jeu de plaquettes freins AV et 2 ème AR, sixième jeu de bougies, une ampoule de feu AR, un deuxième filtre à air principal, vidange tous les 10 000 avec 100% synthèse EXTRALUB 5w40,... "Leclerc, 6 filtres à huile "Leclerc".

Consommation : < = 4,5-6l/100km sur route mixte , record de faible conso = 4,2l/100km ! (régime à 5 à 6000 tr/mn). #good# Et VOUS ?

Vitesse maxi atteinte 192 km/h vers les 5000 km au compteur sur voie rapide vers Cholet.

Tenue de route : "un vrai rail" !!! #applau#

Après 10 000 km vitesse maxi < 160 km/h.

Tenue de route moins précise voire "floue"... #bad#

Peinture noire mat sur plusieurs éléments.voir photo...

Manchons et poignées chauffantes  #good#

1012134_10152303649829890_2018394926_n.j  

1609803_10152303667519890_1478660820_n.j

Ayant parcouru ce "sujet" sur le forum, il semblerait que le "530" 2013-2014, dont l'esthétique est moins "typée", moins "classieuse", qu'il soit moins "pêchu" et la conso nettement plus importante! à ~11000,-€, ça sent grave l'ARNAQUE, non ? Le TMAX aurait-il perdu sa "substantifique moelle" qui avait fait son succès  ? Le TMAX fabriqué en Chine, ça l' fait moins !!!

Bonne route à tous !  #rire# Yann.

Modifié par yanntmaxman

Hola 

le miens de 11/2007 23800, une pompe à essence et un embrayage.

Invité

Bonjour à tous,

2006 Stock, 87000 km;.. Juste l'embrayage vers 65 000 km... :bj:

PS : pour ceux qui ont dû changer d'embrayage, y a-t-il des symptômes annonciateurs de la nécessité de changer, bruits, "patinage" ou autres... ? Le mien à 62000 km me semble impec !

PS : pour ceux qui ont dû changer d'embrayage, y a-t-il des symptômes annonciateurs de la nécessité de changer, bruits, "patinage" ou autres... ? Le mien à 62000 km me semble impec !

Tout simplement ça sur les DA en faisant du on/off surtout si tu es avec un vario Racing  :bj: beaucoup confond ce symptôme avec la courroie usée mais si tu as la courroie (origine Yamaha) et elle n´a pas les 20000km il est impossible que cela soit la courroie, car le symptôme de la courroie usée est patinage constant a toute vitesses.

Donc pour l´embrayage le premier symptôme sur les Départ Arrêter a fond, patinage sur quelques mètres qui ce ressent très bien sur le compte tours et sur le son du moteur qui monte trop vite et retombe après.  

Modifié par TMAXALEX

OK !  :bj: Ayant une "certaine expérience.." et ayant démonté pour accéder au double variateur, Je n'ai constaté AUCUN de ces symptômes, donc ça roule ! De plus, ma conso. toujours plus que raisonnable, ~4,5l/100km, est un critère de bon fonctionnement général !

PS: ma conduite est très COOL bien que "soutenue"... Donc, ceci explique cela, non ?

Modifié par yanntmaxman

OK !  :bj: Ayant une "certaine expérience.." et ayant démonté pour accéder au double variateur, Je n'ai constaté AUCUN de ces symptômes, donc ça roule ! De plus, ma conso. toujours plus que raisonnable, ~4,5l/100km, est un critère de bon fonctionnement général !

slt. cela voudrait dire que d'après mes calculs que tu fait 300km avec le plein? pas mal! :respect:

ps:sur la photo j'ai vu que tu as un banc pour bricoler cela doit etre cool. moi a chaque fois je me casse le dos pour révision et autre.

Ayant parcouru ce "sujet" sur le forum, il semblerait que le "530" 2013-2014, dont l'esthétique est moins "typée", moins "classieuse", qu'il soit moins "pêchu" et la conso nettement plus importante! à ~11000,-€, ça sent grave l'ARNAQUE, non ? Le TMAX aurait-il perdu sa "substantifique moelle" qui avait fait son succès  ? Le TMAX fabriqué en Chine, ça l' fait moins !!!

Bonne route à tous !  #rire# Yann.

Tu as du mal lire ;)

Vitesse maxi atteinte 192 km/h vers les 5000 km au compteur sur voie rapide vers Cholet.

Tenue de route : "un vrai rail" !!! #applau#

Après 10 000 km vitesse maxi < 160 km/h.

Tenue de route moins précise voire "floue"... #bad#

Que veux tu dire?

Depuis que tu as passé les 10.000kms ton scoot tient moins bien la route et marche moins bien?

Ah oui !!!!! :bj: Trop géniale, ma table de travail, trouvée chez Auchan à moins de 300,-€ !

C'est le jour et la nuit, #rire#  car, comme tu le dis, y en a marre de se casser le dos et faire tu travail de M.... !

Là, tu peux même t'asseoir sur une chaise pour les phases plus délicates !!! :bj:  :bj:  :bj:

La galère devient un plaisir !

Je regrette simplement de ne pas l'avoir acquise plus tôt !

En effet, mon autonomie >300 km !!!  :sg23gsautg23g:  :sg23gsautg23g:  :sg23gsautg23g: Théoriquement => 340 km avec mon record de 4,26 l/100 km !!!

Réservoir 14 l + volume résiduel du circuit 0,5 l => Total ~ 14,5 l. Pour une config. d'origine évidemment, car, si tu changes vario., galets etc... c'est "curieux" mais la conso. monte très vite vers 6 l/100, voire plus...

Pour quelle satisfaction, au bout du compte, quelques 10 ème de seconde gagnés, guère plus...

Mais surtout plus d'usures diverses et des frais très, très importants, mais les Concessionnaires et autres vendeurs de pièces se frottent les mains, BUSINESS oblige...  #bad#  #bad#  #bad#

Attention au miroir aux alouettes commerciales...et au protectionnisme de marque...

Modifié par yanntmaxman

En effet, les PERFORMANCES TOP du TOP du modèle NEUF, c'est à dire TENUE de route type "RAIL" :bj:  et vitesse MAXI  :bj: (192 km/h compteur) se sont légèrement réduites après les 10-15 000 km, le chef d'atelier du concessionnaire m'avait confirmé que c'était "relativement normal" et lié à l'usure des différents éléments de la chaîne cinématique de transmission.

Mais le TMAX est tellement bien que ça reste LA Référence !!! #coupe#

Mais, j'aurais tellement aimé que ça dure plus longtemps, longtemps, longtemps... ! #rire#

En effet, les PERFORMANCES TOP du TOP du modèle NEUF, c'est à dire TENUE de route type "RAIL" :bj:  et vitesse MAXI  :bj: (192 km/h compteur) se sont légèrement réduites après les 10-15 000 km, le chef d'atelier du concessionnaire m'avait confirmé que c'était "relativement normal" et lié à l'usure des différents éléments de la chaîne cinématique de transmission.

Mais le TMAX est tellement bien que ça reste LA Référence !!! #coupe#

Mais, j'aurais tellement aimé que ça dure plus longtemps, longtemps, longtemps... ! #rire#

Euh non ce n'est pas normal.

Un moteur est au top de ses performances passés 15.000kms. La tenue de route doit être identique.

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un souci.

• J'aime 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.