Aller au contenu
Doud de Marmagne

Frein arrière hyper dur

Messages recommandés

Salut, 

J'ai  perdu le frein arrière qui est devenu hyper dur soudainement. J'ai purgé mais rien n'y fait, aucune action sur l'étrier arrière.

Le levier est dur comme du béton, et ça ne freine pas. Je suis passé chez Yam monaco, ils me font un devis pour le remplacement du bloc, 2k€ j'imagine...

On peut réparer un bloc abs ? le nettoyer ? L'avant marche bien.

J'ai contacté Egmoto, ils en ont, mais je me demande aussi ou est ce bloc et si il faut juste remettre les durites pour le réinstaller ou si il faut réinitialiser quelque chose électroniquement. 

Je me demande aussi si je peut m'en passer pour l'arrière ave un circuit direct et si l'avant marche encore après cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que tu peux essayer pour voir si c est ABS

tu enleves le fusible et tu essayes pour voir si c est vraiment l ABS qui deconne

De quelle annee ton scoot ?

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, L'antiquaire a dit :

Y a un truc que tu peux essayer pour voir si c est ABS

tu enleves le fusible et tu essayes pour voir si c est vraiment l ABS qui deconne

De quelle annee ton scoot ?

.

2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, L'antiquaire a dit :

Y a un truc que tu peux essayer pour voir si c est ABS

tu enleves le fusible et tu essayes pour voir si c est vraiment l ABS qui deconne

De quelle annee ton scoot ?

.

tu penses que si je le retire ca va libérer le circuit au niveau du bloc abs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je deferai le N°8 pour voir

T as pas change tes plaquettes dernierement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu démonté pour voir un peu ce que ca dit au niveau du piston ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, L'antiquaire a dit :

Je deferai le N°8 pour voir

T as pas change tes plaquettes dernierement ?

non pas de changement de plaquettes.

Je vais essayer le n8. Et les autres, après, de toute façon rien a perdre.

Je suis passé chez yam : on ne répare pas, on remplace. C'est 2200€. Ok, j'ai compris.

J'ai demandé à egmoto : un bloc d'occase garanti, 300€. Pas mal.

J'ai demandé à Aloisi 2 roues à nice, rdv le 15/12 pour shunter le circuit et éviter les problèmes de voyant ABS.

En attendant j'ai le temps de démonter pour tester les fusibles et voir à quel point je peux démonter et nettoyer le bloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, 3Balls a dit :

As tu démonté pour voir un peu ce que ca dit au niveau du piston ??

Tu parles du maitre cylindre ou d'un piston dans le bloc abs ? je ne sais pas comment est fait un bloc abs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Doud de Marmagne a dit :

Tu parles du maitre cylindre ou d'un piston dans le bloc abs ? je ne sais pas comment est fait un bloc abs.

 

Non je parlais du piston de l'etrier.

 

Sinon oui le prix de la centrale ABS .....ca pique !

 

Et quand ton contact est coupé, est ce que ca freine ?? = Le levier est il tres dur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben… t’es bien lotis avec ce TMax, t’as gardé l’adresse du vendeur histoire d’aller lui causer au creux de l’oreille matraque.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas paye assez cher pour ça , je veux bien remettre encore un peu de sous pour le remettre en parfait état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, 3Balls a dit :

 

Non je parlais du piston de l'etrier.

 

Sinon oui le prix de la centrale ABS .....ca pique !

 

Et quand ton contact est coupé, est ce que ca freine ?? = Le levier est il tres dur ??

ok. en fait quand j'appuie sur le levier, je n'ai pas de pression sur l'étrier. J'ai testé en dévissant un peu la vis de purge.

Le levier bouge tres peu, il reste dur.

Et quand le contact est coupé, meme constat, levier dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai parlé avec Aloisi 2 roues à nice, le type m'a dit que cétait tres courant sur les phase 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup il ne t'a pas dit d'ou venait ce soucis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non. Il a embrayé direct sur le shuntage. A croire que c'est insoluble et que ca fini toujours par meder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/11/2022 à 16:40, Doud de Marmagne a dit :

Quand j'ai parlé avec Aloisi 2 roues à nice, le type m'a dit que cétait tres courant sur les phase 2.

j en ai un qui a 50000 bornes, j ai pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Doud de Marmagne a dit :

non. Il a embrayé direct sur le shuntage. A croire que c'est insoluble et que ca fini toujours par meder.

Ou alors...il a voulu gagner du temps

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Doud de Marmagne a dit :

non. Il a embrayé direct sur le shuntage. A croire que c'est insoluble et que ca fini toujours par meder.

Un poil compliqué a régler si ca vient du boitier abs....il y a tjs moyen de démonter et voir ce que ca dit (si c'est possible) au niveau des claquets et autres ......

