Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et oui comme vous le savez déjà, je suis suis passé au full électrique en faisant l'acquisition d'un CE04 version permis A2 of course et tout en conservant mon TMAX full prépa racing #maso#

J'avais eu l'occasion en avril 2022 d'essayer ce CE04 et j'en étais ressorti ...disons mitigé....avant de réitérer mon essai en aout dernier.

La première fois disons que d'une certaine façon je n'étais pas descendu du TMAX, en aout dernier j'ai fait en sorte d'être plus attentif à mon essai.

Voilà désormais un mois que je roule avec et le compteur totalise 800 bornes, alors que vous dire ?? et comment ???

Cette machine se révèle être un régal à bien des égards, sa tenue de route est irréprochable, son comportement routier en urbain et péri urbain est *** top, en ville c'est le roi et malgré sa longueur (10 cm de débattement de plus qu'un TMAX) il se faufile partout de façon déconcertante, à moyenne vitesse comme à grande ou comme à très petite vitesse, aucune vibration, c'est fluide, logique et d'une efficacité redoutable, très largement aidé par un centre de gravité très très bas, son poids de 231 kg ne se ressent pas et dans ce contexte urbain il fait tout mieux que mon TMAX. Le comportement de cette machine est typé sport ça c'est clair.

Côté moteur on peut parler d'agrément avec un grand A, 4 modes de conduites différents, ....différents en couple, en accélération et en frein moteur. Ces modes sont : Eco, Rain, Road et Dynamic.

Le mode Dynamic dégomme (presque) tout ce qui est sur 2 roues bien mieux que sont prédécesseur le C EVOLUTION qui pèse près de 40 KG de plus,....alors il ne peut complètement rivaliser avec mon hyper TMAX compte tenu de la prépa de ce dernier mais il n'en ai pas très loin, vraiment pas très loin et quand je pense que la prépa moteur de ce TMAX se situe au voisinage des 6000 euro #pleur#

Niveau position : la position du buste est plus droit, le guidon un poil plus large, on peut tendre les jambes (et les bras) sans problèmes ou ne pas les tendre, c'est au choix. Le gros bémol c'est le confort de la selle et pour le coup la mienne est une selle confort avec dosseret et bien même là ça reste moyen, alors on ne s'en rend pas compte si on reste moins d'une 1/2 heure dessus...mais après c'est chiant ! #bud#

Côté conso il est donné pour une autonomie de 130 km....que je ne suis jamais parvenu à faire, J'ai réussi à le mener à 122 bornes mais cela dit j'ai du mal à ne pas abuser de ses formidables accélérations, couplées au frein moteur régénératif c'est un putain de régal démoniaque..........et pour pas un rond puisque j'ai l'avantage de pouvoir le recharger à loisir sur mon lieu de travail.

Pour l"heure, tout nouveau tout beau je ne me sert quasiment plus de mon TMAX, je l'ai repris une ou deux fois mais l'absence de frein moteur (relative) par rapport au CE04 m'a gêné. Et puis globalement après toutes ces années, toutes ces bornes, toutes ces modifs, toute cette puissance : le TMAX ne me surprends plus.....je fini par m'emmerder dessus.

Allez n'hésitez pas, je réponds aux questions s'il y en a :lol:

La bise...

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Topissime ce CR Frédéric 👍

il me plait de plus en plus , si je n’avais pas besoin de plus d’autonomie journalière , je çrois que je franchirai le cap.

tu as une photo de ta selle avec le dosseret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dejan, oui j'en ai des tofs....je vais chercher comment poster #question#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR #good#

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, fmar a dit :

Salut Dejan, oui j'en ai des tofs....je vais chercher comment poster #question#

C'est par ici 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent et merci #good#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fred pour ce CR complet et précis :bj: 

Je peux comprendre ton engouement pour ce CE04 niveau moteur car avec la fée électricité t’as la patate de suite et toute la patate.

Je ne reviendrais pas sur le côté esthétique du machin, on aime ou pas, moi perso j’accroche pas, peut être avec le temps.

Ce bitza nucléaire est bien pour ceux qui ne font que de la ville, à la campagne je me vois mal chercher une borne de recharge dans les champs :lol: 

À te lire cet engin est un bon investissement pour l’utilisation que tu en as, et je suis rassuré de savoir que tu as conservé ton TMax :bj: 

Bonne route ✌🏻

Modifié par Big
  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Tu as tout à fait raison, l'intérêt de cette machine se mesure en valeur d'usage,.........je veux dire par là qu'il faut réfléchir, se poser avant de se projeter sur son acquisition.

Ce n'est pas un scoot pour les randos ou les longues ballades,..........les petites tout au plus.

Et en ce qui me concerne il est pile poil dans ma valeur d'usage : des trajets maisons boulots le matin, le midi et le soir...des petites balades pas loin et pas longues.

Le CE04 au delà d'être un utilitaire est un formidable 2 roues, efficace, puissant, souple, coupleux, bardé d'assistance en tous genre il est sur et son pilotage mets en confiance son pilote et on a vraiment ce sentiment de sécurité. Si on veut s'amuser un peu en péri urbain (et même en urbain) de façon sportive il réponds au doigt et à l'oeil .

