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DabTmax

Transmission 530 après 10.000kms, le bilan !

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Après les problèmes de Shrek74 DOM j'ai décidé de démonter ma transmission après 10000 km

surprise :bang:

20130103100426.jpg

tout est rouillé , la graisse c'est de la mayonaise

Photo de l'arbre de transmission

20130103101927.jpg

20130103101951.jpg

intérieur de la poulie , comme l'arbre tout est rouillé

après nettoyage de l'arbre à la paille de fer 0 et un bon graissage

20130103103331.jpg

remontage de la puolie menante et graissage

20130103104437.jpg

D'après certain dire :respect: certains concessionnaires ne graissent que cette partie sans tout démonter pour contrôler l'arbre :bang: :bang:

Modifié par DabTmax
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Merci :bj: pour ton retour Daniel.

Ca fait donc un point de plus à ou à faire surveiller :bang:

C'est du à un manque d'étanchéité à ton avis ?

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le joint spy n'est pas touché et la partie de la poulie qui tourne dedans était propre

mais je pense qu'avec l'accumulation de rouille il y a risque de gros problèmes

ce n'est pas un très gros boulot pour tout démonter une bonne heure, il suffit de détendre la courroie inutile de sortir la roue arrière

pour moi je pense que j'y jeterai un coup d'oeil tout les 5000km

Modifié par DabTmax

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Ça va en rassûrer plus d'un

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c'est cool tous ca !!!! vive le 530 en bois de castor

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c'est cool tous ca !!!! vive le 530 en bois de castor

+1

ça fait fliper

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Ça va en rassûrer plus d'un

Oui moi........... #pleur##colere#

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Oui moi........... #pleur##colere#

Sa m'aurais étonné :langue:

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Oui moi........... #pleur##colere#

Si cela se généralise on va être plusieurs à te rejoindre...

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Serait-ce une légende urbaine que le tmax c'est fiable???

Bon bah ca fait un truc de plus a vérifier...

Ton tmax roule beaucoup sous la pluie? Infiltration au nettoyage?

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et bien Daniel, surprise !!! c'est ce qui m'est arrivé avec en plus prise de jeu qui a provoqué un clac a l'accélération !!!

pas cool monsieur Yamaha !!!

l'eau passe derrière la poulie car pas de joint d'étanchéité !!! tu penses que c'est possible de mettre un joint pour empêcher à l'eau de passer ??? :bj:

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Je vois pas où ça prend l'eau exactement mais de la pate à joint ou de la bonne graisse étanche ça devrait résoudre le problème je pense :)

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ouahhhhhhh je suis sur le Q !!!!!!!!

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Serait-ce une légende urbaine que le tmax c'est fiable???

Bon bah ca fait un truc de plus a vérifier...

Ton tmax roule beaucoup sous la pluie? Infiltration au nettoyage?

Non mon maxou ne roule pas particulièrement sous la pluie

et je ne le nettoie que très rarement à la haute pression et quand je le fait, c'est la buse de très loin

coté carter il y a joint spy mais il y avait de la rouille sur l'arbre derrière le joint :bang:

le bossage de la poulie qui tourne dans le joint spy était propre

il y a de l'autre côté une rondelle d'étanchéitée un cache poussière qui fait étanchéité avec le petit carter tenu par 3 vis , c'est l'arbre de transmission qui est particulièrement rouillé mais reste facile à démonter, bizarre avec autant de rouille.

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Je vois pas où ça prend l'eau exactement mais de la pate à joint ou de la bonne graisse étanche ça devrait résoudre le problème je pense :)

Je vois pas où ça prend l'eau exactement mais de la pate à joint ou de la bonne graisse étanche ça devrait résoudre le problème je pense :)

de la pâte à joint sur un arbre tournant je n'y crois pas :respect:

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pitain j y reviens car j arrive pas a y croire !!!

faut faire remonter le pb a yam France

Modifié par JCBONIF

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Merci Daniel pour tes compétences,et tes feed-back,mais alors là c'est très décevant venant d'une marque comme Yamaha,avec son savoir faire nippon........Cela aurait été sur une marque italienne.........normal savent pas faire......pas fiable.......mauvais usinage.......pompe pas fiable......etc....Suis quand même déçu.....

Merci à toi!

Modifié par swiss

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Merci daniel , je dois démonter ma roue arrière dans pas longtemps !! je vais en profiter pour y jeter un coup d'oeil :bj:

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Invité

Je suis content d'avoir repris un ancien tmax...

12000 euro pour bricoler son tmax sa fait chier..

De toute façon seulement 2 cas remonter donc on peux pas généraliser faut attendre si d'autre retour....

Même principe que le graissage des roulements de remorques...

graisse isoflex ou belleville

!BZK(OWgBGk~$(KGrHgoH-C8EjlLlh!lGBKlV3bq6Sg~~_35.JPG

Enfaite si comprend faudrais qu'a chaque révision Yamaha contrôle ce point et le graisse...

Modifié par Invité

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Puttain au final, la distri sur 500 est plus fiable ;)

  • J'aime 1

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De toute façon seulement 2 cas remonter donc on peux pas généraliser faut attendre si d'autre retour....

Seulement 2 cas, parce que Dominic a eu son problème et que Daniel est allé y mettre son nez pour voir justement.

Maintenant qu'on sait, il pourrait rapidement y en avoir d'autres atteints du même mal :bang: du fait que beaucoup vont aller y jeter un oeil.

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Merci Daniel pour ces infos.

Moi je vais donner un coup d'oeil et bourrer l'interieur du carter avec de la graisse Yamaha Marine.

Elle est utilisée pour la lubrification des pièces sous atmosphère sévère.

:bj:

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Invité

Seulement 2 cas, parce que Dominic a eu son problème et que Daniel est allé y mettre son nez pour voir justement.

Maintenant qu'on sait, il pourrait rapidement y en avoir d'autres atteints du même mal :bang: du fait que beaucoup vont aller y jeter un oeil.

Tu as raison j'ai pas voulu raconter des bétises sans avoir plus de fait, le mieux est que plusieurs camarade qui ont des 530 démonte leur cache et voir si le problème se reproduit sur tous les tmax ou pas....

Modifié par Invité

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un problème de plus :bang:

Quelle honte de vendre un engin de ce prix avec ce genre de problème ! :bigeek:

C'est d'autant moins admissible que l'on n'est plus du tout sur un modèle de pré-série où les solutions techniques sont inovantes !

Qu'est ce qu'ils foutent au Japon ces fameux ingénieurs pour nous pondre des modèles 2012 avec autant de malfaçons ! :bigeek:

Moi qui pensait enfin changer de monture pour un black max 2013 et bien je vais garder encore un peu mon argent et s'il le faut j'irais le donner à une autre marque.

Incroyable le nombres d'avaries rencontrées sur les T-Max années après années, modèles après modèles et millésimes après millésimes ! ! ! (pompes à essence, vilebrequins, arbres de transmission) sans parler des selles qui refusent de s'ouvrir, de la qualité d'assemblage et des plastiques en trés net recul sur les deux dernières versions, etc, etc... :bang: :bang:

Vraiment pas digne d'une grande marque comme YAMAHA tout ça ! :(

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Tu as raison j'ai pas voulu raconter des bétises sans avoir plus de fait, le mieux est que plusieurs camarade qui ont des 530 démonte leur cache et voir si le problème se reproduit sur tous les tmax ou pas....

Demain j ouvre

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