Aller au contenu
lecorsaire

a la traque des disfonctionnements

Messages recommandés

Il y a 5 heures, FILMax a dit :

Réponse de Professionnel direct !#rire#

Réponse de :suceur: express !

• Haha 2

Il y a 4 heures, Exo a dit :

Tention, hein !!! :bang:

245q.jpg

#coupe#

Le ptit bonhomme rouge.....:lol:

mfx0.jpeg

• Haha 2

Il y a 4 heures, Exo a dit :

Réponse de :suceur: express !

bdxh.gif

• Haha 2

Le 04/04/2024 à 12:52, lecorsaire a dit :

coucou me revoilou! faudra qu'un modo m'explique comment suivre les réponses postées !  bon j'ai bien noté l'usage d'unmarteau et d'un burin aidé s'il le faut par des explosifs ! mais dépité de ne pas avoir de réponses j'ai commandé diverses pièces  pour assurer cette revision des 40000 kms y compris l'outillage spécifique, ( un peu marre de devoir fabriquer des outils adaptés!)

mais j'ai un autre souci: j'ai commandé par ailleurs une protection sur le coude d'échappement juste avant le pot; mon tmax est de 2005  et j'ai commandé la piece qui semblait être la bonne; mais ca se monte pas ! je suspecte lque l'échappement n'est pas celui d'origine  car sur ce scoot il y a eu de monté un"akracovic" pot haut de gamme je crois . Bon bref je vous mets les photos et vous me dites a quoi ressemble le pot d'origine . Merci

''Dépité de ne pas avoir de réponse''.... C' est à dire ? 

• J'aime 3

nv2z.jpg

Le 07/04/2024 à 09:23, 3Balls a dit :

''Dépité de ne pas avoir de réponse''.... C' est à dire ? 

en fait j'ai fait la revision des 40000 kms et je voulais avoir un peu de vos avis concernant le matos, principalement la courroie au vu des ecarts de prix. Mais je me suis débrouillé et je n'ai pas acheté de kit mais je m'en suis inspiré pour commander tout ce qui etait prevu pour cette révision. bien content aussi d'avoir acheté l'outillage spécifique pour maintenir poulie menante et poulie meneuse . Par contre il a fallu que j’achète une douille de 29 pour la poulie menante et une douille longue de 27 ( que j'ai trouvé dans les clés a choc)plutôt chère celle là!.

J'ai une question: pour quelle raison remplacer cette partie de la poulie menante ? puisque cette pièce m'a été laissée par le precedent proprio.

En général un variateur (ta poulie menante) si elle est d'origine, ne se change pas si entretenue correctement.

Par contre les vario adpatables s'usent... Un Malossi tient 40000, et d'autres modèles moins que ça !

il y a 8 minutes, Exo a dit :

En général un variateur (ta poulie menante) si elle est d'origine, ne se change pas si entretenue correctement.

Par contre les vario adpatables s'usent... Un Malossi tient 40000, et d'autres modèles moins que ça !

je crois que celui qui est en place est un polini  et je vois pas ce qu'il a de plus que celui là; je les avais pesé et le polini fait 100 grs de moins je crois . mais je vais modifier ma question : est ce que changer le variateur apporte un plus de puissance ?ou de réponse ? bien que moi la puissance me va bien !

il y a 11 minutes, lecorsaire a dit :

je crois que celui qui est en place est un polini  et je vois pas ce qu'il a de plus que celui là; je les avais pesé et le polini fait 100 grs de moins je crois . mais je vais modifier ma question : est ce que changer le variateur apporte un plus de puissance ?ou de réponse ? bien que moi la puissance me va bien !

En puissance non puisque celle-ci est fournie par le moteur, mais en réponse oui

• J'aime 2

La puissance n'est pas affectée, mais la traction est améliorée... 

• J'aime 2

il y a 7 minutes, Exo a dit :

Zactement :bj: 

• J'aime 1

il y a une heure, Big a dit :

En puissance non puisque celle-ci est fournie par le moteur, mais en réponse oui

il y a une heure, Exo a dit :

Vous parlez variateur JCosta c'est ça :sg23gvainqueurg23g:

• Haha 2

donc comme çà y'a des gens qui changent leur poulie menante pour avoir plus de reponse c'est a dire une traction qui commence a plus bas regime? je presume que c'est surtout les premieres versions du Tmax ?