Son comportement routier associé à d'exceptionnelles accélérations, un excellent freinage assorti d'un frein de moteur énorme et modulable, son centre de gravité très bas donne vraiment matière à s'amuser. Bardé comme un cochon d'assistances en tout genre, ABS, TCS, etc... il demeure cependant extrèmement fun et ludique.

un régal !!

Et le TMAX n'est pas loin au cas zou.....sauf si je me décide à le vendre 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, ce post n’est pas une pub 🤪

Pas loin de 153 bornes avec une charge en CE04, à deux en ville et avec un peu d’autoroute (dans les 20 à 25 bornes). Pour une version qui est donnée à 130 bornes c’est cool 👍 

Pour autant cette machine n’est pas exempte de quelques (petits) défauts, par exemple, en le rechargeant (pour environ 1,40 €) l’ordinateur de bord indique une autonomie maxi de 77 bornes…alors que la distance parcourue sera toujours la même > 130 bornes systématiquement.

Peut être une maj à faire…la dernière et seule révision remonte à avril 2023 🤪.

Excellent week-end à tous.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/04/2023 à 22:39, fmar a dit :

Salut Dejan, oui j'en ai des tofs....je vais chercher comment poster #question#

@Nico7 au parloir !!! #rire#

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fmar m'a transmis les photos de son vibromasseur, que j'ai stockées sous forme d'album !

https://goopics.net/a/6dp7cfgt

Enjoy...:sg23gfeteg23g:

 

Édit: Il en manque la moitié je ne comprends pas / Goopics doit déconner ! :bang:

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Claude 👍

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explication : le tocollant à l’arrière du dosseret, c’est pour bien énerver les TMAXEURS quand je les double et ça marche 🤪👍

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, fmar a dit :

Explication : le tocollant à l’arrière du dosseret, c’est pour bien énerver les TMAXEURS quand je les double et ça marche 🤪👍

Le tocollant est chouette, le reste… je m’abstiendrai de commenter… :sg23gjesorsg23g:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayes en un Eric, juste une fois, ou tel moi si tu passes à proximité 👍

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon CR , et de toute façon un jour on sera obligé de rouler avec ce genre de véhicule, après dans l’avenir l’autonomie sera top .

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j’ai une voiture électrique il faudrait que j’y sois obligé pour revenir à une thermique. Pour les 2 roues je trouve que le marché est encore pauvre mais le CE04 est vraiment top, pour l’avoir essayé tout un week-end.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement un Tmax électrique...😂

  • Triste 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, pebbe a dit :

Depuis que j’ai une voiture électrique il faudrait que j’y sois obligé pour revenir à une thermique. Pour les 2 roues je trouve que le marché est encore pauvre mais le CE04 est vraiment top, pour l’avoir essayé tout un week-end.

Mouais, l’électrique en voiture principale je ne suis pas fan, surtout quand j’ai vu la file d’attente aux bornes de recharge sur une aire d’autoroute cet été, et c’était en dehors de la pause déjeuner 12/14h #stupid# 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Big a dit :

Mouais, l’électrique en voiture principale je ne suis pas fan, surtout quand j’ai vu la file d’attente aux bornes de recharge sur une aire d’autoroute cet été, et c’était en dehors de la pause déjeuner 12/14h #stupid# 

Je n’ai jamais eu une seule fois à attendre où que ce soit ville, autoroute, France, suisse, Italie, Espagne, même en plein été. Tout est à disposition pour éviter ça mais il faut connaître le sujet évidemment. 😊

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l’électrique il faut être plus proactif, prévoir, anticiper….et tout autant en roulant, qu’à l’occasion d’un itinéraire à prévoir 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, fmar a dit :

prévoir, anticiper….et tout autant en roulant, qu’à l’occasion d’un itinéraire à prévoir 👍

Mon pote est passé à l'électrique il y a deux ans.

C'est exactement ce qu'il m'a dit. Il faut revoir notre façon de voyager, se déplacer.

Cependant, sur un voyage "long", le temps de parcours est à voir autrement car plus toujours plus long.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, vincent33 a dit :

Mon pote est passé à l'électrique il y a deux ans.

C'est exactement ce qu'il m'a dit. Il faut revoir notre façon de voyager, se déplacer.

Cependant, sur un voyage "long", le temps de parcours est à voir autrement car plus toujours plus long.

Plus long (un peu) et plus reposant surtout car finalement ajouter une pause est un vrai bénéfice. 😊

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, fmar a dit :

Avec l’électrique il faut être plus proactif, prévoir, anticiper….et tout autant en roulant, qu’à l’occasion d’un itinéraire à prévoir 👍

Chez toi tu le laisse en charge tout le temps comme un chargeur de batterie sur nos Tmax , ton bm une fois charger même si tu roule pas il se décharge beaucoup ou pas ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, fmar a dit :

Avec l’électrique il faut être plus proactif, prévoir, anticiper….et tout autant en roulant, qu’à l’occasion d’un itinéraire à prévoir 👍

C’est ce que je pensais et faisais au début, finalement il y a tellement de zone de recharge que - pour mon point de vue - c’est inutile. Le planificateur fait le job. 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×