Aller au contenu
lecorsaire

a la traque des disfonctionnements

Messages recommandés

Bonjour, c'est aujourdhui que je viens de réaliser une ballade de quelques 320 kms, donc la plus longue utilisation depuis que j'ai ce scoot.J'ai découvert un truc qui m'inquiète:J'ai voulu lâcher les mains du guidon pour vérifier si ca roule droit. Heureusement que j'ai juste desserrer la pression des doigts sur le guidon car le scoot s'est mis a guidonner tres violamment; donc impossible de lacher le guidon car en moins de 5 secondes j'aurai été par terre. Je précise que c'est la prière fois que je vis çà sur une moto et même sur mon scoot piaggio X9 250 ça ne guidonne pas; Et par ailleurs je me sens en totale sécurité sur ce Tmax. Quelqu'un peut me dire ce qui ce passe et si il y a remède à ce problème .

Je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probleme de pneu avant deformé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur c'est pas la même fourche que sur le lien.Par contre  de visu le pneu a une usure plus prononcée du coté gauche. j'ai comparé l'usure des disques avant et j'ai 2 dixièmes d'usure supplémentaire aussi du coté Gauche . je vais démonter aussi les plaquettes pour vérifier, mais j'estime avoir un bon freinage tout comme une bonne tenue de route. Ca ne doit pas être un problème courant car en ayant fait un peu de recherche sur ce forum, je suis tombé sur le même lien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, lecorsaire a dit :

Par contre  de visu le pneu a une usure plus prononcée du coté gauche

Ben arrêtes de tourner à gauche alors:lol:

 

 

Ok je:sg23gjesorsg23g:

Modifié par dj95
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lecorsaire a dit :

oui bien sur c'est pas la même fourche que sur le lien.Par contre  de visu le pneu a une usure plus prononcée du coté gauche. j'ai comparé l'usure des disques avant et j'ai 2 dixièmes d'usure supplémentaire aussi du coté Gauche . je vais démonter aussi les plaquettes pour vérifier, mais j'estime avoir un bon freinage tout comme une bonne tenue de route. Ca ne doit pas être un problème courant car en ayant fait un peu de recherche sur ce forum, je suis tombé sur le même lien.

Il faut que tu prennes les ronds-points dans l'autre sens !

OK, je suis déjà loin... :sg23gjesorsg23g:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon arrettez de me faire tourner en rond comme une bourrique ! parce que avec mon sens aigu de l"analyse je m'apercois que sur mon scoot piaggio X9 j'ai l"usure prononcée .....du coté droit!!. Est ce que par hasard çà serait pas courant de voir cette usure asymétrique sur nos motos et scooters qu'ils soient antiques ou futuristes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tant qu'a faire des vérifs j'ai démonté les plaquettes et mesuré leur usure: bien que bien usées, elles ont une usure régulière int/exterieur aussi bien  des deux cotés. donc RAS sur le freinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours avec le même sens de l'analyse, je constate que mes deux scoot sont équipés de top case et l'un guidonne et pas l'autre ! ce matin il pleut des trombes mais dès que possible  je vais faire l'essai aprés avoir démonter ce coffre qui me plait tant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, lecorsaire a dit :

toujours avec le même sens de l'analyse, je constate que mes deux scoot sont équipés de top case et l'un guidonne et pas l'autre ! ce matin il pleut des trombes mais dès que possible  je vais faire l'essai aprés avoir démonter ce coffre qui me plait tant !

Dans ce cas, tu risques d'avoir peu de réponses ici. A part @Big qui lui aussi roule avec un Algéco à l'arrière... :bigeek:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

Dans ce cas, tu risques d'avoir peu de réponses ici. A part @Big qui lui aussi roule avec un Algéco à l'arrière... :bigeek:

:cono:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai déposé le top case et le guidonnage persiste.

j'ai vérifié/ modifié la pression des pneus avec 2,25 à l'AV et 2.5 à l'AR . Et le guidonnage rst toujours présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi tes pneus déjà?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça moi aussi sur mon TMAX, ni la fourche ni les pneus étaient en cause...

