Aller au contenu
lecorsaire

pas la bonne barre de manutention

Messages recommandés

bonsoir, mon Tmax est de 2005 et devrait avoir la barre de manutention qui fasse une boucle autour de la selle ; hors ma barre est en deux morceaux comme sur les modeles 2008 par exemple. Ca a son importance pour moi qui veut monter un top case. il me faudrait un support top case qui remplace totalement   la barre de manutention existante et je n'arrive pas a trouver ! c'est vrai que j'ai le Tmax que depuis hier !

Merci si vous pouvez m'apporter une réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est quoi la « barre de manutention » ? T’as acheté un TMAX chez Manitou ? :bigeek:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Big a dit :

C’est quoi la « barre de manutention » ? :bigeek:

Poignées il faut comprendre ....😉

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut dire aussi boucle arriere( terme d'un casseur) mais du coup il me demande une photo ! sinon barre de manipulation , c(est le terme employé chez yamaha et c'est merité parce ce que pour charger le bestiau dans une remorque c'est bien la qu'on pousse et  qu'on tire !Voilà!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.unobike.com/fr/support-arriere-shad-pour-yamaha-t-max-500-01-07-1869.html?gclid=Cj0KCQiAwJWdBhCYARIsAJc4idAuHldBi0ZRYh15VdRaL9jmFcwetYQY7waejHvjdEhNLR1Tn-BSok0aAgfwEALw_wcB

bon voila c'est ce modèle que je veux ...et que j'ai pas !! du coup exercice pratique pour l'insertion d'images pas sur que j'ai fait comme il faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on va faire bref,

Support une piece pour Phase1, je ne connais que celui la mais il faut percer

support-top-case-yamaha-t-max-500-2001-2

Sinon il te faudra une poingee passager complete, cad en 1 piece  et non pas en 2 comme les tiennes.

En fait, c est ta poignee qui a ete decoupe pour le style.

Tu as aussi celui de chez Givi, mais qui necessite aussi une poignee complete car elle sert de support également (ci-dessous les details)

https://medias.la-becanerie.com/rep_articles/documents-joint/sr45.pdf

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'antiquaire bonsoir oui t'as tout compris ! sauf que le gars qui a voulu faire la modif n'a pas coupé ll a monté des poignées d'un phase 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'antiquaire, je viens de voir que tu me réponds sur le post de sancho; t'es sur que les poignées de 2008 ne se montent pas sur le mien de 2005 ,?? je vais voir l'allure de la découpe alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, lecorsaire a dit :

l'antiquaire, je viens de voir que tu me réponds sur le post de sancho; t'es sur que les poignées de 2008 ne se montent pas sur le mien de 2005 ,?? je vais voir l'allure de la découpe alors.

Bientot 15 ans que je roule en tmax et j ai un phase 1 et un phase 2 a la casa.

Alors non, elles ne se montent pas.

Toi, c est ca que tu as sur le tien, 

RrpOv.jpg

et ca, c est ce qu il te faut. C est la meme chose, sans la partie centrale coupee de chaque cote.

Ca te va la ?

7YjwN.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai compris; au prix du neuf sur un site yamaha::224 € faudra trouver une autre solution ....

il me manque aussi sur l'échappement la petite coquille au raccord tube tuyau là aussi autre surprise le prix affiché : soit 170 € soit 99 € là aussi je vais oublier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, lecorsaire a dit :

là aussi je vais oublier

Tu dois trouver cela sur le LBC;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, dj95 a dit :

Tu dois trouver cela sur le Le Bon Côté;)

 

il y a 20 minutes, lecorsaire a dit :

dj 95 oui bien sur je vais voir de ce coté

#rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, lecorsaire a dit :

oui j'ai compris; au prix du neuf sur un site yamaha::224 € faudra trouver une autre solution ....

il me manque aussi sur l'échappement la petite coquille au raccord tube tuyau là aussi autre surprise le prix affiché : soit 170 € soit 99 € là aussi je vais oublier !!

Armand,

La poignee (pour en avoir achete au moins 2 ou 3 ca vaut dans les 30/40€ sur lbc) mais ca commence a devenir rare.

La coquille, y a de l adaptable a 40 balles.

N hesite pas a appeler les casses motos aussi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'antiquaire , j'ai lancé des recherches en même temps j'ai le tmax depuis mercredi soir;et il faut attendre l’opportunité des annonces . jJai démonté les flancs et l'arriere pour comprendre pourquoi ces poignées n'etaient pas d'origine . je pensais pas qu' il y en avait pour les couper ; pas de chance que ca tombe sur moi qui veut monter un topcase !

donc les plastiques se démontent plutot facilement ; en tout cas plus facilement que sur le piaggio X9 250 que j'ai. par contre il manquait beaucoup de vis de tous cotés et pour l'instant je tente de trouver les caoutchouc passe fil qui tiennent " le boomerang"

Rien de suspect derrière ces plastiques si ce n'est des fils plutot mal débranchés d'une alarme je pense? donc à revoir bientot lors de la revision des 40000 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ne sont pas très costaudes ces barres....j'ai cassé la mienne a cause d'une petite bouteille de gaz (6kg)  #colere#

 

mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, 3Balls a dit :

Elles ne sont pas très costaudes ces barres....j'ai cassé la mienne a cause d'une petite bouteille de gaz (6kg)  #colere#

 

mdr

Je crois qu il y a eu une annee ou elles etaient dans une sorte de ferraille couleur bronze.

2005 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la mienne est en plastique....je déconne, je l'ai bien cherché aussi....#pleur#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, 3Balls a dit :

Elles ne sont pas très costaudes ces barres....j'ai cassé la mienne a cause d'une petite bouteille de gaz (6kg)  #colere#

 

mdr

Pas solides les antiquités, avec le DX j’ai ramené un sac de sable de 25kg dans le TC :lol: 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 heures, Big a dit :

Pas solides les antiquités, avec le DX j’ai ramené un sac de sable de 25kg dans le TC :lol: 

Là je m'étais mal débrouillé ....bien fait pour moi....#pleur#

 

Sinon que 25 kgs ? Petit joueur les Tmax de Banquier....j'ai mis 2 sacs de ciment de 35kg sur le Moulinex ! Un devant, un derrière....Phase one For Ever :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, 3Balls a dit :

 

Là je m'étais mal débrouillé ....bien fait pour moi....#pleur#

 

Sinon que 25 kgs ? Petit joueur les Tmax de Banquier....j'ai mis 2 sacs de ciment de 35kg sur le Moulinex ! Un devant, un derrière....Phase one For Ever :lol:

Non, pas petit joueur les TMax de banquier, mais banquier, donc le reste de la charge est portée par un livreur :lol: 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/12/2022 à 17:34, L'antiquaire a dit :

Bientot 15 ans que je roule en tmax et j ai un phase 1 et un phase 2 a la casa.

Alors non, elles ne se montent pas.

Toi, c est ca que tu as sur le tien, 

RrpOv.jpg

et ca, c est ce qu il te faut. C est la meme chose, sans la partie centrale coupee de chaque cote.

Ca te va la ?

7YjwN.jpg

 

Ca y est j'ai trouvé et monté les poignées de maintien en une seule pièce et qui correspond bien aux fixations en place . Maintenant je vais chercher un support top case qui permette de monter n'importe quel platine de topcase puisque le top case je tenterai de le trouver d'occas donc avec sa platine propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×