Aller au contenu

Messages recommandés

il y a une heure, pat77 a dit :

Chez toi tu le laisse en charge tout le temps comme un chargeur de batterie sur nos Tmax , ton bm une fois charger même si tu roule pas il se décharge beaucoup ou pas ? 

Alors, la plupart du temps je le mets en charge au taf (pour gratos), lorsque je suis en congés comme actuellement, je le branche pendant les heures creuses, à peu près tous les soirs à partir de 22h, sauf si nous nous en servons. En fonction de l’état de charge de la batterie, il suffit parfois d’une heure, parfois moins, parfois un peu plus pour qu’il soit full et ça repart pour un tour 💪. Lorsque je ne m’en sert pas ou très peu, je n’ai jamais constaté la moindre baisse de charge, et ce été comme hiver 👍.

je l’ai depuis début mars 2023, et j’alterne son usage quotidien avec du thermique, le TMAX auparavant et la 790 KTM DUKE désormais, j’ai calculé l’économie réalisée (en valeur TMAX full prépa MALOSSI) en tenant compte à la fois du carburant et de la maintenance globale, le tout s’élève à un peu plus de 1500 euros et mon CE04 a exactement 8350 bornes.

Et un vrai régal au quotidien, et d’ailleurs bien sincèrement, c’est le plaisir à son guidon qui m’a convaincu d’avantage que les économies à la clef.

S’agissant des économies, pour un banquier comme moi 🤪 le calcul était vite fait : acheté à crédit, les mensualités correspondent à peu près à ce qu’il me fait économiser en carburant, du coup ça fait « quitté » pour ne pas dire walouff 🤪

Modifié par fmar
  • J'aime 1

Pour moi, le plaisir il commence par les yeux et je ne peux pas dire que le CE04 ca me fasse le kiki tout dur...:(

• J'aime 3

il y a 18 minutes, L'antiquaire a dit :

Pour moi, le plaisir il commence par les yeux et je ne peux pas dire que le CE04 ca me fasse le kiki tout dur...:(

Comme pour tous les motards…

Au début, sur les premières photos je n’étais pas fan, après je l’ai vu en vrai et j’ai bien aimé 🥰 

Il y a 2 heures, pebbe a dit :

Je n’ai jamais eu une seule fois à attendre où que ce soit ville, autoroute, France, suisse, Italie, Espagne, même en plein été. Tout est à disposition pour éviter ça mais il faut connaître le sujet évidemment. 😊

Tant mieux pour toi mais je te garantis qu’en remontant d’Argelès par Toulouse, en milieu d’AM c’était la foire d’empoigne aux bornes de recharge.

• J'aime 1

il y a 54 minutes, L'antiquaire a dit :

Idem :lol: 

il y a 34 minutes, fmar a dit :

Comme pour tous les motards…

Au début, sur les premières photos je n’étais pas fan, après je l’ai vu en vrai et j’ai bien aimé 🥰 

Au début sur les premières photos je ne l’aimais pas, après je l’ai vu en vrai et j’ai pas aimé du tout… mais alors pas du tout… #bud# 

• Haha 3

il y a 41 minutes, Big a dit :

Idem :lol: 

Au début sur les premières photos je ne l’aimais pas, après je l’ai vu en vrai et j’ai pas aimé du tout… mais alors pas du tout… #bud# 

Idem pour moi j’ai été obligé de mettre des gouttes ds les yeux tellement ça piquait :impinable 😩

• Haha 5

il y a une heure, Big a dit :

Tant mieux pour toi mais je te garantis qu’en remontant d’Argelès par Toulouse, en milieu d’AM c’était la foire d’empoigne aux bornes de recharge.

Au parking de "ma" plage, la Madrague aux Lecques, il y a 4 places de recharge sur un total de à vue d'oeil, 200 caisses...

