Aller au contenu
DabTmax

Transmission 530 après 10.000kms, le bilan !

Messages recommandés

Je viens d aller faire une course ... il accroche 6200 a partir de 140 le mien ...

Moi ça me va ... enfin pour le moment ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh **censured** le taro des poulies !!!! J ai rien contre mais j espère que la différence se connaît réellement ...

 

 

+ 560

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais vous résumé mes poulets  ;) 

il dit simplement quand faisant la modif made S34 sur 530 

donc vario origine et cp origine usinée avec torsion controler et ressort jaune 

en grammage 14g 

il est ravi et a fêté ça hier soir   ;) 

qu'il perd un mètre ou deux au démarrage par rapport à un 530 full malossi (variation) 

mais qu'il a beaucoup plus d'allonge  :bj: 

avec la fiabilité en plus et plus de pez dans sa poche.

pour ceux qui était à la concentre à balaruc et qui avait essayé le 530 noir à cucureuil 

et ils étaient nombreux savent de quoi  il parle  :bj: 

Beaucoup ont testé mon 530 a la concentre et personne m'a payé un coup...

tu avais bien remarqué toi aussi mon francky!!! mdr

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour poursuivre sur les pignon - quelques choses 

j'avais essayé le -1 , franchement un petit mieux de 0 à 80 et après basta .

je pense qu'un - 2 doit être beaucoup  plus convainquant  :bj: 

+1

Pour avoir rouler avec un -1 pendant une semaine, suis du même avis que Francky un petit mieux de 0 à 80 ;)

Le prix de la pièce n'est pas pour moi à la hauteur du gain apporté, du coup je l'ai pas gardé...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mega d'avoir traduit.


Exactement ce que je voulais dire


Mon phone a déconné.


 


Sinon autre info pour jouer sur la démultiplication à faible cout.


Pneu Michelin tire plus court que les Dunlop de l'ordre de 2,5% soit 5km/h ou 100tr de régime à même vitesse


 


A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte, mais pour moi au vu du prix je préférerai à ma porte des majesty + une cp malossi  ........... :(


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte, mais pour moi au vu du prix je préférerai à ma porte des majesty + une cp malossi  ........... :(

Comme giuseppe a dit " Chacun voit a midi à sa porte a 14h "

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour


Je comprends votre humour habituel, :lol:  mais il faut comprendre qu'il ne s'agit pas d'un vulgaire pignon de sortie de boîte de moto qui est fabriqué à des millions d'exemplaires, dans des usines ou le coup du travail est dérisoire.


Il s'agit d'une pièce de fabrication Française avec un vrai travail de décolletage, d'usinage de traitement de surface.


Cette pièce a été faite par des passionnés pour des clients désireux de produits innovants.


Je confirme pour l'avoir essayé depuis plus d'un an, que cette pièce fonctionne parfaitement.


Elle a un gain certain, un réel intérêt pour plus de performance, beaucoup de pilotes que ce soit sur le moto tour, course de côtes, circuit l'utilise.


Cette pièce fait l'intérêt de gros groupe que je ne peux pas citer pour le moment pour son développement à plus grosse échelle, aujourd'hui ça présentation sur TMM est à titre d'information.


Bonne journée


Marc

Modifié par marc moto technique
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me tente tout ca. On peut se monter tout seul chez soi comme un grand ou faut avoir des outils du XXIème siécle ?

Si on doit passer par un garage combien d'heures cela est supposé prendre ? Envoi possible a l'etranger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité p'tit Fred

Rien de complexe, le mieux est d'avoir accès à une presses pour extraire le pignon du support du bras oscillant et ensuite de faire régler ta tension de courroie chez un concess (si tu n'as pas de tensiomètre). :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que je peux rouler un peu jusqu'au garage le temps de faire tendre ma courroie ?

Ouais bah ca a pas l'air simple mais bon, je vais pas tenter. Le mieux c'est d'aller en garage 130$/h :'(. Ca se fait en deux heures ?

P'tit fred quand est-ce que tu nous fais un tuto :D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fraudais deja qu'il est un 530 pour le monté !!  #maso#  :lol:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité p'tit Fred

fraudais deja qu'il est un 530 pour le monté !! #maso#:lol:

J'ai le bras du 530 Ludo. ;) (certes avec kit-chaîne)

J'en ai déjà monté 2, c'est pas compliqué.

A l'occasion je ferai un p´tit tuto, pas de problème.

Oui Mickael tu peux rouler un peu et pas trop fort le temps de rejoindre ton concess pour la tension. :bj:

Modifié par p'tit Fred
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le bras du 530 Ludo. ;) (certes avec kit-chaîne)

:bj:

ce détail m'avais échappé !  :lol:  :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je comprends votre humour habituel, :lol: mais il faut comprendre qu'il ne s'agit pas d'un vulgaire pignon de sortie de boîte de moto qui est fabriqué à des millions d'exemplaires, dans des usines ou le coup du travail est dérisoire.