As tu regardé le piston de l'étrier ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, 3Balls a dit :

Un poil compliqué a régler si ca vient du boitier abs....il y a tjs moyen de démonter et voir ce que ca dit (si c'est possible) au niveau des claquets et autres ......

As tu regardé le piston de l'étrier ??

Pas regardé le piston car j'ai vu qu'il n'y avait pas de pression au niveau de la vis de purge. Mais cette vis, elle est avant ou après le piston? Parce que la j'ai un doute...

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Doud de Marmagne a dit :

Pas regardé le piston car j'ai vu qu'il n'y avait pas de pression au niveau de la vis de purge. Mais cette vis, elle est avant ou après le piston? Parce que la j'ai un doute...

:bigeek:

Après le piston c'est la plaquette de frein normalement non ? #question# 

T'as des connaissances en mécanique ou tu débutes en lego ? :lol: 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur la plaquette est après le piston.

Sur le circuit du liquide de frein, le piston est la dernière étape. Pour mon problème, quand je fais pression sur le levier, vis de purge ouverte, il ne se passe rien, le liquide ne coule pas, et le levier est dur.

Donc, supposons que ce soit un problème de piston grippé, quand j'appuie sur le levier, le liquide devrait sortir de la vis de purge, a moins que la position de la vis sur le circuit soit foutu d'une autre manière, c'est ce que je me demande. C'est plus clair ?

Je vais faire toutes les vérifs ce we et je fais le retour. Pour l'instant cela ne sert à rien de continuer je n'ai pas assez de réponses.

Par contre, j'ai essayé de poster dans les petites annonces mais je ne suis pas encore membre : si quelqu'un à une durite de frein arrière pour tmax phase 2 sans abs, je suis preneur.

Désolé, j'espère que je ne vais pas me faire engueuler par les patrons.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Doud de Marmagne a dit :

oui bien sur la plaquette est après le piston.

Sur le circuit du liquide de frein, le piston est la dernière étape. Pour mon problème, quand je fais pression sur le levier, vis de purge ouverte, il ne se passe rien, le liquide ne coule pas, et le levier est dur.

Donc, supposons que ce soit un problème de piston grippé, quand j'appuie sur le levier, le liquide devrait sortir de la vis de purge, a moins que la position de la vis sur le circuit soit foutu d'une autre manière, c'est ce que je me demande. C'est plus clair ?

Je vais faire toutes les vérifs ce we et je fais le retour. Pour l'instant cela ne sert à rien de continuer je n'ai pas assez de réponses.

Par contre, j'ai essayé de poster dans les petites annonces mais je ne suis pas encore membre : si quelqu'un à une durite de frein arrière pour tmax phase 2 sans abs, je suis preneur.

Désolé, j'espère que je ne vais pas me faire engueuler par les patrons.

Oui c'est plus clair :bj:

Alors si avec la vis de purge ouverte ta poignée reste dure et que rien ne coule à la purge le problème se situe en amont de l'étrier, donc soit le maitre cylindre dans le meilleur des cas soit la centrale ABS dans le pire des cas.

Tu peux essayer de desserrer un peu le banjo de la durite coté maitre cylindre et voir si la poignée j'enfonce.

Par contre si tu fais cela il faut absolument tout protéger autour avec des chiffons, le liquide de frein est très corrosif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je m'en suis déja foutu partout, comme d'hab...:bang:, comme quand on fait la vidange et qu'on se dit :"ce coup-ci je ne m'en fout pas plein les doigts en retirant la vis..."

J'ai ouvert le capot du maitre cylindre, liquide un peu crado, le levier devient plus mou, j'ai aspiré le liquide par le haut, nettoyé le réservoir, levier mou, remis du liquide propre, refermé, et de nouveau levier dur.  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Doud de Marmagne a dit :

en fait je m'en suis déja foutu partout, comme d'hab...:bang:, comme quand on fait la vidange et qu'on se dit :"ce coup-ci je ne m'en fout pas plein les doigts en retirant la vis..."

J'ai ouvert le capot du maitre cylindre, liquide un peu crado, le levier devient plus mou, j'ai aspiré le liquide par le haut, nettoyé le réservoir, levier mou, remis du liquide propre, refermé, et de nouveau levier dur.  

 

C'est bien d'avoir nettoyé le bocal mais ce n'est pas ce que je t'ai expliqué.

Cependant je suis étonné que le levier devienne mou quand tu ouvres le capot, ça ne doit normalement rien changer #question# 

Laisse le capot fermé et desserre légèrement le banjo et regarde si en appuyant sur la poignée du liquide s'écoule.

Et cette fois mets des chiffons de partout :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×