• Confus 1

Le 24/03/2024 à 20:14, vincent33 a dit :

FB et ici à mon avis....

non au depart j'avais trouvé scooter GT.

Il y a 16 heures, FILMax a dit :

Vous parlez variateur JCosta c'est ça :sg23gvainqueurg23g:

C'est ça. Pour ceux qui font maxi 5000 par an, et qui donc, ne sont pas emmerdés avec leurs castagnettes ! ;)

• Haha 1

autre chose que je voudrais savoir: mon tmax est équipé d'un frein de parking sur la roue arriere, mais est que tous les tmax en sont équipés ? car par deux fois j'ai commandé une reference prevu pour tmax 500 et pourtant bien que la plaquette corresponde au logement , elle etait dépourvu du teton adapté a ce frein de parking .

Merci de vos réponses.

JenPeuxPlus.gif

• Haha 4

il y a 19 minutes, Big a dit :

JenPeuxPlus.gif

Ouille ! #pleur#

• Haha 2

Oh put@in 

:sg23gjesorsg23g:

• Haha 2

Il y a 3 heures, Big a dit :

JenPeuxPlus.gif

Pas mieux ! mdr

• Haha 4

mais qu'est ce que je demande qui vous met dans des états pareils ? chez moi je vois passer plus de tracteurs et de vaches que de Tmax !

• Haha 1

Il y a 3 heures, lecorsaire a dit :

mais qu'est ce que je demande qui vous met dans des états pareils ? chez moi je vois passer plus de tracteurs et de vaches que de Tmax !

Ca tombe bien, Massey-Ferguson fabrique des galets en platine. Paraît que ça donne 20 chevaux (de trait) en plus ! :sg23gsautg23g:

• Haha 2

Le 01/07/2023 à 14:14, Exo a dit :

Bah..... AR Ok... mais le City Grip n'est pas homologué pour le Tmax, au maximum pour les Xmax 250 à cause de ses faibles indices de charge/vitesse.

bonjour je reviens sur mes histoires de pneus parce que en fait j'ai beaucoup de questions :

d'abord j'ai une fuite lente sur la roue arriere et je perds1 kgs par mois aprés chaque remise a 2kgs 5 . Donc ca craint un peu . Donc je verifie que j'ai pas de clous ou autre dans la gomme mais rien donc je pense peut etre la valve ? Et j"avais prévu de démonter lla roue pour la faire verifier dans un centre pneu.Mais vla ty pas qu'en ayant sous mes yeux, de lunettes équipés , les super sculptures de ce boudin, il me semble fort qu'il y a des témoins d'usure comme sur les voitures et alors que récemment je pensais mon boudin comme neuf, je me dis ce jour que je vais tout droit vers une contrevisite pour ce scoot dont je retarde la visite initiale et je fais bien je pense car deuxième question soulevée par le commentaire déjà lointain d'Exo : est ce que vous pensez que je vais aussi être recalé a cause des caractéristiques du boudin Avant ???

Merci de vos réponses

ou lala je vais pleurer !!! donc a l'arriere verifiée au pied a queue profondeur juste juste à 1.6 mm et a l'avant je suis large profondeur a un peu plus de 2 mm .  sauf que l' indice de vitesse de S est prevu pour une vitesse de 180 km/h et qu'il faut l'indice H qui lui vous permet en toute sécurité de rouler jusqu'a 210 km/h . Et bien sur j'ai trouvé que c'est un point de contrevisite !En même temps j'apprends que mon vieux tmax roule a plus de 180 ??

bonjour je reviens ici mais cest pour un copain qui vient d'acheter un kymco 350 de 2022 a 7000 kms. Il m'a fait part d'un souci : quand il accellere ; le scoot avance bien autour de 3000trs mais lorsque'il coupe les gaz le scoot continue d'avancer  et le regime moteur redescend au ralenti que lorsqu'il freine . Et ce n'est pas un probleme de poignée de gaz  ni de cables l'ensemble fonctionne bien .  Je me demande si c'est pas un probleme d'embrayage ??? J'attends vos avis si vous etes pas sectaires !!!!

• J'aime 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.