Il s'agit d'une pièce de fabrication Française avec un vrai travail de décolletage, d'usinage de traitement de surface.

Cette pièce a été faite par des passionnés pour des clients désireux de produits innovants.

Je confirme pour l'avoir essayé depuis plus d'un an, que cette pièce fonctionne parfaitement.

Elle a un gain certain, un réel intérêt pour plus de performance, beaucoup de pilotes que ce soit sur le moto tour, course de côtes, circuit l'utilise.

Cette pièce fait l'intérêt de gros groupe que je ne peux pas citer pour le moment pour son développement à plus grosse échelle, aujourd'hui ça présentation sur TMM est à titre d'information.

Bonne journée

Marc

100% d accord avec toi

Je confirme que le pignon apporte un réel gain au tmax il n y a pas à discuter la déçu !!!

Modifié par slim shady

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité p'tit Fred

Oui et Non, ça depend ce que tu cherches, c'est bien mais c'est pas ça qui empêche de dormir la nuit.

Tu le fait juste tirer un peu plus court, c'est tout, c'est pas un vario complet ni un turbo, il faut relativiser (et discuter là-dessus) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d accord avec toi ptitFred

c est domage que tu n'a pas vu le tmax de Chris06 à la concentration sinon tu ne dirais pas ça quelques un peut le confirmer . sans poulie il ne pourrai jamais faire se qu7'il faisait à la concentre , pour info il me disait il pensait perdre en vitesse maxi mais pas du tout il prend 190 kmh directement

Modifié par slim shady

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité p'tit Fred

Sinon, comme j'ai fait, j'ai essayé !!!

En général quand je dis quelque chose c'est que mon avis est appuyé par ma propre expérience.

Tu dois être très content de ta config' et c'est bien le principal. ;)

Alors mettez tous cette formidable poulie c'est Foued qui vous le dit !!!:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est sur c est que personne ne veut emplatrer personne ! donc "moi" je me cite "aloisi" quand j'ai eu en 2012 un des premiers tmax a poulie je me suis consacrer a œuvrer a trouver d'autre alternative pour rechercher de la performance et si vous pensait que ça a était facile de faire ce développement (trouver les bon materiaux,le pas yamaha qui est particulier,ainsi que dessiner les plans de fabrication de l'outils pour pouvoir les fabriquer ) sans compter l'investissement personnel et financier(depose de brevet etc...),alors vu qu'aujourd'hui j'en vends partout dans le monde (même chez les asiatiques qui préfères ma qualité d'acier et de finition) je dit a tout le monde oui ça a un prix ! et oui ça fonctionne ! pourquoi ne critiqu'on pas mr akrapovic ou mr termignoni ,personne ne leurs dit que pour plus de 1000 balles nos tmax ne se cabre pas !!!!


  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un tarif club, pour faire taire les détracteurs ?

Peu importe le prix, c'est l'exclusivité qui vient faire prendre sa valeur à la pièce.

Les xenon de chez Oliver King ont baissé énormément de prix en deux ans, peut être dans un an cette poulie sera moins chère (pour certains).

Si vous trouvez le prix hallucinant, achetez un Burgman, au moins il n'y aura pas de passionné qui ira créer ce genre de pièce.

C'est comme l'amortisseur Ohlins, ou la fourche inversée, ou les carénages BCD... Et de toute façon on s'est tous ruinés dans nos tmax alors bon...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un tarif club, pour faire taire les détracteurs ?

Peu importe le prix, c'est l'exclusivité qui vient faire prendre sa valeur à la pièce.

Les xenon de chez Oliver King ont baissé énormément de prix en deux ans, peut être dans un an cette poulie sera moins chère (pour certains).

Si vous trouvez le prix hallucinant, achetez un Burgman, au moins il n'y aura pas de passionné qui ira créer ce genre de pièce.

C'est comme l'amortisseur Ohlins, ou la fourche inversée, ou les carénages BCD... Et de toute façon on s'est tous ruinés dans nos tmax alors bon...

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bj:  pour avoir rencontré Stef ALOISI dans sa boutique, il y a quelques jours, on sent le passionné, le pointu...


 


 


 


Grosse implication sur les prépas de TMAX, avec son mécano au teston d'enfant, qui maitrise et qui connait grave notre engin favori.


 


 


ça transpire la passion du Tmax et du 2 roues   :bj:


  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est évident que cette poulie ou autre modif sur la transmission final des t max fonctionne ... le développement la conception le brevet ... coûte des sous si j etait pas raisonnable je me ferais bien péter une transmission total mais en courroie ... après c est vrai que je trouve ça cher mais c est que mon point de vue parce que 400 euro représente une certaine somme ... loin de moi idée de penser que c est de la merde ... mais moi ça me brancherais bien de le lever a l accel ...

continues ta recherche Steph ...

a bientôt

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×