Il n'y a pas un seul week-end d'été où ça ne se frappe pas aux bornes. Pour le plus grand plaisir de mes yeux ! :sg23gsautg23g:

Car voici le schéma: Le mec entre sur le parking, prend un ticket au parcmètre pour le nombre d'heures de stationnement, et colle sa voiture en charge. Quand sa caisse est chargée et qu'il doit la sortir de la place de charge, il ne trouve pas de place ailleurs et reste là, car souvent il a payé 6h (12€) pour l'aprem et pas question de les perdre. Et c'est là que ça commence à frapper car d'autres ont besoin de la borne !!! #maso#

• Confus 1
  • Haha 2

il y a une heure, Mitchou a dit :

Idem pour moi j’ai été obligé de mettre des gouttes ds les yeux tellement ça piquait :impinable 😩

Rares sont les indécis avec le CE04.

En principe les avis son tranchés et on aime ou on déteste.

• J'aime 2

Il y a 3 heures, fmar a dit :

Rares sont les indécis avec le CE04.

En principe les avis son tranchés et on aime ou on déteste.

Pour ma part, j ai tranché ;)

• Haha 2

Il y a 4 heures, Exo a dit :

Au parking de "ma" plage, la Madrague aux Lecques, il y a 4 places de recharge sur un total de à vue d'oeil, 200 caisses...

Il n'y a pas un seul week-end d'été où ça ne se frappe pas aux bornes. Pour le plus grand plaisir de mes yeux ! :sg23gsautg23g:

Car voici le schéma: Le mec entre sur le parking, prend un ticket au parcmètre pour le nombre d'heures de stationnement, et colle sa voiture en charge. Quand sa caisse est chargée et qu'il doit la sortir de la place de charge, il ne trouve pas de place ailleurs et reste là, car souvent il a payé 6h (12€) pour l'aprem et pas question de les perdre. Et c'est là que ça commence à frapper car d'autres ont besoin de la borne !!! #maso#

De toute facon, la fin des moteurs thermiques, c est pas pour 2035. Je te le garanti.

D ici la on se sera rendu compte de la pollution que generent les batteries et du cout de leur retraitement.

Y a qu a voir en chine (comme leur cimetiere de velos), les tonnes de voitures electriques reformees.

maxresdefault.jpg

Et comment ils essayent de nous refiler leurs bagnoles (MG, BYD, Lynk and go et j en passe...)

Les constructeurs français on deja demander a l Etat (du moins ce qu il en reste ;)), de la souplesse dans le calendrier.

Et je ne suis pas sur que les allemands se precipitent non plus sur le sujet...

Modifié par L'antiquaire
  • J'aime 4

holà, la team, loin de moi l’intention de vous imposer le sujet CE04, je me permets cependant de vous partager ce lien

https://www.cleanrider.com/actus/anti-scooter-electrique-david-a-finalement-craque-pour-le-bmw-ce-04/

Alors, peut être s’agit il d’un de ces fake ou pub déguisée, toutefois, je me reconnai un peu dans l’avis de ce David, si tant est qu’il existe vraiment 👍….en tout cas c’est raccord avec mon ressenti perso.

Bon et puis ça nous fait un sujet, parce qu’alors 🤪

@Big tu peux me faire un résumé steuplé ??? :sg23gsautg23g:

il y a 15 minutes, Exo a dit :

Trop long, j’ai même pas lus le titre #stupid# 

:lol: 

• Haha 1

Ça m’étonnerait, avec des gros curieux de votre calibre 🤪

• Haha 2

Il y a 2 heures, Exo a dit :

Il y a 1 heure, Big a dit :

Trop long, j’ai même pas lus le titre #stupid# 

:lol: 

Je vais te le faire le résumé

Un des nouveaux bobos qui pour etre dans la mouvance ecolo et accessoirement pour pouvoir continuer a se deplacer en 2 roues dans les centre ville ZFE à eu comme une revelation avec ce produit.

Le gus est un conceptuel, a la Starck...;)

Il a quand eu une K1....

et le site est une filiale de Brakson

https://brakson.com/

Depuis 2008, les sociétés du groupe développent des solutions pour faciliter
l’adoption de moyens de transport plus écologiques et des énergies renouvelables.