C'était en fait la roue avant laquelle de série était voilée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

C'est quoi tes pneus déjà?

 

AV michelin city grip . Ar michelin pilot road

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, lecorsaire a dit :

AV michelin city grip . Ar michelin pilot road

Bah..... AR Ok... mais le City Grip n'est pas homologué pour le Tmax, au maximum pour les Xmax 250 à cause de ses faibles indices de charge/vitesse.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Exo a dit :

Bah..... AR Ok... mais le City Grip n'est pas homologué pour le Tmax, au maximum pour les Xmax 250 à cause de ses faibles indices de charge/vitesse.

+ 560.

Je comprend meme pas qu un "pro" puisse monter ca sur un Tmax.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, L'antiquaire a dit :

+ 560.

Je comprend meme pas qu un "pro" puisse monter ca sur un Tmax.

c'est vrai que depuis l'apparition des pneus tubeless y'a peu de chance que ce soit un particulier qui monte ses pneus!

  • C'est nul ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, lecorsaire a dit :

c'est vrai que depuis l'apparition des pneus tubeless y'a peu de chance que ce soit un particulier qui monte ses pneus!

Pas faux.

N empeche que ton gus, c est quand meme une quiche, et en matiere de securite il a l air de s y connaitre.

Tu sais que c est quand meme de sa responsabilite s il t arrive une merde avec ce pneu.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous comprenez pourquoi j'en ai plein les yecous de la gestion de ce forum?

-Le mec pose un problème...

-Tu trouves une explication...

-Il te prend pour un con avec une réponse débile...

c'est vrai que depuis l'apparition des pneus tubeless y'a peu de chance que ce soit un particulier qui monte ses pneus!

-Démerde-toi ! (je retourne à la plage...)

:sg23gjesorsg23g:

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Exo a dit :

c'est vrai que depuis l'apparition des pneus tubeless y'a peu de chance que ce soit un particulier qui monte ses pneus!

Ne penses tu pas que c'est plus de" l'humour" de sa part?

Il y a 18 heures, Exo a dit :

(je retourne à la plage...)

Voilà, une bonne idée,                    et tu reviens tranquille ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, dj95 a dit :

Ne penses tu pas que c'est plus de" l'humour" de sa part?

Voilà, une bonne idée,                    et tu reviens tranquille ;)

je voudrais m'"Exo" nerer de mauvaises pensées qui a généré une réponse "Exo" rbitante de notre administrateur; mais s'il veux, qu'il  m' " Exo" rcice pour mes péchés!

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dj95 a dit :

Ne penses tu pas que c'est plus de" l'humour" de sa part?

Possible, mais pas un mot sur mon explication des City Grip... et rebelote ce matin avec une nouvelle connerie !

il y a 41 minutes, lecorsaire a dit :

je voudrais m'"Exo" nerer de mauvaises pensées qui a généré une réponse "Exo" rbitante de notre administrateur; mais s'il veux, qu'il  m' " Exo" rcice pour mes péchés!

Elle doit être bonne l'herbe en Haute Loire ! #maso#

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin j'ai compris que le pneu avant city grip n'est pas prévu pour mon puissant scooter, mais maintenant je vais quand même l'user avant de le remplacer parce que le remplacer avant de l'user n'est pas bon pour mon portefeuille. Mais promis lorsque ce jour lointain arrivera je lacherai une nouvelle fois mes mains du guidon mais vous pouvez dès aujourd’hui me conseiller pour ma future monte . Merci.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, lecorsaire a dit :

bon bin j'ai compris que le pneu avant city grip n'est pas prévu pour mon puissant scooter, mais maintenant je vais quand même l'user avant de le remplacer parce que le remplacer avant de l'user n'est pas bon pour mon portefeuille. Mais promis lorsque ce jour lointain arrivera je lacherai une nouvelle fois mes mains du guidon mais vous pouvez dès aujourd’hui me conseiller pour ma future monte . Merci.

Normalement il faut monter les mêmes pneus AV/AR, donc Pilot Road le temps de finir l’AR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×