Modifié par L'antiquaire
  • Haha 3

Il y a 1 heure, fmar a dit :

Ça m’étonnerait, avec des gros curieux de votre calibre 🤪

Je suis encore plus fainéant que curieux, surtout en ce qui concerne l'électromobilité :langue:

• J'aime 1
  • Haha 3

Il y a 19 heures, fmar a dit :

holà, la team, loin de moi l’intention de vous imposer le sujet CE04, je me permets cependant de vous partager ce lien

https://www.cleanrider.com/actus/anti-scooter-electrique-david-a-finalement-craque-pour-le-bmw-ce-04/

Alors, peut être s’agit il d’un de ces fake ou pub déguisée, toutefois, je me reconnai un peu dans l’avis de ce David, si tant est qu’il existe vraiment 👍….en tout cas c’est raccord avec mon ressenti perso.

Bon et puis ça nous fait un sujet, parce qu’alors 🤪

Ton BM  ta fait des modifs dessus  niveau look ou tu l’a laissé d’origine 

Il y a 7 heures, L'antiquaire a dit :

Je vais te le faire le résumé

Un des nouveaux bobos qui pour etre dans la mouvance ecolo et accessoirement pour pouvoir continuer a se deplacer en 2 roues dans les centre ville ZFE à eu comme une revelation avec ce produit.

Le gus est un conceptuel, a la Starck...;)

Il a quand eu une K1....

et le site est une filiale de Brakson

https://brakson.com/

Depuis 2008, les sociétés du groupe développent des solutions pour faciliter
l’adoption de moyens de transport plus écologiques et des énergies renouvelables.

La photo...

Une belle brochette d'activistes bien nourris, qui font des sittings sur les autoroutes, et qu'on doit prendre à coups de pieds dans la bouche pour passer? :lol:

• J'aime 1
  • Haha 2

il y a 41 minutes, pat77 a dit :

Ton BM  ta fait des modifs dessus  niveau look ou tu l’a laissé d’origine 

J’ai refilé des tofs à exo qui les as postées ici samedi soir, il y a un dosseret arrière, des retros en bout de guidon, une selle orange (pas prévue sur ce modèle ci à l’origine) et à l’arrière du dosseret un tocollant spécial pour énerver les TMAX…et ça marche 🤪

• Haha 1

Le 27/07/2024 à 21:08, Exo a dit :

@fmar m'a transmis les photos de son vibromasseur, que j'ai stockées sous forme d'album !

https://goopics.net/a/6dp7cfgt

il y a 21 minutes, fmar a dit :

J’ai refilé des tofs à exo qui les as postées ici samedi soir

Tout à fait ! 

Faut suivre @pat77 #beer#

• Haha 2

il y a 29 minutes, vincent33 a dit :

Tout à fait ! 

Faut suivre @pat77 #beer#

Merci pour les photos , oui ta raison Vincent #beer#Frédéric dépouille le plus !!!! Je suis sûre il sera plus joli 

• J'aime 1
  • Haha 1

Je sais pas trop comment le dépouiller, j’ai vu que certains avaient découpé en partie le GDB arrière mais bof ! Je l’aime bien comme ça et l’idée c’est qu’il soit le plus fonctionnel possible.

Les modifs (quelques unes) sont plutôt réservées à la 790 DUKE qui s’y prête mieux 💪

• J'aime 3

Moi je l’aime bien ,  vers chez moi dans le 77 en concession BM ,il y en avait un noir sans cache courroie avec clignotants au guidon avec petit rétro et garde boue avant dépouillé, selle personnalisé, petit clignotant arrière sous la selle , petite bulle noir  vraiment sympa . Il faut que vais en essayer un ! #question#

• J'aime 1

Il y a 13 heures, Exo a dit :

La photo...

Une belle brochette d'activistes bien nourris, qui font des sittings sur les autoroutes, et qu'on doit prendre à coups de pieds dans la bouche pour passer? :lol:

Les memes qui forment ce soit disant parti, NFP, EELV, LFI etc...

• J'aime 3

il y a 11 minutes, pat77 a dit :

Moi je l’aime bien ,  vers chez moi dans le 77 en concession BM ,il y en avait un noir sans cache courroie avec clignotants au guidon avec petit rétro et garde boue avant dépouillé, selle personnalisé, petit clignotant arrière sous la selle , petite bulle noir  vraiment sympa . Il faut que vais en essayer un ! #question#

:suceur:

• Haha 4

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.